Source : Publicsenat
Le sénateur LR de la Manche s’est dit « assez choqué » de l’allocution du président de la République Emmanuel Macron du 9 novembre. Il l’a qualifiée sur Public Sénat de « parfaitement incongrue ».
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
L’intervention télévisée d’Emmanuel Macron, à 20 heures le 9 novembre, ne passe décidément pas dans les rangs de la droite. « J’ai trouvé cette allocution parfaitement incongrue […] J’ai été, en réalité, assez choqué de cette intervention », s’écrie Philippe Bas, sénateur LR sur Public Sénat, avant l’ouverture des questions au gouvernement. L’ancien secrétaire général de l’Elysée, pendant le deuxième mandat de Jacques Chirac, considère que les allocutions doivent être des moments solennels. Selon lui, l’annonce d’une troisième dose de vaccin contre le covid-19 pour conserver le bénéfice du passe sanitaire n’a été qu’un « prétexte » pour un « acte de campagne ».
Emmanuel Macron s’est saisi du moment pour « vanter un bilan et énoncer un projet qui regroupe à peu près tout ce qu’il n’a pas fait pendant son quinquennat », tance le sénateur le sénateur de la Manche.
« Il doit déclarer sa candidature et ne pas se servir de la fonction présidentielle »
L’un des passages du discours présidentiel l’a particulièrement marqué : « Nous avons réussi l’impensable », une phrase en référence aux efforts de la France dans la lutte contre le coronavirus et ses conséquences. Cette déclaration « est d’un culot tout à fait stupéfiant », s’étonne le sénateur. « On fait mieux d’être modeste quand, on a été obligé peut-être, mais qu’on aggrave encore les choses en augmentant de 20 % la dette publique. »
Le satisfecit sur la croissance élevée du pays s’apparente, selon Philippe Bas à une « propagande électorale ». « Si le président de la République veut faire acte de campagne, il doit déclarer sa candidature et ne pas se servir de la fonction présidentielle au service de sa campagne. »
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Macron finit souvent par trouver une solution sans jamais s’attaquer aux causes.
Macron confond-il « en même temps » avec
« on m’aime tant… »
Il a tout à fait raison, le sénateur Philippe Bas.
Mais ce qui est encore plus « stupéfiant », c’est qu’il ne se trouve
aucune instance de contrôle pour mettre un terme au culot de
Macron qui nous fait payer sa campagne électorale sans
vergogne; qui distribue des cadeaux électoraux à des segments
entiers de population, creusant ainsi la dette abyssale qui tue le
pays.
si les electeurs ne sont pas idiots leur bulletin sera en rapport avec les 5 ans de misere micromiene mais micron sait que les Français sont des veaux
Ils sont devenus des moutons.
https://www.dreuz.info/2017/09/le-comportement-demmanuel-macron-est-conforme-a-lanalyse-du-psychiatre-italien-adriano-segatori-144728.html
ce qui est consternant, ce n’est pas le comportement du psychopathe analysé par le psychiatre italien Adriano Segatori mais la déclaration du sénateur.
Cela nous ramène à l’incontournable citation de l’abbé Bossuet :
Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences (discours de Macron) dont ils chérissent les causes (ce sénateur et beaucoup de Français qui ont voté pour Macron)
N’empêche que Philippe Bas est plus ou moins le seul à avoir fait un commentaire.
N’ayant pas l’héroïsme d’écouter notre président, mon opinion n’est basée que sur ce que j’ai entendu et lu, mais je suis également stupéfié par ce qu’a dit Macron. Je pensais qu’il mettrait un peu profil bas, que le Covid et la conjoncture n’avaient pas permis de réaliser toutes les grandes ambitions de son quinquennat (en gros, un échec total), et aussi lâcher un peu de lest sur la dictature sanitaire, élections obligent. Ben non, « on a réussi l’impensable » et on serre un peu plus la vis.
Et ça passe ! Ca passe toujours ! Tout réussit en ce moment à ses fossoyeurs de la planète.
Quand Biden est ravi de sa sortie d’Afghanistan, que Macron se vante d’avoir réussi l’impensable, j’ai l’impression qu’ils parlent du fond du coeur. Pas au bas peuple, mais à ceux qui les gouvernent : « Vous avez vu, on est arrivé à tout foutre en l’air comme prévu, et personne ne bouge ».
Mon métier me permet de voir beaucoup de monde. J’ai voulu connaître un peu la réaction des gens. 75% d’entre eux me disent qu’ils iront voter Macron.
Quel client avec son maquillage ambivalente, sa couleur de cheveux, son toupet sur ke devant, un coup mal fixé à gauche, l’autre à droite.
On dirait un petit béret de client posé aléatoirement sur le devant de crâne !
Patatrac la machine qui corrige sa voix de fausset, tombe en panne et on change le modèle en catastrophe, ahahah ! Trop grave et ridicule.
ML Pen l’avait dénoncé lors du débat : il avait exigé un tabouret où il apparaissait plus grand que MLP et d’utiliser une machine pour changer sa voix si féminine !
Venant de quelqu’un qui a tâché son slip en bavant d’admiration devant le système chinois lors d’un rapport du sénat … En arriver à ce niveau ce n’est plus de l’humour, c’est de la rage .
si les electeurs ne sont pas idiots leur bulletin sera en rapport avec les 5 ans de misere micromiene mais micron sait que les Français sont des veaux
tout va très bien messieurs mes petits marquis !
Moi aussi j’ai trouvé cela incongru et déplacé pitié ! Prions qu’il qu’il ne soit pas réélu !
Malheureusement, j’en ai bien peur !
Dans ce cas précis, prier, c’est bien, voter c’est mieux !
Pour sa campagne de 2017, JUPITER avait largement utilisé le budget de fonctionnement de son ministère, y compris pour un voyage à Las Vegas.
Désormais, c’est le budget de la France qui remplit le rôle, quoi qu’il en coûte.
Assaisonné d’autosatisfaction onaniste, de mensonges et de falsifications grossières, son discours du 9 novembre a atteint des sommets d’arrogance et de mépris pour tous ceux qui ne sont pas vautrés aux pieds de sa grandeur.
Bonjour,
M. Philippe BAS est choqué par les propos de petit dictateur 1er. On le serait à moins ! Je n’écoute plus ses bla-bla qui font perdre du temps et énerve particulièrement les Français. Dommage que davantage de gens n’ouvrent pas les yeux. Les sénateurs en particulier qui ont voté l’instauration du pass-nazitaire cet été. Notamment le 1er d’entre eux.Ce n’est pas ça une opposition et je leur en tiens une grande rigueur.
Je crois me souvenir que la classe politique n’était pas très présente pendant l’été dernier dans les rues de France pour marcher aux côtés des pestiférés et/ou autres mécontents.
Mis à part Florian PHILIPPOT et quelques autres représentants,ils se faisaient plutôt rares…
Les promesses n’engagent que ceux qui les croient…
Ce qui m’a choqué, (… le lendemain, car je n’allait tout de même pas l’écouter en direct) c’est qu’il a vendu sa voix de fausset contre celle d’un clone de François Baroin;
Le freluquet aurait il enfin mué ?
Comment ce petit c. peut-il vanter son bilan? Il fait comme Hollande!