Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 novembre 2021

Les juges ont rejeté les poursuites, distinctes, intentées contre Trump par la star de « Apprentice » Summer Zervos et celles de son ancien avocat Michael Cohen.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Un juge de Manhattan a rejeté vendredi soir un procès en diffamation contre l’ancien président Donald Trump après que l’ancienne star de l’émission « Apprentice », Summer Zervos, ait abandonné ses revendications. Le rejet a évité à Trump d’avoir à faire une déposition.

  • Selon le New York Post (1), en 2016, Summer Zervos avait accusé M. Trump de l’avoir pelotée et embrassée contre son gré alors qu’elle participait à l’émission « Apprentice » en 2007. Le juge a rejeté l’action en justice avec préjudice, l’empêchant de la déposer à nouveau. Il est apparu que non seulement les faits étaient inventés, mais Zervos a gardé le contact avec Trump bien après les faits reprochés.

Et ce n’est pas la seule victoire juridique de Trump vendredi soir.

  • Un autre juge de New York a rejeté une autre action en justice impliquant l’ancien président, cette fois-ci intentée par son ancien avocat Michael Cohen qui le poursuivait pour des frais de justice passés. Et de frais de justice impayés, Cohen n’en a pas rapporté la preuve.

Un porte-parole de l’organisation Trump a applaudi le rejet du procès de Cohen, l’accusant de vouloir s’enrichir de son association avec l’ancien président.

« L’incroyable victoire d’aujourd’hui pour la Trump Organization met fin aux poursuites frivoles de Michael Cohen, un criminel condamné. Alors que le district sud de New York a déjà constaté que M. Cohen s’est engagé dans un ‘imbroglio de conduite frauduleuse… motivé par la cupidité et l’ambition personnelles’, écrit le porte-parole dans une déclaration obtenue par CNN (2).

« M. Cohen a tenté d’inventer une base pour exiger que la Trump Organization paie ses frais juridiques pour une conduite criminelle personnelle (y compris le parjure). Les tentatives d’enrichissement personnel de M. Cohen ont cependant échoué une fois de plus. Ayant gagné cette affaire, nous avons maintenant hâte de demander des dommages-intérêts monétaires contre M. Cohen pour l’ensemble de sa conduite méprisable. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://nypost.com/2021/11/12/ex-apprentice-contestant-summer-zervos-drops-defamation-suit-against-trump/
  2. https://www.cnn.com/2021/11/12/politics/trump-lawsuits-michael-cohen-summer-zervos/index.html

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

4
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz