Clémentine Autain a publié un tweet sur la dramatique situation des minorités dans les Territoires disputés de Judée Samarie et de Gaza.
J’ai reçu @HalaAbouHassira, ambassadrice de Palestine en France, à déjeuner à l’Assemblée nationale. Un échange aussi passionnant qu’inquiétant sur la situation des femmes palestiniennes, lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexes qui subissent l’apartheid de l’Autorité palestinienne et du Hamas.
Je mens. Clémentine Autain n’a pas écrit cela.
Elle a écrit :
J’ai reçu @HalaAbouHassira, ambassadrice de Palestine en France, à déjeuner à l’Assemblée nationale. Un échange aussi passionnant qu’inquiétant sur la situation des Palestiniens qui subissent l’apartheid de l’État israélien.
Et c’est elle qui ment. Il n’y a pas d’apartheid de l’Etat d’Israël.
Comme Clémentine Autain ment en évoquant un soi-disant apartheid de l’Etat israélien – cela n’existe pas et je vais vous le prouver – j’en déduis que Clémentine Autain admet que le mensonge est une forme acceptable de conversation.
L’apartheid existe, oui
Il est exact que l’apartheid existe en Palestine.
- Les Juifs israéliens ne peuvent pas se rendre dans la zone A des territoires disputés et occupés par les arabes en Judée Samarie sans risquer d’être assassinés.
- Les Juifs israéliens ne peuvent pas se rendre à Gaza.
- Les Israéliens n’ont pas le droit d’entrer au Liban.
- Les Israéliens n’ont pas le droit d’entrer en Syrie.
A l’inverse, les Arabes palestiniens peuvent circuler et se rendre partout en Israël, à Gaza, au Liban, en Syrie. Eux ne subissent pas d’apartheid.
L’apartheid existe, épisode 2 : apartheid politique et professionnel
- Aucun juif n’est accepté dans les institutions palestiniennes :
- le Conseil législatif palestinien (CLP) n’accepte pas de juifs parmi ses membres
- l’Autorité nationale palestinienne (ANP) n’accepte pas de juifs parmi ses membres
- le Cabinet du Premier ministre n’accepte pas de juifs
- Il n’y a aucun juif dans les ministères
- Le pouvoir judiciaire n’accepte pas de juifs
- Le Parlement n’accepte pas de juifs parmi ses élus
- le Cabinet palestinien n’a pas un seul juif
- le Comité central palestinien des élections n’accepte pas de fonctionnaires juifs
- Les gouvernorats de l’Autorité palestinienne sont tous dirigés par des musulmans
- Les gouverneurs régionaux sont tous musulmans
- La police palestinienne est exclusivement musulmane – pas de juif autorisé
- l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) n’a pas de juifs
- Le Hamas n’a pas de juifs dans son organisation
- Le Fatah n’a pas de juifs dans son organisation
- A l’inverse, les Arabes détiennent 15 sièges dans la 23e Knesset, l’Assemblée nationale israélienne.
- Depuis juin 2021, un parti politique arabe islamiste est partenaire d’une coalition gouvernementale.
- En mai 2017 (3), 42 % de tous les étudiants en soins infirmiers en Israël étaient arabes,
- 38 % des pharmaciens en Israël étaient arabes, et
- 38 % des étudiants en médecine au Technion de Haïfa étaient également arabes.
- Environ un cinquième des médecins israéliens sont arabe.
- Un quart des infirmières sont arabes.
L’apartheid existe, épisode 3 : personnalités
- Salim Joubran, qui a pris sa retraite en 2017, était juge à la Cour suprême.
- Il a également dirigé le comité central des élections en 2013.
- Abdel Rahman Zuabi a également siégé à la Cour suprême pour un mandat fixe en 1999.
- George Kara, un Arabe, a dirigé en 2010 un panel de trois juges qui a condamné l’ancien président Moshe Katsav, un juif, pour viol.
- Le professeur Naim Araidi (poète druze et spécialiste de la littérature) et Bahij Mansur (diplomate de carrière) ont occupé des postes d’ambassadeur d’Israël.
- Le lieutenant-colonel Magdi Mazarib est un membre islamique de la minorité arabe bédouine d’Israël, forte de 260 000 personnes. Il est également le traqueur le plus haut gradé des forces de défense israéliennes.
- Bon nombre des 1 655 Bédouins de l’armée israélienne utilisent leurs compétences nomades pour détecter les infiltrés le long des frontières d’Israël, en particulier dans le nord.
- Rana Raslan – mannequin de mode, a été Miss Israël en 1999.
- Hiam Abbass – actrice et réalisatrice arabe israélienne.
- Khaled Abu Toameh – journaliste et conférencier
- Amira al Hayb – première femme soldat bédouine à occuper un poste de combat.
- Amos Yarkoni – officier militaire bédouin-israélien
- Abdullah Nimar Darwish – fondateur du Mouvement islamique en Israël
Houda Nonoo, une femme juive, était l’ambassadrice de l’État du Golfe Persique en Amérique. Serge Berdugo, un ministre du tourisme juif du Maroc. Combien de Juifs dans le gouvernement palestinien ? Aucun.
L’apartheid existe, épisode 4 : apartheid géographique
- Des quotas raciaux déterminent le nombre de Juifs autorisés à vivre à Hébron. Aucun juif n’est autorisé à vivre à Shechem, Bethléem et dans de nombreuses autres villes qui représentent pourtant le berceau de la civilisation juive.
- Les Arabes ne subissent aucun apartheid : ils peuvent vivre où ils veulent en Terre d’Israël – des deux côtés de la ligne verte. Ils peuvent vivre à Haïfa et ils peuvent vivre à Ramallah, Jérusalem et Jénine. Pas les Juifs.
- La Cour suprême israélienne a obligé les communautés juives partout en Israël à permettre aux Arabes d’acheter des maisons où ils le souhaitent.
- Selon la loi de l’Autorité Palestinienne, la vente de toute terre à des Juifs est interdite et passible de la prison à vie avec travaux forcés.
- Le chef du Conseil suprême musulman, Ikrima Sabri, a déclaré que le transfert de propriété à des Juifs était illégal et constituait une « trahison de la patrie » passible d’excommunié pour les coupables : La famille doit « renoncer à son enfant, être retirée et isolée de sa maison jusqu’à ce qu’elle la quitte [pour aller] en enfer et à son mauvais destin ». (1)
L’apartheid existe, épisode 5 : la criminalité
- Bien que les Arabes constituent environ 21% de la population israélienne, les meurtres d’Arabes sur d’autres Arabes représentent environ 70% de tous les homicides en Israël. Et ils sont en augmentation.
- À fin octobre 2021 (4), les Arabes israéliens ont commis 95 meurtres. Le total d’une année moyenne dépasse rarement les 140 tués. Extrapolé sur 12 mois et divisé par la population arabe d’Israël, cela donne un taux annuel de 6 meurtres pour 100 000 personnes.
- C’est 12 fois plus que le taux de 0,5 pour 100 000 chez les Juifs d’Israël.
Discrimination contre les femmes et la communauté LGBT
Les propos que j’ai prêtés à Autain sont un demi-mensonge. Elle n’a pas prononcé ces mots parce qu’elle se contre fiche du sort des femmes et des Gays et LGBT en général, mais les faits sont bien réels.
Selon le rapport de 2020 d’Amnesty International (5) :
« En Palestine, les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres sont confrontés à des difficultés juridiques et à des discriminations que ne connaissent pas les résidents non-LGBT.
Selon le rapport « l’article 152 du Code pénal de Gaza érige en infraction les activités sexuelles consenties entre personnes de même sexe et les rend passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans d’emprisonnement. »
En 2019, la police de l’Autorité palestinienne a interdit les activités de l’organisation de défense des droits des homosexuels et des féministes Al Qaws et a demandé aux résidents de signaler les activités « suspectes ».
Je suppose que lorsqu’elle a reçu @HalaAbouHassira, ambassadrice de Palestine en France, à déjeuner à l’Assemblée nationale, Clémentine Autain n’a pas parlé de ces graves violations des droits de l’homme, sans quoi elle en aurait parlé.
Il n’y a (toujours) pas de « Palestine »
Un dernier point, Clémentine Autain : ce que vous appelez Palestine n’existe pas.
Le passeport palestinien, délivré par l’Autorité palestinienne, qui est reconnu dans plusieurs pays, n’est pas délivré au nom de « l’État de Palestine », mais avec l’inscription : « Ce passeport/document de voyage est délivré conformément à l’accord d’autonomie palestinienne selon l’accord d’Oslo signé à Washington le 13/9/1993 ». (2)
Ne soyez donc pas plus royaliste que le tsar, et rapportez des faits, pas de la propagande usée.
Vous ne voudriez pas que je rappelle que vous faites partie d’un parti politique qui tue et fait crever de faim des millions de personnes au nom de son idéologie – la vôtre.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- https://palwatch.org/page/20728
- https://en.wikipedia.org/wiki/Palestinian_Authority_passport
- https://www.jewishvirtuallibrary.org/the-status-of-arabs-in-israel#:~:text=Arabs%20in%20Israel%20have%20equal%20voting%20rights%3B%20in,was%20an%20official%20language%20in%20Israel%20until%202018.
- https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/315521
- https://www.amnesty.org/en/location/middle-east-and-north-africa/palestine-state-of/report-palestine-state-of/
Qui agresse majoritairement les femmes ? Quand Mme Autain répondra à cette question nous ferons avancer le débat.
Nous la savions aveugle mais si en plus elle est sourde ! 😄
Mais non, pas du tout, au contraire, elle entend des voix. C’est certainement pour ça qu’elle raconte ce qu’elle dit. Elle croit vraiment que la conversation a tourné dans ce sens. C’est pas gentil de la traiter de menteuse. Je boude.
en meme temps Autain a toujours été la complice des muzzs .
On ne l’a pas entendu ouvrir son clapet pour dénoncer les viols en Allemagne lors du nouvel an commis par des migrants .
Elle n’ a pas non plus dénoncé l’agression de la jeune Marine à coups de marteaux il y a quelques jours . Ces agresseurs étaient des chances pour la France .
Ce qui prouve que cette féministe de pacotille se fiche du sort des femmes Blanches , elle leur préférera toujours ces muzzs chéris .
Hate que les muzzs s’occupe d’elle . Les gauchistes comme elle mériteront le sort qui les attend quand la France sera totalement islamisée .
A quoi bon se démener pour essayer de lui faire comprendre la vérité.
On ne fait pas boire une ânesse qui n’a pas soif. Cette vipère (pardon pour les vipères) se soucie comme de sa 1ère paire de chaussettes de la vérité. Seul compte l’impact sur son électorat, fut il le plus antisémite qui soit. Le mépris est la meilleure réponse à cette dame.
En meme temps demander a Clementine Autain de faire preuve d’intelligence est de la science fiction.
erreur, elle est intelligente, mais son idéologie prévaut
Merci pour cette belle et instructive mise au point.
Merci JPG pour cette démonstration magistrale, à apprendre par cœur pour la ressortir aux ignorants et aux médisants.
Quelle tristesse, en lisant le titre j’ai cru qu’elle était devenue honnête !…
Autain la connasse il faut l’envoyer en Afghanistan !!!
Cette personne est affligeante ! Comment la désigner ? Mlle, Mme, ou Mr,…en fait que sait-on du genre élu par ClémentinE Hautin (a-t-elle choisi son genre ?)
À propos d’’apartheid, elle a oublié la seule véritable disparité « endurée », par les arabes palestiniens en Israël. Celle de n’avoir pas l’obligation de faire le Service Militaire et en cas de guerre, ainsi, d’être tranquillement à l’aise sans se retrouver sans les affres, tourments, inquiétudes qui surviennent naturellement, pour les soldats et leurs familles, quand il faut défendre le Pays dans son intégralité (dont environ 20% d’arabes). Eux, ne subissent aucun des risques que les « protecteurs » subissent en tant de guerre !
EN EFFET C’EST DE L’APARTHEID !
Je ne sais ce qu’il en est dans les autres Pays, mais je ne pense pas que quand le Service Militaire existait partout, qu’il y avait sur ces sujets, des exceptions parmi les nationaux !!
et meme, pendant que les soldats juifs font la guerre pour defendre Israel, les arabes israeliens, par la haine qui les anime, attaquent les juifs dans la rue , ils font même des progrom, voir la derniere intervention à Gaza.
Elle est toujours vice-présidente du groupe d’amitié France-Israël de l’Assemblée Nationale, elle qui a co-signé « Boycotter Israël, c’est lutter pour une paix juste », publié dans Le Monde.
Le loup dans la bergerie…
Mais non, elle est communiste, et pour eux mentir, tromper et discriminer celui qui pense différemment sont des armes. Dans ce cas là, elle est dans son rôle….
Quand on a des amis comme cela
on n’a pas besoin d’ennemis 😉
il est urgent que ces dames se déconstruisent (façon l’écolo battue)
Sur la photo elles ont l’air bien sympathiques !
Le problème remonte à Adam et Eve …
Charme, séduction et ruse du serpent ou dissimulation du porc (qui montre ses sabots fendus et prétend être casher) ?
Cette femme est la députée de ma circonscription. Je l’ai convié, par mail de l’Assemblée Nationale, de venir soutenir le rassemblement en faveur de Sarah Halimi. (Pas de réponse) — Je la relance par mail (Pas de réponse). Mais on sait qu’elle s’empresse d’écrire sur Twitter qu’elle viendra soutenir la colère d’Assa Traoré (Pas besoin de la solliciter). Mme la députée a des soucis informatiques ou est-elle soumise à son électorat non déclaré ? Je ne pense qu’elle soit judéophobe, cela se saurait. N’est-ce pas.
Bravo en tout cas pour cette initiative 💪