
La France a montré sa force militaire lundi avec une visite de sa nouvelle frégate Auvergne en Méditerranée orientale, cherchant à souligner ce que le commandant du navire a dit être l’importance que Paris attache à assurer la sécurité et la stabilité dans la région.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le capitaine de corvette Paul Merveilleux de Vignaux a déclaré que l’Auvergne et son équipage de 150 personnes seraient déployés en Méditerranée orientale jusqu’en janvier pour recueillir des renseignements afin de « montrer combien le respect du droit international et notamment de la liberté de navigation est important » pour la France.
Ce déploiement souligne l’importance que la France accorde à cette partie de la Méditerranée, ainsi que sa « volonté de contribuer à la stabilisation de cette zone stratégique », a déclaré M. De Vignaux aux journalistes présents dans le port chypriote de Larnaca.
L’Auvergne a été mis en service il y a trois ans. Il dispose d’un équipement sonar avancé et est spécialisé dans la lutte anti-sous-marin.
M. De Vignaux a déclaré que c’était la 12e fois que l’Auvergne se rendait à Chypre, qu’il a qualifiée de clé pour soutenir les opérations navales françaises dans la région.
« Il ne peut y avoir d’opérations navales efficaces et durables sans soutien et Chypre en est la pièce maîtresse », a déclaré M. De Vignaux.
Le porte-avions français Charles de Gaulle s’est également rendu à plusieurs reprises à Chypre.
Les relations entre Chypre et la France se sont resserrées ces dernières années. Chypre autorise les avions français à utiliser sa base aérienne militaire située dans le sud-est de l’île et permet aux navires français d’utiliser son port naval du sud, qui fait actuellement l’objet d’une modernisation.
La France souhaite surtout faire sentir sa présence pour envoyer des signaux à la Turquie, l’homme rejeté par l’Europe.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Lorsqu un bateau turc qui escortait les cargos d erdogan pleins de terroristes islamistes , a illuminé 3 fois de suite la fregate Courbet ( ce qui equivaut a un acte de guerre puisque c est la manoeuvre ultime avant l attaque aux missiles ) le courageux macron a donné ordre de se retirer piteusement …..
fort avec les faibles , faible avec les forts , c est la devise d un pays , et du continent europeen tout entier , il ne suffit pas d avoir des bateaux rutilants et de jolies armes , il faut surtout de la volonté et une paire de c…..es , toute chose qui manque a macron et a l UE en general , donc les bateaux et avions français servent a observer les saloperies d erdogan et autres ayatollahs devant lesquels les europeens chient litteralement dans leurs frocs
c’est ce que je disais à un ancien collègue qui me disait que les muzzs ne pourraient jamais conquérir l’Europe parce que nous sommes supérieur sur le plan militaire , et que nous avons l’arme nucléaire .
Je lui ai répondu que les technologies militaires et l’arme nucléaire ne nous serviraient à rien si nous n’avons pas le courage de nous en servir .
ils sont chez eux dans notre pays vue leur nombre croissant on ne va pas se tirer dessus car sa s’appelle du suicide une fois au pouvoir ils pouront s’en servir pour leur cause 😭 qui c’est les couillons?
J’aime ! C’est exactement çà ! Il y a quelques années, Michelle Alliot-Marie était ministre de la défense et se trouvait au Liban sud pour rendre visite aux soldats français qui étaient chargés par l’Onu de surveiller qu’il n’y avait pas de terroristes du hezbollah et donc faire respecter la résolution 1701. Des avions de reconnaissance ont survolé la région car Israël estimait que la Finul ne remplissait pas correctement sa mission. La « ministre » de la défense à déclaré alors qu’elle avait été à deux doigts de donner ordre aux troupes françaises de faire tirer sur les avions d’Israël ! ! ! La France a choisi ses alliés et se croit encore titulaire d’un Mandat sur le Liban … La France, qui accuse systématiquement Israël à l’Onu, s’écrase devant le vizir Erdogan (membre de l’Otan) et a osé envoyé un bateau à Chypre ! Cà c’est de la stratégie version Macron – Le Drian (ex ministre de la Défense et aujourd’hui locataire antisioniste du Quai d’Orsay …
Notre armée est à l’os avec un seul porte-avions, c’est à dire que pendant les 18 mois de carénage du Charles de Gaulle l’ennemi ne doit pas nous attaquer. De nombreuses bases militaires aéronautiques ( armée de l’air et marine) ont fermé. Exiber une frégate de type Auvergne ne nous rendra pas la capacité militaire que nous avions il y a 40 ans .
Notre gouvernement préfère investir le budget de l’état dans l’éducation et les banlieues pour les résultats que nous connaissons tous aujourd’hui, merveilleux…..
Cette année on aura dépensé 6 milliards pour rembourser les test Covid, de quoi construire largement un nouveau porte avions ainsi que les avions embarqués: Mais il parait que l’on a plus d’argent pour la défense:
Largement pas trop, le cout estimé est de « cinq milliards d’euros au bas mot et même davantage si la propulsion nucléaire est retenue » (amiral Jean-Philippe Rolland, à l’AN). Vu que la France est une spécialiste des explosions de budgets, prévoyez le double minimum.
Ceci étant, vu que le PANG est prévu pour 2036 (et ses avions pour 2040-2050), et que le budget annuel de l’Etat est de 250 milliards par an, s’ils veulent réellement se le payer, ce ne sont pas les tests Covid qui vont les en empêcher, inutile de leur chercher des excuses*, si vos politiques tapent en continu dans le budget de la défense, c’est parce qu’ils savent pouvoir le faire sans risque (la Grande Muette, n’est ce pas ?) et qu’ils savent pertinemment que la France n’est plus une grande puissance depuis bien longtemps. Si déjà ils étaient foutus de garder les matériels actuels en état de fonctionnement et de fournir des chaussures dignes de ce nom à leurs soldats…
* surtout quand on prend en compte des folies budgétaires comme l’AME, 1 milliard par an en continu et en augmentation permanente…
Exceptionnellement nul défiant tout bilan exhaustif…
je n’ai pas subi son baratin de promotion mais je sais qu’il n’a même pas effleuré ce qui est notre principal, vital problème à savoir l’immigration et son corollaire l’insécurité
Analyse très sévère, surtout que si l’Auvergne n’est pas trop entourée de mers, elle fait de très bons fromages.
Je trouve cette frégate très impressionnante avec son caisson centrale pour affiner les fromages. Si ça marche aussi bien que pour les champagnes qui aiment le tangage des bateaux, le « fromage autrement » va faire trembler les loukoums ottomans.
Allez les bleus d’Auvergne !
PS : si quelqu’un arrive à faire plus nul aujourd’hui, je promets d’écouter le discours de campagne (avec ses fromages) de Macron.
C’est sûr! Erdogan doit être vert de trouille.
« Chypre en est la pièce maîtresse », certainement.
La Turquie l’a tellement bien compris qu’elle occupe
tjrs un gros tiers nord de l’île, en toute impunité, depuis
1974.
Je ne vois pas en quoi les virées de l’Auvergne dans le
coin peuvent » envoyer des signaux » impressionnants
à la Turquie, Erdogan sachant bien qu’il a affaire à un
faible: Macron.
Israel resserre aussi ses liens avec Chypre.
Une précision :
Pula Merveilleux du Vignaux est Capitaine de Frégate, c’est son grade équivalent dans les autres armes à Lieutenant Colonel.
On ne l’appelle pas « capitaine » mais « commandant ».
Et comme il est le Pacha de la frégate il en est le Commandant et pas le capitaine.
Ca peut sembler compliqué mais c’est comme ça dans la Royale.
A savoir aussi, les grades ont été féminisés mais cette ânerie n’est pas appliquée dans la marine.
J’ai dans ma famille un ancien qui a servi sur le R98 Clémenceau.
Merci de cette précision.
Et moi qui croyait que les satellites servaient justement à ça… 🤔
Combien sont ils? 3000,
Combien sommes nous? 3,
Alors encerclons les !
😄 ! La France va bientôt disposer des sous-marins que l’Australie ne veut pas. Elle va pouvoir tenir à l’oeil le vizir turc, membre de l’Otan (!) et, bientôt les bateaux de guerre des nazis iraniens qui vont disposer (comme les Russes) d’une base navale en Syrie et peut-être aussi au Liban ! La France doit vite construire un autre porte-avions et élire des responsables politiques sachant comment s’en servir …
Je suis heureux que pour une fois mes lecteurs aient perçu le second degré de cet article. J’aimerais que ce soit plus souvent le cas.