
Le président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas a eu jeudi une audience privée avec le pape François et a rencontré de hauts responsables du Vatican, qui ont souligné l’importance de reprendre les pourparlers de paix avec Israël, rapporte l’AFP.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Abbas s’est entretenu avec le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État, et Paul Gallagher, ministre des Affaires étrangères de facto, lors d’un voyage à Rome qui comprenait également une rencontre avec le Premier ministre italien Mario Draghi.
« Il a été souligné qu’il est absolument nécessaire de réactiver le dialogue direct afin de parvenir à une solution à deux États, également avec l’aide d’un effort plus vigoureux de la part de la communauté internationale », a déclaré le Vatican après la rencontre.
Il a « réaffirmé que Jérusalem doit être reconnue par tous comme un lieu de rencontre et non de conflit et que son statut doit préserver son identité et sa valeur universelle de Ville sainte pour les trois religions abrahamiques ».
Ces paroles sont creuses, fausses et hypocrites
- Fausses, parce qu’Israël préserve déjà l’identité et la valeur universelle de Jérusalem, ce qui ne serait plus le cas avec les musulmans.
- Hypocrites, parce que dans la capitale israélienne, les trois religions sont totalement respectées – les pays musulmans ne peuvent pas en dire autant – et le libre exercice du judaïsme, du christianisme et de l’islam est presque total (« presque » car les juifs n’ont pas la liberté de prier sur le Mont du Temple comme ils le veulent).
- C’est la police israélienne qui protège l’accès des chrétiens à la vieille ville sans quoi ils seraient attaqués, et il y aurait un nombre incalculable d’assassinats commis par de pieux musulmans chaque fois qu’ils se rendraient à l’Église du Saint-Sépulcre.
- Creux, parce que la solution à deux Etats d’Abbas et des Européens passe par l’installation – en Israël et pas dans l’Etat palestinien ainsi créé – de 5 millions de descendants des réfugiés, afin de diluer la judéité d’Israël.
- Hypocrite, parce qu’au lieu de devenir « un lieu de rencontre » l’Autorité palestinienne veut un mur de séparation, une division de Jérusalem selon une ligne imaginaire qui inclut dans l’Etat souhaité la vieille ville et le Mur des Lamentations, et bien entendu, Abbas a déjà affirmé qu’aucun juif « ne souillerait la terre de l’Etat de Palestine de ses pieds sales », ce que le pape feint de ne pas entendre lorsqu’il parle de valeur universelle.
Lors de ce qui, selon Vatican News, était leur sixième rencontre au Vatican, M. Abbas a offert au pape une représentation en ambre de la grotte de la Nativité, une grotte souterraine de Bethléem où Jésus est né, et que les musulmans, qui n’existeront que 7 siècles plus tard et n’avaient qu’une présence marginale à Jérusalem à cette époque, revendiquent comme leur héritage.
- Lors d’une rencontre en 2018 avec Abbas au Vatican, le pape a déjà appelé à la mise en œuvre d’une « solution à deux États » pour résoudre le conflit israélo-palestinien vieux de plusieurs décennies.
- Le Vatican a reconnu la « Palestine » comme un État en 2013.
- Quatre ans plus tard, en 2017, l’AP a ouvert une « ambassade » au Vatican. Cela s’est produit après l’entrée en vigueur d’un accord entre le Saint-Siège et l’AP sur l’établissement d’une « ambassade ».
- Lors d’une rencontre avec Abbas en 2015, le pape a qualifié Abbas d' »ange de la paix », provoquant l’indignation des médias sociaux. Le Vatican a cependant expliqué par la suite que cette référence avait été mal traduite et qu’elle visait en fait à encourager Abbas à poursuivre la paix avec Israël.
Le pape et la politique socialiste
Le pape n’a pas à faire de politique. Les catholiques ne sont pas tenus d’être d’accord avec les déclarations non religieuses du pape sur, par exemple, le réchauffement climatique, le capitalisme, les frontières grandes ouvertes aux étrangers illégaux, ou lorsqu’il reste silencieux vis-à-vis du président Biden, qui se dit fervent catholique et encourage l’avortement.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
François le rouge dans toute sa splendeur !
Très cher Saint Père , occupe toi des âmes et de l’enseignement du Christ . Pour le reste tu n’as aucune autorité , ne l’usurpe pas .
Bien dit👌.
Ce pape est en état de délire et je ne comprends pas que les hauts responsables de l’Eglise ne l’ont pas encore mis à l’asile psychiatrique où est sa place:
Ce pape est islamophile.🤮
2 état…..mais ils existent déjà :
1/ l’états d’ISRAEL
2/ l’état du vatican !!!!!!!!!!!!!!!!
😂🤣
Vous n’avez pas compris : le pape demande une solution à 2 Etats, l’un ashkénaze, l’autre séfarade .
😂🤣😂
effectivement vous avez raison, cette solution est la meilleure
Benoît XVI était contraint de démissionner par les mondialistes progressistes, pour mettre en place ce communiste argentin.
Bergoglio œuvre dès sa nomination en faveur des arabes.
Hélas ce Pape est un drame pour bcp de chrétiens
De catholiques. Le pape est chef d l’Église catholique. Les autres courants chrétiens ne le reconnaissent pas en tant que chef de leurs églises. Beaucoup de catholiques n ‘ aprecient pas ce pape pour ses positions envers les musulmans et son engagement envers les chefs d ‘états terroristes qui veulent l ‘ anéantissement d’ Israël et des juifs à travers le monde .Ce pape va en l ‘ encontre de sa 《foi》 qui qui stipule bien que ,Dieu a donné Israël aux juifs . Israël là où le Messie reviendra pour son peuple accomplir Sa parole selon leur Torha.Le pape veut plaire avant tout aux muzzs en trahissant sa propre religion.
L’église a toujours été antisémite et cherchait à travers l’histoire à avilir les juifs porteurs de certaines vérités qui dérangent .L’idée de supporter la création d’un état soit disant palestinien ne serait qu’un autre Gaza à l intérieur d’Israël qui serait propice à une autre solution finale de l état juif
L’Eglise n’a pas « toujours » été antisémite, même si l’antijudaïsme a trop longtemps régné dans ses rangs. Nostra aetate a changé la donne. La politique vaticane autour du problème palestino-israélien n’est pas un calcul antisémite mais une terrible naïveté géopolitique.
Naïveté ? Franchement, croyez-vous qu’ils n’ont pas les moyens de s’informer ? Ils n’ont aucun renseignement, sur l’histoire de l’Islam ?
Le mot naïveté employé par Arbez fait sens. La naïveté de penser que la situation des Chrétiens s’améliorera. Celle de penser que la paix viendra. Les dirigeants ne sont pas plus futés que n’importe quel pékin moyen face à l’endoctrinement, la désinformation et la recherche de la confirmation de leur biais. Par contre, ils sont bien plus susceptible de tomber dans la pensée unique.
Bon, OK. C’est vrai qu’ils ont la pression.
le peuple déicide, c’était bien avant !
l’important c’est ce qui est dit aujourd’hui
Ce pape est un usurpateur, pas étonnant qu’il s’entende si bien avec Biden et Abbas, Le pape c’est Benoît !!
On peut ne pas aimer ce pape. On ne peut pas dire que c’est un usurpateur puisque sa nomination me semble avoir été conforme à la règle.
2 Etats, les faux arabes palestiniens en rêvaient, le Vatican par la voix du pape l’a fait puisqu’il a reconnu déjà ce faux état avec un faux peuple.
Il y a aussi le Hamas (la deuxième face du même faux peuple) qui rêve d’éradiquer Israël et tous ses juifs, et qui se permet même d’organiser une réunion pour parler de l’après Israël, mince ils n’ont pas eu l’idée d’inviter le pape.
le Hamas a organisé un colloque sur « l’après Israël »
https://lphinfo.com/hamas-colloque-sur-lapres-israel/
Pas tout à fait… Abbas veut 0 état, détruire celui qui existe et ne rien construire du tout.
Je commence à penser que ceux qui parlent d’une solution à deux états sont en fait antisémites, comme ceux qui se disent antisionistes.
Pas vrai : le Fatah et Abu Mazen veulent la même chose que le Hamas, éradiquer Israël, puis pourchasser les juifs dans le monde entier et terminer le travail d’Hitler. Avec des stratégies différentes.
En 1948, sous la direction de Glubb Pacha, officier britannique, la Jordanie avait envahi et occupé Jérusalem, pour en faire un lieu de conflit, interdit aux juifs.
Et la Jordanie a attaqué en 1967, pour étendre le conflit.
Sans Glubb Pacha, limogé en 1956, elle a perdu.
Jérusalem est maintenant un lieu de rencontre depuis sa réunification et le retour de la souveraineté juive.
Juifs, chrétiens et musulmans peuvent y vivre ensemble et y circuler librement.
Que souhaiter de mieux?
Mais ce pape aveugle oeuvre pour le retour du conflit!
Il soutient la corruption effrénée d’Abbas et le terrorisme!
Il propose à l’Europe une islamisation suicidaire!
il va se retrouver tout seul sur sa Sedia Gestatoria!
je fais le parallèle avec la période historique où le vatican était confronté à deux papes qui revendiquaient leur légitimité…la solution à deux papes n’a pas fonctionné.
deux états dont le second n’aurait pour seul but que d’anéantir l’autre par sa violence congénitale ne peut pas être à l’ordre du jour.
cela dit, les souhaits pour « la paix » (si elle ne s’appelle pas « salam ») sont toujours bons à prendre.
La « paix » que propose le pape consiste en un désarmement général et en une soumission devant l’offensive islamo-léniniste…
Je ne suis pas certain de cela. Je ne crois pas que le pape ait appelé au désarmement du monde. Je peux me tromper. Mais s’il l’a fait, c’est une faute de raisonnement majeure car les Etats impérialistes, communistes et islamistes, ne désarmeront jamais, seuls les non-belligérants le feraient.
Que ce pape, laveur de pieds des migrants, s’occupe des chrétiens assassinés dans les pays islamiques au lieu de nous emmerder à s’occuper d’israël! Israël? Un seul et unique ÉTAT JUIF! ERETZ-ISRAËL depuis la nuit des temps, BERCEAU DU JUDAÏSME! STOP AUX BULLSHIT des incultes aussi pape soit-il pour ce dernier, qui serait mieux dans un asile!
Je ne sais pas si ce pape, ou n’importe quel pape d’ailleurs, peut faire quoi que ce soit pour protéger les chrétiens vivant dans les pays musulmans.
I am a christian soldier marching to the war…
Tout est dit et bien dit, verifiable aussi sur le terrain.
je suis allé au Vatican, j’ai été surpris d’y voir d’épaisses murailles et des gardes armés
Ce pape a été imposé, mais par qui? Poser la question n’est elle pas en même temps une réponse, n’est ce pas M. Soros?
Avons nous la preuve de cela car c’est quand meme enorme!
Le pape françois est le premier pape musulman. Nous avons là un assassin et son complice. Quel beau couple ! Il vivèrent longtemps et eurent beaucoup de victimes. Pape de …. lit le coran.
Fuck Joe Biden
Fuck Holy Father
Fuck Abbas
Fuck Macron
Je souhaite, moi, en tant que chrétien, qu’un jour Bethléem ne soit plus sous administration de l’autorité palestinienne ; que des juifs et des chrétiens puissent à nouveau habiter là en masse.
A noter que « Aide-toi et le ciel t’aidera » ne se trouve pas dans la Bible mais dans une fable de La Fontaine « Le chartier embourbé » !!
Sinon, pour mettre un peu plus le souk, je proposerais bien une solution à 3 états, avec le christianisme qui revendique aussi ses terres. Pour en arriver à la conclusion évidente que cette terre a été donnée par Dieu au seul peuple juif.
Mais bon, dans le monde où on vit, les chrétiens s’associeraient aux musulmans pour mettre les Juifs dehors. Ce n’est donc pas une bonne idée !
Je crois à une solution à la Puerto Rico, non pas un Etat mais un Territoire administrativement indépendant, mais qui ne possède pas d’une totale autonomie ni de tous les droits de vote. Personne ne dit que Puerto Rico subit un apartheid.
Je lis toujours avec beaucoup d’intérêt et de plaisir tout ce que vous écrivez. Vous avez un bon sens hors du commun. Je vais donc plancher sur cette réponse que je ne comprends pas totalement. Pour moi, il faudrait plusieurs générations pour en arriver là. Un peuple, créé de toutes pièces, qui ne veut que la destruction de l’autre ne peut pas trouver d’arrangements qui tiennent longtemps.
De plus, avec toutes ces bonnes âmes qui traînent par le monde, avec leur soutien indéfectible à Israël et leur amour sans faille pour le peuple juif, on voit bien que la seule solution qui se profile dans l’esprit de tous ces malades, c’est celle qu’un prénommé Adolf avait déjà tentée : « la solution finale ».
Profondément convaincu de la véracité de la Bible, je ne vois qu’une solution divine qui passera par « Gog et Magog » (Ezéchiel 38 et 39) et ira jusqu’à « Harmaguédon » (Zacharie 14, Apocalypse 19 : 11-21).
Hum, comme vous y allez, mais c’est pas faut; j’ose le dire.
c’est déjà un progrès car dans son esprit, pas de doute, un seul état musulman serait la meilleure solution !
Ce qui me choque en tout premier, le reste, je ne le commente pas, c’est je cite le début de l’article: « Il a « réaffirmé que Jérusalem doit être reconnue par tous comme un lieu de rencontre et non de conflit et que son statut doit préserver son identité et sa valeur universelle de Ville sainte pour les trois religions abrahamiques ». Quel sommet d’incompréhension des écritures!
L’ISLAM N’EST PAS UNE RELIGION ABRAHAMIQUE!
« Abraham crut Dieu est cela lui fut compté à justice ». Romains 4.3, Galates 3.6, Jacques 2.23.
Abraham a cru Dieu, pas Allah.
Abraham, prophète, par l’Esprit de prophétie avait annoncé Jésus: « Et Abraham dit: Mon fils, Dieu se pourvoira de l’agneau pour l’holocauste. Et ils allaient les deux ensemble ».
Genèse 22:8.
Abraham était un homme spirituel. « Il attendait la cité qui a les fondements, de laquelle Dieu est l’architecte et le créateur ».
Hébreux 11:10. Le pape est naturel, ses paroles terrestres.
Abraham attendait celui que le dernier prophète, Jean-Baptiste annonça en ces termes: « Le lendemain, il voit Jésus venant à lui, et il dit: Voilà l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde!
Jean 1:29 ».
Ces prophéties concernant Jésus, Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, se « terminent » dans le livre de la Révélation:
Apocalypse 5.6, 6.17, 7.17, 14.10, 22.1, 22.3, 22.8, 19.9, 15.3,
21.22-23 « Et je ne vis pas de temple en elle; car le *Seigneur, Dieu, le Tout-puissant, et l’Agneau, en sont le temple. Et la cité n’a pas besoin du soleil ni de la lune, pour l’éclairer; car la gloire de Dieu l’a illuminée, et l’Agneau est sa lampe. Et les nations marcheront par sa lumière; et les rois de la terre lui apporteront leur gloire ».
Apocalypse 21:22-24. Voilà la cité qu’attendait et qui occupait Abraham!
Dans ces prophéties aucune place pour Mahomet et l’islam. Normal car: « Et je tombai devant ses pieds pour lui rendre hommage. Et il me dit: Garde-toi de le faire; je suis ton compagnon d’esclavage et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus: rends hommage à Dieu, car l’esprit de prophétie est le témoignage de Jésus ».
Apocalypse 19:10″.
L’ESPRIT DE PROPHÉTIE EST LE TÉMOIGNAGE DE JÉSUS.
L’islam a « copié » des noms qui ressemblent à ceux utilisés dans l’Ancien Testament et le Nouveau. Mais l’esprit de l’islam n’a rien à voir avec l’esprit qui a inspiré tous les prophètes. Car, je le répète tous les prophètes ont parlé de Jésus.
Il est écrit de Jésus: « Et commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliquait, dans toutes les écritures, les choses qui le regardent.
Luc 24:27 ». Jésus, pas Mahomet!
Ce pape, chef de l’église catholique, est donc bien mal inspiré. Il n’a pas en lui l’esprit de prophétie. Il est aveugle aux choses d’en haut. Je ne cite pas le passage de Jésus disant: « Si un aveugle conduit un aveugle… « .
L’islam n’est pas une religion abrahamique. Son livre, son prophète, son dieu, ses actions n’ont rien à voir avec le Dieu de l’ancien et du Nouveau Testament. Le nouveau dit: »
Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3:16″. C’est ce que prophétisait David dans le psaume 22, je ne cite que le premier verset: »
Mon *Dieu! mon *Dieu! pourquoi m’as-tu abandonné, te tenant loin de mon salut, -des paroles de mon rugissement?
Psaume 22:1″.
La Bible, tant l’ancien que le Nouveau Testament, est un livre spirituel pour des gens spirituels, car: « Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.
Jean 4:24 ».
De suoi tu te meles vifux con.
Une entrevue de 2 vieux cons.