Publié par Christian Larnet le 10 novembre 2021

Un homme armé d’un couteau a blessé un agent de police à Bislett, un quartier du centre-nord d’Oslo, mardi matin, et a ensuite été éliminé par la police, ont rapporté les médias locaux, citant des responsables.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Les blessures de l’agent n’étaient pas critiques, a déclaré un responsable de la police locale.

« L’auteur a déclenché une attaque contre la police, blessant un policier qui a dû tirer des coups de feu en état de légitime défense », a déclaré l’inspecteur de police Egil Jørgen Brekke au radiodiffuseur national NRK.

Une vidéo est apparue en ligne, montrant l’homme armé d’un couteau attaquant une personne dans la voiture de patrouille.

Selon la police, rien n’indique actuellement que l’incident de Bislett était un acte de terreur.

« Le motif de l’action n’est pas clair, et il est trop tôt pour conclure. Nous menons une large enquête. La police n’exclut rien, mais jusqu’à présent rien n’indique que le terrorisme était le motif », a déclaré Egil Jørgen Brekke, tout en admettant que l’auteur de l’acte était déjà connu de la police.

Il vaut mieux pour les habitants que l’attaque soit motivée par le terrorisme. Dans le cas contraire, cela veut dire que la motivation est la religion mahométane…

Il y a à peine un mois, le citoyen danois et musulman converti Espen Andersen Bråthen a été arrêté pour avoir tué cinq personnes dans la ville norvégienne de Kongsberg. Selon les médias locaux, Bråthen s’était converti à l’islam et s’était ensuite radicalisé.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous