Publié par Christian Larnet le 21 octobre 2021

Seulement 35% des Israéliens estiment que les relations avec les États-Unis sont bonnes sous le président Joe Biden, selon un nouveau sondage.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







De nombreux Israéliens estiment que les liens avec les États-Unis se sont fortement dégradés sous la présidence de Joe Biden, selon un nouveau sondage publié par l’institut Mitvim (1). Seulement 35 % des personnes interrogées jugent l’état des relations avec l’Amérique comme bon, contre 67 % en 2020 pendant la présidence Trump.

Les personnes interrogées dans le cadre du sondage ont attribué à la relation entre les États-Unis et Israël une note moyenne de 6,46 sur 10, la plus basse depuis 2016. L’année dernière, la note moyenne était de 8,05.

Selon le sondage de l’Institut Mitvim :

  • 53% des Israéliens disent que l’administration Biden est moins bénéfique pour Israël que le gouvernement Trump.
  • 36% ne voient aucun changement significatif.
  • Seulement 11% pensent que Biden est meilleur pour Israël (9,9% de juifs, 16,7% d’Arabes)

Si le président Biden a mollement soutenu Israël pendant la guerre que les islamistes de Gaza ont déclenchée en mai, sa conduite suscite des inquiétudes israéliennes sur d’autres fronts, notamment sur la Judée Samarie, que la gauche américaine veut oublier qu’il s’agit de territoires toujours disputés entre deux réclamants. Les Israéliens ne voient pas Biden comme un homme fort, et ils craignent qu’il n’ait actuellement aucun plan pour faire face à la menace nucléaire iranienne.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

  1. https://mitvim.org.il/en/report/the-israeli-foreign-policy-index-for-2021/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading