Après les années catastrophes du maire communiste Bill de Blasio, il devenait évident que pour les New-Yorkais, « tout » valait mieux qu’un maire républicain.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Et lorsque je dis « tout », je veux dire : l’explosion de la criminalité, les embouteillages délirants, artificiellement provoqués par une ville constamment en travaux pour punir les automobilistes, des impôts fonciers qui atteignent les plafonds pour des services minables, l’économie de la ville en ruine comme dans tous les systèmes dirigés par des communistes, les réglementations strictes et stupides sur le confinement qui ont tué les entreprises, et un système scolaire totalement Woke qui dégoûte même les parents Démocrates modérés.
Les Républicains ont compris cette équation « tout vaut mieux que », et la course à la mairie a été traitée comme un appât. Les conservateurs ont discrètement travaillé pour obtenir l’un des leurs sur le ticket Démocrate.
Le maire élu s’appelle Eric Adams. C’est un ancien Républicain. Il a déclaré son intention de gérer New York en tant que « conservateur ».
- Il a annoncé son intention d’annuler le masque obligatoire à l’école publique lorsqu’il prendra ses fonctions,
- Il a dit aux Démocrates d’abandonner leur demande de « définancer la police », cela n’arrivera pas,
- Il a compris qu’augmenter les impôts locaux ne fera qu’accélérer l’exode des plus mobiles, c’est à dire les plus riches, et plongera la ville dans un cercle vicieux : moins de ressources, donc plus d’impôts, donc plus de fuites vers d’autres Etats, donc moins de ressources…
- Il a déclaré son soutien indéfectible à la police de New York (c’est un ancien policier lui-même), et
- Il a dit qu’il gérera la sécurité publique comme un « conservateur » et non comme un Démocrate, et qu’il sera un conservateur pour affronter la criminalité.
- Il a même déclaré son rejet de la « politique identitaire ».
Lundi 8 novembre, il a déclaré sur CNN :
Je vais supprimer, et je m’en réjouis, les masques scolaires obligatoires. Le sourire fait partie du développement de la socialisation d’un enfant », a-t-il noté.
Il s’est également engagé à rétablir les programmes pour les enfants doués et talentueux que le maire actuel veut supprimer.
Et la semaine dernière, il a qualifié à juste titre le département de l’éducation de la ville « d’un des plus grands embarras » qui soit, du fait que les contribuables « dépensent plus de 30 milliards de dollars par an » pour les écoles, alors que « 65 % des enfants noirs et bruns n’atteignent jamais le niveau requis ».
Et il va s’attaquer à la catastrophique loi sur la libération sans caution et d’autres « réformes » qui ont fait exploser la criminalité, déclarant :
« Je ne crois pas que les personnes qui tirent avec des armes à feu le lundi devraient sortir de prison le mardi – ce n’est pas acceptable. »
Adams s’est fait l’écho des pensées de nombreux New-Yorkais lorsqu’il a déclaré à l’émission Weekend Edition de NPR :
« Je suis conservateur en matière de sécurité publique quand on voit dans nos écoles des enfants de 13 ans poignardés dans des bibliothèques, et qu’une femme a été abattue alors qu’elle marchait dans le quartier avec un bébé dans un landau. »
Adams et le GOP savaient qu’il ne pourrait jamais dire cela avec une étiquette Républicaine sans se faire étriper par les médias, et qu’il ne pourrait jamais gagner à New York en tant que Républicain. Alors il a mis la lettre « D » après son nom, et les citoyens de NYC ont voté massivement pour lui.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Voilà : ne pas baisser les bras et profiter des aveuglements de l’adversaire pour avancer ses pions. C’est une excellente leçon à tirer pour les élections à venir…
Quelle histoire ! Des Démocrates comme lui, on en veut ! Pourquoi Adams a-t-il quitté les Républicains ? En tout cas, un nouveau lecteur de Dreuz ne peut pas ne pas jubiler en lisant cet article et il ne peut pas deviner que JP Grumberg n’aime pas la politique.
Ce maire démocrate est comme la pub du Canada dry, ce maire est comme un Républicain, son nom sonne comme un Républicain … mais ce n’est plus un Républicain …( pour ceux qui auraient oubliés le slogan: Canada Dry est doré comme l’alcool, son nom sonne comme un nom d’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool)
« ’explosion de la criminalité, les embouteillages délirants, artificiellement provoqués par une ville constamment en travaux pour punir les automobilistes, des impôts fonciers qui atteignent les plafonds pour des services minables, l’économie de la ville en ruine comme dans tous les systèmes dirigés par des communistes, les réglementations strictes et stupides sur le confinement qui ont tué les entreprises, et un système scolaire totalement Woke qui dégoûte même les parents «
Monsieur Grunberg, vous êtes sûr que vous ne parlez pas de Paris ?
Mais c’est bien joué….comme Macron il y a 5 ans qui a bien caché qu’il était socialo.Rappelez vous « ni droite ni gauche»
« Le sourire fait partie du développement de la socialisation d’un enfant »… ainsi que le fait d’avoir une maman (sexe féminin) et un papa (sexe masculin).