Publié par Salem Ben Ammar le 23 novembre 2021

De la droite à la gauche, et à la droite de la droite, de l’extrême droite à l’ultra-droite et la droite nationale, ils se veulent tous dépositaires de la pensée de De Gaulle. Plus gaullistes que de Gaulle lui-même.

Les droites se revendiquent toutes de son héritage, ce qui n’est pas un stimulant du réveil national. On ne sait pas si c’est un acte héroïque que d’avoir gagné une guerre sans être monté au front, sans mener ses troupes au combat, ni avoir tiré un seul coup de feu depuis son exil à Londres, et en s’accaparant la victoire qui revient aux alliés, essentiellement américains.

A moins que l’abandon de l’Algérie avec plus de 2 millions de pieds-noirs et de Harkis indésirables sans aucune riposte n’en soit un ?

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Il est resté passif et a laissé faire le FLN sans broncher.

Pendant que la guerre faisait rage, il se baladait entre Londres, Brazzaville et Alger. N’est pas Jean Moulin qui veut.

Les vrais libérateurs de la France sont les Résistants et tous ces militaires et volontaires venus du monde entier morts pour elle sur ces terres. C’est eux, le vrai exemple à suivre, et non pas ceux qui ont quitté le navire avant l’heure.

Comme si l’exaltation de sa mémoire pouvait être un remède aux maux de la France, et attirer la sympathie des Français. Même la Marine s’est découvert une vocation gaulliste tardive.

Le ridicule ne tue pas, mais l’opportunisme politique rend ridicule.

L’histoire de la France ne se conjugue pas avec de Gaulle et son « je vous ai compris ». Ah ça, il a compris : il a abdiqué devant le FLN. L’histoire de la France est aux Français inquiets pour leur présent et avenir.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

12
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz