Publié par Gaia - Dreuz le 15 novembre 2021

Source : Ouest-France

Une personne est décédée dimanche 14 novembre lors de l’explosion d’un véhicule devant un hôpital pour femmes de Liverpool, en Angleterre. La police antiterroriste britannique a été chargée de l’enquête et a arrêté trois hommes.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






La police antiterroriste britannique a été chargée d’enquêter sur l’explosion d’un véhicule dimanche 14 novembre devant un hôpital pour femmes de Liverpool, dans le nord de l’Angleterre, un incident qui a fait un mort et dont les circonstances restent floues, a indiqué la police locale. Elle a procédé à l’arrestation de trois hommes âgés de 29, 26 et 21 ans « dans le quartier de Kensington de Liverpool […] en vertu de la loi sur le terrorisme », a annoncé la police sur Twitter.

La police du Merseyside a expliqué avoir été alertée dimanche vers 11 h (heure locale) et être immédiatement intervenue.

Une personne est décédée

« Malheureusement, nous pouvons confirmer qu’une personne est décédée et qu’une autre a été transportée à l’hôpital où elle est soignée pour des blessures, qui heureusement ne mettent pas sa vie en danger », a indiqué la police dans un communiqué.

« Jusqu’à présent, nous comprenons que la voiture impliquée était un taxi qui s’est arrêté à l’hôpital peu de temps avant l’explosion », a précisé la police qui indique que le « travail est toujours en cours pour établir ce qui s’est passé ».

« Nous gardons l’esprit ouvert quant à la cause de l’explosion, mais compte tenu de la façon dont cela s’est produit, par précaution, la police antiterroriste mène l’enquête soutenue par la police du Merseyside », a indiqué la police. « Cela n’a pas été déclaré incident terroriste à ce stade », a précisé la police.

Des cordons policiers ont été mis en place et des routes fermées à la circulation près du lieu de l’incident, d’où s’est échappée une forte fumée grise, selon des images publiées sur les sites internet de médias locaux. La police a exhorté la population à « rester calme mais vigilant ».

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading