Source : Francebleu
Gérald Darmanin annonce ce lundi matin sur Twitter qu’un policier du commissariat de Cannes a été agressé à l’arme blanche. L’assaillant, un ressortissant algérien inconnu des services de Police, a été « neutralisé » précise le ministre de l’Intérieur qui s’est rendu sur place.
Gérald Darmanin annonce sur Twitter ce lundi matin qu’un policier du commissariat de Cannes a été agressé à l’arme blanche et que l’assaillant « a été neutralisé » par ses collègues. Les faits se sont produits vers 6h30 ce lundi matin, un homme seul s’est approché d’un véhicule de police qui stationnait devant le commissariat central de Cannes. Il a ouvert la portière du conducteur et lui a mis un coup de couteau au thorax.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Puis il a fait le tour du véhicule pour s’en prendre au chef de bord qui était assis à l’avant, sur le siège du passager, mais un autre équipier l’en a empêché en utilisant son arme de service, blessant grièvement l’agresseur, selon une source policière. Le premier policier, lui, n’est pas blessé car il était protégé par son gilet pare-balles.
L’agresseur a agi « au nom du prophète »
Selon les premiers éléments de l’enquête, au moment où il a donné un coup de couteau au policier, l’agresseur a dit qu’il le faisait « au nom du prophète« . La police judiciaire de Nice est saisie de l’enquête.
L’agresseur a lui été « gravement » blessé par balle par un second policier et son pronostic vital est engagé. Le ministre de l’Intérieur s’est rendu sur place et « apporte tout [son] soutien à la police nationale et à la ville de Cannes« , dans les Alpes-Maritimes.
Son profil
L’assaillant est « un ressortissant algérien qui a un titre de séjour italien », a indiqué Gérald Darmanin. « Il était régulièrement sur le territoire national, il a fait une demande de titre de séjour en France qui pour l’instant ne lui pas a été accordé. Il n’a aucun casier judiciaire et n’était pas connu des services de police. Il n’était inscrit dans aucun des fichiers de radicalisation« , a précisé le ministre de l’Intérieur. L’homme n’était pas fiché S.
L’assaillant « avait un passeport algérien, il est entré sur le continent européen voilà manifestement depuis plus de 10 ans. Il est arrivé en France en 2016. « C’est un monsieur qui travaillait » a complété Gérald Darmanin qui dénonce « une attaque inacceptable et inqualifiable ».
Sur place, le ministre de l’Intérieur précise les circonstances de l’agression
« Quatre policiers qui allaient partir prendre leur service, lorsqu’un homme est venu leur demander un renseignement. Une fois que la porte s’est ouverte, l’assaillant a attaqué au couteau un premier policier en lui portant des coups très importants au niveau du ventre. Heureusement que son gilet pare-balles l’a sauvé« .
Ce policier « est extrêmement choqué psychologiquement mais non touché physiquement », a précisé Gérald Darmanin. L’homme a « voulu s’en prendre à une autre policière et ses collègues ont réussi à neutraliser l’assaillant sans faire de blessés chez les policiers. Aujourd’hui l’assaillant est entre la vie et la mort à l’hôpital de Cannes ».
Le ministre de l’Intérieur se dit « soulagé que ces policiers ne soient pas blessés grâce à leurs équipements ». Gérald Darmanin dit « apporter son soutien à la police nationale ». Il « salue le courage des policiers qui ont neutralisé l’assaillant ».
Rapidement après les faits, le maire de Cannes, David Lisnard, avait expliqué sur Twitter que l’homme a agressé des policiers à proximité du commissariat central. « Un des agents a répliqué avec son arme à feu. Il n’y a pas de décès et les circonstances de l’attaque sont en train d’être élucidées« , précise l’élu local.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
au nom du prophète?
lequel ?
Moise ?
le prophéte de moussa?
non momo le pédo
et il y a des malades gauchistes qui veulent désarmer la police . L’arme à feu leur a sauvé la vie .
finalement, combien d’agressions quotidiennes au couteau en France et en Europe?
combien d’agressions dites gratuites c’est à dire leucophobes ?
moussa a t’il une comptabilité de ce genre d’agression ?
combien de jeunes filles violées et assassinées?
combien de gendarmeries assiégées donc état de guerre ?
moussa semble très serein
Lire Obertone, ses chiffres de la délinquance jamais contredits! Le plus fou : 400 viols par jour, en fin d’année plus de 130 000 viols !?? Dans quel monde vit-on ? 2000 agressions gratuites chaque jour donc plus de 720 000 par an ??? Et la plupart continuent de voter Macron !!
malheureusement d après la presse « il est sorti d affaire et n est plus en danger » va falloir donner des cours a la police pour quelle ne rate plus sa cible
La demande de titre de séjour qui pour l’instant ne lui a pas été accordée??? Ah ! Il pense la lui accorder, si il survit ??
Dans le cas présent, le policier a défendu ses collègues avec son arme a feu. Dans combien des autres cas les victimes sont sans défense. Ceci fait réfléchir: comment le citoyen lambda peut se protéger contre ces agressions violentes et récurrentes?
enfin des policiers qui répliquent avant d’être tués !
encore faudraient il qu’ils s’entrainent un peu plus, deux ont tiré et l’agresseur n’a qu »été blessé
ce qui serait presque comique c’est d’entendre les commentaires du proc disant qu’il était inconnu des services de police et pas fiché » en voie de radicalisation » ce qui est certainement vrai pour lui comme pour des millions d’autres .
Il était simplement un peu plus pressé d’en finir avec les mécréants .
Bon gré , malgré il faudrait peut-être songer finalement à rétablir la peine de mort pour ce genre de racaille , non par la guillotine ,mais par pendaison comme cela a été infligé aux criminels nazis à Nuremberg
J’espère que le pronostic vital ira jusqu’au bout…
Bien-sûr, « Pasdamalgame »…c’est probablement juste un baiser algérien ! C’est un peu trash mais c’est au nom du gourou de la secte, donc, circulez, il n’y a rien à voir ! C’est devenu tellement courant que, bientôt, les merdias vont mettre ça dans la catégorie « faits divers » ! Et le gros Yéti à Macron va dire que les agressions violentes muzz, c’est du fantasme ! Il est grand temps que ça change !
hier soit il a quand meme osé dire que la pauvreté et le chomage baissaient en France .
Jupiter n’est pas à un mensonge près .