Publié par Gally le 29 novembre 2021

Ma femme me fait part des discussions qu’elle a avec nos voisins, les commerçants et autres au sujet de la vaccination des enfants.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Je rapproche ces conversations au taux de vaccination des enfants en Israël. Il y a peu de vaccination d’enfants. En gros, la majorité des gens ne veut pas faire vacciner les enfants.

Je trouve ça très intéressant, parce que cela prouve que les Israéliens tiennent des raisonnements différenciés en fonction des situations. Ils ne se sont pas comportés comme des moutons dociles, ils n’ont pas subi de lavage de cerveau, comme beaucoup le prétendent en constatant que presque toute la population s’est empressée de se faire vacciner lorsque cela était possible.

Ils ne sont pas pro-vax, ils ne sont pas antivax, ils sont juste purement factuels.

Il est très très intéressant de se rappeler que les Israéliens se sont fait vacciner massivement. Qu’ils se sont double-vaccinés et triples-vaccinés massivement. Que la vaccination a été très rapide en Israël. Et par comparaison, concernant la vaccination des gosses, quelques milliers à tout casser ont été vaccinés. L’une des caisses de santé israéliennes annonce ce jour que seuls 10% des parents concernés ont demandé un RDV pour leur enfant.

Mais, en soit, ce n’est pas une source d’étonnement pour qui se rappelle que la vaccination des adolescents n’avait pas franchement pris dans le pays :

Les Israéliens plantent les fers dans la chaussée, parce qu’ils ont bien compris que le vaccin a une utilité pour les adultes, mais n’en a pas ou peu pour les enfants.

Cela prouve que les Israéliens ne se contentent pas de suivre, mais au contraire, qu’ils raisonnent, et qu’ils raisonnent de manière différente en fonction de situations différentes.

C’est important de le rapporter, parce que jusqu’à présent, on parle de pro-vax, on parle d’anti-vaccin, alors que les Israéliens appartiennent à une troisième catégorie, une catégorie nouvelle : ils sont juste terre à terre.

Et je trouve ça très intéressant et très plaisant, vu que nous sommes Israéliens.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gally pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

24
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz