Les experts dans les médias et les analystes électoraux ont noté que l’appui de M. Trump a contribué à solidifier le GOP, donnant à M. Youngkin, en Virginie, une base solide. Donald Trump a déclaré : « Je tiens à remercier ma BASE d’être venue en force et d’avoir voté pour Glenn Youngkin. Sans vous, il n’aurait pas été près de gagner. Le mouvement MAGA est plus grand et plus fort que jamais. » Donald Trump a aussi accordé son appui à plusieurs candidats en lice pour l’élection de mi-mandat de 2022, notamment à Herschel Walker, qui brigue le siège de sénateur en Géorgie.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Charlie Spiering, paru sur le site de Breitbart, le 3 novembre.
*****************
Résultats du jour de l’élection : Donald Trump 4-0 ; Joe Biden 0-4
Le Président Donald Trump a démontré la durabilité de son pouvoir politique lors des élections de mardi (le 2 novembre), alors que les quatre candidats qu’il avait endossés ont été élus.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Comme l’a rapporté Paul Bedard de Washington Secrets, Trump a remporté quatre des élections pour lesquelles il avait donné son appui aux candidats.
- 1. Donald Trump a appuyé le Gouverneur élu de la Virginie, Glenn Youngkin, 175 jours avant l’élection, ce qui lui a valu une victoire historique dans le Commonwealth de Virginie, sans doute la plus grande victoire de la soirée du 2 novembre.
- 2. Il a également appuyé Mike Carey, le gagnant d’une élection spéciale dans le 15e district du Congrès de l’Ohio.
- 3. M. Trump a aussi appuyé Vito Fossella pour l’élection au poste de président de l’arrondissement de Staten Island lors de la primaire de juin, et il a également participé à un appel pré-enregistré pour sa campagne lors de l’élection générale que M. Fossela a remporté.
- 4. M. Trump a appuyé Esteban « Steve » Bovo pour sa campagne victorieuse pour la mairie de la ville de Hialeah, en Floride.
L’ex-directeur politique de la Maison Blanche de Trump, Brian Jack, a fait l’éloge du bilan du Président :
« En 2020, son bilan lors des élections spéciales et primaires du Congrès était de 120-2, et hier soir, il était 4-0 lors des élections générales en Virginie, dans l’Ohio, à New York et en Floride », a-t-il déclaré à Paul Bedard. « Les résultats ne mentent pas ».
Donald Trump n’a pas donné son appui au candidat républicain Jack Ciattarelli (qui avait refusé publiquement de voter pour lui en 2016 et l’a traité de «charlatan») pour l’élection au poste de gouverneur du New Jersey, remportée (de justesse) par le candidat sortant, Phil Murphy.
Pendant ce temps, Joe Biden n’a pas réussi à faire franchir la ligne d’arrivée à quatre Démocrates dans le Commonwealth de Virginie, comme l’a noté le Comité National Républicain.
En Virginie, M. Biden a fait campagne et a rencontré le Démocrate Terry McAuliffe, la candidate démocrate au poste de lieutenant-gouverneur Hala Ayala et le procureur général démocrate Mark Herring, qui ont tous perdu face à des candidats républicains.
M. Biden a également appuyé la Démocrate Allison Russo dans le 15e district du Congrès de l’Ohio – mais elle a été défaite par plus de 17 points.
« J’ai un conseil à donner aux Démocrates : fuyez Joe Biden le plus vite possible », a écrit dans un courriel aux journalistes, le directeur chargé des réponses rapides pour le Parti Républicain, Tommy Pigott.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources :
- https://www.breitbart.com/politics/2021/11/03/election-day-results-donald-trump-4-0-joe-biden-0-4/
- https://www.washingtonexaminer.com/opinion/washington-secrets/trump-sweeps-election-day-goes-4-0?utm_medium=email&utm_source=ncl_amplify&utm_campaign=20211103-icymi_trump_sweeps_election_day_goes_4_0&utm_content=ncl-AV6XZHcAmb&_nlid=AV6XZHcAmb&_nsid=b0d9bab8-0bb6-4e34-9f36-63c1118e96a9
Quel dommage pour le New Jersey!
The gateway pundit parle de 30000 -40000 bulletins de vote surgissant dans le milieu de la nuit: si cela se confirme, ce n est pas rassurant pour les prochaines échéances …..
Le président Trump n’a pas soutenu le candidat Republicain qui l’avait insulté en 2016 , ça fait toute la différence…
Mais Edward Durr, un chauffeur de camion Républicain de 58 ans, parfaitement étranger au monde politique, a déboulonné le Président du Sénat du New Jersey, un politicien Démocrate chevronné accroché à son poste depuis 20 ans. M. Durr n’a investi que $10,000 dans sa campagne, sans même un website, produisant une seule vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=dDG0wWfE7Pk
Pour le reste, il est allé lui-même frapper aux portes des New Jerseyites pour demander leurs votes, et 52% d’entre eux l’ont élu.
Autre victoire d’un républicain : https://bforborde.com/4575/new-jersey-durr-r-torpille-sweeney-d
les machines dominion n’ont pas été bien réglées ?
Les démocrates pour se rassurer, minimisent ces résultats,(après le Journal de Montréal., bien sûr.),ils risquent de tomber de haut, aux résultats des prochaines élections!
Les « démocrates » vont déguster une belle soupe à la grimace lors des midterms l’année prochaine.
Et le Président Trump va pouvoir sabler le champagne, entouré de ses fidèles soutiens.
Et d’ici là, Joe Bidon aura peut-être bénéficié d’une chambre confortable dans un EHPAD digne de son rang et de sa longue carrière de politicien véreux.
« From your mouth to God’s ear! » comme nous disons en Amérique (De votre bouche jusqu’à l’oreille de Dieu!)