
Ma femme me fait part des discussions qu’elle a avec nos voisins, les commerçants et autres au sujet de la vaccination des enfants.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Je rapproche ces conversations au taux de vaccination des enfants en Israël. Il y a peu de vaccination d’enfants. En gros, la majorité des gens ne veut pas faire vacciner les enfants.
Je trouve ça très intéressant, parce que cela prouve que les Israéliens tiennent des raisonnements différenciés en fonction des situations. Ils ne se sont pas comportés comme des moutons dociles, ils n’ont pas subi de lavage de cerveau, comme beaucoup le prétendent en constatant que presque toute la population s’est empressée de se faire vacciner lorsque cela était possible.
Ils ne sont pas pro-vax, ils ne sont pas antivax, ils sont juste purement factuels.
Il est très très intéressant de se rappeler que les Israéliens se sont fait vacciner massivement. Qu’ils se sont double-vaccinés et triples-vaccinés massivement. Que la vaccination a été très rapide en Israël. Et par comparaison, concernant la vaccination des gosses, quelques milliers à tout casser ont été vaccinés. L’une des caisses de santé israéliennes annonce ce jour que seuls 10% des parents concernés ont demandé un RDV pour leur enfant.
Mais, en soit, ce n’est pas une source d’étonnement pour qui se rappelle que la vaccination des adolescents n’avait pas franchement pris dans le pays :

Les Israéliens plantent les fers dans la chaussée, parce qu’ils ont bien compris que le vaccin a une utilité pour les adultes, mais n’en a pas ou peu pour les enfants.
Cela prouve que les Israéliens ne se contentent pas de suivre, mais au contraire, qu’ils raisonnent, et qu’ils raisonnent de manière différente en fonction de situations différentes.
C’est important de le rapporter, parce que jusqu’à présent, on parle de pro-vax, on parle d’anti-vaccin, alors que les Israéliens appartiennent à une troisième catégorie, une catégorie nouvelle : ils sont juste terre à terre.
Et je trouve ça très intéressant et très plaisant, vu que nous sommes Israéliens.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gally pour Dreuz.info.
Voilà l’attitude pragmatique et raisonnable que nous devrions adopté en préalable à une analyse approfondie !
Je vois plutôt une resistance passive qui n osait pas encore s exprimer et par ailleurs, des moutonneux
C’est ce qu’on peux voir, quand on regarde dans la direction opposée…
Votre reponse est une rethorique, pas un argument
Lisez l’article…
Les israelíes savent tres bien que plus d un decideur mentent
Merci à Dreuz pour le préambule de cet article et le traitement des informations covid et vaccination. Ceci a nettement renforcé ma confiance dans votre publication. Continuez
Ici en France nous vivons masqués depuis bientôt deux ans. On nous. parle d’une nième « vague » suivie de la nième vaccination qui est toujours sensée protéger les plus faibles. Combien de temps cela va-t-il durer?
Tout se passe comme si la mort devait disparaître, le sens de notre finitude réduit au silence.
En meme temps les Israeliens font partie des individus les plus intelligents de la planète , avec un QI moyen très élevé .
Qu’ils raisonnent de manière logique par rapport au vaccin n’ a donc rien de surprenant .
Exactement. Ils sont très éduqués et certainement comprennent en général mieux que nous les ruses du Coronavirus.
Croyez-moi, nous avons aussi nos imbeciles
Il y en a partout. Ceci dit, je pense que le peuple israélien a l’héritage d’une culture fondée sur l’éducation pendant que de nombreux peuples restaient encore analphabètes, et est par ailleurs bien obligé de compter sur son intellect. Mais rester malin est certes un travail quotidien. Arrêtez-moi si je divague…
Ce que j’espère surtout, c’est que ce sera efficace et qu’ils maîtriseront l’épidémie le plus vite possible.
Ils n’ont pas le choix, ils le doivent, car ils sont en guerre.
Quotidiennement ils reçoivent des rétributions de l’Iran.
Quand leur armée devra passer à la destruction de son attirail nucléaire, que sera leur résilience ?
Assurément moindre si le covid engorgeait déjà les hôpitaux.
Je pense en effet que les QI moyens supérieurs sont des bons suiveurs.
Il faudrait savoir comment réfléchissent les 2% de la population qui ont >130 de QI.
Après je vous conseil un peu de prudence… c’est pas parce que l’on se croit intelligent qu’on l’est nécessairement.
Einstein disait « l’obéissance aveugle à l’autorité est le plus grand ennemi de la vérité » (QI 160)
Question connexe: quel genre de médias ont les Israéliens? Pour être plus précis, quel est le degré de fake news et quel est le degré d’hystérie?
Vous me direz, c’est sans doute à l’image de la population, en fait. ^^
Mais je vous signale qu’en Europe les gens non-vaccinés ne sont pas non plus des anti-vax, ce qualificatif n’étant utilisés que par les médias.
Toutes les personnes que je connais qui ne sont pas vaccinées contre le covid (à l’exception d’une) ont fait tous leurs vaccins de bases, les rappels et même les optionnels bien souvent.
La vision binaire du monde n’existe que dans les rédactions.
Merci Gally pour ces nouvelles d’Israël. « Les Israéliens plantent les fers dans la chaussée, parce qu’ils ont bien compris que le vaccin a une utilité pour les adultes, mais n’en a pas ou peu pour les enfants. » J’apprécie cette base de discussion. C’est sur cette base que je ne suis toujours pas vacciné. Est-ce vraiment que les adultes font un groupe compact qui aurait absolument besoin du vaccin de manière indifférenciée?
Je ne suis pas contre le vaccin mais il y a une chose que je n’ai toujours pas compris et que l’etat décideur n’aborde pas, il existe plusieurs médicaments reconnus pouvant soigner définitivment le Covid. Les medecins, apparement ne sont pas autorisés à les utiliser ou certains le font mais discretement, pourquoi ce silence et ces interdits.
Dixit des médecins avec lesquels j’ai échangé, médecins en qui j’ai confiance et qui ont participé à la gestion de la première vague, lorsque personne ne savait quoi faire : ces « médicaments reconnus soignant définitivement la Covid », ils les ont essayés – j’ai eu comme commentaire, émis du ton las de celui qui en à ras le bol des délires qu’il entend tous les jours, « mais bien évidemment qu’on les a essayé… » – et… abandonnés vu qu’ils n’avaient aucun effet probant. Le seul « médicament reconnu qui soigne la Covid » qu’ils prescrivent toujours, « bien évidemment », c’est l’azithromycine, pas parce qu’elle soigne la Covid (c’est un antibiotique, pas un antiviral) mais parce qu’elle évite les surinfections pulmonaires.
L’un d’entre eux m’a d’ailleurs dit ceci : « Je ne comprends vraiment pas ce pétage de plomb de Raoult », après m’avoir dit que bien évidemment qu’ils avaient essayé son protocole, « une sommité pareille, on l’écoute forcément ».
Et voila qu’aujourdhui un imbecile a la knesset(parlement israelien) propose a forcer les non-vaccines a faire leur devoir en imposant aux recalcitrants des amendes et interdiction de sortir de chez eux sauf pour leur travail les accusant de causer la mort aux citoyens vaccines.
Et l’immunité naturelle acquise après avoir contracté le covid, cela existe-t-il ? Hum, le sujet ne semble pas intéresser grand monde ! Je dis ça…
Ce n’est pas au covid qu’on fait la guerre, c’est à l’immunité naturelle de chacun, en lui tournant le dos au bénéfice de Pfyzer et de ses « ruissellements »
Merci pour ces nouvelles d’Israël, Gally. « ils ont bien compris que le vaccin a une utilité pour les adultes, mais n’en a pas ou peu pour les enfants.
Cela prouve que les Israéliens ne se contentent pas de suivre, mais au contraire, qu’ils raisonnent, et qu’ils raisonnent de manière différente en fonction de situations différentes » Ne peut-on pas avoir ce raisonnement pour les adultes? Sont-ils vraiment tous à vacciner indifféremment? Ceux qui veulent vacciner les enfants défendent évidemment l’idée que c’est utile de les vacciner parce que les enfants auraient une charge virale suffisamment grande pour propager le virus et infecter d’autres personnes.