
Les bureaux de vote ont fermé en Virginie et lorsque les résultats de l’élection très symbolique et très médiatisée du gouverneur, qui a été soutenue par les Obama, les Biden et Kamala Harris, ont commencé à arriver – ça sentait mauvais pour les Démocrates.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Les électeurs américains se sont rendus aux urnes mardi pour une série d’élections locales et d’État, dont la course très disputée et très surveillée pour le poste de gouverneur de Virginie, qui représente un référendum sur les 10 mois de présidence Biden, dont les médias ont eu beaucoup de difficulté à cacher les catastrophes.
La Virginie est très symbolique, car le parti Républicain n’a pas vu de victoire dans une élection d’État en Virginie depuis 12 ans, mais pourrait balayer les quatre courses ce mardi 2 novembre.
Mise à jour à 15h00 (heure de France) : Le parti républicain reprend 49 sièges (Démocrates 47) à la Chambre des délégués, complétant le balayage de la Virginie.
- Le GOP a l’avantage non seulement dans la course au poste de gouverneur, mais aussi dans la course au poste de lieutenant-gouverneur et dans la course au poste de procureur général : c’est un vrai raz-de-marée, qui est considéré par les deux partis comme une lourde sanction de la politique progressiste du président Biden, et un avant-goût des élections de mi-mandat.
- La Chambre des Délégués devrait terminer soit à égalité, soit avec une faible majorité pour le GOP. Les marges sont très minces… je m’attends à des recomptages.
Kamala Harris : « Ce qui se passe en Virginie déterminera en grande partie ce qui se passera en 2022, 2024, et ainsi de suite »
L’ancien gouverneur de Virginie Terry McAuliffe, un Démocrate qui brigue un second mandat, et l’homme d’affaires Glenn Youngkin soutenu par Donald Trump se sont affrontés dans une course serrée pour le poste de gouverneur.
Glenn Youngkin ayant au moment d’écrire ces lignes un net avantage sur le Démocrate Terry McAuliffe, certains médias ont rappelé cette phrase de la vice-présidente Kamala Harris, prononcée vendredi :
« Ce qui se passe en Virginie déterminera en grande partie ce qui se passera en 2022, 2024, et ainsi de suite », a-t-elle déclaré.
Elle doit amèrement regretter ses propos, ce mardi soir…
Suivi des résultats de Virginie
- Terry McAuliffe refuse de reconnaître sa défaite alors que Youngkin a été déclaré vainqueur par les bureaux électoraux des grands médias, y compris le New York Times.
- Le bureau de décision de Fox News vient d’annoncer que « le Républicain Glenn Youngkin a remporté la course au poste de gouverneur en Virginie, en battant Terry McAuliffe dans un concours qui était largement attendu en faveur du Démocrate »
- CNN vient de livrer sa projection : le républicain Youngkin l’emporte dans la course au poste de gouverneur de Virginie.
- NBC vient d’appeler la victoire : « Résultats de l’élection du gouverneur de Virginie 2021 : Youngkin gagne »
- A 95% de bulletins dépouillés, Youngkin est toujours en tête à 51.2% selon CNN.
- A 4h45 (heure de Paris), je ne vois plus de progression depuis près d’une heure, les chiffres sont collés à 93% et 100 000 votes d’écart pour le Républicain.
- A 23 heures (heure locale), soit 4 heures du matin en France, avec 93% des bulletins dépouillés, Youngkin mène à 51% contre 48% pour le Démocrate.
- Il y a une heure, les représentants de McAuliffe ont déclaré que la course est encore trop serrée pour être prononcée – Youngkin est actuellement en tête – les Démocrates espèrent que les résultats du vote anticipé dans des endroits comme le comté de Fairfax combleront l’écart et donneront la victoire à McAuliffe une fois qu’ils seront connus.
- Les élections de novembre, avec le retournement que l’on sait dans la nuit, incitent à la prudence même s’il semble que nous assistions à un formidable retournement.
Il y a 5 personnes à la soirée Terry McCauliff de Virginia Beach. Les journalistes ont du mal à couvrir la débâcle qui semble se dessiner. Les Démocrates de Virginie semblent avoir voté pour le Républicain.
L’ancien président Donald Trump, qui a organisé un télé-rallye en soutien à Youngkin lundi, soit la veille du jour du scrutin, a publié mardi soir une déclaration sur les résultats anticipés de la course en Virginie.
« Il semble que la campagne de Terry McAuliffe contre une certaine personne nommée « Trump » a beaucoup aidé Glenn Youngkin. McAuliffe n’a fait que parler de Trump, Trump, Trump et il a perdu ! Qu’est-ce que vous en dites, vous les Fake News ? » a déclaré M. Trump.
« Je suppose que les gens qui se présentent aux élections en tant que Démocrates ne feront plus cela très longtemps. Je n’ai même pas eu à aller faire de réunion politique pour Youngkin, car McAuliffe l’a fait pour moi. Merci aux électeurs MAGA d’être venus en masse », a-t-il ajouté.
Parmi les autres courses à suivre, citons la bataille pour le poste de gouverneur du New Jersey et le 20e district du Congrès de Floride (qui devrait faire l’objet d’un recompte).
- Dans le New Jersey, le Républicain Jack Ciattarelli affronte le gouverneur Démocrate sortant, Phil Murphy, dans la course au poste de gouverneur de l’État. La course est extrêmement serrée le soir de l’élection : 50,1% contre 49,2% pour le Démocrate avec 75 % des bulletins dépouillés.
- Autre vote significatif : les électeurs de Minneapolis ont voté le rejet de l’initiative visant à démanteler le service de police.
- Le Républicain Kevin Brobson est le vainqueur prévu de la course à la Cour suprême de Pennsylvanie. Il bat la Démocrate Maria McLaughlin. C’est un maintien du GOP.
- L’ancien chef de la police de New York, Eric Adams, remporte l’élection du maire de la ville : pas de surprise ici, New York est un bastion progressiste et la ville doit continuer à sombrer dans la violence et la criminalité avant que les citoyens ne souffrent au point de voter pour un Républicain. Cela arrivera, comme dans les années 70, mais cela prendra du temps.
Conclusion
Si les Démocrates peuvent perdre en Virginie, ils peuvent perdre presque partout en 2022, et probablement en 2024. Ce qui m’amène à penser que Joe Biden est peut-être notre bénédiction.
J’ai toujours pensé, en accord avec Guy Millière dans nos conversations, qu’il faut que le pays touche le fond pour remonter. Nous avons peut-être mal lu Joe Biden : le fond, c’est peut-être lui.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
C’est une excellente nouvelle. Le vent tourne, enfin.
Belle nouvelle ce matin. J’ai regardé une partie de la soirée avant d’aller me coucher. J’avais la hantise que les résultats du comté de Fairfax basculent tout Ouf !
Le FOND de l’air est frais 🎶
lahio lahio 🎶
Let’s go Brandon 🎶
😄
😂😂😂😂😂😂😂
😂 Trouvez-nous un Let’s go Brandon pour Macron SVP !
Macroment
Let’s go Brandon est un « perfect storm », dont seule la nature a le secret !
Sweet Virginia 🎶
Ici bin ein Virginian…
Yupi Ya Ya Yupi Yeah 😉
👏🥳
Mouais… et pendant ce temps l’équipe Biden qui pour le moment détient à peu près tous les pouvoirs continue la destruction des USA
Le patriotisme Américain se réveille.
Il ne s’est jamais endormi, on l’a baillonné pour un temps au moyen de la fraude électorale du siècle, c’est tout.
De bonnes nouvelles qui font chaud au cœur 💓
Voilà un signe encourageant qui pourrait bien inciter de plus en plus de démocrates « modérés » à changer de parti; vu que c’est ce qui se passe en Virginie.
Bonjour Monsieur Grumberg,
Purrréééeee Maurice, c’est bon comme chez nous dit. Ça faisait longtemps qu’on attendait ce moment. Malgré l’intervention de Saint Obama (il serait enfin temps qu’il se rende compte que du point de vue politique les années fastes sont terminées), du Capitaine Cornet de glace et de Cruelle Harris ça a foiré. Ce sera électoralement très douloureux en 2022…
Cordialement
Saint Obama, dépêché en Virginie pour essayer de sauver les meubles, a réussi à dire que les parents font seulement semblant d’être choqués, qu’il ne faut pas les prendre au sérieux.
Il est vrai que des parents qui disent qu’ils n’apprécient pas qu’on parle de rapports sexuels homosexuels à des enfants de 5 ans ne peuvent pas être pris au sérieux. Ils font semblant d’être choqués, c’est sûr.
Dinesh d’Souza a remercié 3 personnes pour l’élection de Youngkin : Biden, Obama et McAuliffe.
Ils ont réussi une prouesse sans précédent : ils ont aliéné un groupe d’électeurs qui vote toujours massivement à gauche, les soccer moms (mères au foyer de classe moyenne sup).
Il serait temps que toutes ces mères de famille réagissent . Ont elles enfin compris que leur parti n’est plus le meme qu’il y a 20 ans ?
Toutes les mères qui continuent de voter à gauche sont des mères indignes puisqu’elles refusent de protéger leurs enfants .
C’est juste magnifique !
« Les élections de novembre, avec le retournement que l’on sait dans la nuit, incitent à la prudence même s’il semble que nous assistions à un formidable retournement ».
Exactement ces ordures de démoncrades pourraient vendre leur âme pour rester au pouvoir, ils sont capables de tout avec aucun garde fou pour les arrêter
je ne me réjouis pas tant que les résultats ne sont pas annoncés officiellement : novembre et la Géorgie ont suffi…pourquoi cesser les fraudes quand elles sont si efficaces et ne sont contrecarrées par aucun tribunal ?
on peut aussi se poser la question pour la Californie et New York : si les démocrates ont tous les leviers, ils ne vont pas les lâcher…
Les Démocrates n’ont apparemment pas besoin de tricher dans ces deux Etats : ils ont une large majorité. C’est dans les Etats qui peuvent basculer, qu’ils trichent, les autres ne présentent pas d’intérêt.
Voilà, McAuliffe vient de concéder la victoire à son concurrent Républicain. C’est officiel
🍾🍾🍾
MAGNIFIQUE !!! Merci Jean Patrick
Let’s go Brandon ! 🇱🇷🇱🇷🇱🇷
I second that motion!
P… m…! Quel est le f… de p… qui a embarqué les bulletins de vote par correspondance et ne les a pas ramenés à temps pour faire gagner cet âne de McAuliffe ?
[son volé par un micro indiscret au siège du PD de Richmond]
C’est aussi très vrai : Il faut avoir touché le fond pour être capable de trouver la volonté d’en sortir.
Je l’espère aussi pour la France, encore que…
Bravo aux Américains qui prouvent par leurs votes que l’élection de Biden a été une supercherie
Savez-vous si des mesures efficaces ont été prises contre la fraude ?
Je suis aux anges mais cette victoire ne doit pas empêcher de redoubler d’intensité sur l’élection volée en 2020. Il faut des décertifications des swing states. L’Arizona pour commencer. La Géorgie etc ensuite.
Cette arnaque des élections de 2020 mérite un minimum de justice !
Trump a eu raison dès le début. Il s’est fait voler les élections par le deep state et leurs nombreux complices , à l’étranger notamment !
J’ai cru comprendre que l’audit d’Arizona avait confirmé la victoire de Biden.
Une hirondelle ne fait pas le printemps, certes, mais je crois que là, c’est une grosse hirondelle, une nuée d’hirondelles même. Commentaire sur CNEWS ce soir à ce sujet, les langues se sont déliées. Qui sait ? Le vent va peut-être tourner aussi en France… Bravo à Glenn Youngkin !
Je pense que toute la dynamique Démocrate s’est brisée hier en Virginie. Cela ne veut pas dire qu’elle ne repartira pas, certes.
donc les machines à voter dominion ont été vérifiées
On peut penser que certains qui votent démocrate de manière quasi pavlovienne ou d’aucuns abstentionistes se réveillent face à la REALITE qui progresse sur le terrain.
Surtout, lorsque cette réalité les touchent de manière intime.
Or, qu’y a t il de plus intime que notre famille? Qu’est ce qui peut nous motiver davantage que la défense des êtres qui nous sont chers?
La famille reste le dernier rempart. D’ailleurs, n’est ce pas pourquoi les « progressistes » s’y attaque?
Dommage qu’il faille attendre que cette protection prenne l’eau pour que les convaincus d’appartenir au camp du bien et qui s’en revendiquent prennent leurs distances une fois dans l’anonymat garanti de l’ isoloir.
Comme quoi les belles idées à la page et le snobisme progressiste ont quand même leurs limites…
+1000 vos commentaires sont toujours excellents .
Les Démocrates ont fait une énorme erreur stratégique quand ils se sont attaqués aux parents au lieu de faire semblant de s’intéresser à leurs préoccupations.
Ils étaient trop sûrs d’avoir leurs voix dans la poche, comme celles des Noirs et des HIspaniques d’ailleurs. Youngkin a obtenu 54 % des suffrages hispaniques, ce qui veut dire que le vent tourne.
C’est a espérer….
Californienne il me semble que les Hispaniques sont très famille non ?
Le parti républicain leur conviendrait tellement mieux . Le grand Reagan disait que les Latinos étaient républicains mais qu’ils ne le savaient pas encore .
L’avenir lui donnera peut etre raison une fois encore .
En tout cas si les Latinos deviennent républicains , l’Amérique sera sauvée sur le long terme puisqu’ils vont devenir majoritaires .
Les Latinos de Floride (cubains et vénézuéliens en majorité) ont voté pour Trump parce qu’ils approuvent ses positions par rapport à ces deux pays et parce qu’ils reconnaissent les signes avant-coureurs du communisme. Ils commencent aussi à comprendre qu’ils sont conservateurs, ne serait-ce que parce que les Démocrates ont des idées effarantes pour l’avortement : autorisé jusqu’à la fin du neuvième mois, etc etc.
Incroyayble! Les « recompte » ne sont valables qaue pour les élus républicains pas pour les gauchistes démocrates!