Publié par Salem Ben Ammar le 27 novembre 2021

M.Tabboune,

Vous accusez M.Macron de porter atteinte à la dignité nationale algérienne.

Apparemment, vous ne connaissez pas le vrai sens du mot dignité, à moins que vous ne feigniez de l’ignorer et que pour vous, toutes les occasions sont bonnes pour alimenter votre fonds de commerce haineux et passéiste.

Taper sur la France c’est que vous savez le mieux faire.

Offrir du rêve aux Algériens, cela n’est pas dans votre ADN.

Depuis que vous êtes aux Affaires, votre bilan est une véritable calamité. Le pays qui était au plus mal est aujourd’hui à l’agonie.

Jamais le corps algérien n’a été en état de souffrance aussi grave. Il est en manque d’oxygène, l’air est irrespirable, il se meurt à petit feu.

Il a besoin d’oxygène et vous êtes incapable de le lui procurer.

Il n’a que le choix d’aller le chercher dans ce pays qui vous horrifie et vous obsède.

Vos citoyens quittent en masse votre rafiot.

Il semble que 90 % d’entre eux sont tentés par l’exil vers la France.

Je ne sais pas si vous lisez les journaux sur les témoignages des victimes de votre incurie politique, de votre incapacité à remettre le pays en ordre de marche, contrairement à votre frère marocain, mais au cas où vous l’ignoriez, des Algériens préfèrent mourir en mer plutôt que de supporter la vie dans votre bagne.

Ce n’est pas M.Macron qui a froissé la dignité de la nation algérienne et vous le savez très bien.

C’est vous, et vos complices du FLN, qui ont anéanti ce peuple et atteint à sa dignité humaine. Vous l’avez appauvri, découragé de vivre dans un pays qui est le sien, mis en prison les militants des droits humains, et vous avez traité les Kabyles comme des terroristes.

Vous préférez dilapider l’argent du peuple en achat d’armement pour engraisser les généraux grâce aux rétrocommissions, et entretenir une mosquée pharaonique au coût faramineux, plutôt que d’investir dans le bien-être du peuple.

La vraie dignité consiste à garder son peuple chez soi et ne pas le laisser se jeter dans les bras de l’ancien colonisateur.

Vous savez autant que moi que vos ressortissants sont indésirables en France et vous ne faites rien pour les retenir, comme vous ne faites rien pour récupérer vos délinquants qui sont un danger pour l’ordre public en France, et font le plus du mal à l’image de votre pays.

Vous devez savoir que la nationalité algérienne est l’une des nationalités les plus mal vues dans le monde.

La dignité d’une nation, c’est aussi son indice de respectabilité dans le monde.

L’Algérie n’est pas même respectée par vous-même et vos prédécesseurs. Vous avez tout raté, votre échec est pitoyable.

Qu’avez-vous fait de cet héritage colonial que tout le continent africain vous envie ?

Si la France était si indigne que vous le prétendez, qu’attendez-vous pour la rendre moins séduisante et attractive pour votre peuple, pour motiver votre diaspora à regagner cette terre digne de leur rang de peuple fier et orgueilleux ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

10
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz