Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 novembre 2021

Dimanche, un important institut de sondage, Suffolk University, a publié pour USA Today, le premier quotidien du pays, des chiffres terribles pour Joe Biden. Et c’est un institut qui penche à gauche.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

C’est le plus bas niveau qu’il ait atteint à ce jour, avec seulement 38 % de taux approbation. En panique, les chaînes de télévision n’ont rien trouvé d’autre que la censure totale. Aucun média français n’en parle, alors qu’ils publiaient presque quotidiennement les mauvais sondages de Trump à la même époque en 2017.

Le sondage a également révélé ce chiffre catastrophique : 64 % des Américains, dont 30 % des Démocrates, ne souhaitent pas que Biden se représente aux élections.

Selon le Daily Mail, un des seuls grands médias à évoquer ce sondage :

« Biden a perdu plus de soutien que tout autre président depuis la Seconde Guerre mondiale »

https://www.dailymail.co.uk/news/article-10120941/Biden-loses-support-president-9-months-office-Approval-just-42.html
  • Dimanche, CBS Weekend News a évité de parler de ces très mauvaises nouvelles pour Biden.
  • Lundi, NBC, Good Morning America d’ABC et CBS Mornings l’ont toutes évité. Ils n’ont sans doute pas trouvé de temps pour en parler.
  • Opérant dans une sorte de monde parallèle où tout va bien, le présentateur vedette d’ABC News, George Stephanopoulos a affiché une photo d’un président souriant et heureux, et parlé « d’une victoire à un billion de dollars » – après le tremblement de terre en Virginie, un Etat solidement Démocrate qui a vu une quadruple victoire électorale Républicaine : le gouverneur, le lieutenant-gouverneur, le procureur général, et la chambre des représentants sont passés à droite.

Le terrible sondage a été réalisé par le plus grand journal du pays. Il était en première page de l’édition de lundi de USA Today. C’est un quotidien national. Et les journalistes ne l’auraient pas vu ?

Seul Fox News a parlé lundi l’effondrement de Biden dans les sondages. Mais nous savons à l’avance ce que nous allons trouver sur Fox News, de la même manière que nous savons ce que nous allons entendre sur MSNBC et CNN, n’est-ce pas ?

Les analystes du Centre de recherche sur les médias (MRC) ont comparé les journaux télévisés du 1er août 2021 au 25 octobre 2021 pour Biden par rapport au 1er août 2017 au 25 octobre 2017 pour Trump.

  • Ils ont mentionné 37 fois l’impopularité de Donald Trump.
  • Ils n’ont évoqué que 19 fois la chute des chiffres de Biden.

Les journalistes font tout pour protéger l’image de Biden et limiter les dégâts de son impopularité, de la même manière qu’ils faisaient tout détruire celle de Trump. Les sondages et les terribles élections de la semaine dernière en Virginie notamment, montre que ça ne fonctionne pas si bien que ça.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

4
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz