Source : 20minutes
Toutefois, si Eric Zemmour devenait candidat à la présidentielle et si un débat était organisé entre tous les prétendants, Anne Hidalgo y participerait, a précisé la candidate socialiste
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
La candidate socialiste à l’élection présidentielle, Anne Hidalgo, a expliqué dimanche qu’elle ne souhaitait pas débattre avec Éric Zemmour, selon elle un « guignol » « négationniste » et « raciste », en s’étonnant par ailleurs qu’il n’y ait pas de « manifestations » contre le polémiste. « J’en appelle à ce que cette élection présidentielle soit une vraie élection présidentielle avec un vrai débat, pas un débat sur cette candidature d’un guignol », s’est emportée Anne Hidalgo dans l’émission « Le Grand Jury » de LCI/RTL/Le Figaro.
« Je ne débats pas avec un négationniste, je ne débats pas avec un raciste et je ne débats pas avec cette personne-là qui est en train de bafouer et de marcher complètement, de piétiner ce qui est l’histoire de notre pays, ce qui est sa grandeur et ce que sont ses valeurs », a fait valoir la maire de Paris. Toutefois, si Eric Zemmour devenait candidat à la présidentielle et si un débat était organisé entre tous les prétendants, Anne Hidalgo y participerait, a-t-elle précisé.
Un appel au « réveil »
« Mais (pas) un débat, là, dans les mois d’installation de cette campagne avec cette personne », a-t-elle ajouté. « Il y a quelques années, des propos comme ceux de Zemmour auraient été prononcés sur une antenne, il y aurait eu des manifestations », a-t-elle encore considéré, en estimant que « monsieur Zemmour assène des contre-vérités, des messages de haine, des messages racistes, des messages antisémites ».
« Personne ne va dans la rue pour manifester (alors qu’il) vous explique que le général de Gaulle et Pétain, c’est la même chose… Et il y a pas une manif dans les rues de nos villes, vous croyez que ça, c’est un pays qui va bien ? », a-t-elle interrogé, en appelant au « réveil » avant qu’il ne soit « trop tard ».
Un presque candidat condamné à deux reprises
Selon les derniers sondages, le président Emmanuel Macron, qui n’a pas dit s’il était candidat à un deuxième mandat, arriverait en tête du premier tour de la présidentielle de 2022, suivi de Marine Le Pen (RN) et d’Éric Zemmour, possible candidat mais pas encore déclaré.
Éric Zemmour, plusieurs fois poursuivi pour des déclarations controversées, a été plusieurs fois relaxé mais aussi condamné à deux reprises pour provocation à la discrimination raciale en 2011 et pour provocation à la haine envers les musulmans en 2018.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Elle a bonne mine, la pauvre Hidalgo, avec ses protestations
vertueuses, elle qui en 2015, recevait en grande pompe » Son
Excellence Mahmoud Abbas,président de la Palestine » (?).
Ce cher Abbas, soutien de tous les meurtriers d’Israéliens, qui
n’aspire qu’à l’éradication d’Israel.
Elle a raison de ne pas souhaiter débattre avec Zemmour: sa
stupidité, son inculture et sa corruption seraient étalées au
grand jour.
Avec l’argent des Français, elle commémore et
elle célèbre les pires criminels de l’humanité :
https://www.dreuz.info/2018/01/hidalgo-guevara-lhommage-minable-a-linnommable-152867.html
et elle se permet encore de donner des leçons.
quelle horreur ! Ce type était l’équivalent de Staline à Cuba
merci à hidalgo qui nous montre ainsi que beaucoup d’autres que depuis des dizaines d’années ils profitent d’une rente indue de situation basée sur le mensonge, la terreur, le vide.
de plus elle était présentée comme une personne intelligente.
Grâce à Zemmour, les tirans sont nus.
Et c’est humiliant pour les benêts de s’être fait berné aussi profondément.
Hidalgo encourage les manifestations violentes contre des conférences et des signatures d’ouvrage, c’est à dire contre la libre expression démocratique, manifestations qui sont encadrées par des soutiens des assassins de masse de Boko Haram.
C’est une socialo-léniniste de la pire espèce, qui ferait interner les « guignols » en hôpital psychiatrique, pour prélèvement forcé d’organes, comme le pratique son modèle Xi Jinping!
Sauf erreur de ma part Zemmour n’a été condamné qu’une seul fois. Il avait renoncé à faire appel.
Bonjour Cestmoi
en plus la raison pour laquelle on l’ a condamné est ridicule . Il avait simplement dit durant une émission d’Ardisson que la plupart des trafiquants de drogue en France sont noirs et arabes , ce qui est effectivement un fait .
J’ai vu l’émission en question .
On l’ a condamnée pour un fait qui se vérifie , pour avoir dit la vérité . C’est de la tyrannie et du terrorisme intellectuelle .
dreyfus , zola ont été condamnés deux fois , de gaulle une seule fois mais à mort, des scélérats !
Et il a récidivé il y a quelques jours en réaffirmant que la plupart des délinquants sont noirs ou arabes et en disant qu’il n’avait pas peur de redire ces paroles pour lesquelles il avait été condamné.
Le PS soutient les terroristiniens. Partant de là, ils sont mal placés pour taxer qui que ce soit d’antisémitisme.
En attendant, « le guignol » est bien parti pour faire trois fois le score de la reine maire. Comme quoi les Français s’intéressent à autre chose qu’aux urinoirs secs.
Entièrement d’accord. J’avais vu cette émission et j’avais été très choqué du comportement cynique de la maire de Paris. Pour moi qu’elle soit encore responsable de ce qui fut la plus belle ville du monde, alors qu’elle l’elle l’a transformé en une ville poubelle, est incompréhensible.
elle transforme à son image
CQFD
Parfaitement vrai, j’ai vu cette photo.
moi aussi!
Oh oui je me souviens ça m’avait choqué… la France ne votera pas pour elle mais les parisiens si la gauche n’est pas morte hélas !!!!!
Il est évident qu’elle a peur de se faire humilier. Soeur Anne (qui ne voit rien venir) n’est pas capable de gérer Paris. Alors la France…
En tout cas je ne souhaite pas cette femme comme présidente pour la France. Si elle fonctionne comme en tant que maire de Paris, la France va tout droit dans le mur où elle est déjà bien rentrée. Quelle horreur. Pourquoi. Tjrs mettre des incapables au pouvoir qui ne veulent rien voir ni faire pour leur pays ?
Elle ne veut pas débattre avec lui car elle se ferait humilier , elle n’aurait pas le niveau et elle le sait .
C’est la stupidité sans borne. Elle ose tout et c’est à ça qu’on la reconnaît.
Elle prétend quoi ? Sincèrement elle pense être confrontée à Zemour ???? Après avoir détruit Paris qu’elle honte elle osé l ouvrir sa gueule ?????
Après le débat elle se sentira obligée de démission , si elle a un peu de fierté, chose qui m etonnerai
C’est une évidence!
Pauvre Hidalgo, elle sait qu’elle serait découpée en rondelle, laminée et éparpillée façon puzzle par Zemmour. Mieux vaut feindre l’indignation et appeler à le faire taire…!!
Avec ses idées et raisonnements de CP elle va faire un tabac!!!
on sait pourquoi, il la flinguerait chaque minute comme elle n’a d’argument que l’insulte
Une ânesse en robe de soirée sera tjrs une anesse
ben !! euh !!!!! euh !!!!! je ne peux pas discuter avec cette personne , moi je détiens la euh! ben euh !! vérité !!! euh ! voilà !! je suis Hidalgo euh tout simplement !!! enfin ! m’énervez pas enfin quoi ,moi je sais !!
Au théâtre , Le guignol dirige toujours la marionnette…Zemmour est trop lettré pour affronter une telle ignare , inutile de perdre son temps avec cette prétentieuse ridicule …. Même pas précieuse !
Zemmour ne débat pas avec une imbécile, une ignare, une m’as tu vu qui est à 5 % edans les sondage qui a ruiné Paris et l’a rendu invivable:
bien dit – je pense la même chose
C’est qu’elle n’a pas le niveau et se ferait laminée la pauvre on la comprend !
Quand on ne veut pas débattre c’est que l’on a aucun argument sérieux à opposé à l’autre, on est qu’une mauviette qui se défile:
Je pense qu’un coup fourré est en train de de préparer. Dimanche, sur CNews, Fabien Roussel, député PCF et candidat à l’élection présidentielle, a déclaré qu’il déposerait une proposition de loi visant à interdire à une personne condamnée pour « incitation à la haine, discrimination raciale, etc….) de se présenter à une élection. Visés, Eric Zemmour et Marine Le Pen. Où comment éliminer le vote de 30% d’électeurs.
« La folle de Chaillot ».
C’est loin de l’hôtel de ville, Chaillot?
Pauvre fille.
Elle ne veut pas débattre parce qu’elle sait qu’elle n’est pas à la hauteur.
Il n’y a qu’à voir comment Zemmour n’a fait qu’une bouchée de Schiappa lors d’un débat sur CNews et pourtant il s’était mis à son niveau.
Voir et attribuer ses propres défauts aux autres est caractéristique des médiocres.
2 livres à lire sur Hidalgo, qui détaillent son incompétence, et remettent Guignol à sa juste place:
• Notre DRAME de Paris
• La reine-MAIRE de Paris
Le 2ème
C’est clair qu’ils ne partagent pas les mêmes valeurs et ne sont pas du même monde. Une créature de la corruption socialiste face à un véritable penseur ouvert au dialogue, c’est pas compatible !
Pardon..Eric condamné UNE fois..parce qu’il disait une vérité qui dérange..
C’est « ça » la France de Macron..
A partir du moment où un politicien refuse le débat c’est qu’il n’a rien à y gagner, bien au contraire.
Le refus de l’échange d’idées, quel qu’en soit le prétexte, équivaut donc à reconnaître le manque ou la faiblesse de ses d’arguments face à ceux de l’adversaire.
Notez que ces IMPOSTEURS, auto-proclamés « progressistes », avancent toujours derrière le masque confortable et avenant du « BIEN » (notion morale d’ordre affectif). Une bienveillance et une sagesse de gala qui les immunisent contre la critique et les exemptent d’arguments solides à faire valoir (sphère de la rationalité).
Ce tour de passe-passe cognitif (prise de pouvoir de l’affect sur l’intellect) serait absolument impossible sans la bénédiction des médias complices!
De fait, nous vivons une expérience psycho-sociale à l’échelle mondiale où on impose aux individus, par une unanimité artificielle, des points de vue aux antipodes de ceux que leur indiquent leur simple et commun bon sens.
Pire encore, on nous intime l’ordre de ne pas croire les informations que nos sens transmettent au cerveau. Ou a minima, d’en modifier l’analyse avec les conclusions qui s’imposent.
Si on considère que notre cerveau est l’outil essentiel à notre survie en tant qu’espèce, on peut raisonnablement douter du bien-fondé qui consiste à tenir en laisse sa profonde NATURE!
Et donc voici un Monsieur Zemmour qui débarque, tel un Trump hexagonal, qui vient jouer les « trouble-fête » ne refusant aucun débat et, surtout, refusant de participer à cette masquarade!
Vu dans quel état cette bouffonne a mis la ville de Paris aucun français assez lucide aurait envie qu’elle fasse la même chose avec la France !!!
Traiter E.Zemmour de négationniste il faut oser le faire !