Pour la première fois, le trône de Jupiter est menacé.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Il y a trois jours, l’ancienne responsable de la région Île-de-France Valérie Pécresse a remporté les primaires du parti de centre-gauche Les Républicains (LR). Aujourd’hui, un sondage du magazine l’Express et de BFMTV lui garantit la victoire au premier tour. 20% des électeurs se prononceront en sa faveur. C’est 3 points de plus que dans un sondage publié lundi, immédiatement après son élection, et 11% de plus qu’avant son élection.
Ce résultat signifie que le duel final de Macron (23%) aura lieu non pas avec Marine Le Pen (15%), comme l’espérait le président sortant, mais avec le leader du parti qui se dit de droite, mais n’a rien, dans sa politique, qui ressemble ni de près ni de loin à la droite, soyons clairs. Si l’on considère que l’écrasante majorité des Français professe désormais des opinions de centre gauche, mais pensent être de droite (seuls 20% sont prêts à voter pour des partis d’extrême gauche comme les socialistes, les communistes et les Verts, un chiffre affolant), alors les chances de victoire de Macron sont minces, bien qu’il ait réussi à faire oublier qu’il a passé toute sa vie politique en socialiste.
Selon le dernier sondage : au second tour, Valérie Pécresse obtiendra 52% des voix. Et Pécresse, c’est Macron, politiquement. Rien ne les distingue, rien ne changera. Avec Pécresse, la France continuera à prendre les mauvais tournants, à faire les mauvais choix, à promouvoir les mauvaises décisions, et à se dire fière de ses mauvais résultats. Rien ne les distingue à part leur vie privée, qui en France, est protégée et sort du domaine public.
A droite, Valérie Pécresse est considérée comme le “Macron numéro deux”, c’est-à-dire un leader incapable de prendre de véritables mesures et réformes. Mais cela n’a pas d’importance : elle sait faire de longs et beaux discours et c’est une jolie femme. Et puis, une femme, les électeurs qui votent au faciès et ne s’attardent pas à lire les programmes se diront peut-être “pourquoi pas essayer Pécresse”. Résultat garanti : les trois derniers présidents ont été élus suivant les mêmes réflexes, les mêmes causes produiront les mêmes effets. Si elle est élue. Car Eric Zemmour, qui doit lutter contre les calomnies de l’ensemble de la presse, pourrait surprendre : il est franchement le seul à avoir des idées, qu’on les aime ou pas.
Le nouveau sondage a révélé un détail intéressant, que les experts s’abstiendront d’analyser : l’élection de la candidate pour se présenter sous le drapeau LR a fait baisser de 5 points les chances de Le Pen, et fait remonter celles d’Eric Zemmour d’un point, certes à 14%. Et ce, malgré le démarrage très réussi de sa campagne électorale.
Dreuz en a parlé, Zemmour a rassemblé environ 15 000 partisans. Il a annoncé la création de son parti, Reconquête, Reconquista en espagnol, en, référence à La Reconquista, les croisades ibériques menées en grande partie entre le 11e et le 13e siècle pour libérer les territoires du sud du Portugal et de l’Espagne, alors connus sous le nom d’al-Andalus, des Maures musulmans qui les avaient conquis dans le sang et tenus depuis le 8e siècle. Oui parce que l’Islam, politiquement, est conquérant.
Zemmour a prononcé un discours très conservateur, pas du tout d’extrême droite*, d’une heure et demie. Tous les observateurs politiques honnêtes qui l’on écouté l’ont qualifié de très réussi. Ceux qui le critiquent ne l’ont pas écouté. Pourquoi le faire, c’est fatiguant, il faut réfléchir, alors qu’il est tellement plus facile de qualifier Zemmour de raciste, et pourquoi pas, de facho voire d’antisémite.
Parmi les nouveaux éléments du programme, il a affiché une politique économique de type libéral et capitaliste – il n’y a que ça qui puisse redresser la France et l’empêcher de couler plus profond, il a fait part de son intention de retirer la France de l’OTAN (une de ses erreurs de politique étrangère, qui semble être plus dirigée par l’idéologie que par le raisonnement), et de priver de la nationalité française les délinquants ayant une double nationalité (ce qui ne se produira pas, car s’il est élu, il n’aura pas la majorité à l’Assemblée pour voter de telles lois. Quant à les faire appliquer, bonjour. La Cour européenne de Justice lui tomberait dessus avant qu’il ait posé le stylo avec lequel il aura signé les ordres d’expulsion)
Après son brillant discours, beaucoup s’attendaient à une forte hausse de sa popularité. C’était sans compter sans la télévision, dont les Français boivent religieusement les paroles en se disant abrités de sa propagande. Cela ne s’est donc pas produit. Et pour tout vous dire, mon analyse est que s’il n’y a pas 10 candidats sur les idées salvatrices de Zemmour, et qu’il n’est pas, depuis le début de l’année, à 45%, c’est parce que les Français préfèrent le centre politique, et qu’ils reculent, sans se poser la question de savoir si on leur dit la vérité, devant tout ce qui leur est présenté comme des “extrêmes”.
Dans le sondage, les partis de gauche obtiennent des pourcentages ridicules, pourtant la France est dirigée à gauche, très à gauche même, si l’on considère le taux global des taxes et impôts, les restrictions fiscales et réglementaires à l’exercice de la libre entreprise, la réputation négative du capitalisme et du patronat, et surtout, le poids écrasant de l’Etat, dont les Français se méfient, mais qu’ils veulent surpuissant pour qu’il décide et s’occupe d’eux à leur place. La France est très à gauche, et se croit très au centre. Désespérant mais pas nouveau. Dans les années 90 déjà, le parti de Droite, RPR, UMP etc, était déjà plus à gauche que le parti Travailliste britannique.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
* L’extrême droite, dans sa compréhension caricaturale, est xénophobe, et Zemmour appelle les Français musulmans à s’assimiler, et ceux qui veulent la destruction de la France, à la quitter. Elle est autoritaire et dictatoriale, et rien dans les propos de Zemmour n’appelle à la dictature.
Macresse ou Pecron, franchement, quelle importance ?
Excellente formule pour cataloguer l’imposture
Quand même !!
Depuis 2016, tous les “psychs” se sont tus (Pas de diagnostique ? Prudence ? Lâcheté ? Allez savoir);
Reste à décider ; au dernier instant: Macron ou Pécresse ?
Qui libérer de sa camisole de force (de circonstance), selon ces “psychs” ?
Sans eux, j’entends déjà la plus bête des réponses: “pas le sujet” !
Et avec eux ?
Tintin, pas un mot !
Mais on a encore un peu de temps, jusqu’au dernier moment, sondage après sondage après sondage après sondage, les sondeurs avec en tête leurs sondages Clinton / Trump
Pécrasse ou Pédégraisse 200 000 fonctionnaires.
Constat décevant…c’est le risque de 5 années de la même politique…il sera sans doute trop tard en 2027…
L’obscurité gagne, priez pour nous.
Excellente analyse:😀
Macron Pécresse “c’est bonnet blanc et blanc bonnet” comme disait le communiste Duclos lors de la présidentielle de 1969 au sujet de Pohet et Pompidou ! je l’ai appris en fac de Droit.
Quant au sondage, l’Express est un magazine de gauche européiste mondialiste donc pro Pécresse et pro Macron, et BFMTV le “Radio Paris” de notre époque idem !
Lors de la précédente présidentielle, Hamon avait fait une pointe dans les sondages lors de sa nomination comme candidat socialiste, on a vu le résultat à l’arrivée.
Pécresse se dit chiraquienne, comme l’a dit Z à Villepinte, Chirac a tout promis il n’a rien tenu, elle est donc la candidate des blaireaux.
Les blaireaux sont élevés en batteries dans es 6 7 16 arrondissements.
des winners de première
et quant on se penche sur le vol de cette hirondelle avant et après la Manif pour tous, au moins là, c’est pas en même temps:
Ce serait déjà ça de pris:
Les journalistes ont monté en épingle pendant quatre ans le match de Macron contre Le-Pen au second tour.
il faut se méfier de ce sondage instrumentalisée par la nomenklatura car Pécresse est Macron-compatible. Elle représente le joker au cas où Macron décrocherait dans les sondages. La nomenklatura nous a déjà joué ce coup en 2017 en soutenant la candidature de Macron.
Comme Fillon avant lui, Zemmour est l’ennemi numéro un de la nomenklatura.
Il reste toutefois une incertitude dans ce scénario inventé par la nomenklatura.
Eric Ciotti n’a pas dit son dernier mot : 40% des électeurs des républicains ont voté pour lui. Il ne va pas se laisser manœuvrer facilement par la perfide Pécresse qui est une girouette. Si ses propositions ne sont pas retenues dans le programme de campagne, il claquera la porte et rejoindra l’équipe de Zemmour.
Pitié pour ces journalistes, oublieux d’avoir été la risée, la veille du vote Clinton c/ Trump
“ça n’arrive qu’aux autres”, s’échangent-ils:
Si Le Pen ou Zemmour n’obtient pas les signatures, le candidat restant passerait devant Pecresse au 1er tour et le 2ème tour serait sans Pecresse. Cela doit fumer dans les différents Etats majors.
J’attends résolument le diagnostique des psy, car depuis Macron….
Je pense que ce qui empêche Eric Zemmour de passer le cap des 15%, c’est qu’il reste flou sur la réalisation de son programme.
L’article souligne d’ailleurs qu’en l’état, Zemmour ne pourrait mettre en oeuvre ce qu’il énonce.
C’est pourquoi j’appelle à une pédagogie honnête de ce qui attend la France si ces mesures ne sont pas appliquées: un grand remplacement rampant, une descente aux enfers lente et inexorable au plan économique et militaire. En parallèle, Zemmour doit décrire ce qui nous attend s’il est élu: des émeutes, des soulèvements dans les quartiers aux mains des islamistes et/ou délinquants, des actes de guerre auxquels il faudra répondre ensemble pour, à terme, retrouver notre terre et la prospérité.
Churchill avait trouvé les mots en son temps et obtenu le soutien du peuple.
Si Eric Zemmour n’entreprend pas cette pédagogie, il se fera balayer par l’alliance politico-médiatique qui saura le décridibiliser aux yeux du peuple.
Exact : “Si”
Vous avez raison! Celui qui parle avec un langage de fermeté est a bannir et s’il est élu doit se préparer au pire.Churchill ne s’est jamais trompé sur les analyses.
Au deuxième tour, si ce scénario est réel, mon vote sera blanc; je ne peux cautionner le déclin de mon pays, Précresse est plus que Macron compatible, elle est Macron, comme vous l’avez si bien écrit, Macresse, Pecron…
Bien à vous.
Le programme compte bien sûr et il en aura un excellent. Mais il faut que le jeu démocratique se fasse, qu’on le laisse parler, qu’on ne l’embarque pas sur des sujets qui font diversion.
Soyons honnête: cela dépend aussi de lui. Qu’a-t-on à faire du permis à points ? Les enjeux sont bien plus importants.
Oui bien sûr…
Et détrompez-vous, derrière le permis à points, il y a le harcèlement ecolo sur le “beauf” gilet jaune de la France périphérique.
Le problème avec la gauche est qu’elle considère que la démocratie c’est quand on n’entend qu’elle et la République c’est quand elle est au pouvoir. Je ne crois que modérément aux sondages, souvenez-vous qu’ils donnaient Jospin vainqueur… En attendant je vais adhérer à Reconquête.
exactement . +1000 vous avez résumé tout ce que je voulais dire .
Sur le plan économique Pécresse sera libérale…c’est le critère qui me fait dire qu’elle sera moins pire Que Macron.
Pour se débarrasser de Macron et de sa clique qui méprise les Français je suis prêt à voter Pécresse.
On sera un peu plus islamisés chaque jour davantage.
Où est l’intérêt ?
pareil, mais contraint plutôt que “prêt”
“Contraint ” et non prêt….vous avez raison.C’est comme le vaccin auquel je me suis soumis .
Il faut voter UTILE….Tout Sauf Macron …TSM…TSM
je doute qu’elle soit libérale . C’est au mieux une centriste , et elle est pour la politique du métissage forcé .
” Dans vos rêves les collabos ! “
Les sondages commencent à pilonner
en général, “les coups de théâtre”, c’est jamais à la fin de la pièce
Si Mecresse arrivait en 3ème position, elle donnerait sa voix et l’ordre de voter Macroud.
une baltringue !
on va encore subir l’arrivée des hordes moyenâgeuses et IL ou ELLE va rien changer. En plus il ou elle est content de ses conneries.
pendant ce temps : paie, paie,paie…
le moyen âge, ce sont les cathédrales etc
et aussi, l’URSS n’est plus, c’est la Russie avec ses missiles hypersoniques, etc
même Windows fait des mises à jour
Je me demande s’il faut que je vote Z, parce que aussi loin que je me souvienne, tous les candidats à des élections pour lesquels j’ai voté, ont perdu…
C’est normal. Arrêtez de voter POUTOU!
Je plaisante.
Hélas en ce qui me concerne, certains pour qui j’avais voté ont gagné…
Traitresse est mise en avant pour le moment pour renforcer la candidature de Macron. Quant a BFMacron, qui a fait les sondages ? le fifils de la momie ? dans ce cas, comme dans un autre d’ailleurs, il y a trucage. J’attends la descente aux enfers de la France dans l’élection aussi bien si Macron passe que Traitresse
Pécresse, c’est pas terrible, mais c’est la seule chance de se débarrasser de Hollande n°2 (aka Macron), et ne pas avoir un Hollande n°3 (aka Macron n°2).
Comme vous…il faut dégager cette clique arrogante .Et il n’y a que Pécresse qui peut le faire et tant pis si ce n’est pas mon candidat idéal.Marine Le Pen est une feignasse qui ne travaille pas ses dossiers et qui se contente d’une rente de situation familiale…Zemmour que j’admire n’aura pas ses 500 signatures…..sauf ,sauf …si Macron ,constatant que les désespérés comme moi iront grossir les rangs des électeurs de Pécresse ,donne consigne de donner les signatures en sous main.
Dans les mots de Z.
“Je sais que certaines aspirations ne sont pas realistes, mais souvent l’histoire est surprenante”
Le Pécresse d’Alstom a vu ses émoluments s’envoler et la Pécresse s’envole dans les sondages
une famille qui s’envoie en l’air
“l’ancienne responsable de la région Île-de-France Valérie Pécresse” ?
Contrairement à Monsieur Zemmour, qui a abandonné ses métiers d’écrivain et de journaliste pour devenir candidat, Valérie Pécresse me semble être toujours Présidente de l’Ile-de-France et n’envisage pas une démission dans les 4 mois à venir.
Mais la différence entre JUPITER et la sus-évoquée est ténue : le premier porte un costume sur mesure (à l’instar de M. Fillon), la seconde préfère les tailleurs Chanel BCBG très en vogue à Versailles.
Pour le reste, les deux sont capables de constituer un “ticket” gagnant à l’américaine.
Cette issue ferait de la moitié des électeurs du 2nd tour autant de cocus sacrifiés à l’ambition de 2 mondialistes acharnés à la destruction de la France et à leur intérêt personnel.
Il y a quelque chose d’étrange dans les statistiques. Quand on compte Zemmour qui aurait pris 14% des votes et Pécresse qui aurait pris 10% des votes, on arrive à 24%…
Pécresse ne peut pas les avoir pris chez Zemmour qui reste stable à 14%, ni chez Le Pen même si elle a perdu en pourcentages, ni chez Macron qui passe de 25 à 23%.
Il reste les abstentionnistes. Donc Pécresse et Zemmour auraient à eux seul réussi à convaincre 24% des abstentionnistes. Le pourcentage d’abstention à la dernière présidentielle était de 51%… Ça fait presque la moitié des abstentionnistes…?…?…
Je vois une explication possible. Selon les instituts de sondage, les pourcentages peuvent varier de 3 à 4 %…
un sondage ne fait pas le printemps !
bien singulier cette montée en flèche !
Reconquête plus le RN prés de 30 % .SI un OU une se presente ça change tout,,,Le socialiste internationaliste,Macron peut être battu
Génial la macron féminine . J’ai encore à l’esprit la phrase d’Attali qui disait que la France aurait une femme présidente en 2022 .
Si Pécresse est élue , ça voudra dire que c’est bien toute cette élite gauchiste dont Attali fait partie qui tire les ficelles .
Le citoyen avec son vote n’étant au final que le dindon de la farce .
C’est droit dans nos bottes qu’il faudra renverser la table en votant pour Zemmour!
Sachant que quelque soit le résultat, le pays sera momentanément insurrectionnel!
Alors dégageons en premier lieu les VRP du nouvel ordre mondial.
c’est la voie salvatrice pour contrer la disparition programmée de notre beau pays!
suite
Pour avoir un gros câlin de sont Gérôme, Valérie aurait elle le projet de ceinturer l’ile de France d’éoliennes et couvrir l’Elysée et Notre Dame de photovoltaïque ?
« D’ici 2030, on va multiplier par deux la quantité d’énergie renouvelable produite sur notre territoire , l’Ile de France » a promis Mme Pécresse. Elles « représenteront 40% de la consommation francilienne, contre 11% aujourd’hui ».
Le « scénario de rupture » présenté par la présidente LR se donne pour but « de tendre vers une région zéro carbone », avec la promesse qu’en 2050, « on sera à 100% d’énergie renouvelable, on sera sortis du nucléaire et on sera à 50% d’énergie importée ».
https://www.lemondedelenergie.com/ile-de-france-renouvelables-engagement-region/2018/06/07/
Ce que ne dit pas le couple Pecresse , c’est que les prix de l’électricité devront énormément augmenter ,,,et en même temps augmenter la fortune familiale .
Coûts de Production Électricité en France en 2021 : Répartition et Analyse https://prix-elec.com/energie/production
· Le nucléaire représentait 71,6 % de la production électrique française en 2017 ;
· contre 18% pour les énergies renouvelables ; (que Gérome Pecresse veut porter a 40% en 2030 )
Nucléaire ;Fer de lance de la politique énergétique française, le coût moyen du nucléaire pour les centrales déjà construites est de 49,50€ le MWh.
Eolien ; Le coût moyen de production de l’électricité pour l’éolien terrestre s’établit à 82€ le MWh (que plus personne ne veut , obligeant l’état a privilégier L’éolien offshore a 180€ le MWh.
Photovoltaïque ; Le coût moyen de l’électricité solaire photovoltaïque, lorsqu’elle est exploitée sous forme de parcs (couverture des prairies quand les écolosdingos auront fait disparaitre les vaches) ressort à 142,50€ le MWh.
Le 6/11 /2021 au journal télévisé on annonçait déjà 20 % d’augmentation de l’électricité pour 2022
Avec La Pecheresse La facture electrique pourrait exploser
Votez Zemmour si vous ne voulez que ça change
Virez Macron , élisez Valérie a l Elysée et ce sera du pareil au même
https://www.marianne.net/economie/35-millions-pour-arroser-la-mort-dalstom Parmi les membres du comité exécutif d’Alstom, on retrouve un éminent monsieur. Prénommé Jérôme Pécresse, il n’est autre que le mari de celle qui brigue, la présidence de la France .
Gérôme Pecresse était le numéro 2 d’Alsthom , vice président au moment de la vente controversée d’Alstom aux Américains https://www.marianne.net/economie/35-millions-pour-arroser-la-mort-dalstom Ingénieur de formation, il a d’abord été banquier d’affaires au Crédit Suisse First Boston à partir de 1992 comme associé, puis Vice-Président, et enfin Directeur en charge des fusions et acquisitions pour la France.
Au total, 35 millions d’euros seront ainsi redistribués pour arroser la mort d’Alstom. https://www.marianne.net/economie/35-millions-pour-arroser-la-mort-dalstom
2015 ;l’émission Pièces à conviction, révele qu’Alstom et donc Jérôme Pécresse subventionnent une association très sélect, “Le Club de l’investissement public”, que co-présidait une certaine Valérie Pécresse , avant de donner, dans la foulée de ces révélations, sa démission. Car pendant qu’elle encourageait “l’investissement public” dans la région capitale, et dans le secteur des transports parisiens notamment ‘’ elle proposait d’acheter 700 nouveaux trains d’ici 2021 ”
La candidate affirmait en même temps dans sa déclaration de patrimoine détenir des « actions » chez Alstom. pour un montant, dit-elle, “impossible à évaluer aujourd’hui.”
Valérie une femme du peuple qui voudrait défendre le petit peuple ? ,,,,ou les intérêts de sa caste ?
https://www.bfmtv.com/international/europe/angleterre/le-groupe-bilderberg-se-reunit-a-londres-fillon-et-lagarde-invites_AN-201306070064.html
Juin 2013 elle était présente a la réunion du groupe Bilderberg au coté de la présidente du FMI Christine Lagarde, l’ex-président de la FED Eric Schmidt, l’ex PDG de Google Jeff Bezos,
https://french-american.org/programmes/young-leaders/historique-des-promotions-young-leaders/ Valérie Pecresse YOUNG LEADERS promotion 2002
https://fr.mediamass.net/people/valerie-pecresse/plus-gros-salaire.html D’après les calculs, la femme politique-entrepreneuse pèserait près de 245 millions d’euros. Outre ses gains professionnels elle devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Elle possèderait également plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez la grosse Valérie »), un club de Football à Neuilly-sur-Seine, et serait également impliquée , et serait également impliquée dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Pécresse Séduction » ainsi qu’un parfum « L’eau de Valérie », autant de succès financiers.
Jérôme Pécresse , en 2011, est nommé président du secteur Alstom Renewable Power Sector et vice-président exécutif d’Alstom, activité achetée en 2016 par General Electric et devenue GE Renewable Energy dont il est président-directeur général2,7. Il est le seul cadre de haut niveau du groupe Alstom à être resté aux commandes d’une ligne métier après le rachat des activités d’Alstom par General Electric. Ingénieur de formation, il a d’abord été banquier d’affaires au Crédit Suisse First Boston à partir de 1992 comme associé, puis Vice-Président, et enfin Directeur en charge des fusions et acquisitions pour la France.
https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_P%C3%A9cresse
En 2014, la branche énergie du groupe Alstom est rachetée par l’américain General Electric. Cinq ans plus tard, cette cession continue de faire couler beaucoup d’encre. Le parquet national financier, notamment, a récemment indiqué s’être saisi de l’affaire après qu’un député a émis des soupçons quant à un potentiel «pacte de corruption» impliquant Emmanuel Macron. https://www.lefigaro.fr/societes/pourquoi-la-vente-controversee-d-alstom-a-general-electric-fait-a-nouveau-parler-d-elle-20190724
Jérôme Pécresse, Président & CEO de GE Renewable Energy, déclare : « GE est l’acteur majeur de la création et de la structuration de la filière industrielle de l’éolien GE Renewable Energy réalise un chiffre d’affaires de 15 milliards de dollars, dans l’activité des énergies renouvelables pour fournir des solutions globales pour les clients recherchant une énergie verte à la fois fiable et abordable. En combinant des solutions éoliennes onshore et offshore, des pales, de l’hydroélectricité, du stockage, de l’énergie solaire
Je pense que le 2ème tour se jouera entre le centro-mondialiste Macron et un représentant de la vraie droite, Zemmour ou Le Pen
Dans ce cas de figure c’est 5 ans octroyés à Macron pour achever son œuvre destructrice de notre société.
Ce n’est pas Pécresse qui ouvre les frontières à l’Afrique ,déclare que la culture française n’existe pas ,que les Français sont des Gaulois réfractaires ,fait une gestion du Covid erratique ,infantilisante….sans parler de l‘esprit decolonialiste avec repentance ….patrimoine obscure,personnalitė trouble et perverse…
Oui la droite classique BCBG est agaçante mais je sais à qui on a à faire .
Pecresse au deuxième tour ? Je n’y crois pas du tout: Enfin je n’ose y croire: Aussi nul que Macron, voire pire: Islamophile convaincu, progressiste pur jus, la France toujours plus au fond du trou dans 5 ans: Si duel Macron/ Pecresse au deuxième tour, clairement je vote blanc:
Et c’est reparti avec les sondages en tout début de campagne… Valérie Pécresse par ci, Valérie Pécresse par là… Comme en 2017 avec Emmanuel Macron.
Pourquoi les Français se déplaceraient-ils pour voter?
Attention, il peut se passer bien des choses en 6 mois.
Wait and see…
effectivement, attendons voir
Arrêtez de faire du Pécresse bashing….jamais Le Pen ou Zemmour parviendront à gagner la présidentielle face à Macron.
Pécresse ne sauvera pas la France mais va ralentir le processus.Tandis que l’adolescent pervers va irrémédiablement achever la deconstruction de la nation française.
Alors je ne suis pas pressé de goûter à une société afro-islamique…
Si vous des déclarations de Pécresse à me soumettre qui attestent de ce que vous affirmez, je les mentionnerais dans un article.
Plutôt d’accord avec legoy dans ses analyses. Considérons le syllogisme suivant :
Attali veut une femme.
Petit tour dans le complotisme :
Attali, le roi des Uns, s’est effectivement vanté il y a quelques mois qu’il connaissait déjà la prochaine femme présidente.
A qui pensait-il ? Probablement pas MLP ! Valérie Pécresse me semblait une possibilité. Ce qui sous-entendrait que E Macron n’ait pas donné entière satisfaction et qu’il est sur un siège éjectable. Il va probablement essayer de sauver sa peau.
Pourquoi ce choix ? Si elle fait partie du sérail, on peut trouver quelques arguments et penser que c’est bien joué.
La société française a beaucoup changé ,trop de métissage,trop de planqués,trop de rentes de situation,trop de socialisme à tous les niveaux …ce qui entraîne une dilution d’un électorat de droite patriotique.
Reste à choisir entre la disparition rapide du pays de culture judéo-chrétienne et blanche et choisir une mort lente …..sauf si Pécresse se révèle être une dame de fer.
Actuellement la candidate du PS Hidalgo est dans les profondeurs des sondages …3%…ce qui explique en partie la bonne cote de Macron au dessus du lot car beaucoup d’electeurs de gauche se rallient à lui par défaut ou vote utile.
Si la Gauche écoute l’appel à l’union comme le souhaitent Hidalgo et Montebourg et trouve une solution consensuelle avec Christine Taubira ce sera la chute dans les sondages de Macron.Et Pécresse peut se retrouver en tête du premier tour.
Un deuxième tour Pécresse Macron ou mieux Pécresse Zemmour…
Mais je rêve un peu …lol
Macron ne passera peut-être pas le 1° tour avec cette enquête https://www.youtube.com/watch?v=Z7zmHfS1PCY&t=15178s