Cet ouvrage tant attendu, publié par les Editions du Seuil et déjà référencé sur plusieurs sites internet paraîtra le 18 mars 2022.
« Palestine » nom entré dans l’histoire lorsque les conquérants romains, ayant écrasé dans le sang la dernière grande révolte des Juifs et les avoir déportés par centaines de milliers ont voulu en effacer à jamais la trace.
La Judée est rayée de la carte, au profit de Palestine. Ce terme est dérivé des récits d’Hérodote qui évoquait une peuplade non sémitique établie sur la côte.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le Mont Moriah, le temple, cœur de la vie juive, est en ruines ; l’empereur annonce qu’il ne restera pas pierre sur pierre de l’antique capitale dont le nom sera lui aussi rayé de la carte remplacé par Aelia Capitolina en l’honneur de l’empereur Hadrien.
Une appellation éphémère bientôt oubliée.
Pendant près de deux mille ans les Juifs dispersés n’ont cessé de clore la liturgie de Pâque en s’écriant « L’an prochain à Jérusalem » tandis qu’une présence juive s’est toujours maintenue dans ce que l’Occident voyait toujours comme pays de la Bible.
Voltaire, cet antisémite bien connu, apostrophe ainsi les Juifs dans son dictionnaire philosophique « Retournez en Judée le plus tôt que vous pourrez. »
Cette présence, renforcée par les dizaines de milliers de Juifs revenus sur la terre de leurs ancêtres au cours du XIXème siècle et au début du XXème explique la Déclaration Balfour par laquelle le gouvernement britannique de déclare favorable à l’établissement d’un Foyer National Juif et plus tard, lorsque la Société des Nations lui accorde un mandat sur la Palestine, d’ajouter à ce nom « Terre d’Israël. »
Seulement la vérité historique est aujourd’hui sérieusement battue en brèche par les ennemis de l’Etat juif qui réussissent à faire voter année après année par des instances internationales hautement politisées des déclarations visant à occulter tout lien entre l’Etat hébreu et sa terre afin de lui ôter toute légitimité et de justifier ceux qui appellent à sa destruction.
Le livre en rubrique « Ce que la Palestine apporte au monde » en est un parfait exemple.
Il faut lire et relire la description qui en est donnée en se frottant les yeux.
« La Palestine a un statut à part, car elle rayonne sur le monde : elle est symbole de résistance pour les peuples opprimés, elle est source d’inspiration pour les artistes de toutes disciplines. Elle est désormais un horizon politique et culturel. »
On a compris. Il ne s’agit pas de cette Palestine, terre des Juifs mais une entité imaginaire, qui n’a jamais eu d’existence concrète.
Lorsqu’après la guerre d’indépendance d’Israël en 1948 la Transjordanie s’est emparée des territoires qui devaient faire partie d’un état arabe selon la décision de partage votée par les Nations Unies – elle s’est bien gardée de créer ledit état et a annexé ses conquêtes pour se transformer en royaume de Jordanie.
Lorsque l’Organisation de Libération de la Palestine a été créée en 1964, il ne s’agissait donc pas de libérer la Cisjordanie alors intégrée à la Jordanie, ou Gaza administrée par l’Egypte, mais de détruire Israël.
Qui s’en souvient ? Selon Le Monde, « Dans quelques semaines, l’Institut du Monde Arabe publiera en partenariat avec les éditions du Seuil un ouvrage au titre éloquent ]sic] : « Ce que la Palestine apporte au Monde ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Michèle Mazel pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

J’imagine que si l’on écrivait un livre intitulé « Ce que la Palestine coûte au monde » ce serait un gros pavé (y compris dans la mare, dans les vitres des commerçants juifs, celles des synagogues et dans la tronche de l’auteur à la hauteur).
Ce que la Palestine apporte air monde : le terrorisme, les attentats, le racket, la corruption …..etc
Merci pour cet article, qui est toute vérité.
« Ce que la Palestine apporte au monde » ?
L’amour de détruire pour détruire !
(pas forcement la population mais les dirigeants corrompus !)
Puisqu’il n’y a pas plus de ‘Palestine’ que de beurre en broche, il serait plus juste de dire « Ce que le mythe palestinien apporte au monde » – en fait, rien que des em… à n’en plus finir. Mais la plupart des gens aiment les mythes, et plus ils en pâtissent, plus ils se bouchent les yeux pour que ça continue.
à part un drapeau que les djeunes des quartchiers promènent comme symbole d’antisémitisme dites moi ce qu’ils apportent de bien ?
Les soit disants Palestiniens qui ont squatté un territoire juif n’étaient là soutenus et financés par le monde Arabe pour servir de cheval de troy qui n’a comme seul but la destruction de l état d’Israël.Le fait de bâtir une mosquée sur les ruines du temple le plus sacré des juifs ne fait aucunement une appartenance à l’islam le coran ne fait aucune mention de Jérusalem .On a beau mentir la vérité fini toujours par triompher et d’ailleurs la vérité « EMETH » est Le qualificatif de « D » Le monde Arabe à manqué d’humanisme en empêchant leurs cousins juifs de revenir chez eux non pas pour un manque de territoire mais plutôt par une haine viscérale. Allah,Eleh,Elohim est le même D. Des deux religions ils auront à répondre de leurs actions devant lui.
Allah et Elohim sont le même Dieu? C’est nouveau cela. C’est surtout absurde.
La PALESTINE d’aujourd’hui est le prolongement par L’ONU de ce que les nazis n’ont pu réaliser , soit. de l’État juif. mais, ISRAEL veille
Si certain croit pouvoir détruire Israël ils peuvent êtres assuré de leur propre destruction. L’intimidation faite a l’endroit des juifs est derrière eux.
Petite anecdote
Un jour j’ai demandé à un « palestinien » qui voyageait beaucoup en Europe quel était son métier; il m’a répondu vaguement qu’il travaillait dans la coiffure… Ensuite lors de notre conversation il m’a confié avoir travaillé auparavant dans la sécurité pour Yasser Arafat (alias vielle savate). J’ai alors eu une épiphanie et me suis dit que j’avais eu la chance de rencontrer le Zorhan palestinoïde…
Juste une autre tentative d’inversion des valeurs et d’établissement de son propre règne par le Durcheinanderbringer.
Séduction, manipulation, mensonge, intimidation, violence et destruction, la tactique habituelle.
Il essaie depuis Eden et finira par…échouer !
Oui ils apportent beaucoup au monde, la psychopathie meurtrière, tellement débiles ,que mêmes les autres débiles des pays musulmans n`en veulent pas!, plus révélateur tu meurs.