Deux Républicains de l’Arizona, un Vietnamien et un Roumain d’origine, dont les familles ont souffert dans les pays communistes, veulent que les écoles de l’État enseignent la réalité des horreurs de cette philosophie politique.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Ma première réaction en lisant la dépêche a été : « pourquoi avoir attendu si longtemps ? ». Ma seconde réaction : « c’est dans le monde entier que la réalité du communisme et du socialisme devrait être enseignée, afin que les élèves soient en possession de toutes les informations pour former un jugement indépendant, alors qu’aujourd’hui, ils subissent un bourrage de crâne.
Le représentant Républicain de l’État Quang Nguyen a annoncé mardi son intention de déposer un projet de loi visant à renforcer l’instruction civique et l’éducation civique pour les élèves de la maternelle à la terminale année en Arizona.
La famille de Nguyen, survivante du communiste au Vietnam
« C’est très personnel pour moi, en tant que personne qui a survécu à une guerre communiste », a déclaré Nguyen.
« J’ai perdu des membres très proches de ma famille à cause de l’idéologie maléfique du communisme. Je sais ce que l’on ressent lorsqu’on perd une nation à cause du communisme et c’est pourquoi je ne veux pas que mes concitoyens de l’Arizona vivent un jour ce que j’ai vécu.
C’est à nous de veiller à ce que les générations futures aient une compréhension honnête de ce qu’est réellement le communisme et des horreurs qu’il a produites pour l’humanité. Sinon, cela risque de se répéter. Les victimes et les survivants du communisme méritent de faire entendre leur voix. »
La famille de Ben Toma a fui la Roumanie communiste
La famille du leader de la majorité à la Chambre des représentants, Ben Toma, a fui la Roumanie communiste. Toma, un Républicain de Peoria, co-parraine la législation avec Nguyen.
« Je crois en l’Amérique et en ses principes fondamentaux de liberté et de démocratie », a-t-il déclaré. « Je crois également que nous avons l’obligation solennelle de préparer les étudiants d’aujourd’hui à devenir les leaders de demain. »
M. Toma a déclaré que le projet de législation renforcera les bases de l’éducation civique des élèves et leur permettra de comprendre ce qui rend l’Amérique exceptionnelle et comment elle s’oppose au communisme et au totalitarisme.
Le projet de loi de Nguyen exige que les normes académiques de l’État en matière d’études sociales soient remaniées pour inclure une discussion sur « les idéologies politiques qui entrent en conflit avec les principes de liberté et de démocratie essentiels aux principes fondateurs des États-Unis ».
Une législation similaire a été débattue à la fin de la session législative précédente en juin, mais n’a pas réussi à atteindre le bureau du gouverneur Doug Ducey.
Le représentant Daniel Hernandez, Démocrate de Tucson, a déclaré lors du précédent débat que le « nationalisme blanc » était une idéologie plus dangereuse que le communisme.
Nguyen a eu une réponse spontanée et sans détour :
« Les Blancs nationalistes n’ont pas noyé 250 000 Vietnamiens dans la mer de Chine méridionale ».
Je ne sais pas comment obtenir qu’un tel programme de sauvetage de la santé mentale de la race humaine puisse arriver à être enseigné dans les programmes scolaires de pays moins démocratiques que les Etats-Unis, mais je suis certain que si personne ne prend l’initiative et ne fait rien, ce ne sont pas les professeurs et les décideurs des programmes scolaires qui prendront l’initiative. Peut-être qu’en France, vous devriez prendre l’habitude de converser plus avec vos élus à l’Assemblée nationale et demander qu’ils s’engagent auprès de vous à déposer un projet de loi similaire en échange de vos voix aux prochaines élections de 2022 ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
« le « nationalisme blanc » était une idéologie plus dangereuse que le communisme. »
on a les mêmes en france, le déni de la réalité et le fantasme du wokisme conjugué, le suicide de l’occident assuré
Et si vous osez poser des questions, on vous taxe (encore une fois) de complotiste, de populiste, de fasciste, etc. Pourtant, ce qui m’importe, c’est la réponse à mes questions et non de savoir si je suis un complotiste, un populiste ou un fasciste. Je n’ai aucune importance. Seule la réponse a de l’importance. Quelles sont mes questions? Et bien, c’est simple: quelle est la stratégie à long terme en ce qui concerne l’immigration? Quelle est la stratégie à long terme en ce qui concerne la redistribution ponziste sur fond d’inversion de la pyramide des âges? Quelle est la stratégie à long terme en ce qui concerne l’intégration des migrants afin qu’ils travaillent et contribuent au fameux « bien commun » ? Quelle est la stratégie à long terme terme pour ce qui est de la dénatalité des souchiens ? Ce ne sont là que des exemples. Où est la stratégie? Bien sûr, y sôvent po et les questions remettent en cause leurs dogmes. C’est le but. Mais on ne sait jamais. Ils ont peut-être une stratégie dont nous ignorons tout.
Pardon, je suis allé un peu vite dans mon post précédent. Mon propos est que dans cette partie d’Europe (mais les USA sont également atteints), nous nous dirigeons tout droit et fermement vers le système communiste. Nous y sommes déjà plus ou moins. Un exemple, prenez ce qui est en train de se passer dans l’industrie automobile. J’ai vécu dans un pays où il fallait s’inscrire des années à l’avance et attendre pour obtenir un véhicule qui en plus coûtait très cher pour une qualité moindre (euphémisme). Ici, nous entrons à pieds joints dans le même genre de système dont les voitures électriques sont emblématiques. On dit que les z’écolos détestent les communistes car leurs politiques ont eu un impact colossal sur l’environnement. Sauf que les z’écolos sont les nouveaux communistes: quid du recyclage des batteries dont on sait qu’il sera ultrapolluant? Quant aux véhicules eux-mêmes, leur prix est et restera prohibitif pour la majorité, ce qui veut dire qu’ils resteront accessibles à quelques-uns. Les gens iront à pied et en transport en commun. De toutes façons, ils feront semblant de travailler tout en étant rémunérés. On le voit déjà avec le confinement où la performance et la rentabilité ne semblent plus avoir aucune importance pour personne. Ce système découragerait même le Christ. Pour ce qui est du domaine économique, tout ce qui est susceptible de rapporter est déjà interdit ou presque. La fiscalité est totalement prohibitive. Il n’y a plus que du capitalisme d’état dans des structures atrophiées. La surveillance de tout et de tout le monde se généralise.
Et donc, des cours d’education civique sur le communisme et ses gentils avatars, à savoir l’étatisme et le socialisme, seront plus que bénéfiques. Il est grand temps de redéployer l’esprit critique afin d’attiser la vigilance et d’éviter de subir au mieux la camisole de force et au pire la technique de cuisson du homard. En tout cas, ces deux Républicains ont entièrement raison. Détail piquant, il a fallu que cette idée vienne d’un Vietnamien et d’un Roumain.
👍
Dans le même état d’esprit, en 2005 Bobby Henderson, étudiant en physique, a fondé le pastafarisme, une parodie de religion protestataire vis-à-vis d’une décision du comité d’éducation du Kansas d’accorder autant de temps d’enseignement à la théorie créationniste qu’à la théorie de l’évolution. Et il a obtenu que le pastafarisme soit également enseigné, certains pays le reconnaissent même comme religion.
Le pastafarisme a depuis attiré des milliers d’adeptes. Evidemment aucun pastafarien n’y croit réellement, il s’agit en réalité de revendiquer la liberté et la pluralité d’opinions.
« Je ne sais pas comment obtenir qu’un tel programme de sauvetage de la santé mentale de la race humaine puisse arriver à être enseigné dans les programmes scolaires de pays moins démocratiques que les Etats-Unis, mais je suis certain que si personne ne prend l’initiative et ne fait rien, ce ne sont pas les professeurs et les décideurs des programmes scolaires qui prendront l’initiative. Peut-être qu’en France, vous devriez prendre l’habitude de converser plus avec vos élus à l’Assemblée nationale et demander qu’ils s’engagent auprès de vous à déposer un projet de loi similaire en échange de vos voix aux prochaines élections de 2022 ? » –
Et pas qu’en France.
Excellente idée ! Ce serait un programme à consommer sans modération !
Merci beaucoup pour cette réponse, je m’attendais à me faire envoyer sur les roses comme ça m’est déjà arrivé sur dreuz. Le pastafarisme n’est qu’une grosse blague, Bobby Henderson voulait seulement que le créationnisme ne soit pas enseigné comme une théorie scientifique vérifiée, comme l’est la théorie de l’évolution, même si certains aspects peuvent être remis en question. Encore heureux que l’on n’enseigne pas le créationnisme à l’école française.
Je suis en retraite anticipée depuis quelques mois, après 35 ans d’enseignement de la maternelle au bac, dont 27 ans en tant qu’agrégée), ça a fini par un burn out dû principalement aux problèmes avec des élèves musulmans.
C’est faire peut-être un peu trop d’honneur au pastafarisme que de le nommer « programme de sauvetage de la santé mentale de la race humaine », mais l’humour et la prise de distance, l’esprit critique, le sont.
Je suis une « athée chrétienne », mais ce concept est haï par beaucoup de chrétiens, hélas, et pas admis comme celui de Juif athée, alors que l’alliance des chrétiens croyants et non-croyants pourrait être salutaire pour notre civilisation.
LA CHINE COMMUNISTE représente le plus grand DANGER pour nous occidentaux ATTENTION il est minuit moins cinq. La préparation en cours sous la houlette de XI JINPING la montée en puissance de ce pays pourrais bien un jour pas si lointain nous écraser.
WAKE UP
Eux sont les vrais éveiller et non ces gauchistes stupides et suicidaires, qui font la promotions et la pratique ,d`une doctrine calqué sur le système communiste nauséabond.