Elyahu Kay, un jeune juif originaire d’Afrique du sud, âgé de 26 ans, guide à Jérusalem, a été abattu de sang-froid, hier 21 Novembre 2021, par un terroriste du Hamas qui a blessé quatre autres personnes, dont une grièvement.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le département d’État américain a condamné dimanche l’attaque terroriste à Jérusalem, au cours de laquelle Eliyahu David Kay, un nouvel immigrant d’Afrique du Sud, a été assassiné.
“Nous condamnons fermement l’attaque terroriste perpétrée aujourd’hui par un tireur du Hamas dans la vieille ville de Jérusalem, qui a tué une personne et en a blessé d’autres. Nous présentons nos condoléances aux victimes et à leurs familles”, a déclaré le département d’État dans ce bref communiqué.
Kay, un employé de la Western Wall Heritage Foundation, travaillait comme guide touristique dans la vieille ville. Il était fiancé et devait se marier dans deux mois.
Originaire de Johannesburg, Kay avait étudié au Rabbinical College of Australia and New Zealand.
L’attaque s’est produite à proximité du Mur occidental.
Le terroriste a été abattu par les forces de sécurité présentes sur les lieux.
Après avoir été blessé dans l’attaque, Kay a été transporté d’urgence au centre médical Hadassah du Mont Scopus, où son décès a été constaté.
Une enquête préliminaire sur l’attaque a révélé que le terroriste a ouvert le feu avec une mitraillette. Un couteau a également été trouvé sur lui.
Plus tôt dans la journée de dimanche, l’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, a présenté ses condoléances, en tweetant :
“La nouvelle de l’attaque à Jérusalem, où je viens de rentrer d’une visite importante, me brise le cœur. Mes plus sincères condoléances aux familles des personnes blessées et tuées.”
Le quotidien Le Monde, qui ne parvient jamais à obtenir des informations fiables sur Israël, a évoqué l’attaque, mais n’a pas réussi à savoir qu’il s’agissait d’une attaque terroriste.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Un héros de la terre des lions !
Le Monde n’a pas réussi à savoir qu’il s’agissait d’une attaque terroriste…
C’est un assassinat de plus d’un Juif par un musulman, dont la doctrine est antisémite et antisioniste, pas besoin d’être expert en géopolitique ou en histoire, ni en théologie pour le déduire. Je suis triste pour ce pauvre jeune homme et ses proches.
les journaleux du monde , de l’afp etc. n’ont pas pris la peine de lire le coran:
permis de haïr et de tuer les juifs :
Sourate 2 versets 61, 64,65, 67…
Sourate 7 versets 163, 164, 165, 166.
Sourate 9 versets 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35.
Sourate 33 versets 60, 61,64, 65,66, 67, 69.
Sourate 59 versets 2, 3, 4, 11, 14, 15, 16, 17.
Les nazis voulaient exterminer les Juifs, l’islam veut massacrer tous les non-musulmans, Juifs compris : pourquoi a-t-on interdit l’un et pas l’autre ?
Au hasard : parce qu’il y a 1,5 milliard de musulmans et qu’une bonne partie a du pétrole ?
Bonsoir, justement cet après-midi j’ai lu un article sur les progrès de la recherche sur la fusion nucléaire (et non fission comme utilisée actuellement dans les centrales nucléaires, mais ma formation a été littéraire et artistique, je ne prétends pas tout comprendre, je fais de mon mieux), cela permettrait l’accès à une énergie beaucoup plus propre, non polluante, et surtout illimitée.
De toutes façons les réserves de pétrole des pays musulmans finiront par s’épuiser, on peut aussi souligner qu’ils n’auraient jamais su exploiter ce pétrole sans les techniques occidentales.
Quand les musulmans n’auront plus de pétrole et quand l’Occident n’en aura plus besoin… Je ne vivrai peut-être pas assez longtemps pour voir ça mais ça va être quelque chose… Bonne soirée.
Pour une fois, le JT de France 2 ce dimanche a été correct (i.e. il en a parlé et ne s’est pas livré à une inversion des causes). Bravo Leila Kaddour.
va donc savoir ! Peut-être s’agit-il simplement pour elle, avec le nom qu’elle porte, de prévenir les arabes de France qu’un Juif est mort de la main d’un musulman ?
piètre consolation, l’assassin a été abattu
“Le terroriste a été abattu par les forces de sécurité présentes sur les lieux.” C’est la seule consolation qu’on puisse espérer dans un cas pareil.
“Le Monde, qui ne parvient jamais à obtenir des informations fiables sur Israël, a évoqué l’attaque, mais n’a pas réussi à savoir qu’il s’agissait d’une attaque terroriste.” Excellent!
Pour le monde, pardon l’immonde, il est étonnant qu’il n’ait pas désigné Israel comme responsable de ”l’incident”.
Tout à fait, c’est une changement d’attitude à 180°. Bravo à l’immonde.
Applaudissons.
Mais aussi, pourquoi lui donner un public ?
C’est triste pour ce jeune homme, venu en Israel, guide de son état et se faire assassiner par un arabe musulman à qui ses paires ne lui ont appris que la haine des juifs et malheursement en Israel, il y a de plus en plus de ces fous du diable qui en se levant un matin décide de faire le djihad.
paix à Elyahu Kay
la 2em photo au début de l’article, c’est le terroriste ???
La France est devenue un pays arabo-musulman. Il n’y a plus aucun espoir de renverser la situation.
Comment voulez-vous qu’ils se sentent malheureux lorsque des terroristes musulmans abattent un Juif ?
Je suis tellement heureuse que mes parents soient partis avant de voir ce qu’est devenu ce pays pour lequel mon père a tant combattu.
J’aime bien Monsieur Zemmour. Il est le seul homme “public” à parler la langue Vraie. Nous sommes envahis par les musulmans, il est le seul à le dire haut et fort mais il ne pourra jamais se présenter aux élections, il est trop intelligent et trop instruit pour qu’on lui laisse une place. Il gêne !!!
Surtout, surtout, il n’aime pas le fric pour le fric. Ce que sont tous les politiciens de France.
Nous avons laissé l’Algé rie aux zarabes et ils se sont empressés de venir se lover contre le ventre de l’ex-occupant. Et tout cela est la faute indiscutable de celui qui a “négocié” – si tant est que l’on puisse dire qu’il a négocié quoique ce soit avec les terroristes algé riens – et de la politique arabe de la France qu’il a laissée en héritage aux autres présidents.
Pauvre jeune, victime de ces barbares. Je pleure avec ses parents et ses amis.
Si le responsable était vraiment le génie politique que l’on veut nous vendre il se serait inspiré de la politique menée à “l’indépendance” des sahraouis:..
👍👍👍
A tous les faux Jetons Antisémites du Monde , des Nations , des Organismes , etc etc ,
N’oubliez pas de faire déposer des Fleurs là où est Tombé un Enfant Hébreu.
Gardez vos larmes de Crocodiles pour ceux qui y croient encore , car pour moi , toute cette Grosse Merde est Complice et n’est pas prête de se Racheter un Jour
la France n e condamne que les légitime défenses, elle ne fait aucun distinguo
Arabe plus couteau . Une paire qui tue !