Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 novembre 2021

Joe Biden vient d’interdire les voyages en provenance d’Afrique du Sud et de sept autres pays africains en raison d’une nouvelle variante “hautement transmissible” du Covid.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Un nouveau variant inquiète fortement les dirigeants politiques, ils l’ont appelé Omicron en l’honneur du président français, qui s’est distingué pour avoir pris les décisions les plus incohérentes, incompréhensibles et en dehors du bon sens depuis le début de la pandémie (je sais, beaucoup pensent qu’il s’agit de goût pour le totalitarisme, je ne partage pas totalement cette opinion, je pense que l’absence d’intelligence est bien plus dominante dans les décisions prises).

Mais revenons à Joe Biden.

Joe Biden vient donc d’interdire l’entrée de ressortissants africains… Et pas un seul média ne l’accuse d’être raciste.

Pourquoi ? Parce que sa décision n’est pas raciste, mais prudente.

Maintenant, comment se fait-il qu’ils n’aient pas appliqué la même norme lorsque Trump a fait la même chose ? Pourquoi l’ont-ils accusé de xénophobie lorsqu’il a interdit les voyages depuis la Chine en février 2020, alors que ses raisons étaient les mêmes que celles de Biden ? Parce que les médias sont malhonnêtes, vicieux.

Et ceux qui croient ce que disent les journalistes se classent dans trois catégories :

  • Les personnes impliquées en politique et détestent Donal Trump, et sont ravies de le voir se faire déchirer et traiter de raciste à la télé,
  • les gens sous-informés qui prêtent peu attention aux nouvelles et gobent presque tout ce qu’on leur dit,
  • et les imbéciles qui pensent ne pas subir la désinformation, mais que si la télévision le dit, c’est certainement vrai.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading