Selon un reportage de RedState, au cours des dernières heures de l’évacuation de l’aéroport de Kaboul, , le Général Donahue a ordonné le débarquement de tous les passagers d’un avion afin de pouvoir y charger un trophée de guerre, une Toyota Hilux. La plupart des passagers ont pu remonter à bord de l’avion, mais au moins 50 personnes, peut être 100, ont été abandonnées pour faire de la place au Hilux. Il est probable que beaucoup de ceux qui ont été ainsi abandonnés, ont été ou seront tués par les Talibans.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article d’Andrea Widburg, paru sur le site d’American Thinker, le 4 octobre.
***************************
Un major general aurait abandonné des alliés américains à Kaboul pour emporter un souvenir
L’une des images emblématiques de la retraite honteuse de l’Amérique en Afghanistan est une photographie à vision nocturne du Général de brigade, Christopher Donahue, montant à bord d’un C-17 Globemaster III, le tout dernier parachutiste américain à quitter l’Afghanistan. La mâchoire carrée et la tête droite, il ressemblait à la personnification de ces braves Américains qui ont combattu, ont été blessés ou sont morts en Afghanistan pendant 20 ans.
RedState (un blog conservateur) cependant, a des informations exclusives selon lesquelles le Général Donahue est aussi malfaisant que les autres généraux mis en poste par les présidents Obama et Biden : il aurait fait descendre de l’avion 50 à 100 authentiques alliés américains, les abandonnant à une mort presque certaine, pour y charger un souvenir de taille, afin de le ramener chez lui.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Une photo de lui a été prise le montrant après qu’il se soit assuré que toutes les personnes sous sa responsabilité étaient en sécurité, rentrant chez elles en Amérique.
Mais selon le reportage exclusif de RedState, Christopher Donahue avait une affaire importante à régler avant de monter à bord de l’avion : il tenait à emporter un trophée – une Toyota Hilux inopérante appartenant à des Talibans, comprenant un canon antiaérien russe ZU-23 entièrement opérationnel.
Ce faisant, il violait les ordres permanents interdisant d’emporter des trophées de guerre, mais bon, les gens contournent souvent ces règles, n’est-ce pas ?
Cependant, est-ce que tous ceux qui les contournent laissent 50 à 100 alliés américains derrière eux afin de faire de la place dans l’avion pour un trophée de guerre et, pire encore, livrent apparemment leurs informations aux Talibans ? Selon les informateurs de RedState, c’est ce que Christopher Donahue a fait.
« Au cours des dernières heures de l’évacuation, selon les troupes sous son commandement et comme l’attestent les photographies et les déclarations des témoins, le Général Donahue a ordonné à tous les passagers à bord d’un avion de transport C-17 de débarquer afin qu’il puisse faire charger un souvenir dans l’avion. [Une fois le Hilux chargé, les passagers ont été autorisés à remonter dans l’avion, mais, bien sûr, il n’y avait pas de place pour tous. Selon les troupes présentes sur les lieux, au moins 50 personnes, voire 100, ont été laissées à Kaboul pour faire de la place au Hilux].
On pense que beaucoup de ceux qui ont été ainsi abandonnés, ont été ou seront tués par les Talibans, en partie à cause des informations qui auraient été fournies aux commandants talibans par le général lui-même.»
RedState révèle également que de multiples sources ont confirmé que les contacts du Général Donahue avec les Talibans ne se sont pas limités à leur faire des adieux.
« Ces sources affirment qu’il leur a fourni un manifeste complet des passagers à bord des vols, comprenant des informations sur les passeports, des photos et des informations biométriques sur ces passagers. Les vols comprenaient des soldats américains, des Afghans employés par le Ministère de la Défense, des éléments clés du renseignement humain (HUMINT), ainsi que d’autres candidats au SIV (Special Immigrant Visa ) et leurs familles. »
Après l’attaque du 11 septembre 2001, l’armée américaine est devenue l’institution la plus respectée du pays – une armée presque parfaitement intégrée sur le plan racial, composée de fils et de filles de l’Amérique (surtout des fils), luttant avec force contre ceux qui s’imaginaient qu’un califat mondial éatit rendu possible grâce à la mort de milliers de civils américains.
Bien sûr, Barack Obama est arrivé à la Maison Blanche et les a traité (avec mépris) de tueurs de bébés, mais la plupart des Américains savaient ce qu’il en était vraiment.
Nos militaires étaient les bons se battant contre les méchants et ils le sont toujours.
Ce sont les hauts gradés, les personnes mises en place aux plus hauts niveaux par les Administrations Obama et Biden, qui sont une bande de lâches, de corrompus, et de malfaisants – et je dis cela même si je sais que la plupart ont plus de courage physique dans leurs petits doigts que je n’en ai dans tout le corps.
Leur problème n’est pas le manque de courage physique.
C’est plutôt qu’ils n’ont apparemment aucune décence morale.
Et dans cette galerie de voyous que sont les haut gradés aujourd’hui, le Général Donahue vient de prendre la place d’«honneur».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Americanthinker
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Histoire horrible.
Mais Donahue, vu son grade, est dans l’armée depuis un bon bout de temps. Non ? Pourquoi le rattacher aux nominations et promotions faites par Joe le Sénile Biden et le Général Woke, Lloyd Austin ?
Parce que, de ce que je peux voir, il venait d’être nommé en Afghanistan, juste pour gérer la débandade. De plus, l’auteur (original, en anglais) semble savoir qu’il aurait obtenu ses étoiles sous Obama.
Merci Gally pour vos informations et votre réponse.
Je vous en prie 🙂
Le politique n’intervient pas pour ce type de nominations
Ah bon, les généraux ne sont pas nommés par les politiques ?
Si vous souhaitez mieux connaitre le sujet, vous pouvez regarder la série Army Wifes, le sujet de la politique et des généraux est abordé dans toutes les saisons.
On parle d’un major il me semble.
D’un « Major General », un général 2 étoiles, comme vous pouvez le voir sur son insigne basse visibilité sur son torse. En Français, un général de brigade.
Magali Marc semble s’être fait avoir par la ressemblance des termes utilisés pour parler de grades complètement différents. D’ailleurs, un « major » tout court, dans l’armée américaine, c’est un commandant dans l’armée française.
Exact .
J’avoue avoir la commis la même erreur. Merci d’avoir corrigé.
Je vous en prie 🙂
Quelques années à travailler en inter-armes et avec l’OTAN apprennent à se méfier de ce genre d’homonymie trompeuse 😛
Merci Gally! La traduction des grades est un vrai casse-tête et les différents traducteurs que j’ai utilisés (Google, Deepl ) m’ont effectivement confondue.
Je vous confirme que c’est un joli casse tête, même au sein d’une même armée, selon les branches de celle ci, mention spéciale aux Français dans ce domaine ^^
D’autant plus que les équivalents n’existent pas toujours.
Pour la petite histoire, j’ai dû expliquer à des militaires américains qu’un brigadier n’est pas un officier supérieur en France. Je crois que ça n’existe pas aux Etats-Unis, les adjudants non plus.
A ma connaissance, le grade d’adjudant a disparu durant la seconde guerre mondiale (pas sur du tout).
Par contre, si on s’en réfère aux correspondance OTAN, un adjudant, OR-8, est l’équivalent d’un Senior Master Seargeant. Le brigadier, ou plutôt caporal (le terme brigadier n’est utilisé que dans l’armée « montée » : arme blindée, cavalerie, artillerie, train et gendarmerie), OR-3, c’est un « airman first class » (le terme pour les autres armes ne me revient pas, j’étais dans l’Armée de l’Air ^^)
Le grade d’adjudant existe toujours, adjudant-chef aussi.
Ah ? Il me semblait que le terme correspondait désormais à un officier : https://en.wikipedia.org/wiki/Adjutant#United_States
Tu aurais plus d’infos ? Ca m’intéresse 🙂
Un début de piste : https://www.recrutementarmee.com/forces-armees/grade-militaire.php
Adjutant, aux Etats-Unis, c’est un aide de camp. Un officier, effectivement.
C’est un grade, qu’on obtient après une carrière de sous officier (adjudant chef). Un major peut d’ailleurs devenir sous lieutenant s’il le désire, mais je n’ai vu qu’un seul le faire (et tout le monde ironisait sur son cas : passer du plus haut grade atteignable dans le corps des sous officiers au plus bas des officiers, à son âge bien qu’il fut un « jeune » major, était vu comme « particulier »)
https://www.defense.gouv.fr/air/presentation/grades-et-uniformes/grades-et-uniformes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Major#France_(sous-officier_et_officier_marinier)
A mon époque, un major était un colonel médecin…
Il y a d’ailleurs 2 insignes identiques : doré pour commandant et argenté pour lieutenant-colonel.
Chris Donahue (général) — Wikipédia (wikipedia.org)
Il ne lui reste plus qu’a obtenir la MÉDAILLE d’avoir été dans les chiottes…
Je m’excuse mais chez nous le chef d’État major est nommé par le politique
Vous avez raison: Mais il ne s’agit pas ici d’un chef d’état major.
Il existe 2 grades de généraux dans l’armée française : brigade (2 étoiles) et division (3 étoiles).
Les 4 (corps d’armée) et 5 étoiles (d’armée) sont des distinctions et les postulants sont nommés en conseil des ministres donc forcément politisés. Ils ne sont pas promus au grade supérieur mais prennent rang et appellation.
De plus, ce sont en fait des contrats de 2 ans renouvelables jusqu’à l’âge limite de 67 ans. Donc au gré des politiques qui se succèdent.
Une « place d’honneur » ?
Non !
Une « place d’horreur » !
A pendre par les coui….es !
Comme ex militaire, je suis abasourdis, quel déshonneur cet homme devrait être dégradé devant ses pairs et a la face de L’Amérique. Si cela représente le genre d’homme a la tète de nos armées alors nous sommes entre mauvaises mains. Quand on vois des hommes de ce rang se servir de leur poste pour se déshonorer avec de potentiels ennemis comme pour la trahison du chef de l’Armée soit le Président et fricoter avec les généraux chinois communiste alors l’heure est GRAVE et que dire de plus a savoir a quand la REDDITION du monde libre!!!!!