Cela fait un an que Samuel Paty a été sauvagement décapité. Il y a eu, tout de suite après la décapitation, des discours fermes et solennels, une cérémonie d’hommage à la Sorbonne, des proclamations disant que plus rien ne serait comme avant, puis le silence est revenu, et avec lui l’oubli.
Ce qui a occupé l’attention a été la pandémie, le nombre de morts, le nombre de cas, le nom des variants, le passage de l’enfermement généralisé au couvre-feu, puis à la vaccination obligatoire et au passeport sanitaire.
Et en parallèle, tout a été comme avant. Tout s’est même aggravé.
Dans les collèges et les lycées, il est resté tout aussi impossible d’aborder certains sujets, et ces sujets, Shoah, laïcité, islam, sont aujourd’hui moins abordés que jamais. Les enseignants, en de multiples points du territoire français, pratiquent l’autocensure, car ils ont peur pour leur vie. Ils savent qu’ils doivent baisser la tête et se taire, ou démissionner.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Les zones de non droit, qu’il vaudrait mieux appeler zones conquises par l’islam, ont continué à s’accroitre, et les actes de violence qui en émanent sont en nombre croissant. La plupart d’entre eux relevant de ce qui s’appelle désormais la “violence gratuite” : celle que des jeunes Musulmans arabes ou africains exercent non pas pour voler, mais pour le plaisir de faire souffrir ou de s’en prendre à un blanc de souche européenne.
Les grands médias édulcorent les faits, et, lorsqu’un assassin est musulman, s’efforcent de le cacher. Cela touche même précisément ce qui concerne Samuel Paty : quelques articles sont parus ces derniers jours et utilisent le mot “islamiste” pour désigner l’assassin, mais des articles bien plus nombreux usent pour le décrire de mots différents, “tueur russe d’origine tchétchène”.
Une journée de commémoration a été organisée vendredi dernier, et un combat pour la “laïcité” a été au centre de ce qui s’est dit, mais l’islamisation du pays a été laissée de côté : la version officielle et presque unanime est que “l’islamisme” est un dogme effroyable, mais sans aucun rapport avec l’islam.
Parce qu’il osé dire le contraire, parce qu’il parle de colonisation de la France et de remplacement de population, et parce qu’il parle d’islam sans circonlocutions pusillanimes, Éric Zemmour suscite depuis quelques semaine une vague d’espoir parmi les Français qui discernent que leur pays est en danger de mort, et pourrait rapidement connaitre un glissement vers le chaos et une irrémédiable déchéance, mais il suscite aussi un déferlement de haine sans précédent, même au temps où Jean-Marie Le Pen avait fait irruption dans le paysage politique et médiatique français.
Éric Zemmour a été traité de nazi, de fasciste, de pétainiste, de négationniste, de révisionniste. Il a même été traité de mauvais Juif par le CRIF et Bernard-Henri Levy, qui a publié dans le magazine Le Point un libelle infame, digne de la pire littérature antisémite des années 1930.
On peut être en désaccord avec Éric Zemmour sur divers points, et c’est mon cas : je l’ai déjà dit, et je le redis. Mais je dis que le danger pour les Juifs français ne vient pas aujourd’hui d’un Français de confession juive, mais d’assassins tels celui qui a assassiné Samuel Paty, ou tels ceux qui ont assassiné Mireille Knoll, Sarah Halimi, Myriam Monsonego, Jonathan, Gabriel et Arié Sandler. Je dis que le danger pour les Juifs français et pour tous les autres français vient des praticiens de l’aveuglement et de ceux qui parlent de l’islamisme en disant qu’il n’a aucun rapport avec l’islam.
Je dis aussi que ce déferlement de haine est absolument indigne d’un pays qui prétend encore être une démocratie ouverte au débat d’idées, et montre une volonté féroce d’éliminer quiconque ne se coule pas docilement dans la tiédeur anesthésiante et soumise du conformisme ambiant.
La France n’est plus une démocratie : je l’ai déjà écrit, je dois le répéter.
Une démocratie, je l’ai souligné plusieurs fois, est un système où la population peut choisir un programme et un gouvernement en connaissance de cause.
Les grands médias, pour l’essentiel, n’informent plus, ce qui fait qu’il n’est pas possible à la population française de choisir en connaissance de cause. Le débat d’idées est devenu impossible. La haine déversée sur Éric Zemmour en est une preuve supplémentaire et vient après des milliers d’autres preuves.
J’aimerais, malgré mes désaccords avec lui, penser qu’Éric Zemmour a une chance d’être élu.
Lorsqu’il dit que la France peut mourir, et mourra si un sursaut ne survient pas, il a raison. Lorsqu’il dit ce qu’il dit sur la colonisation de la France, le remplacement de population et l’islam, il a raison aussi. La meute lancée contre lui, et qui va de la gauche et de l’extrême gauche à une droite indigne d’être appelée la droite, est composée de gens qui acceptent la mort de leur propre pays. Qu’ils soient si nombreux, qu’ils tiennent quasiment tous les leviers de commande, ne peut que susciter une inquiétude immense, et conduire à espérer qu’Éric Zemmour l’emportera, même si cela ressemble à une mission impossible.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
effectivement rien n’a changé depuis la mort tragique de ce professeur .
Nous nous dirigeons tout droit vers l’abyme .
Sa mort m’avait d’autant plus choqué que j’ai vu sa tete coupée sur les réseaux sociaux .
La photo avait circulé avant d’etre censurée .
Le pauvre . J’espère qu’il n’ a pas souffert , et n’a pas eu le temps de se rendre compte de ce qui lui arrivait .
Paix à son ame .
on vit une periode folle,Figaro Today! Guerre civile au Yemen attentat en Syrie 3 ou max 10 commentaires ,Zemmour 100 et plus commentaires,Israel Hezbollah ! haine des commentaires,le Professeur Paty ! il en ont rien a foutre ,Faut viser Zemmour comme pour Trump meme combat ,
Mr Milliere vous etes avec Dreuz info les seuls face a toute cette machine de guerre Mediamerde ,2022 ! I Hope mais deja ils preparent les votes par mail avec le variants delta et toute leurs combines ,on garde l espoir .
merci Mr Milliere.
Merci, monsieur Millière, pour cet article qui revient sur la décapitation de Samuel Paty il y a un an…
Oui, comme toujours des « discours fermés, une cérémonie d’hommage…puis le silence… et avec lui, l’oubli ».
Il y’a eu la pandémie, la vaccination obligatoire… certes mais le problème ne date pas d’hier, ni même d’il y’a un an… Il y a bien des années, qu’au moins dans l’Education nationale, il existe.
Pour y avoir fait carrière dans les banlieues pendant de nombreuses années de 1967 à 2002, je pourrais vous en décrire toutes les étapes…
Je crains qu’il soit trop tard…
Comme vous, je voterai Eric Zemmour que je suis depuis des années, mais je peux vous dire que les gens avec lesquels j’ai gardé des contacts, en France, depuis Israël où je réside depuis 7 ans, préfèrent — ô combien — BHL à Zemmour… et ce, Juifs ou pas Juifs, enseignants ou autres professions.
Désespérant… mais le mal est trop avancé. Pour le moment les Français ne sont
préoccupés que par la « crise sanitaire » ce qui est bien pratique pour ceux qui les gouvernent.
S’ils préfèrent BHL, c’est qu’ils préfèrent l’action militaire catastrophique Libyenne qui a permis aux islamistes de s’emparer d’un arsenal gratos, open bar.
A l’aune de la Libye que nous réserverait il comme soi disant « œuvre humanitaire », j’en tremble déjà.
Pardon, mais je ne comprends pas de qui vous parlez, quand vous dites :
« …je peux vous dire que les gens avec lesquels j’ai gardé des contacts, en France, depuis Israël où je réside depuis 7 ans, préfèrent — ô combien — BHL à Zemmour… et ce, Juifs ou pas Juifs, enseignants ou autres professions. »
Est-ce que vous exprimez :
De toute façon, il se peut en effet, que certains Israéliens préfèrent BHL, mais moi je suis en France, et ne connaît donc pas la préférence réelle d’Israël, entre BHL et Zemmour:
Cependant, si en ce qui vous concerne, en tant que résident pratiquement nouveau en Israël, vous restez encore bien concerné de ce qui se passe en France et ailleurs, pour la communauté, je voudrais vous donner une observation qui m’est personnelle, mais qui peut-être est plus généralisée que je je ne le pense.
Voilà ! Par mes échanges téléphoniques avec certaines personnes de ma famille, mais que l’on pourrait considérer, presque comme des Sabras,
quelquefois, je me sens très étonnée, quand je le rapporte des faits en dehors d’Israël.
On doit savoir que dans l’ensemble, il en est beaucoup qui sont obligés pour s’en sortir, d’avoir deux boulots qu’ils cumulent…+ le Service de ceux que l’on appelle les réservistes, et d’autres tâches quelquefois bénévoles (comme pour la Sécurité).
Alors, il est vrai que pour les actualités Internationales, ils n’ont pas le temps d’aller sur le net… Survivre avec les attaques incessantes des Palestiniens, les occupent beaucoup, et ce qu’ils connaissent le mieux, c’est surtout les condamnations constantes et permanentes de l’ONU et de l’UE… Quand ce ne sont pas les Organismes aussi influents que celles « Des Droits de l’Homme »:
Ce qui fait qu’à l’occasion de ces conversations téléphoniques, quand j’ai évoqué « SOROS »,… l’influence de Barbra Streisand qui n’a cessé de prendre fait et cause pour les Démocrates, en soutenant fortement et financièrement par des Diners mondains, Les Clinton, Obama, et toute la clique Hollywoodienne qui promeut le BDS…. Idem pour BHL. Ils ignoraient que BHL était l’initiateur de la pétition et ensuite de l’Organisme qui s’appelle « Il faut raison garder », qui intime quasiment à Israël, d’être donc raisonnable, et de tout accepter aux Palestiniens, ils sont allés jusqu’à, avec une organisation jumelle aux USA, promouvoir le BDS, puisque décidément, avec Bibi, c’est ce qu’ils méritaient :..
Ces gens de ma famille ne sont pas des ignorants, pourtant, il y a beaucoup de ces choses que je leur ai apprises, et j’ai même rencontré souvent une incrédulité.
Quelquefois j’en arrive à me dire, que les Israéliens (je parle du peuple) sont de grands naïfs, élevés dans une bien-pensance universelle. Et qu’ils ne savent pas à quel point ils sont haïs, dans l’ensemble du Monde :
D’où la percée des gauchistes, là-bas, aujourd’hui !
L’islam ne ronge pas seulement la France, mais tous les pays dhimmis.
cette invasion, cette islamisation de l’Europe est voulue et organisée par nos « zélites » depuis des décennies
faudrait cesser de faire semblant !
61 % des Français pensent que le « Grand Remplacement » va avoir lieu dans l’Hexagone .
67 % des Français s’inquiètent du possible « Grand Remplacement » dans l’Hexagone .
Les sondages veulent tout dire.
Ne votez plus pour la gauche française.
Merci Guy Millière pour cette analyse de notre triste situation en France, et de l’espoir que représente Eric Zemmour.
Opportuniste mais toujours pas officiellement candidat !?
Et pas sur qu’au final il veuille aller au casse pipe !
Oui l’appel du pied d’Eretz Israël pourrait primer.
Ce qui n’est pas une contradiction divine.
Débat Duhamel Zemmour sur BFM !
Un grand moment d’anthologie !
Bye bye Duhamel…
je crois qu’il attend d’avoir les 500 signatures avant d’annoncer sa candidature .
J’espère qu’il les aura, et je crains qu’il ne rencontre les pires difficultés pour les obtenir. Le pouvoir utilisera toutes les pressions possible pour freiner les maires.
Merci, Guy Millière,
Il y a toujours ESPOIR- Ha Tikva en est un symbole!- Quand je vois la photo du drapeau de la France qui brûle, je vois que le rouge n´est plus et que seuls le Blanc et le Bleu ont survécu! Tout ce qui est rouge chez les hommes n´a amené sur terre que destruction, oppression et utopie d´égalité!N´est -ce pas prophétique? DIEU, Ha Shem, se rit bien des plans maléfiques des hommes , en Lui seul il n´y a pas de crainte! Zemmour est venu en ce temps fort troublé et seul un homme de son acabit- cela me suffit pour apprécier fortement Zemour et passer sur ce quoi je ne suis pas 100% d´accord!- peut supporter les attaques incessantes , la diffamation et autres attaques perfides quotidiennes! Le Crif est à côté de la plaque et ne représente plus les Juifs restants vivants encore en France! Les prophéties d´Aliyah s´adressent à tous les Juifs, le début a été pacifique, la suite sera dramatique!
Merci encore pour le foisonnement d´idées magnifiques!
Il y aurait beaucoup de gens dans tous les corps économiques et institutionnels qui seraient derrière Zemmour. Il faut attendre qu’il décline son programme autour des « 5 i » et qu’il fonde son parti pour voir s’il a des chances de gagner.
Bien d’accord avec vous, nous ne vivons que le prélude.
J’ai repensé à notre dernier échange sur le niveau de lucidité des Français lorsque j’ai appris que, selon un sondage, 61% des Français croient au grand remplacement. Pourquoi cela ne se traduit-il pas dans les votes ? Des grandes villes offertes aux khmers verts aux prévisions présidentielles donnant Macron au second tour ? Lâcheté française à mon avis, devirilisation au point de préférer la soumission au combat, comme en 1940 lorsqu’on a préféré le pacifisme à l’affrontement qui fut inéluctable.
le pacifisme en 40 s’explique par la boucherie que fut la 1ère guerre mondiale. Des millions de morts et de blessés ! Toutes les familles avaient payé le prix du sang
Et les protagonistes de cette période tragiques étaient bien présents en 1940
les gouvernements de la 3ème république sont évidemment responsables et coupables de leur aveuglement…………
Oui, une apathie indiscutable. Est-elle définitive ou est-ce une apparence trompeuse ? Très difficile de répondre avec la France, son génie, son destin. Car le réveil peut devenir terrible. La France fait toujours peur aux puissants qui aimeraient la ligoter, elle reste, malgré tout, imprévisible. Qui, à la rentrée 1967, aurait pu prévoir la fronde, l’explosion qui allait arriver ? Je me souviens très bien de cette année-là. Et voyez le phénomène Zemmour parti de rien et entraînant avec lui des millions de gens en quelques semaines, du moins selon les sondages. Le titre de son livre est juste : la France n’a pas dit son dernier mot. Quand on la croit au fond de l’abîme, elle est capable d’émerger soudain avec la fanfare. De Gaulle a écrit des pages remarquables sur cette aptitude spécifique à notre peuple, mais on trouve déjà chez Jules César dans ses Commentaires des analyses du caractère gaulois, sa propension à changer d’humeur ou d’idée à une vitesse folle, déconcertante. Cette mobilité, ce génie de l’improvisation, ont été soulignés aussi par Léon Trotsky. Puisque Guy Millière le cite, citons le aussi. Voilà pourquoi je garde espoir malgré tout. Et peut-être que les Français n’ont pas assez souffert dans leur chair pour en venir là ? Peut-être Macron gagnera-t-il une nouvelle fois, mais le mouvement créé ou en voie de création par Zemmour finira par triompher un jour. Au fond, il est en train de faire ce que Mitterrand avait fait avec la gauche fracturée et irréconciliable entre PS et PC. C’est exactement la même politique d’unité. Mitterrand avait lancé ce mouvement vers 64-65, si mes souvenirs sont bons, il est arrivé au pouvoir grâce à cette politique 15 ans plus tard… Et réussit à maintenir la domination de la gauche en fracturant la droite, par l’émergence encouragée de Jean-Marie Le Pen. Pour moi, la messe n’est pas dite, même si Macron gagne une seconde fois. Le temps historique n’est pas le temps psychologique, celui de nos désirs, de nos frustrations ou déceptions. Il est, hélas, bien plus long. Vaste sujet de méditation…
Maintenant, je voudrais répondre à petitjean ci-dessous. Bien que l’argument que vous avancez soit important, je ne crois pas que toute l’explication soit celle que vous donnez. A mon avis, c’est la médiocrité extraordinaire des chefs militaires et politiques de l’époque qui explique le désastre de 1940, les Gamelin, George et compagnie. Si Foch, Joffre et Clemenceau n’étaient pas morts entre les deux guerres, si on avait suivi De Gaulle dans ses propositions de renouvellement dans l’armée par la création de divisions blindées, le sort aurait basculé de l’autre côté. De plus, nous le savons maintenant, les pertes françaises en tués et blessés furent de quelque 180 000 soldats en 18 jours. Sans compter les civils. Ils se sont donc réellement battus mais avec une conception du déploiement des armées et des options stratégiques surannés. Voir les combats de De Lattre avec les unités sous son commandement dans le Nord. Lorsqu’ils furent organisés autrement avec le matériel nécessaire, ces Français, malgré les pertes antérieures de 14-18 dans toutes les familles que vous soulignez à juste titre, se sont montrés à la hauteur de leurs aînés.
Oui et n’oublions pas les soldats de la Coloniale envoyés au casse pipe dès l’invasion allemande de la Belgique en 14 puis des victoires du Corps expéditionnaire de l’armée d’Afrique sous le commandement du Général GIRAUD qu’on a toujours tendance à »oublier » qui se sont offert la campagne de Tunisie ,la libération de la Corse et de la Provence ,la campagne d’Italie, et autres de la 2ème guerre mondiale jusqu’en Allemagne
Bonjour professeur,
Contrairement à vous, je pense que la meute est peu nombreuse mais que son influence malveillante a effectivement un impact tout à fait démesuré sur les français.
Sondages pour la présidentielle de 2022:
Le déferlement de haine Anti-Zemmour, l’extrême diabolisation caricaturale du moindre de ses propos par la « bien-pensance » élitaire font que les sondés n’osent souvent pas déclarer ouvertement leur intention de voter Zemmour.
Même si les sondages montrent déjà une adhésion massive à ses analyses et propositions pour la France: ils pourraient bien être en deçà de la vérité et sa victoire semble se profiler comme très probable, si les manoeuvres frauduleuses, à la faveur de « l’urgence sanitaire », ne faussent le jeu!
Ce n’est pas nouveau.
J’ai personnellement aidé une jeune magrébine recherchée par ses frères, à s’échapper, ils voulaient la décapiter parce qu’elle avait refusé un mariage, avec un quinqua resté au bled, ça va de soi.
Ce n’étaient pas des paroles en l’air. Un an auparavant, on avait trouvé une tête de jeune fille dans un plastique jeté dans une poubelle du parc urbain. Il avait été demandé aux journalistes locaux de ne pas en parler.
Déjà dans les années 90, chez nous…
pourquoi se gêneraient ils puisque rien ou si peu n’a été entrepris contre eux!
Tout le monde insulte Eric Zemmour : virus, les pages sombres de notre histoire, négationniste, pétainiste, faciste, antisémite, et j’en passe énormément.
Mais lui quand il émet une insulte, c’est la catastrophe planétaire.
J’espère que notre ministre de la justice aura une palme d’or pour sa prestation en interview.
Si Zemmour se présente aux élections présidentielles, il présentera également une liste aux législatives car il aura besoin d’être aidé par le parlement pour mettre en place son programme: Si il n’est pas élu président, il lui restera tout de même les législatives pour essayer de chasser un maximum de députés socialistes et de la fausse droite LR: En espérant que les français ne seront pas assez bête cette fois ci pour redonner une majorité à Macron si il gagne à nouveau: Moins il y aura de députés LREM, LR, PS, LFI à l’assemblée plus dur sera de gouverner pour Macron ou un éventuel clone au pouvoir:
Mon cas est modeste, mais si mon témoignage peut être utile… Fin septembre 2001, j’ai décidé de lire le coran pour savoir ce qui s’y trouve vraiment, persuadée que je n’y trouverais pas de justification des attentats. Et j’ai compris qu’il n’y a pas de différence entre islam et islamisme.
J’ai été institutrice, puis professeur agrégé pendant 35 ans, il y a quelques années j’ai fait un burn-out principalement à cause d’élèves musulmans, j’ai demandé une reconversion, mais j’étais trop politiquement incorrecte, alors je me suis résignée à la retraite anticipée, et j’en profite entre autres pour lire dreuz et partager ses articles.
Vous n’avez pas tenté le hors contrat ?
Si, j’y ai pensé, ou plutôt j’ai pensé à intégrer l’enseignement catholique, je vous ai déjà dit que je suis athée mais attachée à nos racines. Puis on m’a proposé la retraite anticipée, comme je n’étais pas très très loin de la retraite, j’ai jeté l’éponge.
Après une lecture du coran, il est impossible de ne pas comprendre qu’il ne peut pas y avoir d’entente entre eux et notre civilisation: Tous les hommes politiques devraient avoir lu ce torchon nazi, cela leur éviterait de rêver à la créolisation et au vivre ensemble heureux. Au 19e siècle A. de Tocqueville écrivait: « il y a peu de religion aussi funeste aux hommes que celle de mahomet » et Ernest. Renan disait: « jamais je n’ai vu si bien combien l’islamisme a été un malheur dans l’histoire de l’humanité ». C’est toujours le cas, mais certains s’obstinent à fermer les yeux.
En septembre 2001, comme tout le monde, j’ai vu l’effondrement du World Trade Center, quelques jours après mon père est mort, cette disparition s’est ajoutée au choc, alors j’ai voulu savoir ce qu’il y a vraiment dans le coran , je me disais « non, ce n’est pas possible que les terroristes trouvent leur justification dans un texte religieux », je l’ai lu : j’ai été fixée !!! L’islam est le cancer de l’humanité, mais il est possible d’en guérir.
Au fait, » créole » signifie : personne d’ascendance européenne née dans une des anciennes colonies intertropicales (en particulier aux Antilles). Ce qui n’a RIEN à voir avec le métissage, Mélange-cons ne sait pas de quoi il parle !
Pour créolisation je n’ai fait que reprendre le terme de mélenchon et de ses « insoumis » qui l’utilisent pour désigner le vivre ensemble heureux et le mélange des civilisations, chacun devant perdre son identité. Une sorte de mondialisation forcée en quelque sorte.
Exact. Mais moi, athée, je tiens à mes racines juives et chrétiennes, et les musulmans n’acceptent pas les autres civilisations.
nous sommes tous des lâche et moi aussi !!!
pourquoi ne combat-on pas nos ennemis les armes à la main ? Car un ennemi on le combat et on le tue !
cet ennemi lui tue, nous tue !!!
nous sommes dans la situation dramatique que vous décrivez parce que justement nous ne faisons rien !
Si ! ………des phrases !
on ne combat pas un ennemi avec des mots ………………….
perso, je crains pour la santé de Eric Zemmour
ce qu’il fait peut user et ruiner sa santé. Il faut être très solide pour une campagne présidentielle qui va être terrible. Tous seront contre lui et tous les coups tordus seront permis
je trouve d’ailleurs que son visage est déjà marqué
et je le dis en toute amitié
Il est de santé fragile, j’ai eu l’occasion de le remarquer aussi.
Je trouve qu il a maigri.
Choupinet (pardon le « président » Macron) à préféré rendre hommage au FNL. Ce type hait la France.
Je pose une question là
Comment peut-on prendre possession de l’armement nucléaire d’un pays sans faire de guerre conventionnelle ou atomique ?
Par le « grand remplacement ».
Exactement