Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 novembre 2021

Le président Joe Biden va transférer – brièvement nous l’espérons pour sa santé et celle de l’Amérique – le pouvoir à la vice-présidente Kamala Harris ce vendredi.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Joe Biden sera sous anesthésie pour une coloscopie, Kamala Harris devient ainsi la première femme à détenir le pouvoir présidentiel dans l’histoire des États-Unis. Aucune femme n’a jamais été présidente au cours des quelque 250 ans d’histoire du pays.

« Conformément au processus prévu par la Constitution, le président Biden transférera ses pouvoirs au vice-président pendant la brève période où il sera sous anesthésie », a déclaré Jen Psaki, porte-parole de la Maison-Blanche, dans un communiqué.

« La vice-présidente travaillera depuis son bureau dans l’aile ouest pendant cette période », a ajouté Psaki.

  • Le pouvoir présidentiel a été transféré au vice-président en 2002 et 2007, lorsque le président George W. Bush a subi des coloscopies.
  • Joe Biden, qui aura 79 ans samedi, est la personne la plus âgée à occuper le poste de président des États-Unis.
  • Il a déclaré qu’il comptait briguer un second mandat de quatre ans aux côtés de M. Harris. Une majorité écrasante – deux Américains sur trois – ont déclaré qu’ils ne veulent pas qu’il se représente (1).

Biden s’est engagé à être plus transparent sur sa santé que son prédécesseur Donald Trump, qui a accepté de subir un test cognitif en juillet 2020, alors que Biden a refusé catégoriquement en juillet dernier lorsque 14 représentants de la Chambre le lui ont demandé, en raison de ses fréquents propos incompréhensibles, et de l’obligation qu’il a de lire sur des petites fiches ce qu’il doit dire lors de réunions au sommet.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://news.yahoo.com/majority-americans-don-t-want-135848678.html

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

17
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz