Sur les réseaux sociaux, les antivax en sont arrivée à fouiller les poubelles pour trouver de quoi alimenter leur hostilité au vaccin COVID. Je le déplore, car il est très légitime de dire tout simplement « je n’aime pas le vaccin, je n’en veux pas ».
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le chiffre de 86% qui circule sur les réseaux sociaux est 100% exact. Il est tiré d’une étude clinique publiée en mai dernier dans le très sérieux New English journal of Medecine (1).
Ce que les militants ne disent pas, et qui est écrit en toutes lettres dans l’étude, c’est que « les effets indésirables » en question, qui sont devenus « graves » sous leur baguette magique, sont le petit bobo au bras qu’ont ressenti les ados après la piqûre !
Oui vous lisez bien, il s’agit des adolescents qui ont eu mal au bras après la piqûre !
Mais comme je suis un journaliste honnête qui fait du journalisme à l’ancienne, il est important d’ajouter ceci
- Des effets indésirables graves ont bien été rapportés après la vaccination chez des jeunes, mais ils sont rares. Il s’agit de cas de myocardites (inflammation cardiaque) qui touchent principalement des jeunes hommes, après la deuxième dose.
- En juin, 323 cas d’inflammations cardiaques chez les ados ont été recensés, après l’injection des vaccins Pfizer et Moderna aux Etats-Unis. Les experts ont conclu qu’il existait un lien probable entre le vaccin et les cas de myocardite.
Ils ont ajouté qu’il s’agissait surtout de cas « légers, les individus guérissent souvent d’eux-mêmes ou avec un traitement minime ».
C’est beaucoup 323 personnes. 323 sur 32 millions d’ados de 12 à 24 ans vaccinés.
Ai-je besoin de répéter que je ne suis ni pour ni contre le vaccin, et que les personnes qui ne veulent pas du vaccin ont tout mon respect ? Oui, je pense devoir le répéter. Je ne suis pas comme Donald Trump, qui est pro-vax et anti-passe et anti-mandat de port du masque. Je suis favorable à ce qu’on laisse les gens faire comme ils veulent.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2107456
Quand j’ai reçu ma dose j’ai fait marcher l’infirmière : quand elle a eu fini l’injection je lui ai dit « je suis prêt vous pouvez y aller »…
Aucun problème.
Le lendemain mon voisin avait un pneu crevé à l’arrière de sa voiture. Est-ce un effet indésirable recensé ?
Aucun rapport, à mon avis, mais sait-on jamais ?
J’ai un ami qui ne se remet pas des conséquences de son vaccin. Un autre ami, non vacciné, se porte très bien.
Moi, j’ai subi 2 vaccins, mais je pense qu’ils ne servent à rien.
Pourquoi a-t-on interdit la quinine ? Voyez les Africains qui peuvent en consommer et n’ont pas besoin de vaccins, ils vivent sans l’hécatombe annoncée.
à quand les pro-pass et antivax?
Ce serait logique puisque les antivax pensent souvent que les vaccinés sont plus imprudents qu’eux, moins testés et tout aussi contagieux. Donc logiquement, ils peuvent avoir envie d’espaces sécurisés où on n’admet que les gens testés et où on refoule les vaccinés qui ne le sont pas. On appellerait ça un Lieu Antivax Provisoirement Interdit aux Non testés (LAPIN).
Bon, OK, je sors 🥴.
Ce n’est pas forcément la meilleure idée de se faire appeler LAPIN dans ce monde de fous où on sort le fusil pour n’importe quoi. Et les espaces sécurisés, ça attirerait plutôt les dérangés mentaux.
Allez, courage, on va s’en sortir !
Je rappelle la devise des Kennedy : « Surtout ne pas se laisser abattre ».
😜
Ces lieux seraient-ils autorisés aux cuniculophobes ?
Bravo, vous venez de m’apprendre le mot.
A quand les pro-paix et anti-combat stupide
Devant le nombre d’ informations dans un sens ou dans l ‘autre j ai decider de voir ce qui ce passe dans mon entourage
1 ) combien de personnes que je connais sont mortes du covid: aucune
2) combien de personnes dans mon entourage ( disont , environ 300 personnes , en comptant mes collegues, ma famille proche et celle de ma femme)se sont fait vacciner au moins deux fois : Tous
3) combien de personnes que je connais sont mortes du vaccin : aucune
4) combien de personnes que je connais ont eut des effects secondaires du vaccin. : 3
Une a eut un petit infarctus , son fils de 40 ans a maintenant une rare maladie autoimmune de la peau. La derniere a dut rester au lit deux semaines apres le troisieme vaccin.
Au sujet de la vaccination des enfants entre 5 et 12 ans, je suis completement contre.
Comme ils disent, il faut peser entre les possibles complications et la maladie. Pour Les enfants de cet age…. Il n y a pas un seul doute. Ils
ne risquent rien du virus et ils risquent beaucoup plus du vaccin.
« petit infarctus » un bel exemple d’oxymore.
Dans mon hôpital un jeune homme vient d’être admis pour une petite périmyocardite.
Un « gros infarctus » aurait fait un bel exemple d’occis mort !
1 ) combien de personnes que je connais sont mortes du covid: aucune
Pour ma part, plusieurs, mais toutes de plus de 70 ans et toutes de complications pour d’autres pathologies.
Ce n’est pas pour vous contredire, mais pour préciser…..
J’ai hélas des amis et des connaissances qui sont morts du coronavirus. Certains étaient malades d’autres chose, mais pour moi, cet argument est creux : sans le Covid, ils seraient toujours en vie. Malades, avec leurs autres pathologies, mais en vie. C’est donc bien le Covid qui les a tué.
Si un promeneur atteint du cancer tombe dans un ravin et meurt, personne ne dira qu’il est mort du cancer.
Je suis d’accord à condition que les gens soient responsables et prennent les précautions nécessaires pour se protéger ainsi que leur entourage.
Je vais tout de suite dire d’entrée de jeux comme le répète lui-même J-P Grumberg à tour de bras je ne suis ni pour ni contre je veux simplement ajouter de l’eau au moulin de débroussailler le débat
je suis tombé là-dessus à lire aussi 2 liens
1) https://francemediasnumerique.com/2021/11/12/bill-gates-admet-que-les-vaccins-covid-19-narretent-pas-la-transmission-virale/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=bill-gates-admet-que-les-vaccins-covid-19-narretent-pas-la-transmission-virale
2) https://francemediasnumerique.com/2021/11/18/conflit-dinteret-bill-gates-a-donne-319-millions-de-dollars-aux-principaux-medias-revelent-des-documents/
« 323 sur 32 millions d’ados de 12 à 24 ans vaccinés »
C’est 323 de trop dont plusieurs deces d’enfants qui n’auraient jamais du etre vaccines car le virus chinois n’est quasiement jamais mortel chez les enfants.
712 décès d’enfants à ce jour, dans la même population : https://data.cdc.gov/NCHS/Provisional-COVID-19-Deaths-Focus-on-Ages-0-18-Yea/nr4s-juj3, plus les enfants souffrant des séquelles d’un PIMS, bien plus que 323 (https://en.wikipedia.org/wiki/Multisystem_inflammatory_syndrome_in_children)
« Plusieurs », c’est combien s’il vous plait (avec une source sérieuse) ?
Tiens, salut Gally, ça fait plaisir.
Salut Freddie 😉
Jamais parti, juste pas envie de répéter encore et toujours les mêmes évidences à des gens tellement coupés de toute réalité qu’ils colportent les âneries citées par l’article.
C’est vrai que c’est légèrement lassant. En tout cas je suis contente que la troisième dose protège plutôt pas mal tes compatriotes.
Pareille bourde méritait d’être soulignée .
Je ne milite pour rien , contre rien , je ne veux pas me faire injecter ces trucs sans quelques années de recul , comme pour les vaccins normaux , mais chacun fait comme il veut .
Et je déplore le fait que des gens qui refusent ces injections se discréditent et discréditent leurs idées en déformant cette étude.
on ne peut pas faire ce qu’on veut si la vie devient impossible sans pass. C’est une obligation vaccinale déguisée.
Je crois que le gouvernement ne s’en cache pas et compte cela au nombre de ses succès : la mesure a été suivie d’un pic (si j’ose dire) de vaccinations. Avec des vaccinés qui peuvent tout de même, dans une moindre mesure, transmettre, et des testés qui peuvent avoir un faux négatif ou avoir attrapé le virus depuis le test, le pass ne peut avoir qu’une efficacité relative en termes de protection. Sur ce plan, au moins, on ne nous a pas trop doré la pilule. De toute façon, je crois que le message gouvernemental est que de toutes les mesures de protection (pass, vaccin, masque, etc) aucune n’est parfaite et qu’il faut les cumuler. Évidemment, ce n’est pas folichon.
pique et pique..et collègues rament
» 323 cas d’inflammations cardiaques chez les ados ont été recensés, après l’injection des vaccins Pfizer et Moderna aux Etats-Unis. «
On espère que ceux qui ressencent les cas d’effets secondaires aux USA ne sont pas les mêmes qui comptes les bulletins de vote suite aux élections présidentielles, ni ceux qui s’occupent des sondages en vue des élections…
Je dis ça parce que j’ai déjà remarqué que les chiffres c’est pas toujours ce qu’il y a de plus fiable.
Excellent
Bonjour, faire un article sur un hoax antivax que tout le monde peut aisément confirmer etre un hoax est une arme pour discréditer les discours plus sérieux antivax. Il y a des statistiques publiées analysées et sourcees sur des sites aisément consultables conduites par des professionnels de santés ou des experts en statistiques. Pour ne pas le citer reinfocovid. Le jour où leurs thèses seront sérieusement attaquées par un argumentaire scientifique, on en reparle. Sinon ce genre d article baisse le niveau du débat.
« c’est une arme pour discréditer les discours plus sérieux antivax » : non, c’est une arme pour discréditer les discours non sérieux, inutile d’extrapoler.
Je ne discute plus. Je renvoie aux articles de Guy Millière tant sur Dreuz que sur Goldnadel TV.
https://www.dreuz.info/2021/10/quelques-verite-indispensable-pour-comprendre-la-pandemie-nee-du-coronavirus-chinois-253943.html
https://goldnadel.tv/international/covid-ces-chiffres-qui-dementent-le-catastrophis?autoplay=true&mode=video&utm_medium=email&utm_source=magasinnum&utm_term=Chiffres+Covid&utm_content=
Etc.
Et
https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/parlement-europeen-joron-et-donato
Et
https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/actualites/agenda.agendadetail.2021-0093.html0
Pas antivax. Terme totalement inapproprié. Par contre anti vaccin ARN-m oui. Sinon j’ai tous mes vaccins. Sauf que je ne me fais jamais vacciner contre la grippe, même lorsque celui-ci m’était offert.
Par contre je prends en prévention de l’echinacee, du zinc, de la vit D, et C. Je ne suis pratiquement jamais malade, pourtant je donne bcp de thérapies en étant très proche de vaccinés potentiellement contagieux.
J’ai une bonne défense immunitaire qui va durer à vie. Contrairement au vaccin de Pfizer qui demande une troisième dose au bout de 6 mois.
J’ajoute j’ai 68 ans.
Et comme Jean-Patrick Grumberg je laisse les gens libres, étant libre moi-même, très libre, quitte à être confiné le restant de mes jours.
Hahaha.
« Pas antivax. Terme totalement inapproprié. Par contre anti vaccin ARN-m oui. » S’il vous plait, ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas. Vous êtes contre le vaccin « ARN-m » comme vous l’appelez, parce que vous ne savez pas ce que c’est ? Mais que connaissez-vous du vaccin non ARN-m et de ses effets ? Rien non plus. Aussi, votre rejet de l’un que vous ne connaissez pas, par rapport à l’autre que vous ne connaissez pas, doit être motivé par une différence. Laquelle ?
Ça doit être parce que pour les vaccins pas ARNm, on a eu le temps de se faire à l’idée, depuis Joseph Meister 😉.
hello:
(Tout d abord une parenthèse : je trouve que ce site ne devrait pas utiliser et reprendre à son compte le terme « antivax ». c est un mot stigmatisant qui est utilisé par des gens qui sont en général ennemis de ce que représente ce site)
En fait, il est vrai que rien ne permet d attribuer cette rumeur à qui que ce soit: C est donc une non-nouvelle indigne d’intérêt:
Nous devrions plutôt nous préoccuper de ce qui cloche dans la politique vaccinale en France: on a des vaccins utiles, mais dont l utilité est à relativiser: on a des vaccins faits au mauvais moment (en été ????) et aux mauvaises personnes (en négligeant les personnes fragiles) , avec donc des résultats moyens.
Or, la politique vaccinale est décidée à la suite de conseils du cabinet MAC KINSEY, qui joue donc mal son rôle, et on se demande pourquoi on l a payé.
Il se trouve que ce cabinet a pour dirigeant le fils de laurent fabius président du conseil constitutionnel:
donc soit ce cabinet n est pas compétent ou ne fiche rien, ou le gouvernement est en roue libre et gère la situation au hasard: J ose à peine imaginer que ce marché a été une facon d arroser les fabius.
J adorerais voir les documents de travail du cabinet mc kinsey, ah mais pas de bol, macron vient de les classer secret défense:
Jusqu a présent dans cette affaire on a eu le temps des médias et du gouvernement, moins celui des médecins: mais maintenant je sons qu on va a voir le temps des juges et des avocats.