Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 novembre 2021

Elyahu Kay, un jeune juif originaire d’Afrique du sud, âgé de 26 ans, guide à Jérusalem, a été abattu de sang-froid, hier 21 Novembre 2021, par un terroriste du Hamas qui a blessé quatre autres personnes, dont une grièvement.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Le département d’État américain a condamné dimanche l’attaque terroriste à Jérusalem, au cours de laquelle Eliyahu David Kay, un nouvel immigrant d’Afrique du Sud, a été assassiné.

« Nous condamnons fermement l’attaque terroriste perpétrée aujourd’hui par un tireur du Hamas dans la vieille ville de Jérusalem, qui a tué une personne et en a blessé d’autres. Nous présentons nos condoléances aux victimes et à leurs familles », a déclaré le département d’État dans ce bref communiqué.

Kay, un employé de la Western Wall Heritage Foundation, travaillait comme guide touristique dans la vieille ville. Il était fiancé et devait se marier dans deux mois.

Originaire de Johannesburg, Kay avait étudié au Rabbinical College of Australia and New Zealand.

L’attaque s’est produite à proximité du Mur occidental.

Le terroriste a été abattu par les forces de sécurité présentes sur les lieux.

Après avoir été blessé dans l’attaque, Kay a été transporté d’urgence au centre médical Hadassah du Mont Scopus, où son décès a été constaté.

Une enquête préliminaire sur l’attaque a révélé que le terroriste a ouvert le feu avec une mitraillette. Un couteau a également été trouvé sur lui.

Plus tôt dans la journée de dimanche, l’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, a présenté ses condoléances, en tweetant :

« La nouvelle de l’attaque à Jérusalem, où je viens de rentrer d’une visite importante, me brise le cœur. Mes plus sincères condoléances aux familles des personnes blessées et tuées. »

Le quotidien Le Monde, qui ne parvient jamais à obtenir des informations fiables sur Israël, a évoqué l’attaque, mais n’a pas réussi à savoir qu’il s’agissait d’une attaque terroriste.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

20
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz