Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 novembre 2021

Le président Joe Biden va transférer – brièvement nous l’espérons pour sa santé et celle de l’Amérique – le pouvoir à la vice-présidente Kamala Harris ce vendredi.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Joe Biden sera sous anesthésie pour une coloscopie, Kamala Harris devient ainsi la première femme à détenir le pouvoir présidentiel dans l’histoire des États-Unis. Aucune femme n’a jamais été présidente au cours des quelque 250 ans d’histoire du pays.

« Conformément au processus prévu par la Constitution, le président Biden transférera ses pouvoirs au vice-président pendant la brève période où il sera sous anesthésie », a déclaré Jen Psaki, porte-parole de la Maison-Blanche, dans un communiqué.

« La vice-présidente travaillera depuis son bureau dans l’aile ouest pendant cette période », a ajouté Psaki.

  • Le pouvoir présidentiel a été transféré au vice-président en 2002 et 2007, lorsque le président George W. Bush a subi des coloscopies.
  • Joe Biden, qui aura 79 ans samedi, est la personne la plus âgée à occuper le poste de président des États-Unis.
  • Il a déclaré qu’il comptait briguer un second mandat de quatre ans aux côtés de M. Harris. Une majorité écrasante – deux Américains sur trois – ont déclaré qu’ils ne veulent pas qu’il se représente (1).

Biden s’est engagé à être plus transparent sur sa santé que son prédécesseur Donald Trump, qui a accepté de subir un test cognitif en juillet 2020, alors que Biden a refusé catégoriquement en juillet dernier lorsque 14 représentants de la Chambre le lui ont demandé, en raison de ses fréquents propos incompréhensibles, et de l’obligation qu’il a de lire sur des petites fiches ce qu’il doit dire lors de réunions au sommet.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://news.yahoo.com/majority-americans-don-t-want-135848678.html

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous