Une nouvelle variante du coronavirus a été découverte en France, qui ne ressemble pas à toutes les souches connues jusqu’à présent. Elle a déjà été baptisé B.1.640, mais ne s’est pas encore vu attribuer une lettre distincte de l’alphabet grec.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
La nouvelle mutation a été identifiée pour la première fois il y a environ un mois en Bretagne, dans le village de Bannalék, près de la ville touristique populaire de Quimperlé. Là, 24 personnes ont été infectées par ce virus, dont 18 écoliers.
« Cette variante est tellement éloignée des souches connues – alpha, bêta et delta, qu’il a fallu beaucoup de temps pour l’identifier ».
« Nous avons envoyé les résultats au centre du district, mais ils ne correspondaient ni à Delta ni à trois autres mutations connues », a déclaré une source. Ce qui laisse perplexe, car en France, 100 % de la morbidité est due à la variante Delta.
Les scientifiques parlent d’une « souche anormale » présentant de nombreuses mutations inhabituelles, notamment la protéine Spike, un élément d’une importance stratégique par lequel le virus se fixe à la cellule. Une petite fraction de cette protéine a disparu par rapport aux autres protéines Spike.
Un rapport du service épidémiologique de Bretagne indique que 25 à 30 séquences de ce variant ont été trouvées dans le monde entier à l’exception de la France, en Grande-Bretagne, en Suisse, en Écosse, en Italie.
Une étude épidémiologique a montré que le premier porteur de cette souche est venu de Nantes dans le village de Bannalék pour une fête et y a infecté une famille. Leurs enfants ont ensuite propagé le virus dans l’école. Un visiteur nantais s’est récemment rendu en Afrique et semble avoir apporté le virus de là-bas.
Jusqu’à présent, les médecins français affirment que la nouvelle souche n’est pas très contagieuse. Ils rassurent, en soulignant que le faible nombre de personnes infectées jusqu’à présent permet de parler non pas d’un « variant », mais plutôt d’une « mutation sporadique ».
Les biologistes ne partagent pas tous ce calme. Ils estiment que la forte proportion de personnes vaccinées dans le pays crée une pression évolutive sur le virus, qui conduit à la sélection de mutations plus résistantes. Les biologistes soulignent que, jusqu’à présent, on ne sait rien du nouveau venu – ni comment la disparition partielle de la protéine Spike affectera la situation sanitaire, ni s’il aura plus de mal à se fixer à une quelconque cellule, ni à qui il facilitera la tâche.
L’origine africaine de la nouvelle variante souligne le fait que si une partie de la population mondiale est laissée sans vaccination, elle se transformera en un incubateur pour la reproduction de nouvelles souches. Le professeur de l’université Bar Ilan Cyril Cohen l’a rappelé dans une interview accordée au Jerusalem Post.
« Il est possible de tolérer un retard dans la vaccination dans les pays africains, mais à long terme, cela pourrait fournir de nouvelles options problématiques qui se développeront dans un environnement non vacciné. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Est-ce la raison pour laquelle l’Autriche confine les non-vaccinés?
Merci Seigneur pour le confinement des « non vaccinés », c’est la solution de Dieu pour mettre un peuple à part, pendant que les vaccinés se polluent entre eux.
Voir comment Dieu à agit avec Jasaphat:
2 Chron 20. 23:
23Les fils d’Ammon et de Moab se jetèrent sur les habitants de la montagne de Séir pour les dévouer par interdit et les exterminer; et quand ils en eurent fini avec les habitants de Séir, ils s’aidèrent les uns les autres à se détruire.
Segond, L. (1996). La Sainte Bible
Sachant que:
Eccl 3. 15:
15Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé.
Nous pouvons nous attendre à un retour des choses, venant, non des hommes, mais de Dieu lui même.
Peut-on soutenir à la fois « la forte proportion de personnes vaccinées dans le pays crée une pression évolutive sur le virus, qui conduit à la sélection de mutations plus résistantes » et « si une partie de la population mondiale est laissée sans vaccination, elle se transformera en un incubateur pour la reproduction de nouvelles souches. »? Les non vaccinés sont responsables de se chopper les mutations plus résistantes issues de la vaccination massive? Va-t-on arrêter un jour ce train fou, cette fuite en avant, il ne serait pas plus simple de ne vacciner QUE les personnes à risques?
ben non, les ados sont la cible actuelle, les 5/ 12 ans la suivante
obéissez et taisez vous, vous n’y connaissez rien !
En fait ce serait à cause du vaccin qui conduit à la mutation de spike et qui crée cette nlle souche?
Au final, y a-t-il un pilote dans la locomotive du train fou ?
Klaus Schwab??? Soros???
Ben non , à 15 $ la dose on ne va quand même pas se priver .
le président macron ne s »est pas félicité de ce variant « made in france », étonnant quand même!
En fait, le virus est victime de la forte proportion de beurre dans les gâteaux bretons et de la forte consommation de chouchen dans les estaminets…
Vous avez raison..et aussi avec l’abus du cidre et des « galettes-saucisses »
On ne vaccine pas contre la grippe en 2021, avec le vaccin de 2019 puisqu’entre temps les virus ont muté.
Ce qui est fou, c’est que pour le COVID-19 on vaccine avec le vaccin de 2019 pour se protéger des nouveau variants de 2021.
De plus, l’efficacité des vaccins décroît rapidement et disparaît presque complètement en six mois, ce qui conduit à l’injection semestrielle d’une dose à vie, donc, une rente éternelle pour l’industrie pharmaceutique.
Tout à fait, la Pierre Philosophale à la BP
Quand on ne sait pas gérer sa propre Création d’Arme de Destruction Massive , on arrête de jouer à l’Apprenti Sorcier.
J’espère et souhaite de tout Coeur , qu’un Jour Prochain , les Coupables qui se reconnaîtront seront punis de par leurs Propres Destruction , tant Physique que Financière….
L’argent fait oublier jusqu’au Respect de Soi et de l’Humanité…
cela ressemble furieusement à ces gens obsédés par l’autopalpation.
ce n’est plus de la science mais de la psychiatrie.
si le rôle d’un virus est de muter cela fait combien de millions d’années que c’est comme ça ?
et les blachier veulent refaire le monde comme la Greta avec son CO2
pour blachier, le Macron des hôpitaux, c’est officiellement 850 000 € de Big pharma