Source : Lesalonbeige
Le Cardinal Robert Sarah, auteur de “Pour l’éternité” aux éditions Fayard, répond sur Europe 1 aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des crises et des drames migratoires.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Mercredi, 27 immigrés sont morts après le naufrage d’une embarcation au large de Calais. Le cardinal Robert Sarah est revenu sur ce drame et plus particulièrement sur la question migratoire :
“Ma réaction est une révolte. Il y a une triple trahison. On retire des jeunes d’Afrique, des intelligences, des forces vives, qui sont arrachés de leur pays. Ensuite, on présente à ces jeunes l’Europe comme l’Eldorado, on leur dit qu’ils auront tout, alors que ce n’est pas vrai. Et enfin, on ne réagit pas contre les passeurs qui profitent de leur naïveté et les font succomber en pleine mer. Il faudrait lutter contre ce mal à la racine et présenter l’Europe comme elle est, avec ses difficultés aussi”.
Selon lui, il est faux de croire que les frontières n’existent pas.
“L’important est d’aider l’Afrique à se développer sur place, et faire que ces jeunes trouvent du travail et restent chez eux”. “On doit leur dire de servir leur pays et leur continent”.
Il a également affirmé que si l’Europe continue en ce sens, “elle sera envahie par une population étrangère”.
Un risque de “basculement” est alors possible :
“Quelle nation ne conserve pas précieusement son héritage ?”. “Mon idée est que chacun garde ses racines, sa richesse culturelle, historique, et le communique à ses enfants. C’est ce que nous avons tous reçu”. “J’espère que l’Europe prendra conscience qu’il faut quand même discerner et évoluer avec intelligence, tout en gardant sa tradition.”
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Un grand homme !
Ses propos changent de ceux proférés par le camarade Francesco !
Le Cardinal Sarah est l’un des rares à faire preuve de lucidité sur l’immigration de masse .
Un pays ou un continent est toujours le reflet de ses habitants .
Si la population de l’Europe change , qu’elle passe d’une population de civilisation et culture Judéo Chrétienne , avec un esprit d’entrepreneur capable de créer de la richesse à une population Arabo ou africaine musulmane ou la liberté individuelle , le fait de se prendre en main , de batir , de créer n’existe pas , on va forcément se retrouver avec des pays Européens qui deviendront le reflet des pays musulmans .
C’est à dire qu’on aura des pays sous développés ou régnera la misère , l’archaisme , l’obscurantisme , le chaos ,la barbarie .
Un continent sans futur effectivement car le changement démographique est en en cours . Il reste peu de temps pour réagir .
Dans 20 ans , il sera trop tard .
Je suis pleinement d’accord avec vous, cependant quand le cardinal dit: « On retire des jeunes d’Afrique, des intelligences, des forces vives, qui sont arrachés de leur pays. » je ne suis pas du tout d’accord, on dirait que ces gens sont des « intelligences supérieures ». Pour la plupart, ces gens ne savent ni lire n’y écrire, ne savent rien faire et veulent surtout profiter des avantages des pays où ils vont et les déstabilisent avec leur religion débile. Je pense que ces gens là doivent rester chez eux et développer leur pays. Si, dans la période des guerres cataclysmiques que nos anciens ont connus (14/18- 39/45) les pays européens avaient émigrés dans des pays étrangers, il ne resterait pas grand chose en Europe. Je trouve que Mr le cardinal emploie un peu la langue de bois chère à nos hommes politiques.
d’accord avec vous . Je pense que le cardinal Sarah connait la vérité concernant ces migrants effectivement sans formation , souvent illettrés mais le cardinal doit faire néammoins attention aux mots qu’il emploie s’il ne veut pas etre trainé dans la boue par les censeurs gauchistes .
Les Africains instruits et intelligents existent , mais ils sont largement minoritaires .
Ces forces vives ne viennent pas en Europe . Ils vont aux USA ou Canada .
Né de parents agriculteurs, il a une vision du monde terre à terre, réaliste, bien enracinée. Il se souvient d’où il vient, sait où il est et où il va.
Culture du service et humilité contre « ombiliculture » – nombrilisme et réalisation de soi vaniteux, stériles et mortifères…
Quant au vicaire – tovarich François, c’est un autre débat…
ce cardinal est clairvoyant bien que guinéen et non ivoirien va bientot être mis d’office à la retraite par le vatican pour dire le contraire du discours officiel du pape
Tiens en voila un qui a ouvert les yeux , c est rare de nos jours 😎