
La Chine et l’Inde devraient recevoir une manne de 2 milliards de dollars pour l’aide climatique, malgré l’échec de l’accord de la COP26 sur la réduction de la dépendance au charbon.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Lors de la conférence de Glasgow, au début du mois, les pays riches ont accepté de doubler les fonds destinés à aider « les pays en développement » à se préparer au réchauffement de la planète.
Bien qu’elles possèdent deux des économies à la croissance la plus rapide au monde, et que la Chine est la seconde puissance au monde, les Nations unies désignent la Chine et l’Inde comme des « États en développement » – et ils reçoivent les aides.
La Chine et l’Inde profiteront de cette manne bien qu’elles aient obtenu un compromis clé de la COP26. Au lieu de promettre d’éliminer progressivement l’utilisation du charbon, elles ont obtenu de seulement « réduire progressivement l’utilisation du charbon ».
- La Chine émet plus de gaz à effet de serre que l’ensemble des pays développés réunis.
- Et les citoyens des pays développés, qui polluent peu, payent la Chine pour qu’elle pollue.
- Selon les indices de qualité de l’air, l’Inde est le pays le plus pollué du monde.
- L’analyse des dernières contributions aux fonds climatiques d’adaptation révèle que les deux pays ont reçu un total de plus de 3 milliards de dollars de fonds climatiques en 2019.
Sur ce montant, la Chine a empoché 900 millions de dollars, y compris des subventions et des prêts d’États-nations et de donateurs privés, dont la Fondation Bill et Melinda Gates et la Fondation du Fonds d’investissement pour les enfants.
Les critiques s’inquiètent également de la corruption.
Un récent rapport de l’Institut Chr. Michelsen en Norvège a révélé que les dix pays qui reçoivent le plus de financement climatique, dont la Chine et l’Inde, présentaient un « risque plus élevé de pratiques corrompues ».
Faut-il également rappeler cet effet secondaire catastrophique qu’en réduisant leurs émissions, les entreprises internationales voient leurs coûts augmenter, donc leur compétitivité baisser par rapport à la Chine dont les entreprises n’ont aucune de ces contraintes ?
Donald Trump a été le seul à dénoncer cette farce démoniaque et à se retirer des Accords de Paris sur le climat.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
donner des sous à la chine, c’est ahurissant, l’ue donne 1 milliard d’euros aux talibans ! le suicide des occidentaux est stupéfiant
Les accords de Paris n’ont pas été ratifiés par le Congrès …. ils ont été simplement » acceptés » par la bande à obama ( par décision présidentielle ) donc RIEN n’empêche un autre Président de sortir de ces » accords » ce serait différent SI le Congrès Américain les avait ratifiés !
Ne soyons pas dupe !
Ne pas oublier aussi que pour se développer climatiquement quand on est un pays pauvre, ça prend beaucoup d’armes pour convaincre les mécréants sceptiques qu’ils doivent changer. Les armes peuvent même être usagées.
Alors ces petits pays auront moins de monde à développer.
Pour ce qui est de la corruption, nous ici on appelle ça une taxe.
Il faut vraiment le faire ACCEPTER un tel arrangement, La plupart des maisons canadienne et surtout québécoise sont chauffées a l’électricité venant des barrages qui ne produit aucun GES. C’est une farce monumentale le Canada est déjà sous la coupe de la CHINE COMMUNISTE
et sommes menacer par la divinité de ce siècle XI JINPING le grand maitre de l »univers a venir..