Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 novembre 2021

L’Université catholique d’Amérique affiche des tableaux de George Floyd en tant que Jésus dans le bureau du ministère du campus.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Des tableaux représentant George Floyd en tant que Jésus-Christ sont accrochés dans le bureau du ministère du campus de l’Université catholique d’Amérique et dans sa faculté de droit, a appris The Daily Signal, et les photos sont là pour le prouver.

L’Université catholique a semblé se décharger de toute responsabilité concernant la peinture, en déclarant au Daily Signal que le tableau “Mama” de l’artiste Kelly Latimore représente “la Vierge Marie soutenant le corps du Christ mort” – bien que l’artiste ait indiqué à plusieurs reprises que son tableau représente à la fois George Floyd et Jésus.

“Vous pouvez identifier Jésus par les marques dans l’auréole”, a déclaré Karna Lozoya, vice-président de la communication universitaire.

“L’icône n’a pas sa place à l’Université catholique d’Amérique ; elle est blasphématoire et constitue une offense à la foi catholique, mais il n’est pas du tout surprenant qu’elle ait été placée là”, a déclaré un étudiant de l’Université catholique dans un email au Daily Signal.

“C’est juste un autre symptôme de la libéralisation et de la sécularisation de notre campus”.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous