
Tout peut encore changer, bien sûr. Mais pour l’heure, il apparait très improbable que le candidat que sera choisi par le parti de centre-droit Les Républicains puisse être au second tour de l’élection présidentielle française de 2022, et il semble vraisemblable que le parti en question est à l’agonie.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Ses membres de droite rejoindront sans doute les positions incarnées aujourd’hui par Eric Zemmour et une recomposition de la droite s’opèrera sans doute ; les trois principaux prétendants à l’investiture, tous centristes, mous, et socialisants, même s’ils s’efforcent de le cacher un peu, chercheront, sans qu’on puisse savoir s’ils y parviendront, à avoir des ministères dans un gouvernement Macron si Emmanuel Macron est réélu.
Pour l’heure aussi, il semble probable, malgré les efforts de nombres de journalistes qui s’efforcent de continuer leur travail de démolition, qu’Eric Zemmour restera devant Marine Le Pen et fera dès lors, sauf accident de parcours, face à Emmanuel Macron au second tour (cela rendra, au vu des qualités intellectuelles d’Eric Zemmour, les choses plus difficiles pour Macron).
Et il reste, hélas, très probable (je regrette infiniment d’avoir à le dire) qu’Emmanuel Macron sera réélu, ce qui, le cas échéant, sera catastrophique pour la France.

Emmanuel Macron tient des discours emplis d’autosatisfaction, ce qui implique pour lui de présenter un bilan falsifié de sa présidence et, lorsqu’il parle du présent, de décrire une réalité qui n’existe pas. Jusqu’au début de la pandémie, la présidence Macron avait ressemblé aux trois présidences précédentes (Chirac, Sarkozy, Hollande) et avait été marquée par une passivité face à la poursuite du déclin du pays, mais avec une immense différence : Macron avait affiché ouvertement son mépris des pauvres, provoqué un mouvement de révolte et de désespoir et l’avait éteint par le recours à une extrême violence et à des mutilations (ce qui devrait être impardonnable, mais nombre de Français semblent prêts à accepter quasiment tout).
Avec la pandémie, Macron a accéléré le déclin du pays, tout en plaçant l’ensemble de la population dans un état de peur et de soumission, qui perdure jusqu’à aujourd’hui, et sera maintenu jusqu’à l’été 2022, donc au-delà des élections présidentielles et législatives.
Son discours du 9 novembre a montré toute l’étendue de l’imposture qu’il incarne.

Présenter la gestion de la pandémie sous un jour positif est sordide : la France est l’un des pays qui a imposé les fermetures les plus strictes et les plus autoritaires pour sa population, et l’un des pays aussi qui a pris les mesures sanitaires les plus abjectes, sans parvenir à un nombre de morts ou de cas plus bas que dans d’autres pays où des mesures moins arbitraires ont été prises. Avoir condamné les Français à rester enfermés chez eux et à ne sortir qu’une heure par jour, à un kilomètre de chez eux au maximum, les avoir empêchés d’aller à l’enterrement de leurs proches décédés, avoir interdit des médicaments qui soignent, avoir laissé des malades chez eux avec du doliprane (totalement inutile face à une maladie telle que le Covid), et leur avoir dit de n’aller à l’hôpital que lorsque leur état devenait désespéré a été monstrueux et criminel, et la situation des hôpitaux a été souvent digne d’un pays du tiers-monde.
Parler de la liberté en la conditionnant à l’obtention d’un passeport vaccinal et en maintenant les non-vaccinés dans un statut de parias a été digne d’un dictateur, et laisser de côté le fait que les vaccins n’évitent ni d’être contaminé et malade, ni d’être contagieux relève de la pire propagande.
Maintenir la peur et la soumission, alors que la pandémie se termine, relève de la manipulation politique la plus obscène (mais c’est vrai, la cinquième vague arrive ! Et après ce sera la sixième, puis la septième, sans doute).

Décrire la situation du pays comme bonne est se moquer de ceux à qui on s’adresse : la France a, en raison des mesures ineptes prises pendant la pandémie, connu l’une des plus fortes récessions du monde développé, plus de huit pour cent. Le retour à la croissance est tout juste un retour à l’activité après un arrêt presque complet, et ne pas le dire est une insulte à l’intelligence.
Donner des chiffres du chômage à l’évidence faux est un crachat au visage des chômeurs, et des pauvres. Continuer à promettre de dépenser des milliards inexistants qui vont creuser le déficit budgétaire et accroitre l’endettement est une attitude digne d’un dirigeant socialiste pour république bananière. Laisser de côté le fait que plus de dix millions de Français doivent se nourrir en comptant sur les organisations caritatives est immonde : cela concerne près de quinze pour cent de la population !

Tout cela est destiné à ne pas parler des problèmes réels et graves du pays, et il semble évident que Macron fera tout pour ne pas en parler, et pour anesthésier la population, et comptera sur ses laquais médiatiques pour susciter le rejet du “fascisme” et pour diriger un nombre suffisant d’électeurs vers les bulletins portant son nom.
S’il parvient à ses fins (et oui, je crains fort qu’il parvienne à ses fins), ce doit être dit, le futur sera abominable.
L’islamisation du pays s’accroitra, l’insécurité aussi. Les zones de non-droit grandiront. Les pauvres seront plus nombreux. Les impôts seront plus lourds.
Dire la vérité sera d’”extrême droite”, davantage encore qu’aujourd’hui.
Ceux qui le feront seront qualifiés de complotistes”, bien davantage encore qu’aujourd’hui.
Les paroles d’Eric Zemmour disant que la France deviendra le Liban se concrétiseront, vraisemblablement.
J’aimerais penser que cela ne se produira pas. Pour l’heure, rien ne vient me l’indiquer. Je suis agnostique et je n’ai jamais cru aux miracles…
Je voterai néanmoins pour Eric Zemmour. Cela va de soi. Il veut sauver la France. Il y a de l’héroïsme en lui, et j’éprouve de la répulsion face à ceux qui l’insultent.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Personnellement, j’ai su que Macon est un imposteur dès avant son élection, dès la première séquence télévisuelle, où il s’agitait comme un pantin en ridicule imitation de Mussolini.
Que tant de gens ai voté pour lui m’est un mystère.
Oh, électeurs ! réveillez-vous !
Que tant de gens aient voté…
C’est exactement ce que je me suis dit avant élection, ce pantin était et est vraiment insincère et n’inspire nullement la confiance, à l’époque j’avais même posté qu’il ne serait jamais mon président ….comme vous jz me pose la question de ces gens qui n’ont pas vu venir la catastrophe …
mais la télé, voyons, la télé et la publicité. Les Français ne sont plus capables d’aucune réflexion. Les Français sont des moutons et votent pour celui qui leur est présenté comme “le bon”
Moi, je voterai pour Marine, elle est solide, elle a un programme. Zemmour a pu dire des choses qui lui étaient interdites sous peine d’être taxée d’antisémitisme. Maintenant le constat est fait. Il reste à proposer un programme de gouvernement
Il connvient de rappeler ici que DREUZ et en particulier M. MILLIERE ont démasqué l’imposteur dès l’origine
Déjà lors de son voyage en Algérie où il a dit que la présence française avait été un crime contre l’humanité on a senti qu’il n’aimait pas la France et les français: Par la suite les gens n’ont pas voté pour lui mais contre Le Pen
Se réveiller ? Tu penses bien Firmin… Un mystère ? Mais non, ils vont remettre les mêmes pour encore 5 ans !!!! Beurk 🤮
Le problème, c’est que ceux qui ont le plus à se plaindre de Macron, se sont réfugiés dans l’abstention depuis longtemps: Macron a un socle solide de 20 à 25 % de votants qui le ferront passer le premier tour et gagner au second tour: L’abstention étant encore pus fort au second tour qu’au premier: La seule chose que l’on peut espérer c’est que les élections législatives ne le voit pas avec une majorité écrasante à l’assemblée nationale: Bien que même avec une majorité relative, il pourra tout de même gouverner grace au voix du PS, de LR, MODEM, UDI, voire LFI: La France est foutue !
Il y a une grande quantité de gens qui ne cherchent pas à faire des efforts de réflexion en France. A partir du moment où certains français ont de quoi manger dans leur assiette, alors tout va bien….
Le niveau intellectuel est très faible pour beaucoup et je pense que nous allons encore pour un tour de plus pour la macronie.
Macron a été formé comme énarque pour reproduire un schéma mais pas pour penser car il en est incapable. Certes il a une tête bien pleine, mais est-elle bien faite ? J’en doute fortement quand on le voit se trémousser à l’Élysée avec des rappeurs, ou ailleurs avec des footballeurs, alors il lui reste ses mignons pour s’occuper Benalla, Attal, Séjourné… Mais n’oubliez pas qu’il a été formé en tant que « young leader » et qu’il est là à la demande des américains pour détruire l’industrie française : Alsthom, nucléaire… Et comme le disait Ecclésiaste : « Malheur à toi pays, dont le roi est un enfant ! ».
L’industrie Française n’ a pas été détruite par les Américains , mais par l’Etat Français , et donc les Français eux meme ( y compris vous ) qui ont voté pendant des décennies pour des hauts fonctionnaires qui n’ont jamais mis les pieds dans une entreprise et qui ont ruiné l’industrie avec des impots confiscatoires .
Les industries se sont logiquement délocalisé y compris aux USA ( et en Chine ). ça s’appelle la libre concurrence , la liberté d’entreprise .
Un concept qui semble échapper au gauchiste inculte en économie que vous etes .
En bon gauchiste vous refusez de prendre vos responsabilités , vous avez ruiné votre industrie et vous préférez accuser les autres plutot que de vous remettre en question .
Avec une telle mentalité d’irresponsable typiquement gauchiste , je vous plains sincèrement
De la même façon que les États Unis sont détruits par les américains qui ont voté pour l’équipe de Joe Bidon !
exactement . Ceux qui ont voté pour ce sénile incompétent sont responsables de l’Etat dans lequel se trouve ce pays et l’Occident dans son ensemble .
Si vous ne savez pas que Macron est un “young leader”, renseignez vous et faites de même sur l’égémonie industrielle américaine envers la France, sur l’histoire Alsthom, sur les règles ITAR, sur l’utilisation du dollar, ce qui a d’ailleurs value l’invasion de l’Irak car saddam Hussein voulait accepter que son pétrole soit payé par des devises autres que le dollar ; mais tout cela vous dépasse, et me faire traiter de gauchiste est un honneur surtout venant de telle personne.
vous etes une vermine franchouillarde inculte .
La france va mourir et vous avec , et je m’en réjouis . Votre petite fille portera le hijab et vous serez l’esclave des musulmans jusqu’à la fin de vos jours .
La France est le pire ennemi de l’Amérique conservatrice , d’Israel et du monde libre .
Que la Chine , l’Amérique conservatrice vous détruisent ce sera 1000 fois mérité .
Vous cherchez à détruire l’Amérique avec le communisme inventé par Robespierre en 1789 en les infiltrant de l’intérieur (via les médias , le système scolaire ) .
Robespierre qui a été la source d’inspiration de tous les dictateurs . La france est à l’origine de l’Etat dans lequel se trouve l’Occident .
Les émeutiers de 1789 ont inventé la cancel cuture lorsqu’ils ont détruit les tombeaux des rois pour effacer le passé monarchiste de la France . Ce procédé communiste a été repris par les communistes soviétiques , les maoistes , Pol Pot , les Talibans puis enfin les démocrates “américains ” .
Si l’Amérique en est là , c’est la faute des sales franchouilles de gauche comme vous . Vous méritez le pire .
Je vous souhaite 1000 bataclans , ça ne sera jamais équivalent aux 100 millions de victimes du communisme dont vous etes totalement responsable .
A chaque commentaire désormais , je cracherai sur la francequipue et croyez vous ne m’en empecherai pas .
Les totalitaires comme vous voudraient me priver de ma liberté de parole mais vous n’y parviendrez JAMAIS .
Et oui vous etes une gauchiasse , je vous souhaite le pire .
Mais pour vous etre une gauchiasse totalitaire est un compliment donc tant mieux pour vous .
Quant à ce que vous pensez de moi , ça ne me fait ni chaud ni froid .
Etre insulté par une gauchiasse totalitaire ennemie de la liberté est la meilleure chose qui puisse m’arriver .
L’industrie française… les Américains s’en soucient comme de colin-tampon. Je peux vous assurer que mes compatriotes ignorent à peu près tout de la France d’hier et d’aujourd’hui, hormis qu’il s’agit d’une destination touristique coûteuse, que Lafayette qu’ils vénèrent en est originaire et, pour les anciens combattants de la WWII, qu’elle s’est agenouillée devant le fascisme nazi.
Et désolée, mais la considérer comme un adversaire sérieux en matière d’échanges économiques ne leur viendrait jamais à l’idée.
Les Français sont tellement absorbés par l’écoute de l’orchestre du titanique
Qu’ils ne voient pas que leur bateau est en train de couler
Ils sont de toute façon du genre à croire que c’est toujours pire ailleurs parce que c’est ce qu’on leur fait croire .
C’est une façon de se rassurer dans leur médiocrité .
Quand je vivais en Angleterre ou j’avais un salaire supérieur à un cadre Français avec seulement un bac +3 , et quand je revenais voir ma mère en France , on me demandait si je mangeais à ma faim là bas , et comment j’allais faire quand je serai malade ( c’est bien connu en Angleterre les gens meurent sur les trottoirs faute de soins médicaux ) .
ça en dit long sur les capacités intellectuelles de ce pays et sur l’ignorance crasse du monde qui les entoure qu’ont la plupart des Français ( pas ceux qui sont sur dreuz heureusement ) .
Bref tout cela est désespérant .
Je voterai aussi Zemmour , bien évidemment !
Il reste une minuscule chance a la France , elle se nomme Zemmour , en tant que juif algerien , cela me fait sourire un peu amerement , je voterai pour lui pour la France , mais mon destin de juif n est plus ailleurs qu a la maison que je vais rejoindre maintenant 🇮🇱
Mazel Tov cher monsieur, c’est la seule chose sensée à faire en ces temps de haute m…
De toute façon quand on est au fond du puits rien de pire ne peut arriver bien que les biens pensant le réfute on est en guerre économique, culturelle, civilisationnelle, le gouffre de la dette plombe la France et la met sous domination on n’a plus de maîtrise et nos dirigent s’exonèrent de responsabilité en s’excusant (l’Europe a dit on ne peut pas faire autrement, on a signé des traités) 5 ans de Macron ++ et se sera fini a moins que le peuple se réveille et la se sera l’insurrection lorsque que l’état ne pourra lus emprunter pour le social, les passifs assistes et dieu sait qu’il y en a, sonneront la fin de la recréation
Bonjour Monsieur Millière,
Macron n’est pas encore candidat et quand ce sera la cas, il devra défendre son bilan. Croyez-vous que malgré tout 25% seraient encore satisfaits?
Malgré qu’il ne soit , jusqu’à présent, jamais descendu en-dessous de 24% dans les sondages (étrangement on ne parle jamais de stagnation…) Il a dit:
«l’État est un tout». «Il ne peut pas y avoir ce face-à-face sous prétexte qu’il y aurait eu d’autres émergences politiques. (…) Si nous sombrons dans cette division, nous divisons l’action. (…) Gardons-nous de toutes ces forces de division, surtout dans la période». Congrès des maires.
Autrement dit il demande à tous les maires de refuser la demande candidature de Zemmour et/ou de Le Pen.
Qu’aurait-il a craindre? Ou alors ces sondages seraient-ils bidonnés?
Cordialement
Il ne faut pas oublier que nous avons quelques part ,plus de 10 Millions de Personnes qui perçoivent des Soins , des Retraites, etc , alors qu’ils ne sont fichées nulle Part …
Il y a un scandale là dessus qu’on essaie d’étouffer actuellement , je crois bien que l’article et encore d’actualité…
Le Vote de ,plus de 1O Millions venus de Nulle part changera la Donne s’il est utilisé….
Est on à l’Abri ???
C’est vrai. On peut tout craindre… Des Français de papier, et de papiers…
Personnellement, parmi les gens que je connais qui ont voté Macron, j’ai constaté que l’unique motivation était de lutter contre le retour de la “peste brune”. Personne n’adhèrait à lui et ils auraient voté pour n’importe qui pourvu que ça fasse barrage au RN. Que voulez-vous, la France va mourir de bêtise. Effectivement, Zemmour a une fibre héroïque, pas seulement en raison des risques qu’il prend, mais aussi parce que franchement, pour avoir envie de sauver les Français, il faut avoir la foi.
effectivement il y aura plus de gens qui vont voter contre Zemmour que pour Macron .
ça fait longtemps que c’est comme ça en France , on préfère voter contre que pour un candidat faute de candidats digne de ce nom .
Même chose aux States ou les gens ont voté contre Donald J Trump et pas pour Al zheimer Biden…..
Non, une solide majorité d’Américains a ré-élu Donald Trump, il a fallu une fraude électorale massive pour fausser les résultats.
On a malheureusement la droite la plus bête du monde au lieu de s’unir elle se divise alors que bientôt il sera trop tard le compte à rebours a commencé Je voterais Zemmour s’il se déclare mais je ne me fais pas d’illusion il faudrait un miracle pour qu’il gagne contre tout le Système qui fait barrage contre lui! Hélas je crois bien que ma France est foutue!
C’est sûr que la France connaît actuellement de grandes difficultés (islamisation), mais en ce qui concerne le social je ne comprends pas trop. Dans le pire des cas, on bénéficie des minimas sociaux, et en vivant dans un studio, en sachant gérer son argent, cela fonctionne. D’après mon expérience, la majorité de ceux qui se rendent chez les associations caritatives le font car ils claquent leur argent. Moi la France m’a permis de mener une vie indépendante malgré la quasi-impossibilité de trouver le moindre travail, qualifié ou non, en dépit d’un doctorat en climatologie (c’était déjà comme ça pendant plusieurs années à Munich où il y avait le plein-emploi), que mon handicap soit reconnu, avant que, par surprise, après avoir transitionné vers la femme et en pleine crise du Corona, mon activité indépendante ne connaisse une forte hausse du chiffre d’affaires (premier travail de ma vie dont je suis capable et dont il peut arriver que je puisse vivre sans les aides).
Comme l’a dit très récemment un écrivain algérien réfugié en France, on se dirige vers la guerre civile !
Boualem Sansal qui dit effectivement la vérité puisqu’il connait le vrai visage de l’islam .
Ne voulant pas être pessimiste, je crains que votre deduction soit juste. Macron fera tous pour tronquer l’élection en sa faveur avec les aides de ses copains oligarques. La France se meurt, le cancer islamique est partout en France. La violence quotidienne est devenue fait divers, les zones de non-droit de la république, no-go zone sont maintenant à Paris, la capitale est déchetterie sous l’emprise de la Reina de las ratas HIdalgo. J’ai mal à ma France mes aïeux se sont battus dans deux Grandes guerres pour libérer notre pays, moi-même ancien para Opex du 3e Rpima de 75 à 81. L’inévitable va se produire à moins qu’un éveil se fasse pour les Français autochtones .Maintenant retraité officier supérieur de la marine marchande d’expatrier aux antipodes
assassinat de la France serait plus juste
depuis 40 ans des gens bien intentionnés s’y employent
même chose aux USA aussi selon Trump
exact . C’est une sorte de mafia qui sévit depuis plus de 40 ans des deux cotés de l’Atlantique .
Dans une interview de Soros qui date de 1979 , il avait dit qu’il allait “faire tomber les USA ” selon ses propres mots .
C’est un plan diabolique établi par les élites gauchistes qui ont pour objectif de transformer les pays Occidentaux en dictatures communistes .
Bonjour, Je partage entièrement votre point de vue sur Macron et Zemmour:
Le problème est de se demander si Zemmour a vraiment une chance sérieuse de gagner au 2° tour, vu qu’il est rejeté par 60% des Français : Les choses se décanteront début janvier après la désignation du candidat de droite:
Personnellement, tout en étant à 100% pour Zemmour, je pense que l’essentiel est de se débarrasser de Macron: Il faut donc voter utile en ce sens:
S’il s’avère effectivement que Zemmour ne peut faire guère mieux que Le Pen au 2° tour et vient simplement pour témoigner, et que, d’autre part, le candidat de droite arrive à créer au 1° tour une bonne dynamique pour être au 2°, les chances de ce dernier seront réelles de l’emporter car il ratissera plus large et le réflexe anti-Macron va jouer à fond:
En conclusion, vous avez dit vous-même que le vrai danger, c’est Macron:
Pour cette raison,en ce qui me concerne, je voterai à droite si son candidat a de vrais chances d’aller au 2° tour:
Vous avez oublié de parler de Ciotti qui a des chances sérieuses de l’emporter au congrès de LR et dont les idées sont proches de Zemmour, ce qui serait parfait: Si c’est un autre candidat de droite qui l’emporte, il sera Ministre de l’Intérieur, et on a tout à gagner: