Le recours au passeport sanitaire sera donc prolongé en France jusqu’à la fin du mois de juillet 2022. Ce qui doit être dit est que ce document n’a rien de sanitaire. Ce qui doit être ajouté est qu’il est délétère. Ce qui doit être ajouté aussi est que le recours au passeport sanitaire ne se justifie que pour des motifs strictement politiques.
Le passeport sanitaire n’a rien de sanitaire, car il sert à créer une obligation vaccinale qui ne dit pas son nom, et qui occulte une réalité essentielle : outre le fait qu’il existe des traitements efficaces contre le coronavirus de Wuhan, les vaccins existants n’empêchent ni d’être contaminé ni d’être contagieux, et ne protègent donc pas (ce qui explique le maintien, entre autres, des gestes barrières). Le passeport sanitaire est délétère, car il donne aux détenteurs du passeport, vaccinés, l’idée qu’ils sont protégés alors qu’ils ne le sont pas, ce qui les conduit à prendre bien moins de précautions et à tomber plus facilement malade ( des études montrent que tous les pays ou le passeport sanitaire a été imposé ont vu le nombre de contaminations s’élever brutalement à partir du jour où le passeport sanitaire a été imposé, et les lieux où on entre avec le passeport sanitaire sont devenus des lieux de haute contamination).
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le recours au passeport sanitaire, enfin, ne se justifie que pour des motifs strictement politiques. De fait, le passeport sanitaire maintient un fonctionnement social basé sur le contrôle omniprésent, les interdits, la discrimination, l’arbitraire, et prolonge la dérive autoritaire qui a, depuis le début de la pandémie, eu lieu dans nombre de pays occidentaux, et cela fait vingt mois que, dans des pays comme la France, de multiples libertés essentielles sont abolies ou très restreintes. Au mois de juillet 2022, cela fera nettement plus de deux ans que la dérive dure, et strictement rien ne dit qu’elle prendra fin à la date indiquée si, comme cela risque, hélas, d’être le cas, Macron est réélu. Toute montée de mécontentement pourra conduire à l’invocation d’un retour de contagion reposant sur une nouvelle “vague” ou un nouveau “variant”. Les gouvernements qui ont vu que le recours à la peur leur permettait d’aller très loin dans une direction liberticide peuvent tirer des leçons de ce qu’ils ont vu, et il est évident que Macron a tiré les leçons.
Je dois souligner une nouvelle fois que le maintien du recours au passeport sanitaire et, de facto, de la dérive autoritaire couvre une période qui va au-delà des élections présidentielles et législatives du printemps 2022, et permet que ces élections n’aient pas lieu dans des conditions normales. S’il ne semble pas légalement envisageable de réserver l’accès aux bureaux de vote aux porteurs de passeport sanitaire, d’autres procédures très douteuses sont envisageables et, selon toute apparence, envisagées : vote par correspondance, vote électronique. La fraude massive, qui a permis de placer à la Maison Blanche l’abominable Joe Biden, peut aisément donner des idées à ceux qui entendent rester au pouvoir à tout prix.
Je dois dire que le plus consternant est qu’il est tout à fait possible qu’Emmanuel Macron n’aie pas même besoin de frauder. Toutes les données disponibles indiquent qu’il a toutes les chances d’être réélu : au vu de son bilan, c’est infiniment avantage que consternant. Cela pourrait s’expliquer aisément si l’on regarde les adversaires qui lui faisaient potentiellement face jusque voici quelques semaines : le léniniste Mélenchon, Anne Hidalgo, celle qui a ravagé Paris, Yannick Jadot, un disciple de Greta Thunberg, le piètre trio au sein duquel les Républicains devront choisir leur candidat, Marine Le Pen, qui ne cesse de confirmer qu’elle est socialiste ; mais il y a maintenant Éric Zemmour, donc, potentiellement, un choix digne de ce nom.
Plus consternant encore, toutes les données disponibles indiquent aussi qu’une grande majorité de Français sont favorables à la prolongation du recours au passeport sanitaire. Non seulement il y a dérive autoritaire, mais il semble donc qu’une grande majorité de Français approuvent ! Si c’est le cas, cela signifie que la France est presque morte.
Dois-je l’ajouter ? Je soutiens toutes les manifestations contre le passeport sanitaire. Je trouve scandaleux que des gens puissent perdre leur emploi s’ils ne sont pas vaccinés, et n’aient même pas, semble-il, d’indemnités de chômage.
Je ne reviendrai pas en France tant que la liberté ne sera pas rétablie en France. Je peux plus facilement me rendre au Mexique que dans un pays dont je suis citoyen ! C’est une honte !
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Bonjour M Millière,
Nous avons déjà ici échangé nos doutes quant à cette pandémie et les réponses à y apporter: Je souhaite ajouter à nouveau mes réflexions au débat car je n’ai pas tout à fait le même avis que vous sur toutes ces questions:
J’ai déjà exprimé mes doutes sur les traitements que vous pensez efficaces et je n’y reviens pas: Je ne serai pleinement convaincu que lorsque un pays affichera grâce à ces traitements des résultats probants en termes d’hospitalisations et de décès: Ce n’est pas encore le cas à ma connaissance:
Sur le pass sanitaire, on peut effectivement regretter son existence qui est une atteinte incontestable aux libertés mais je constate que le RU qui a levé les restrictions compte désormais plus de 22 000 morts de plus que la France, deux fois plus durant la dernière vague: On voit d’ailleurs que ce que vous avancez ne se vérifie pas en l’espèce puisque, sans pass sanitaire, le RU compte 5 à 10 fois plus de contaminations que la France depuis deux mois:
Pareillement, des études montrent qu’un vacciné contamine 50% qu’un non vacciné (Quantifying the real-life impacts of vaccination on critical COVID-19 – 28 août 2021):
Enfin, sur Macron, je souscris à ce que vous dîtes: Je suis seulement plus circonspect sur la candidature éventuelle de Zemmour dont j’attends que le programme précis soit énoncé et dont certaines sorties m’interrogent (notamment celle relative au capitaine Dreyfus dont j’espère qu’elle ne cache pas quelques sous-entendus):
Je regrette comme vous certaines sorties de Zemmour, particulièrement sur le rôle « protecteur » de Pétain. Il n’en reste pas moins qu’il n’est pas le seul et qu’il s’appuie, chose étonnante, sur le constat d’un rabbin, Alain Michel, qu’on ne pourra suspecter d’antisémitisme, tout au plus de s’être trompé.
Cela étant, on ne doit pas jeter le bébé avec l’eau du bain. En face vous avez un pdt de la République qui est bien pire:
France pratiquant le crime contre l’humanité, rejetant la culture française, s’affichant auprès d’Antillais body buildés, anciens délinquants qui lui font un doigt d’honneur, cultivant une empathie douteuse auprès d’un soi-disant humoriste, plutôt islamisé, d’un Benalla dont il jugera prudent d’afficher qu’il n’est pas son amant, etc, ce dont on se fout comme de notre 1ère paire de chaussettes. Sans compter la soumission aux USA, avec la vente de la branche énergie, en contradiction avec l’ancien ministre du « redressement productif », etc
les traitements qui pourraient être efficaces sont interdits , il est donc impossible de parler d ‘éventuels résultats!
S’ils sont interdits, comment peut-on savoir s’ils sont efficaces ? Comment disposer de données fiables ?
Et puis, qu’ils soient efficaces mais interdits dans des pays socialistes, on peut le comprendre, mais pourquoi ne seraient-ils pas encouragés dans les Etats conservateurs, comme au Texas ou en Floride ?
Sauf à penser que tout le monde est corrompu, y compris ceux pour lesquels on vote:
Marlowe
En Floride le traitement monoclonal fait un tabac, raison pour laquelle l’abominable biden de la Maison Blanche tente d’empêcher les médicaments d’arriver en Floride…
Le passeport vaccinal est non seulement une mainmise totalitaire mais aussi la poule aux œufs d’or de big pharma
Ne vous posez-vous pas la question : pourquoi en France, par exemple, aucun traitement n’est proposé aux gens positifs au covid ?
N’y voyez-vous pas une interdiction faite aux médecins de pratiquer leur art ?
Regarder la Floride de plus près et vous constaterez que des traitements y sont bien encouragés et semblent clairement prouver leur efficacité !
Je ne sais depuis combien de temps ce traitement est utilisé mais lors de cette 4ème vague, la Floride a compté plus de 19 000 morts du 1er juillet au 1er octobre (worldometer): La Floride est à 2744 décès/million d’habs (France:1796):
Et je ne pense pas que le traitement monoclonal soit servi gracieusement par les labos (je crois qu’on est à plus de 1000 dollars la dose):
Autre hypothèse : le R-U ayant été vacciné plus tôt, l’effet protecteur éphémère disparaît plus tôt, et l’effet facilitant commence à se faire sentir
Et si vous décolliez votre nez de la seule covid, vous vous interrogeriez sur la soudaine surmortalité (+20%) HORS-COVID.
Mais vous pouvez aussi continuer à dormir.
Monsieur Cow, on peut débattre sans prendre un ton agressif qui n’apporte rien à l’argumentaire:
Vous émettez une hypothèse, on verra si elle se vérifie: Ce n’est pas le cas aujourd’hui: En Russie, peu vaccinée, le virus galope:
S’il y avait une surmortalité de 20% hors covid, le nombre de décès en France aurait augmenté de 20% + covid: Ce n’est pas le cas: Au 1er octobre 2021 la hausse du nombre de décès par rapport à la même période 2019 est de 3% (Insee):
la possible candidature de Zemmour est le fait des médias, toute cette pub. m’énerve. Il prend les arguments de Marine Le Pen, la pub. les admire et dénigre le RN.
Moi, j’assiste à des réunions politiques où le masque ni le « pass » ne sont obligatoire et c’est simple, il n’y a pas plus de malades que parmi les « pass »éïstes.
Attendons les programmes des uns et des autres. Pourquoi dit-on que le programme du RN serait à gauche ? Marine soutient les salariés et les entreprises, est-ce la gauche pour vous ? La possible renationalisation des autoroutes est-elle un problème ou une solution ? La possibilité du référendum est-elle un problème ?
Elle ne reconnait pas le Grand Remplacement…
Mme Le Pen est socialiste, c’est indéniable: outre la retraite à 60 ans, elle prévoit une hausse du nombre de fonctionnaires, la fin du gel du point d’indice, etc:..
Ce n’est pas aider les salariés que leur faire croire qu’on peut tout leur donner sans que cela coûte en emplois et en dette:
@ dany EZ « prend les arguments de Marine Le Pen ». Certainement pas. C’est MLP qui considère que l’islam est compatible avec la République et que les musulmans sont nos frères de coeur, pas EZ. Par ailleurs il ne traite pas uniquement de l’immigration. cf ses différentes intervention où il développe des pistes de travail dans différents domaines et en particulier l’économie.
Vous souvenez vous de l’audition du CEO de Pfizer au Congrès il y a quelques mois (une congresswoman redoutable !! )
-Combien dépensez vous en recherche ?
-Euuuuh……
-Je vais vous le dire : 15 milliards. Combien dépensez vous en « promotion des ventes » ?
-Euuuuh….
-Je vais vous le dire : 50 milliards
Ben voila , après ça si on ne comprend pas que le choix du tout vaccin par les « conseils scientifiques » et les politiques n’est pas vraiment spontané , c’est désespérant !
Et beaucoup de Français sont désespérants.
S’il n’y avait que les Français …
Sans doute, mais il y a tout de même 15 milliards d’investis, à comparer aux 5 milliards sur 5 années dévolus à l’Institut Pasteur:
Et puis vous savez bien que quand vous achetez une paire de chaussure 100€, il y a 10€ pour la conception et le reste pour la promotion:
Et une fois au point, un vaccin ou un médicament deviennent des produits comme les autres qu’il faut vendre:
A une grosse nuance près : leurs dépenses de promotion des ventes ne sont pas des pubs autour des terrains de foot ou à la télé pour vendre des chaussures , mais des « incitations » à prescrire leur camelote par des congrès , week-ends , restaus et autres dans des établissements luxueux .
En rendant les prescripteurs redevables d’une « amabilité » – car ce ne sont pas directement des enveloppes , bien sûr – ils incitent à la prescription les médecins qui sont confiants sans toujours bien réaliser qu’ils se font manipuler.
Il y a toujours un cache sexe , par exemple : nous avons besoin d’examinateurs pour évaluer nos délégués , vous êtes un spécialiste reconnu , acceptez vous de nous aider , bien sûr tous frais payés dans un hôtel couvert d’étoiles , et indemnisation de votre perte de chiffre d’affaires le cas échéant .
Le spécialiste qui accepte n’a pas reçu d’enveloppe , mais il se sent redevable au labo , il prescrit leurs médocs , et les généralistes qui assurent ensuite le suivi du patient prescrivent la même chose que le spécialiste . Même chose pour les patients qui sortent de l’hôpital avec une ordonnance !
Ca crée une connivence que les labos savent très bien utiliser pour placer leurs produits , même douteux , pourvu qu’ils aient l’autorisation , mais ça aussi ça se manipule , les lobbys sont là pour ça .
Ce n’est pas l’utilisateur final (l’acheteur des chaussures) qui choisit son produit , c’est le prescripteur qui « force la vente » au patient , qui subit .
C’est ce genre de trucs , leurs dépenses de promotion des ventes . Et il y a probablement bien pire .
Mon épouse a travaillé pour ces gens là , c’est du véridique .
Réalisez bien qu’on parle , avec ces injections , de centaines de milliards de $ de ventes par une industrie qui a l’habitude de la manipulation à grande échelle .
D’ailleurs bien des médecins en sont scandalisés et ne reçoivent plus les labos , mais ainsi va le monde , trop de gens en profitent . Rappelez vous l’affaire Cahuzac et le financement du PS par Pfizer…
Ca n’a strictement rien à voir avec la vente de chaussures !
Vous oubliez Floriant Philippot qui se bat depuis un an contre le Tout vaccinal et contre le pass sanitaire et qui se présente à l’élection présidentielle. Mais personne, dans les médias mainstream n’en parle, malgré toutes les 52 manifestations qu’il a organisées
C’est vrai, Florian Philippot a entamé sa campagne et il s’est beaucoup battu contre le pass sanitaire… Bien sûr les médias n’en parlent pas…
Guy Millière a écrit dans cet article :
« Dois-je l’ajouter? Je soutiens toutes les manifestations contre le passeport sanitaire ».
Philipot est un opportuniste qui utilise cet histoire de pass sanitaire pour tenter d’exister politiquement et médiatiquement parlant .
C’est un énarque comme les autres , une vraie gauchiasse qui a trouvé le parfait filon pour faire parler de lui .
Ne pas oublier que ce guignol est à l’origine de la « gauchisation » du RN .
Merci Monsieur Millière pour votre réflexion sur la question du Pass sanitaire.
Merci, Guy Millière, pour cet excellent article.
J’envisage une élection facile du psychopathe : Il lui suffit de s’organiser pour que sous la pression Zemmour n’obtienne pas les 500 signatures.
Qu’on m’explique pourquoi il faut présenter ce satané pass sanitaire pour prendre un café, une bière, une pizza ou un TGV, et qu’il ne s’applique pas aux bus, métro, trains régionaux, tous bondés à craquer.
Environ 7 millions de personnes ont été contaminées par le covid19 en France sur presque 67 millions d’habitants…
Pourquoi ne se penche-t-on jamais sur la proportion de gens qui n’ont pas attrapé ce virus hyper contagieux ? Je ne suis pas vaccinée, jamais testée, et en pleine forme. Etrange…
Aujourd’hui je suis allée avec un ami au restaurant dans une ville de France où l’on ne nous a pas demandé de passe, heureusement, un certain nombre de gens conservent leur bon sens.
« Pourquoi ne se penche-t-on jamais sur la proportion de gens qui n’ont pas attrapé ce virus hyper contagieux ? »
C’est trop tôt ! Le virus n’est apparu qu’il y a 2 ans, et l’on ne sait toujours pas grand chose à son sujet. S’il reste parmi nous pendant 10 ans avec le même degré de danger, des études seront engagées pour comprendre pourquoi des personnes ne l’attrapent pas.
En attendant, comment voulez-vous sur une période si courte, savoir qui est naturellement à l’abri ? Les gens qui l’attrapent en ce moment étaient les gens d’hier qui ne l’ont pas attrapé.
Oui… La grippe dite espagnole a duré 2 ans, contaminé près de la moitié de la population mondiale, tué 100 millions de personnes, il n’y a eu ni confinement ni passe sanitaire, le covid19 dure depuis bientôt 2 ans, aurait tué environ 4,9 miillions de personnes (mais mortes de ou avec le virus ?), la grippe asiatique a duré 1 an, la grippe de Hong Kong : 2 ans, grippe H1N1 : un an et demi…. Je ne sais pas si ces chiffres sont exacts, je ne les ai pas inventés mais trouvés dans des articles.
J’accepterais le vaccin et le passe si les vaccins étaient efficaces, (une injection pour la vie ou tous les dix ans comme pour de nombreux vaccins), si on ne considérait donc pas qu’un non vacciné non porteur est plus dangereux qu’un vacciné porteur.
Je suis perplexe… Wait and see.
Même avis. Il faut du temps pour comprendre le ou les modes de fonctionnements de ces virus. Cependant, il me semble que dans certains domaines, on ne cherche peut-être pas assez comme, par exemple, pourquoi les enfants sont aussi peu atteints par ce coronavirus.
Même avis pour les gens touchés par la maladie aujourd’hui parce que non contaminés hier. C’est vrai aussi à l’échelle des pays. Le bon élève d’aujourd’hui sera souvent le mauvais élève de demain et vice-versa.
Personnellement, j’ai trouvé que le variant Delta était une belle saleté et il a fait des dégâts dans la tranche d’âge des 20-50 ans. Plusieurs de mes patients, avec une forme olympique et sans explication particulière, sont allés prendre quelques bouffées d’oxygène à l’hôpital et certains ont de la peine à s’en remettre. Mais effectivement aucun mort, et si on fait les statistiques uniquement sur les décès, tout baigne. Pourquoi cette tranche d’âge ? Peut-être parce que la vigilance a baissé lors de cette période. Et pourquoi pas les personnes plus âgées ? Peut-être parce qu’elles étaient largement vaccinées et qu’elles ont continué à faire plus attention.
Je pense qu’on va continuer à vivre cela jusqu’à ce que l’immunité collective (naturelle et vaccinale), nationale et internationale aura atteint le niveau suffisant.
Dans la mesure où ce virus a une mortalité « limitée », c’est plutôt une bonne chose (sur le plan statistique, pas sur le plan humain car une vie n’a pas de prix) que la vaccination n’empêche pas complètement la circulation du virus (les vaccinés peuvent attraper la maladie et la transmettre). Il faut continuer à se contaminer, de préférence en portant des masques (qui ne protègent pas à 100%) plutôt qu’en se toussant dessus !
Quand on en sera arrivé là, les personnes qui seront alors les plus en danger seront celles qui se seront exclues du système (pas de vaccination et pas de contact avec le virus circulant) : elles n’auront aucune immunité et prendront alors le risque d’être contaminée par une personne qui ne fera plus attention (pas de masque, abandon des autres gestes barrières, etc).
Ça dépend aussi de la vie que vous menez et où. Grande ville, immeuble bondé, travail exposé et métro ou campagne, maison individuelle, télétravail et voiture personnelle ? Vous dîtes tout le temps que vous ne l’avez pas mais ce serait plus intéressant si vous nous expliquiez pourquoi, parce qu’au fond vous le savez très bien.
Si vous voulez, mais il semblerait que seule 10 % de la population a été contaminée, ce n’est donc pas la majorité des gens les plus exposés, et 99,5 % en ont guéri sans problème, l’immense majorité des morts (du ou avec le virus !?) avaient plus de 85 ans et des comorbidités, je trouve donc choquant que tout le pays soit à moitié paralysé ou handicapé.
A mon avis, le lavage des mains plusieurs fois par jour est le point clé. J’ai toujours eu comme un TOC avec ça bien avant le covid (c’est primordial avec les bébés) et j’ai toujours remarqué que beaucoup de mes collègues ne se lavent pas les mains régulièrement, notamment après avoir pris les transports en commun, avant et après le repas etc. D’autres touchent tout en permanence.
Je ne partage pas le même avis 😊
Bien sûr qu’il faut se laver les mains, surtout après avoir pris les transports en commun ou touché une poignée de porte, mais ce risque de transmission (je crois également largement défendu par le Pr Raoult) ne me parait pas le plus important. Si on se met des virus sur les mains, il faudra, pour se contaminer, les amener en quantité suffisante sur une muqueuse (yeux, nez, bouche…). Bien sûr qu’on le fait, mais cela ne peut pas expliquer (à mon très humble avis) ces transmissions ultra-rapides de la maladie. La contamination est surtout aérienne.
Pour l’anecdote, j’ai un patient qui s’est désinfecté les mains avec le produit fourni à l’entrée d’un centre commercial et qui s’est retrouvé à l’hôpital avec un choc allergique.
Là, je vais être un peu dans la provocation, mais j’aurais tendance à conseiller qu’en dehors des endroits où plein de gens touchent tout (donc transmission possible de n’importe quel virus ou n’importe quelle bactérie), il vaudrait mieux utiliser les endroits de moindre contamination (chez soi par exemple) pour continuer à se transmettre ces petites bêtes et entretenir son immunité naturelle. S’il y a du Covid, il y a des chances qu’il n’y en ait pas assez pour faire la maladie, mais assez pour démarrer ou entretenir son immunité.
Mais il faut continuer à porter des masques dès qu’il y a du monde, à la fois pour ne pas risquer sa vie et celle des autres, et pour éventuellement s’immuniser ou entretenir son immunité avec une charge virale faible obtenue grâce à son masque et à celui des autres.
Bonjour M. Millière
Le personnel soignant en France est effectivement dans une situation extrèmement critique :
Les non vaccinés sont suspendus et non licenciés, et de ce fait ne touchent aucune indemnité de chômage.
J’ai même appris qu’ils sont menacés d’être radiés des ordres des médecins et infirmiers.
Nous sommes en dictature.
En plus, on entend aux informations que dans les hôpitaux il manque 20% du personnel soignant… (On se demande bien pourquoi……. !!!)
« Ce qui doit être dit est que ce document n’a rien de sanitaire. »Au contraire, il relève totalement des sanitaires. c’est là qu’il a été trouvé et c’est là qu’il doit retourner.
Plaisanterie mise à part, il aurait pu avoir un véritable intérêt sanitaire s’il s’était limité à un certificat de vaccinations amenant à des conseils différents selon l’évolution de la maladie et selon les activités de chacun.
Cela n’aurait pas été forcément plus complexe à gérer et à comprendre que les délires dans lesquels on nage depuis le début.
Le covid est une saloperie qui concerne tout le monde, bien portant ou non.
J’ai attrapé le covid, disons plutôt que c’est lui qui m’a attrapé. Je n’ai reçu aucun traitement, isolez-vous et attendez dix jours, ensuite tout va bien. Plus la peine de se faire tester. J’ai eu de la chance
J’ai reçu un Certificat Numérique Européen COVID, attestant mon rétablissement. La seule impression que je retire de ce document, c’est qu’il s’agit d’une foutaise incommensurable qui rappelle un document nazi (ausweis). Donc je suis rétabli sur la seule base que j’ai survécu au covid après un test positif. Pas eu besoin de médecin dans cette affaire.
Vous avez dit passeport sanitaire ???????????????
Une petite piquouse et vous êtes un élu, jusqu’à l’obligation de la prochaine piquouse… Et votre médecin n’a pas à se mêler de cette histoire.
Voilà pour le covid. J’envie ceux qui ont un médecin honnête dans leurs relations, cela devient aussi rare qu’un politicien de gauche honnête !
C’est déjà une foutaise dans la mesure où un test peut être souvent positif sans avoir le Covid.
Pour ma part, je n’en tiens compte que si la personne a un minimum de symptômes ou si son entourage est touché. Je demande volontiers une sérologie quelques jours plus tard.
Le pass est alors valable 6 mois et il faudra se faire vacciner (au moins une fois). Dans la mesure où la maladie protège en général mieux que le vaccin, cette vaccination se discute. Et, de par mon expérience, plus la personne est immunisée (par la maladie ou par un vaccin antérieur), plus elle risque d’être secouée par le vaccin. Et cette vaccination obligatoire met aussi en situation difficile les antivax qui ont eu la maladie et sont donc immunisés, mais qui ne peuvent malgré tout rien faire sans pass.
Je serais plus favorable à un suivi sérologique, même si on n’est pas encore certain de l’équivalence taux d’anticorps et protection de la maladie.
J’ai un couple de patients de plus de 75 ans, vaccinés au Maroc, dont le taux d’anticorps est nul pour l’un et très bas pour l’autre. Pass sanitaire en règle, mais non immunisés. Mais ils acceptent volontiers la 3ème injection et un dosage ultérieur des anticorps. On verra ce que cela donnera.
Bref, tout ça pour dire que déjà sur le plan sanitaire, tout baigne, alors quand on se permet d’imposer ce pass comme on le fait en France et dans d’autres pays, l’excellent article de M Millière mérite bien son titre : une imposture inadmissible.
Mon covid n’a rien à avoir avec de l’hypothétique.
Mon épouse a passé plus d’un mois et demi dans le coma intubée. Bref deux mois de soins intensifs et un rétablissement ‘miraculeux »
La revalidation est en cous, merci HM.
Alors croire que la médecine et la politique sont sérieux, alors que la mort nous a frôlé à plusieurs reprises me laisse un peu sceptique sur l’honnêteté des « gestionnaires » (je ne parle pas des soins intensifs qui ont été extraordinaires) Je parle de la gestion de cette saloperie de covid qui a été négligée jusqu’à ce que le patient soit hospitalisé dans un état critique. Et là il y a beaucoup de choses à dire sur big pharma et la putasserie politique mondialiste !
Interdire aux médecins de soigner de façon empirique c’est condamner beaucoup de patients à une mort certaine !
Obliger les gens à s’injecter le ‘vaccin » est soit une décision simplement totalitaire soit une urgence née de la nocivité avérée d’un virus fabriqué dans un laboratoire criminel !
Ils ne vous a a pas échappé que depuis que l’accent est mis sur la vaccination avec des spots de pub omniprésents à la TV, les spots nous rappelant les gestes barrières dont les règles d’hygiène ont complètement disparus: Maintenant on nous annonce le retour de la gastro entérite, maladie des mains sales, donc du manque d’hygiène: Il y a donc un énorme relachement qui ne peut qu’avoir un impact sur la transmission du covid19, vu que si on se refile la gastro, le coronavirus en profite aussi:
Pour en revenir à la politique, Macron va gagner, la France est foutu et les français le méritent:
Se laver les mains, c’est l’abc de l’hygiène.
Je n’ai pas pour habitude de parler de moi, je donne mon avis, sans plus. Mais là mon expérience personnelle m’incite à vous dire que ce passe est l’expression du mépris de votre liberté individuelle. C’est du collectivisme à la sauce communiste. Big brother is watching you
Ce que les écoles communistes post Shoah n’ont jamais enseigné est la collaboration très naturelle au nazisme du peuple à la place ce qui était diffusé sans être mis par écrit il me semble, était le mythe que chaque français avait eu un fusil sur la tempe et avait été obligé de collaborer. Les petits-enfants des lâches jamais représentés sont naturellement enclin à se comporter en traitre.
Par ailleurs je n’ai plus accéder à Dreuz sans passer par vpn, je sais pas si c’est local à mon wifi ou local à ma ville?
83% des Canadiens appuient le passeport sanitaire. Et cet appui massif est uniforme à travers le pays.