
Je me suis fait avoir. Oui, moi, Jean-Patrick Grumberg, qui prend le métier de journaliste au sérieux et vérifie mes sources, je me suis fait rouler par un média de droite réputé aux Etats-Unis, constamment cité en référence par mes amis de droite.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Mais contrairement à mes amis de droite, j’ai appris très tôt ma leçon de mon père, qui me disait : “si quelqu’un te ment une fois, honte sur lui, s’il te ment deux fois, honte sur toi”. Mes amis continuent à faire confiance à des médias sachant qu’ils leur ont menti une fois. Moi pas. The Gateway Pundit, puisqu’il s’agit de lui, vient d’être rayé de ma liste de sources fiables. Dorénavant, je croiserais avec plusieurs sources ce qu’ils disent, parce qu’ils publient beaucoup d’informations vraies – mais pas toutes.
Ah c’est difficile ! J’ai l’habitude de ne plus faire confiance à la majorité des médias de gauche, tous des propagandistes, tous des menteurs, tous des vicieux, sauf un ou deux comme Politico ou Axis, qui, si l’on prend soin de bien faire attention aux quelques horreurs qu’ils écrivent, sont des sources importantes.
Je me suis fait avoir donc, parce que l’information était anecdotique : il s’agit du variant Omicron.
Le Gateway Pundit écrit que l’OMS a intentionnellement sauté la lettre Xi de l’alphabet grec pour ne pas offenser le président chinois, et ne pas rappeler que la pandémie vient de Chine.
Ils ont menti parce qu’ils ont plus envie de cracher sur l’OMS et la Chine, concernant le coronavirus, que de rapporter la vérité.
La vérité est que l’OMS a sauté non pas une lettre mais deux : Nu et Xi. Nu parce que cela fait New, et qu’elle ne voulait pas induire les gens en erreur, et Xi parce qu’elle a décidé en 2015, et pas avant-hier, qu’elle ne voulait pas inutilement offenser des gens, et Xi est un nom courant.
- Première morale de l’histoire : ce n’est pas parce que ce que nous lisons nous plaît que nous devons le croire.
- Seconde morale de l’histoire : c’est parce que ce que nous lisons nous plaît que nous n’avons pas envie de douter.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
J’ai pourtant lu hier, je ne sais plus ou, que le variant “nu” avait ete detecte
quelque part en Afrique. Ca m’a frappe, parce qu’entre Delta et Omicron, il y a bien d’autres lettres, mais je n’ai pas de reference. Rendons sa dignite au Gateway Pundit ?
Nu a un temps été utilisé en Israël, avec bien entendu des blagues (“Nu ?”), sans doute parce qu’il venait après mu.
En tous cas, voici un article très sain de JPG. Chapeau !
Il y a huit lettres disponibles entre delta et nu, en tant que médecin je n’ai jamais entendu parler de variants epsilon, zeta ,eta , iota etc…
Vu le nombre de directives que l’on reçoit chaque semaine des autorités de santé à chaque nouveau variant, il serait très surprenant que ces variants dont personne ne parle existent réellement.
Je pense qu’ils ont choisi omicron histoire de trouver une lettre qui se retienne facilement.
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/variants/variant-info.html
https://en.wikipedia.org/wiki/Variants_of_SARS-CoV-2
Vous n’en avez jamais entendu parler (comme pratiquement tout le monde) parce que ce ne sont pas des “Variants of Concern” (explications ici : https://www.who.int/en/activities/tracking-SARS-CoV-2-variants/)
ô micron pour faire honneur au président macron ?
Alors pourquoi ont-ils choisi Omicron … ça se rapproche dangereusement de 0 µcron le zéro micron qui squatte l’Elysée …
Nous c est zero micron , le tocard de brizitte
J’ai pris ça pour une blague potache , avec la bouille de Xi au milieu 🙂
Je suis consternée. Cela veut-il dire que nous devons aussi systématiquement douter de ce que vous écrivez, cher JPG. Snif…
Le mieux est de douter de tout, ce qui est la base de toute pensée:
Oui, je viens de rayer JPG de mes lectures préférées 😂 !
Il a droit à un Omega (un mega zéro) !
J’aime bien le titre ! Merci pour tout !
pas d’inquietude: apres Omega, on pourra recommencer avec Alpha prime.
Je fais le travail soigneusement pour vous éviter cette perte de temps. Mais comme disait aussi mon père quand je faisais une erreur : tu viens de te qualifier pour faire partie du groupe qu’on appelle les humains.
Les nouvelles diffusées par Gateway Pundit sont, en effet, à prendre avec un grain de sel. Surtout parce qu’ils suivent, notamment, l’émission radio de Steve Bannon qui parle souvent à travers son chapeau.
La belle expression Magali : “qui parle à travers son chapeau” !
J’ai découvert, super !
« Mentez, mentez et mentez encore ! … il en restera toujours quelque chose ! »
Benjamin Disraeli, le talentueux chancelier de l’échiquier de la reine Victoria, avait coutume de distinguer trois sortes de mensonges :
Nous vivons dans un climat politique où les trois formes de mensonges s’entremêlent tellement que les menteurs eux-mêmes finissent par perdre le fil conducteur de leur phraséologie bancale ! …
Ils se rattrapent simplement aux branches en recourant au concept du « en même temps » ! … ce qu’ils nous revendent ensuite à travers la notion de pensée complexe !
Bien sûr nous ne sommes pas accessibles au niveau stratosphérique de leur réflexion, … raison sans doute pour laquelle V.G-E. confia un jour à madame Marie-France Garaud qu’ils savaient mieux que le peuple ce qui était bon pour lui !
Dans la tradition juive, nous parlons d’un mensonge acceptable : celui que l’on fait pour éviter une souffrance inutile à quelqu’un.
xi a été sauté pour ne pas offenser le chinois, à l’allure où vont les variants ils seront bien obligé d’y passer
Éviter la lettre Xi alors que c’est Xi qui nous a fait cadeau du virus, c’est ne pas rendre à César ce qui est à César. L’attribution lui revient de droit et il y a donc lieu de réparer l’injustice.
Si j’étais à la place de Xi j’intenterais une poursuite pour non-reconnaissance contre l’OMS.
Reconnaissons toutefois au Gateway Pundit le mérite d’avoir dénoncé cette injustice commise par L’OMS à l’endroit de son propre maître. Ah l’ingratitude!