Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 novembre 2021
La France sort les muscles et envoie un navire de guerre en Méditerranée orientale

La France a montré sa force militaire lundi avec une visite de sa nouvelle frégate Auvergne en Méditerranée orientale, cherchant à souligner ce que le commandant du navire a dit être l’importance que Paris attache à assurer la sécurité et la stabilité dans la région.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Le capitaine de corvette Paul Merveilleux de Vignaux a déclaré que l’Auvergne et son équipage de 150 personnes seraient déployés en Méditerranée orientale jusqu’en janvier pour recueillir des renseignements afin de « montrer combien le respect du droit international et notamment de la liberté de navigation est important » pour la France.

Ce déploiement souligne l’importance que la France accorde à cette partie de la Méditerranée, ainsi que sa « volonté de contribuer à la stabilisation de cette zone stratégique », a déclaré M. De Vignaux aux journalistes présents dans le port chypriote de Larnaca.

L’Auvergne a été mis en service il y a trois ans. Il dispose d’un équipement sonar avancé et est spécialisé dans la lutte anti-sous-marin.

M. De Vignaux a déclaré que c’était la 12e fois que l’Auvergne se rendait à Chypre, qu’il a qualifiée de clé pour soutenir les opérations navales françaises dans la région.

« Il ne peut y avoir d’opérations navales efficaces et durables sans soutien et Chypre en est la pièce maîtresse », a déclaré M. De Vignaux.

Le porte-avions français Charles de Gaulle s’est également rendu à plusieurs reprises à Chypre.

Les relations entre Chypre et la France se sont resserrées ces dernières années. Chypre autorise les avions français à utiliser sa base aérienne militaire située dans le sud-est de l’île et permet aux navires français d’utiliser son port naval du sud, qui fait actuellement l’objet d’une modernisation.

La France souhaite surtout faire sentir sa présence pour envoyer des signaux à la Turquie, l’homme rejeté par l’Europe.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous