
Kyle Rittenhouse a été acquitté de toutes les charges dans la fusillade de Kenosha. Selon moi, il n’aurait même jamais dû se retrouver devant les tribunaux. Il n’y était que parce que les victimes étaient des militants d’extrême gauche, protégés par le Deep State.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Je pratique une version du journalisme qui n’a plus cours : le journalisme à l’ancienne. Et ce n’est pas sur Internet ou dans les médias qu’on juge et tranche l’issue un procès. Désolé pour mes confrères, de gauche comme de droite, qui n’ont pas cette élémentaire capacité à exercer leur métier : « qu’ils en changent », comme dit mon ami Tuvia Tenenbom.
Kyle Rittenhouse a donc été acquitté vendredi de tous les chefs d’accusation contre lui. Il avait tué deux hommes et blessé un troisième pour se défendre – on appelle ça la légitime défense – l’an dernier à Kenosha, dans le Wisconsin, pendant les émeutes provoquées par BLM et les Antifas parce qu’ils n’ont pas aimé l’issue d’un autre procès, qui a innocenté des policiers, lesquels ont abattu un noir qui se jetait sur eux armé d’un couteau.
Kyle répondait de plusieurs chefs d’accusation :
- Homicide volontaire sur Joseph Rosenbaum, 36 ans (un extrémiste de gauche, repris de justice, condamné pour pédophilie et harcèlement, qui sortait d’une institution mentale, et avait menacé Kyle de mort), et sur Anthony Huber, 26 ans.
- Tentative d’homicide sur Gaige Grosskreutz, 27 ans, qui a été blessé.
- Homicide par imprudence, utilisation d’une arme dangereuse.
- Mise en danger de la sécurité par imprudence
- Tentative d’homicide volontaire
- Possession d’une arme dangereuse par une personne de moins de 18 ans (Le juge Bruce Schroeder a rejeté cette accusation en raison de la longueur du canon de son arme, qui ressemblait à un AR15, et était donc légal selon la loi du Wisconsin).
- Non-respect d’un ordre d’urgence émanant d’un gouvernement national ou local (Les autorités de Kenosha avaient imposé un couvre-feu à 20 heures le soir de la fusillade, et Kyle était encore dans les rues à minuit)
Ses avocats ont tout au long du procès fait valoir que Kyle a agi en état de légitime défense contre ceux qui l’ont agressé pendant les émeutes.
« Kyle Rittenhouse a tiré sur M. Rosenbaum parce qu’il attaquait Kyle » a déclaré Mark Richards son avocat. « Chaque personne qu’il a abattue attaquait Kyle – une avec un skateboard, une avec ses mains, une avec ses pieds, une avec son arme », a précisé l’avocat.
Les procureurs, évidemment, ont tenté de faire croire que Kyle avait « tout provoqué », qu’il avait apporté un fusil aux manifestations dans le but de tuer, et qu’il se voyait en « héros de western – sans se soucier de ce qu’il venait de faire ».
« Vous perdez le droit à la légitime défense quand vous êtes celui qui a apporté le fusil, quand vous êtes celui qui crée le danger, quand vous êtes celui qui provoque les autres », a déclaré aux jurés le procureur adjoint Thomas Binger.
En appui de leurs accusations, les procureurs ont produit des vidéos retouchées, des témoins hésitants, des témoignages contradictoires, et ils ont porté des accusations non pas contre Kyle, mais contre le droit à la légitime défense, allant jusqu’à affirmer que Kyle aurait dû poser son arme et se battre avec les poings – laissant entendre « même s’il risquait de mourir ».
Kyle s’est effondré en larmes et a étreint l’un de ses avocats en entendant le verdict qui le déclarait innocent.
Le procès pour détruire un droit fondamental de l’homme : celui de tout faire pour rester en vie
Chaque fois que la gauche, les progressistes, s’en prennent à la société pour la transformer, vous remarquerez que cela tourne toujours autour du même objectif : détruire et remplacer la nature humaine, l’état normal de l’homme, la famille, la nation, pour les remplacer par une construction d’ingénierie sociale fabriquée sur des idées contre nature, artificielles, concoctées par des nihilistes.
Ainsi le droit à la légitime défense. Pourquoi ? Parce que dans l’esprit gauchiste – et on le retrouve en France dans les propos du fondateur du syndicat de la magistrature, les criminels sont des victimes de la société que les juges doivent protéger en rétablissant l’équilibre. Comment ? En punissant les classes moyennes.
Vous n’avez donc pas le droit de vous défendre contre le criminel qui menace votre vie, parce que le criminel est une victime de la société, et que vous êtes un privilégié de celle-ci – sinon pourquoi l’agresseur s’en prendrait à vous et à vos biens ?
Légitime défense
Les avocats de Rittenhouse ont fait valoir que l’adolescent craignait raisonnablement pour sa vie lorsqu’il a tiré et tué Anthony Huber et Joseph Rosenbaum, et blessé Gaige Grosskreutz. Les procureurs ont tenté de le nier, puis, en voyant les vidéos, ont tenté de convaincre les jurés qu’il n’aurait pas dû tout faire pour rester en vie et se défendre. Ils ont échoué. Les jurés, des Américains moyens, ont refusé la thèse progressiste qui tente de transformer l’Amérique, les valeurs, les traditions, les usages et les habitudes qui ont fait la grandeur du pays, et ont reconnu ce droit ancestral, naturel, nécessaire à notre survie : se défendre lorsque nous sommes attaqués – même si l’attaquant est un militant de BLM ou un antifa.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Normalement. Grosskreuz devrait être jugé pour tentative de meurtre, qu’il a d’ailleurs avouée pendant son témoignage.
Le procureur mérite d’être radié du barreau pour plusieurs raisons.
Let’s go Brandon !
Du point de vue des snobs « démocrates » et des grenouilles de bénitier « progressistes » il est très mal poli de se défendre lorsque vous êtes un blanc bec, surtout sans l’immunité d’être de gauche. Dans ce cas de figure, la moindre des politesse eut été de se faire gentiment défoncer la gueule. Quitte à passer l’arme à gauche (ou à ses médiatiqument beaucoup plus présentables « antiracistes » agresseurs qui en lui rectifiant le portrait ne faisaient que rectifier le cours injuste de l’histoire…).
qu’est ce qu’un américain moyen?
clinto etait tres moyens sur beaucoup de plans, biden etc
C’est quelqu’un de normalement engagé, ni extrémiste, ni sous informé ; avec un salaire moyen et un peu d’argent en banque.
c’est aussi celui qui bosse
l’Américain moyen est un pragmatique plein de bon sens qui bosse fort pour gagner sa vie. Bref, un être courageux.
tellement vrai . Heureusement qu’il y a des gens biens comme vous sur dreuz .
l’Américain moyen conservateur est un type bien qui mérite le respect .
« … détruire et remplacer la nature humaine, l’état normal de l’homme, la famille, la nation, pour les remplacer par une construction d’ingénierie sociale fabriquée sur des idées contre nature, artificielles, concoctées par des nihilistes. » Voilà, c’est exactment ça, cher M. Grumberg. Et ce leit-motiv insensé qui resurgit d’âge en âge : « changer le monde », est aussi insipide qu’il est fallacieux.
Et à chaque fois, c’est une hécatombe qui en résulte.
« Jusqu’à présent, la croyance totalitaire que tout est possible semble n’avoir prouvé qu’une seule chose : que tout peut être détruit. »
Hannah Arendt
Quelle excellente nouvelle, je me réjouis énormément pour ce jeune et sa famille, que Dieu le protège.
+1
Gloire à Dieu pour ces hommes intègres et courageux.
Ici aux USA, c’est le bordel depuis les années Obama et la faute d’Eric Holder (ministre de la justice à l’époque) ou les criminels ont désormais plus de droits que leurs victimes. C’est pourquoi je porte désormais une arme (concealed carry permit – permis de port d’arme cachée) tout le temps ici au Colorado et mes filles aussi. On ne sait jamais. Mais contrairement à Kyle j’ai un peu d’expérience, 10 ans de compétition de tir au pistolet et plusieurs années dans l’Armee Francaise en tant qu’officier. Entrainez-vous, prenez des leçons et « Stay safe », soyez prudents!
Ce gars de dix-sept ans a neutralisé quatre fous furieux expérimentés tout en restant en vie. Désolé, votre « CV » de l’armée française ne fait pas le poids si ce n’est celui de votre melon! Non peut-être!
Heuh… Je fais de la randonnée en montagne tous les jours, 6 à10 kilomètres avec mes chiens et je tire au moins une fois par semaine ou plus, toujours dans les montagnes, c’est très privé. Je ne vis pas en France donc j’ai beaucoup d’armes Je recharge toutes mes munitions et je chasse l’orignal et l’élan. Oh, une de mes filles est flic, Sheriff Deputy, alors on s’entraine ensemble. Et si vous commencez une révolution demain en France je reviens pour vous donner un coup de main!
Malheureusement ici aussi en France les racailles ont plus de droits que leurs victimes, et la légitime défense est rarement admise, et nous n’avons pas droit au port d’armes pour nous protéger et nous défendre le cas échéant.
Pour une fois, justice a été rendue, je rends grâce à Dieu !
L’ingénierie sociale qu’impose la gauche folle n’est pas pour le mieux hélas. Il faut combattre la folie.
Il serait allé à la manif avec une arme de poing cachée sous son blouson, et il aurait été attaqué quand-même, je dis pas… Mais là, j’ai l’impression que ce sont plutôt ceux qu’il a tués qui se sont sentis en danger et ont eu la mauvaise idée de se prendre les devants. Mais, tout aussi bien, s’ils ne l’avaient pas fait, cela n’aurait peut-être rien changé.
Bon, il faudrait avoir assisté à tout le procès et participé à la délibération du jury pour se faire une idée à peu près corrcte:
2 possibilités :
* vous parlez d’un sujet dont vous ne connaissez strictement rien (les ordures qui ont attaqué ce garçon ne se sont pas « sentis en danger », ils étaient des émeutiers qui mettaient la ville à feu et à sang)
* vous êtes d’une mauvaise foi à toute épreuve, typique de ceux qui trouvent toujours des excuses à la racaille
Question. Je ne connais pas le sujet. Que fait un jeune homme la nuit dans une émeute avec une arme? Je n’ai rien contre qu’il se soit défendu. Merci
Il défend ses concitoyens contre des « manifestants » qui saccagèrent, entre autres, un musée des dinosaures et une bibliothèque durant leurs « protestations pacifiques ». (Plus un nombre certains de commerces, certains brûlés jusqu’au sol)
Mais bon, vous pouvez préférez les jeunes hommes français qui détournent le regard quand une racaille agresse un de leur concitoyens.
Pas le choix en France, vous n’avez pas le droit de vous balader avec une arme et la légitime défense n’existe pas: Et si vous avez le dessus dans la bagarre, c’est vous qui allez en prison: La plupart de ceux qui ont tenté de s’interposer, sont soit à la morgue, soit handicapé à vie, soit en prison:
Enchanté d’apprendre que les fois où je suis intervenu, j’ai fini en prison, handicapé ou à la morgue…
Si vous attendez qu’on vous ‘donne le droit’ de défendre votre vie, votre liberté et de protéger votre famille, vous êtes mal parti. Comme le dit notre Constitution américaine :
« … lorsqu’une longue suite d’abus et d’usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein [du gouvernement] de soumettre [les citoyens] au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement et de pourvoir, par de nouvelles sauvegardes, à leur sécurité future. »
Bien entendu, l’exercice de ce droit, de ce devoir, comporte toujours des risques. Mais si on choisit de ne pas prendre de risques, il ne faut pas se plaindre des conséquences.
La police de la ville avait prevenu qu’elle n’interviendra pas lors de l’emeute prevue ce soir la, aussi Kyle etait venu arme afin de protéger le business d’un ami. Il n’etait pas le seul bon samaritain a faire ainsi ce soir la. Il y a de nombreuses videos online qui montrent le deroulement des attaques contre Kyle, ainsi que la chasse a l’homme dont il fut victime (alors qu’il les fuyait) chasse par des dizaines d’emeutiers, anarchistes, goons, qui hurlaient qu’ils allaient le tuer.
Si vous voulez ces videos, les americains ici peuvent poster les liens. En attendant, le recap ci-apres est informative. Utiliser http://www.deepl.com pour traduire: ………
I have watched the whole Rittenhouse case. The Jury is in deliberation now.
I didn’t know that Kyle put out a dumpster fire that was being rolled down to a gas station to blow up, with people all around.
I didn’t know that the Police were told to stand down as businesses were destroyed.
I didn’t know that Kyle’s Dad, Grandma and Friends all lived in Kenosha, 20 minutes from where he resided with his Mom part time in Illinois.
I didn’t know that Joseph Rosenbaum knocked him down twice and then attempted to kick him with lethal force to the head. I didn’t know that Huber had hit him in the head 2x with a skateboard.
I didn’t know Gaige Grosskreutz, a felon in possession of firearm, aimed his gun at Kyle first, as he admitted on the stand.
I also didn’t know that in the State of Wisconsin, it is legal for Kyle to have a gun, even at 17 (which was why the gun charge was dismissed).
I didn’t know that Kyle did not cross state lines with a gun he wasn’t supposed to have. The rightful gun owner did, as he was legally permitted to do.
I also didn’t realize that Rosenbaum was a 5 time convicted child rapist and that Huber was a 2 time convicted woman beater. I didn’t know that Grosskreutz was a convicted Burglar with an assault on his record also.
IF THE MEDIA DID THEIR JOB… we would ALL have known this!
Time more men stood up and the judicial system do their damn jobs!
« and the judicial system do their damn jobs! »
Remarque parfaitement pertinente : un violeur d’enfants condamné CINQ fois, on est plus qu’en droit de se demander ce qu’il fout dehors…
Ils se sont sentis en danger ? C’est pour ça qu’ils lui ont couru après ?
S’ils ne l’avaient pas fait, ça n’aurait tien changé ? Il leur aurait tiré dessus s’ils ne lui avaient pas braqué une arme sur la tempe et s’ils n’avaient pas essayé de le tuer à coups de skateboard dans la tête ?
Celui qui a mis le feu à un magasin a vraiment dû se sentir en danger quand Rittenhouse a éteint le feu, c’est vrai.
Vous n’avez pas honte ?
Excellente nouvelle. Je suis très heureux pour ce jeune et sa famille.
naturellement les télés françaises se sont bien gardées de nous montrer les vidéos
excellent verdict
quant à photo on la croirais extraite d’un film avec
avec jason stratham
Ce jeune homme a défendu sa communauté en apportant une aide médicale et en tentant d’éviter un incendie.
La police n’est pas intervenue. C’était le troisième jour d’émeute sans protection et certains oseraient reprocher à ce gamin de se comporter en homme ???
Kyle est un héros et seuls des lâches ou des ignorants le critiquent et le désapprouvent.
Ces ordures d’antifa et BLM ont cru qu’il était une cible facile et ont payé le prix de leur haine gratuite !