Publié par Gaia - Dreuz le 2 novembre 2021

Source : Infochretienne

« Ils disent aux informations qu’il n’y a pas de soldat américain en Afghanistan. Mais je suis là, et j’aiderai aussi longtemps qu’il le faudra. Je suis un fier soldat américain. J’ai prêté serment, et je n’oublierai jamais ce serment. »

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Fox News a partagé ce week-end le témoignage de celui qui se présente comme un « fier soldat américain ». Originaire d’Afghanistan, il s’est installé aux États-Unis avant le drame du 11 septembre, où il est devenu militaire de l’armée américaine. Il y a un mois, le soldat, qui reste anonyme pour des raisons de sécurité, a décidé de retourner sur place dans l’espoir de faire sortir sa famille restée en Afghanistan.

« Ils disent aux informations qu’il n’y a pas de soldat américain en Afghanistan. Mais je suis là, et j’aiderai aussi longtemps qu’il le faudra. Je suis un fier soldat américain. J’ai prêté serment, et je n’oublierai jamais ce serment. »

Le soldat n’a pour le moment pas pu faire sortir sa famille d’Afghanistan, mais il affirme avoir conduit au moins 30 personnes, parmi lesquels des chrétiens et des hazaras, qui couraient un risque en restant sur place. Il a pu les accompagner jusqu’au Pakistan.

« Cela fait du bien de les faire sortir, de les sauver des talibans. »

Parmi les personnes qu’il a pu reconduire à la frontière, aidé par des nomades afghans, se trouvent une famille de dix chrétiens, mais aussi un couple récemment converti et « en danger à cause de leur religion » dans leur quartier.

« Tout le monde dans leur quartier était au courant, et ils ont commencé à s’en prendre à eux. »

Après avoir traversé la frontière, le couple n’est pas resté au Pakistan mais s’est rendu dans un autre pays. Le soldat, quant à lui, a été « attrapé par les talibans » au retour de ce sauvetage.

Lire la suite sur Infochretienne

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous