Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 novembre 2021

Un rapport explique en détail comment certains professeurs de médecine nient l’existence du sexe biologique pour éviter d’être traités de transphobes et d’être la cible des activistes de la Cancel culture sur les campus.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Dans certaines universités, on “enseigne aux étudiants en médecine que les humains ne sont pas, comme les autres mammifères, une espèce comportant deux sexes. La notion de sexe, apprennent-ils, n’est qu’une création de l’homme”, rapporte Katie Herzog, qui a interrogé de nombreux étudiants pour son enquête (1).

Katie Herzog note que tous les professeurs de médecine n’enseignent pas cette notion, mais que beaucoup le font, et que si certains sont de “fervents adeptes”, d’autres ont peur de leurs étudiants.

Son rapport comprend des anecdotes de professeurs critiqués pour avoir utilisé des termes tels que “homme” et “femme”, notamment un professeur de l’université de Californie qui s’est excusé auprès de sa classe pour avoir utilisé le terme “femme enceinte”.

“J’ai dit ‘quand une femme est enceinte’, ce qui implique que seules les femmes peuvent tomber enceintes et je m’excuse très sincèrement auprès de vous tous”, a déclaré le professeur.

Une étudiante en médecine a déclaré à M. Herzog que lorsque “le sexe est reconnu par ses instructeurs, il est parfois dépeint comme une construction sociale, et non comme une réalité biologique… Lors d’un cours sur la santé des transsexuels, un instructeur a déclaré : “Le sexe biologique, l’orientation sexuelle et le genre sont tous des constructions…”.

Le problème n’est pas seulement le politiquement correct – la santé du monde réel est en jeu. Cette hypersensibilité sape la formation médicale. Et beaucoup de ces étudiants ne sont probablement même pas conscients que leur éducation est influencée par l’idéologie. Et le sexe biologique est un facteur extrêmement important pour savoir ce dont souffrent les patients et comment les traiter correctement.

Supprimez le sexe, et vous allez passez à côté de certaines maladies.

“Prenez l’anévrisme de l’aorte abdominale”, explique Lauren (ce n’est pas son vrai prénom, cette étudiante en médecine parle sous couvert d’anonymat pour éviter d’être canceled).

“Ils sont quatre fois plus susceptibles de se produire chez les hommes que chez les femmes, mais cette différence très significative n’est pas soulignée dans les cours. J’ai dû vérifier, et je n’ai pas le temps de vérifier la prédominance du sexe pour les centaines de maladies que je suis censée connaître.

Je ne suis même pas sûr de ce qu’on ne m’apprend pas, et à moins que mes camarades de classe ne soient aussi critiques que moi, ils ne sont probablement pas au courant non plus.”

Parmi les autres pathologies qui se présentent différemment et à des rythmes différents chez les hommes et les femmes, citons les hernies, la polyarthrite rhumatoïde, le lupus, la sclérose en plaques et l’asthme, entre autres. Les hommes et les femmes ont également des normes différentes pour la fonction rénale, ce qui a une incidence sur le dosage des médicaments. Ils présentent des symptômes différents lors des crises cardiaques : les hommes se plaignent de douleurs thoraciques, tandis que les femmes ressentent de la fatigue, des vertiges et des indigestions.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://bariweiss.substack.com/p/med-schools-are-now-denying-biological

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous