Je crois raisonnable d’affirmer que nous sommes maintenant trop près de Noël pour pouvoir l’ignorer. C’est donc le moment venu de laisser un peu ce blog dormir sous la surveillance de ses 15 commentateurs les plus vigilants et de ses cinquante lecteurs assidus dont je remercie chaleureusement les effort de partage et de diffusion de ces modestes billets.
Cette fin d’année est aussi le moment rêvé pour un bilan.
Sur le plan du blog, ce fut bien chargé, bien rempli, et l’actualité fut fort propice aux billets charnus. J’espère que quelques uns au moins vous auront plu. Je vous remercie tous pour vos encouragements, vos remarques, votre bonne humeur et vos relais partout sur les réseaux sociaux : cela met du cœur à l’ouvrage.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
L’année fut riche en mèmes, mais le plus étrange fut largement de constater que ces derniers, au départ comiques car absurdes, perdaient de leur côté amusant à mesure que la réalité les dépassaient. Rapidement, plusieurs mêmes passèrent de moqueurs à grinçant.
Parallèlement, ce constat signifie aussi malheureusement un délitement de plus en plus rapide du pays.
En commençant ce blog, il y a plus de 15 ans, je constatais déjà la déliquescence du pays et la fermentation d’un état d’esprit assez désagréable voire en opposition ouverte et frontale avec le vivrensemble, opposition de plus en plus forte à mesure que ce dernier devenait un mantra ânonné par une classe jacassante s’éloignant chaque jour plus vite du reste du peuple. L’accélération de cet éloignement est si forte à présent que la déliquescence est trop rapide pour être notée précisément : seules des notes rapides, brossant à grands traits les absurdités et l’effondrement du pays, sont capables de tenir le rythme forcené avec lequel nous propulsent au trou Macron, Castex et leur invraisemblable troupe de clowns à roulettes tous plus idiots les uns que les autres.
Ce Noël est donc l’occasion de faire une pause indispensable pour conserver un minimum de santé psychique alors que le pays s’enfonce dans la folie.
Il apparaît maintenant certain que les prochaines semaines, au lieu de reposer sur la recherche de la paix sur Terre aux hommes de bonne volonté, sera l’excuse pour les pervers imbéciles qui nous dirigent de bombarder les peuples de leurs déjections mentales : ordres, contre-ordres, interdictions tous azimuts, déclarations niaises de stupidité assumée, chasse méticuleuse de tout ce qui pourrait donner de la joie et du bonheur aux Français, tout sera fait pour leur pourrir leur existence.
Aussi incroyablement incohérents peuvent-ils paraître, cette fuite en avant à laquelle nous assistons de leur part est logique : petit-à-petit, leurs arguments fallacieux s’évaporent et l’assentiment du peuple diminue inexorablement. C’est bien sûr encore peu visible, mais cela peut se sentir. Des oppositions naissent. Un ras-le-bol de plus en plus explosif se met en place. À chaque picouse forcée, à chaque annulation de pass, à chaque brimade imposée à des citoyens qui se croyaient auparavant « bien comme il faut, dans les clous » mais qui se prennent malgré tout un taquet, à chacune de ces occurrences naît un petit soldat de la résistance à la débilité gouvernementale et à la fascisation galopante du pays. À chaque gamin qu’on aura vacciné de force et qui déclenchera une pathologie, à chaque effet secondaire plus ou moins grave, à chaque insulte jetée à la face de ceux qui souffrent de l’actuelle situation apparaîtra un opposant farouche, qui refusera de se plier à nouveau.
L’hystérie gouvernementale n’en sera que plus forte à mesure que les oppositions grimperont, que la censure se voudra plus forte, que les mensonges, les exagérations et les véritables pitreries de Véran, Caste et toutes leurs troupes seront analysée pour ce qu’elles sont : du flan.
Désormais, il s’agira simplement de tenir bon : chaque jour qui passe montrera un peu plus la veulerie du gouvernement, confrontant toujours plus d’individus à des choix impossibles, pour des raisons de plus en plus futiles.
Ce Noël, cette fin d’année, réjouissez-vous : non seulement, vous n’êtes pas seul, mais nous sommes de plus en plus nombreux.
Joyeux Noël à tous et bonne fin d’année.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Un grand merci pour ce beau généreux d’encouragements. La fusée Zemmour ne va véritablement décoller qu’en début 2022. Tenons bon, courage et force d’âme.
Excellent billet ! JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE à vous.
Quelques semaines encore à tenir avant que Vérex et Castan retournent à l’anonymat dont ils n’auraient jamais dû sortir. Merci beaucoup pour vos excellents et si drôles articles
si c Pécresse, ça ne change rien
Joyeuses fêtes à h16 et merci pour vos articles teintés d’humour caustique mais pertinents.
Plus il font des conneries plus on sera pour voter zemmour … ils sont cons à bouffer de la m_____e
Hélas, Monsieur H16, ils ne sont pas idiots mais traitres.
Si seulement ils étaient juste idiots…
Je crois que, sans être des 15 ni même des 50 je fais partie de la cohorte de ceux qui vous lisent regulierement et nous sommes plus que 50 !
Ça c’est sûr
ILS ne sont pas imbéciles NI veules les gens aux véritables manettes
Tiens bon « CAMARADE » H16, on est un pied dans le vide l’autre sur rien…, c’est la dégravitation, on plane…
Ci-dessous prophète moderne:
https://youtu.be/wc5vncyWQnY
Merci Monsieur H 16 dont j’aime lire les chroniques …
Joyeux NOEL pour vous et les vôtres et pour nous tous, en famille, sans masques dans la joie et dans les bulles !!!!!
A l’an prochain que je souhaite bien meilleur, débarrassé de sa vermine.
Un grand merci et soyez béni
mon coté rebelle me fait souhaiter un joyeux noel (et une bonne année) à toutes mes connaissances
« …leur invraisemblable troupe de clowns à roulettes… »
Je vais en rire longtemps. Merci H16 pour ce cadeau.
Joyeux Noël!
Merci H16 de vos textes qui font mouche à chaque fois et nous confortent dans nos pensées.
De 50 à vous lire au départ,souhaitons nous d’être des milliers en arrivant au port pour Agir avant qu’il ne soit trop tard
Bien à vous et grand merci encore
Ils nous rendent cinglés avec leur covid et les vaccinés qui ne se renseignement pas pour la plupart pensent que les non vaccinés sont des inconscients, des terrorristes en puissance, des fous furieux qui donnent le covid aux non vaccinés alors que c’est le contraire qui se passe. Les « Fêtes » de Noël ne vont pas être tristes… Il y aura de la bagarre dans l’air si les deux se rencontrent à la même table.
« alors que c’est le contraire qui se passe »
Affirmation bien orgueilleuse…
N’ importe quoi !Vous aussi vous vous renseignez pas .Ceux qui sont en aux soins intensifs en grande majorité dans les hôpitaux sont des non vaccinés. Selon certains chercheurs la variante omicron est beaucoup plus contagieuse et ce sont les vaccinés les plus touchés .Omicron est beaucoup moins virulent que les autres variantes Covid. N’ oublions pas que le Covid a tué des milliers de personnes en France et des millions à traves le monde et que les personnes décédées étaient en grande majorité des non vaccinés.
[email protected] dire cela aux personnes soignantes qui travaillent en réanimation dans les hôpitaux si ce sont des vaccinés qui occupent les lits .Certains antivax ne veulent entendre que ce qui les arrange au détriment de la triste réalité des millions de mort du covid à
travers le monde .Le vaccin bien que pas parfait sauve beaucoup plus de vies qu ‘ il n’en tue et heureusement que ce vaccin existe .Je suis vaccinée et je ne regrette rien.
Et Noyeux Joël !
Le titre de H16 m’a un peu surpris, (15 commentateurs les plus vigilants et de ses cinquante lecteurs assidus), J’aimerai savoir pour information quel est le nombre moyen des lecteurs de Dreuz. Merci.
H16 parle des lecteurs et commentateurs de son propre site, et il ironise.
Joyeux Noël, Mr H16, et bonne année 2022
au plaisir de vous lire à nouveau en janvier, j’espère !