Publié par Magali Marc le 18 décembre 2021

Dans son dernier livre, Peter Navarro, qui a été un conseiller du Président Trump pendant la campagne de 2016 et tout au long de son mandat, raconte comment s’est passée la présidence de Donald Trump. Il décrit ceux qui lui ont mis les bâtons dans les roues, dès le début de son mandat à la présidence : les « NeverTrumps », les RINO, les mondialistes et les membres de l’État profond du côté républicain. Il dénonce particulièrement le Dr Anthony Fauci, le présentant comme un faux jeton audacieux qui a tu les informations qu’il possédait concernant le projet d’armes biologiques du laboratoire de Wuhan.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de John Dale Dunn, paru sur le blogue d’American Thinker, le 17 décembre.

***************************

Peter Navarro est le pire cauchemar d’Anthony Fauci

Peter Navarro est particulièrement qualifié pour fournir un compte rendu d’initié des événements de 2020 qui circonscrivent la crise du coronavirus.

Il a été conseiller principal du Président Trump pendant la campagne de 2016 et tout au long de son mandat sur les questions économiques en tant qu’assistant du président et directeur du Bureau de la politique commerciale et manufacturière.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






M. Navarro est diplômé de l’Université Tufts, il a ensuite obtenu un MBA en Administration publique et un doctorat en Économie à Harvard.

Il a publié plus d’une douzaine d’ouvrages sur la politique économique et étrangère. Sa trilogie sur la Chine – The Coming China Wars (2006), Death by China (2011) et Crouching Tiger (2015) – l’a établi comme l’un des principaux universitaires et experts sur la Chine communiste et sa guerre économique contre les États-Unis.

Donald Trump l’a engagé en tant qu’expert de la menace chinoise, il était donc un proche assistant, conseillant le Président sur les questions d’importance.

Le livre « Trump Time »* fait allusion à l’énergie et aux efforts de Donald Trump et à son intolérance des retards.

Dans ce livre, M. Navarro donne de nombreux exemples de projets réalisés durant le mandat de Donald Trump – des projets qui ont fait la différence et ont été accélérés. Avec l’arrivée de la pandémie du coronavirus de Wuhan, M. Navarro est devenu coordinateur de la politique de la Loi sur la production de défense dans l’Administration Trump, siégeant dans tous les comités clés.

Ses réflexions et ses commentaires sont lucides, convaincants et perspicaces.

Il est également franc quant à savoir qui était utile et qui faisait problème pendant l’année de crise du coronavirus en 2020.

Son livre est une narration dynamique et expose Anthony Fauci comme un faux jeton audacieux, menteur et sociopathe – un malfaiteur qui a fait « plus de mal à ce pays, au Président Trump et au monde que n’importe qui d’autre (…) »

Ce n’est qu’une petite partie de l’intérêt de son livre : puisque M. Navarro était avec le Président Trump dès le début, il donne au lecteur une idée des problèmes auxquels a été confrontée l’Administration Trump, qui a tenté de recruter des partisans fiables de son programme politique, mais a obtenu des traîtres et pire encore : des mauviettes, des fuiteurs et des saboteurs.

Dès le début, les « NeverTrumps», les RINO, les mondialistes et les membres de l’État profond du côté républicain ont été de pires ennemis que les Démocrates gauchiste surexcités. Il en est résulté un jeu de chaises musicales des acteurs clés de la Sécurité nationale, mais aussi des décideurs politiques et les personnes clés des agences qui ont sabordé à plusieurs reprises les projets du Président Trump et s’en sont vantés auprès de leurs amis.

Peter Navarro est demeuré loyal, et il raconte les événements et les acteurs qui ont aggravé la situation.

Il affirme que le Dr Fauci était responsable de la production du coronavirus dans le laboratoire de Wuhan, mais ce n’était pas son unique acte de malfaisance.

Peter Navarro accuse le Doc Fauci d’avoir tu des informations, alors qu’il connaissait la nature du projet d’armes biologiques du laboratoire de Wuhan, financé par son agence par le biais d’un intermédiaire. Il l’a vu pour la première fois dans la Situation Room le 27 janvier 2020. Rapidement, ils ont eu une discussion animée sur l’opportunité d’interdire les voyages vers et depuis la Chine. Quelques jours plus tôt, M. Fauci avait déclaré que le virus de Wuhan représentait « un risque très, très faible ». Dans la Situation Room, il a « fait écho à ce sentiment ».

« J’ai étudié les restrictions de voyage à de très nombreuses reprises et [elles] ne fonctionnent pas », a déclaré M. Fauci.
En fin de compte, M. Navarro a gagné la partie dans l’intérêt des Américains.

Donald Trump a imposé l’interdiction de voyager le 31 janvier, et l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont fait de même.

L’histoire de 2020 est une histoire répétitive de la malfaisance du Doc Fauci, et Peter Navarro la raconte en détail. Son livre est un récit d’initié, avec toutes sortes de bonnes choses pour les accros de la politique. Il n’hésite pas à dénoncer les abrutis, les incompétents, les faibles et les traîtres des deux partis politiques, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Maison Blanche.

J’ai trouvé son récit divertissant et éclairant – il a révélé que des personnes que je considérais auparavant avec respect comme étant des fourbes dissimulateurs.

Lisez le livre pour en savoir plus sur le Dr Fauci et la trahison de l’État profond.

* In Trump Time: A Journal of America’s Plague Year (À l’heure de Trump : le récit de l’année de la peste en Amérique), par Peter Navarro, Ph.D., 326 pages, ISBN-13 : 978-1737478508, All Seasons Press, 2021

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Americanthinker

Les cadeaux parfaits pour commencer l’année en beauté :
les Goodies Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading