Initialement publié le 31 décembre 2021 @ 06:51
Dreuz.info a posé à Eric Zemmour des questions que les journalistes ne lui posent généralement pas, et il a accepté d’y répondre. Selon notre analyse, les accusations portées contre lui sont infondées : il n’y a rien d’extrême dans ses propos. Eric Zemmour est un libéral de droite sur l’échiquier français, avec une différence par rapport aux candidats LR, c’est qu’il avance des idées et des propositions – que chacun aimera ou pas – tandis que les autres font du recyclage. Nous espérons que cette interview vous aidera à former votre opinion sur sa candidature.
Propos recueillis par Jean-Patrick Grumberg.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
La semaine de travail devrait durer 32 h, 35 h, 39 h, ou être libre, selon le désir de chacun ?
J’en veux à la gauche pour cette mesure, comme j’en veux à la droite du début des années 2000
S’il y a bien une preuve que les 35 h ont été une erreur, c’est que 20 ans plus tard, on en débat encore ! J’en veux à la gauche pour cette mesure, comme j’en veux à la droite du début des années 2000 de s’être arc-boutée sur cette question du temps de travail, délaissant d’autres leviers importants pour le développement de nos entreprises, en particulier la fiscalité, sur laquelle elle n’a pas toujours fait mieux que la gauche.
Aujourd’hui, les choses sont claires et tous les chefs d’entreprise vous le diraient : dans les faits, les 35 h n’existent quasiment plus, excepté dans la fonction publique. Les dispositifs dérogatoires se sont multipliés pour y échapper, comme les forfaits jours, les modulations…
Ma proposition est simple : il faut rétablir la défiscalisation complète des heures supplémentaires, supprimées sous François Hollande, tout simplement. C’est une mesure réclamée par tous les chefs d’entreprises que je rencontre et plébiscitée par tous les salariés avec lesquels j’échange. C’est une mesure simple et efficace. Je la mettrai en œuvre.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
La question est sur les lèvres des personnes inquiètes : si vous êtes élu, les banlieues pourraient se révolter, les syndicats pourraient se mettre en grève, les administrations faire la grève du zèle, et ce sera le chaos, ou la guerre civile. Évidemment vous y pensez. Une remarque ? Une solution ?
Quand on met des militaires devant les églises et les synagogues, des détecteurs de métaux dans tous les bâtiments publics et des dispositifs anti-voiture bélier dans le moindre marché de Noël de province, vous m’excuserez, on n’est plus un pays paisible !
Soyez sans crainte : le chaos de ces dernières années est d’abord le fruit de la faiblesse d’un pouvoir qui ne fait plus peur. Rétablir la République dans son autorité, c’est envoyer le message que la fête est finie. Je pense que dans toutes nos banlieues le message passera très vite et que personne ne jouera plus avec l’autorité de l’Etat.
Les journalistes aiment me décrire comme le potentiel fauteur de troubles. C’est absurde : je veux précisément rétablir la paix dans ce pays. Je ne veux pas provoquer la guerre civile, je l’annonce et je la décris. Car la guerre civile est déjà là : on décapite des professeurs, on tue des prêtres, on tire sur la police, on assassine au fusil d’assaut des Français attablés en terrasse à Paris. C’est cela la paix qu’il faudrait préserver ?
Pour moi les choses sont claires, nous sommes déjà dans le début d’une guerre civile larvée, dans laquelle les milliers d’agressions, de viols, de meurtres ne sont que la déclaration de guerre d’une population issue de l’immigration contre la France. Quand on met des militaires devant les églises et les synagogues, des détecteurs de métaux dans tous les bâtiments publics et des dispositifs anti-voiture bélier dans le moindre marché de Noël de province, vous m’excuserez, on n’est plus un pays paisible !
Monsieur Zemmour, vous évoquez la disparition de la civilisation et des valeurs de la France. Elles sont en grande partie d’origine chrétienne, elles ont été détruites avant tout par l’Education nationale, des solutions ?
L’éducation nationale ne doit plus être une machine à propagande, mais un terrain d’excellence. Pour cela, deux priorités : rehausser le niveau des jeunes recrues parmi les professeurs et chasser les associations LGBT, antiracistes ou woke des établissements scolaires, où elles n’auraient jamais dû être autorisées à mettre un pied. Une interdiction pure et simple, pour concentrer l’enseignement de nos enfants sur l’essentiel : enseigner les savoirs essentiels et transmettre une civilisation.
Et j’ai l’intime conviction que la lutte pour la défense de notre civilisation passe d’abord par la langue. La gauche ne s’y est pas trompée : dans l’Éducation nationale comme ailleurs, elle n’a eu de cesse d’imposer ses concepts et sa vision tronquée de la réalité en imposant ses mots, ses termes, ses expressions. D’ailleurs en appauvrissant le niveau de langage, elle a diminué la capacité des prochaines générations à penser avec nuance et intelligence, ce qui n’est jamais une bonne nouvelle quand on veut perpétuer une culture aussi raffinée que la culture française. Sans niveau de français suffisant, c’est l’ensemble de l’édifice de l’éducation qui déraille, puis finalement toute une civilisation qui peine à se transmettre.
Ma priorité, c’est donc la maîtrise du français, de l’orthographe à la grammaire en passant par la littérature, avec une attention toute particulière pour l’école primaire. Une maîtrise de la langue qui doit aller de pair avec une véritable réhabilitation de l’apprentissage du grec et du latin, pour permettre aux élèves qui le souhaitent de bénéficier facilement et réellement de ces enseignements qui sont un magnifique tremplin vers la maîtrise de la langue bien sûr, mais aussi la philosophie et l’Histoire.
L’Histoire doit d’ailleurs se recentrer sur l’Histoire de France, et non plus sur de vagues approches thématiques qui sèment la confusion dans les esprits des élèves. Et évidemment, cesser d’enseigner le mépris ou la haine de la France en accordant une attention démesurée à certaines périodes peu glorieuses, comme la colonisation ou l’esclavage. Enseigner toute l’Histoire, c’est aussi et surtout enseigner les hauts faits de nos ancêtres, ceux qui doivent rendre fiers les petits Français.
Le Coran a des parties qui sont en contradiction avec les lois françaises. Un bon musulman est supposé appliquer les préceptes du Coran, mais il doit aussi se conformer aux lois de la République, ce qui n’est donc pas possible. Et le Coran ne peut pas être modifié. Comment concilier ces données contraires ?
Depuis des décennies, c’est la République qui fait des accommodements raisonnables avec l’islam. Aujourd’hui, ce sont les musulmans qui doivent faire des accommodements
On me reproche beaucoup de l’avoir dit, mais je l’assume. Je n’ai rien contre les musulmans en tant qu’individus, mais je me battrai jusqu’au bout contre l’islamisation de la France. Je fais une distinction entre l’islam et les musulmans. Depuis des décennies, c’est la République qui fait des accommodements raisonnables avec l’islam. Aujourd’hui, ce sont les musulmans qui doivent faire des accommodements avec la France. Beaucoup le veulent !
Je souhaite tendre la main aux Français de confession musulmane qui veulent devenir nos frères. Notre main est ferme et sans compromission : si vous faîtes de la France votre mère et de chaque Français votre frère, vous êtes nos compatriotes.
Pour régler le problème de l’immigration illimitée et des frontières ouvertes, il faut sortir de l’Europe, qui impose ses règles, mais aussi obtenir une majorité à l’Assemblée. Le RN, second parti de France, n’a qu’une poignée d’élus – les Français qui votent pour ce parti ne sont pas représentés, comment ferez-vous ?
Notre existence en tant que peuple français n’est pas négociable. Notre survie en tant que nation française n’est pas soumise au bon vouloir des traités ou des juges européens. Reprenons notre destin en main !
Notre politique migratoire et identitaire tient en trois piliers.
• Le premier consiste à arrêter immédiatement les flux. Dès les premières semaines de mon mandat, l’immigration zéro deviendra un objectif clair de notre politique. Avant l’été prochain, je veux limiter le droit d’asile à une poignée d’individus chaque année pour redonner son sens à ce droit dévoyé, exiger que les demandes d’asile soient formulées dans nos consulats pour éviter l’installation des déboutés qui ne repartent jamais, supprimer le droit au regroupement familial et réduire drastiquement l’immigration familiale, opérer une meilleure sélection des étudiants étrangers, démanteler les filières d’immigration clandestine et mettre hors d’état de nuire les associations qui ramènent ces migrants en Europe
• Le deuxième pilier de ma politique migratoire est simple. Je veux en finir avec les pompes aspirantes qui font de la France un eldorado pour le tiers monde. La France doit redevenir généreuse avec les siens et cesser d’ouvrir son modèle social aux quatre vents ! Je veux supprimer les aides sociales pour les étrangers extra-européens, supprimer l’aide médicale d’Etat, supprimer le droit du sol et durcir drastiquement les conditions de naturalisation.
• Le troisième pilier de ce plan s’intéresse aux étrangers qui sont déjà installés en France. Je veux renvoyer systématiquement tous les clandestins présents illégalement sur notre sol, expulser immédiatement les délinquants étrangers qui n’encombreront plus les prisons françaises, déchoir de leur nationalité française les criminels binationaux et expulser les chômeurs étrangers au bout de six mois de recherche d’emploi infructueuse.
Toutes ces mesures seront soumises au peuple français par referendum pour qu’il les approuve. Ainsi, sacralisées par le suffrage universel, elles s’imposeront à tous, y compris au Conseil constitutionnel, aux juges européens et aux technocrates de Bruxelles.
Notre existence en tant que peuple français n’est pas négociable. Notre survie en tant que nation française n’est pas soumise au bon vouloir des traités ou des juges européens. Reprenons notre destin en main !
L’Audiovisuel de Service public est supposé afficher une neutralité absolue, puisqu’il est payé par les contribuables et qu’il devrait représenter tous les courants de pensée. Pourtant, il penche très fortement à gauche : les journalistes sont très à gauche, les thèmes sont très à gauche, les invités sont très à gauche. Faut-il réformer, imposer une vraie neutralité, supprimer l’information d’État ?
Je suis favorable à la privatisation d’une large part de l’audiovisuel public, pour le recentrer autour de ses missions prioritaires que sont la diffusion de la culture et le rayonnement de la France à l’étranger. Il faut concentrer les moyens de l’Etat sur les médias qui œuvrent véritablement à cette promotion, comme France 5 ou Arte, et augmenter le budget de France Médias Monde, porte-parole essentiel de la France à l’international. Au contraire, certains médias comme France 2 ou France Inter seront privatisés. Et les Français, par la suppression de la redevance audiovisuelle, n’auront plus à payer pour des chaînes qui ne les représentent pas, ou si peu.
Aucune censure, aucune interdiction : nous laissons ces méthodes à la gauche. Mais, en revanche, il ne sera plus question que ces médias idéologues soient financés par l’argent des contribuables français.
Votre premier combat, c’est l’immigration, l’immigration d’Afrique, qui transforme la France. 100 % des Français juifs qui ont été assassinés en France au 21e siècle l’ont été par des musulmans. Vous êtes donc le premier rempart contre l’antisémitisme de sang. Et vous êtes juif. Coïncidence ?
Il y a des années, j’ai rédigé un livre au sujet du meurtre de Sébastien Selam, jeune DJ du 19ème arrondissement assassiné par son voisin musulman. Je voyais déjà que les Français de confession juive allaient connaître dans leur chair ce qui a ensuite menacé tous les Français. La gauche ne veut pas le voir : elle a toujours un ennemi de retard. Elle veut continuer de croire que ce qui menace les Juifs se trouve à l’extrême droite. Or, vous donnez la réponse dans votre question sur la principale menace qui pèse sur eux aujourd’hui…
En plus des assassinats dont vous parlez, les Juifs, comme les Français désormais, ont été chassés des banlieues devenues islamisées. En quelques années, ils n’ont plus pu mettre leurs enfants à l’école publique. C’est un sort qui doit interroger tous les Français : comment peut-on devenir, en moins d’une génération, un étranger en son propre pays ?
Enfin, je ne pouvais pas ne pas vous poser cette question : vos références à l’Histoire qui font couler tant d’encre, votre position sur Pétain tirée des écrits de mon ami, le rabbin Alain Michel, ou sur Dreyfus, etc., ont toutes un point commun : elles impliquent des juifs. Pourquoi ce choix ? Pourquoi ne pas choisir d’autres sujets de l’Histoire tout aussi polémiques, mais où aucun juif n’est mêlé ?
Je ne suis pas d’accord avec l’intitulé de votre question : mes analyses et mes propos qui ont suscité le plus d’hostilité médiatique ne concernaient pas les juifs, mais les prénoms, les mineurs isolés et le profil des trafiquants de drogue.
Et quand je parle d’Histoire de France – j’ai consacré un livre entier à ce sujet – j’aborde toute l’histoire nationale, des croisades à l’esclavage, de Richelieu à Clemenceau. Il me paraît donc faux d’affirmer que je ne tiendrai des propos «sulfureux» uniquement lorsque cela concerne de près ou de loin les Français de confession juive.
J’aime les controverses historiques, je trouve cela passionnant. J’interroge, je compare, j’apprends et je confronte. Vous savez, au sujet de ce que j’ai écrit sur l’Occupation et le paradoxe de ce régime antisémite qui protège pourtant certains Français, les informations que j’ai eues, je les tire de livres que j’ai lus et dont la plupart des auteurs étaient eux-mêmes de confession juive !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Dreuz.info.

La partie politique et règlementaire de l’Islam est la Charia.
Au lieu de demander aux musulmans de renoncer à l’Islam “politique” mieux vaut leur demander simplement de renoncer à la Charia et ne pas donner le bâton pour nous battre en faisant croire aux haineux que vous demandez aux musulmans de renoncer à leur foi en l’Islam.
Excellent et très bien pensé !
Je voterai Zemmour sans état d’âme c’est le seul qui propose les remèdes à la « maladie « les autres ne mettant que des sparadraps.
Moi aussi, à condition toutefois qu’l obtienne ses 500 parrainages, ce qui n’est pas acquis.
Dans le système français actuel un Poutou qui représente 1% des suffrages n’aura aucune difficulté à les obtenir alors que Z. qui représente 20 ou 25% des Français resterait sur la touche…..
《..en faisant croire aux haineux…》Il y a de quoi avoir de la haine enves cette communauté qui nous fait vivre l ‘ enfer avec leur secte satanique.Zones de non droits,terrorisme islamique agressions des juifs ,chrétiens, prières des rues ,impositions de l ‘ islam dans les écoles,entrprises,menaces pour tout ceux qui osent critiquer la secte islamique, …Comment ne pas devenir haineux envers de gens qui nous méprisent, nous haïssent, nous tuent ,..
L’islam s’imposera si les gens ne réalisent pas qu’il n’est pas une religion mais un culte satanique.
Non, c’est une dictature politique déguisée en religion, et une religion qui n’est que rites et règles, sans spiritualité.
Mais c’est justement ce que leur dit Éric ! Renoncer à la charia c’est renoncer à être “un bon musulman”. Un bon musulman doit impérativement suivre les dogmes du coran donc la charia !
Je suis peut-être très dure dans mes propos , mais je hais l ‘ islam ,il me revulse.Ceux qui les soutiennent en prenant leur défense me revulsent encore plus ,ce sont des hypocrites qui veulent se donner une bone image d’ eux-mêmes en niant la réalité du cauchemar que nous fait vivre l ‘islam.À force de voir ces gens nous pourrir la vie j ‘ en deviens haineuse, c est plus fort que moi .L ‘ islam est un danger ,un cancer et je me fiche de choquer les petites âmes sensibles .
Pareil
Partager mon temps de vie et une planète avec 1,5 milliard d’humains qui considèrent comme légitime le viol d’une enfant de 9 ans par un quinquagénaire libidineux en appelant cela un “mariage” (un exemple parmi 1000), la mort ne sera pas pire!
Mahomet n’est pas seulement coupable de viol d’Aisha alors qu’elle n’était encore qu’une fillette, mais il a aussi marié la femme de son fils après avoir flirté avec elle et forçant indirectement son fils au divorce.
Moka, dans le Coran, livre dont s’inspire l’Islam, contrairement à la Bible Hébraïque ou à la Bible Chrétienne,il n’y a aucune histoire. Et toutes les dix pages, il y a des appels à la violence contre les Chrétiens, les Juifs et les non-croyants.Heureusement que tous les Musulmans ne le suivent pas à la lettre!
idem
1000% d’accord avec vous
Ce que j’aime chez Eric Zemmour, c’est qu’il parle clair et ferme. Voilà qui nous change des discours contournés, cotonneux, aseptisés, faussement vertueux de la classe politique qui tient le haut du pavé depuis des décennies. cet homme a la dimension. En 2022, reconquête de la France !
Merci, JPG, pour ces questions inhabituelles. Zemmour aurait quelques difficultés, je pense, à mettre tout ceci en œuvre mais peut-être pas autant qu’on le pense. Quand on est élu, beaucoup d’adversaires retournent leur veste. C’est un point ponctuel mais Arte me semble très anti Israël. Je n’aime pas cette chaîne, malgré ses aspirations à la culture.
Arte est un organe fanatiquement “vertueux”, animé par des donneurs de leçons prétentieux, ignorants et insolents!
Si on avait la chance qu’il soit élu, ne vous inquiétez pas, l’armée fera le nécessaire et la police aussi. Donc tout le monde y trouvera son intérêt !
Pour ça ,il faudra bien savoir Comment les militaires réagiront (le camp est divisé) Si aucune infrastructure de réaction rapide n’est mise en place AVANT LE SCRUTIN ,il sera trop tard pour réagir . L’action doit être prête sur TOUS les plans!!
Ceux qui ont combattu en Algérie savent ce qu’est une Katiba (une compagnie pour les moudjahines) et bien ces Katibas en France sont formées ,prêtes, armées jusqu’aux dents et n’attendront pas une seconde pour passer à l’action . Chacun parmi nous , dans son entourage proche ou en famille doit s’y préparer !!
Arte, moitié boche moitié français, est donc naturellement antisémite comme la majorité des boches et des islamo-gauchistes français.
Freddie, c’est très simple avec Arte: Cette chaine glorifie le Juif mort ( La Shoa ) pour mieux tuer le Juif vivant ( Israël ).
Merci pour cet article, diagnostic et pronostic D’E. Zemmour exact, j’espère un choix thérapeutique de cheval sinon la France et son modèle de pensée et d’art de vivre est mort .
Je ne comprends pas : “… expulser les chômeurs étrangers au bout de six mois de recherche d’emploi infructueuse…”
Et si ces chômeurs malchanceux, résidents de longue date et arrivés à un certain âge, après avoir passé de nombreuses années dans une entreprise qui a fermé, doivent-ils également être expulsés ?
L’idée est qu’un étranger vient en France pour apporter de la richesse au pays, pas pour se faire entretenir. C’est un concept qui a cours dans de nombreux pays mais le marxisme culturel français ne le comprend pas.
Le Canada (et maintenant l’Angleterre) a un système de points pour les candidats à l’immigration. Vous remplissez un questionnaire (langues parlées, diplômes, expérience professionnelle…) et vos réponses vous donnent un certain nombre de points. Vous êtes autorisé à immigrer au Canada si vous obtenez au moins x points.
L’Australie va même plus loin : ils organisent l’immigration en fonction des besoins du pays. Si l’Australie a besoin d’infirmières, ils déterminent le nombre dont ils ont besoin, et ils acceptent un certain nombre d’infirmières étrangères.
Malheureusement, dans de nombreux pays, les réfugiés économiques ont affaibli l’économie et la société : ils n’apportent pas grand-chose à leur pays d’accueil mais profitent à fond des prestations sociales. Ce genre de système ne peut pas durer. Thatcher disait : “le problème inhérent au socialisme, c’est qu’un jour on arrive au bout de l’argent des autres”.
Tout à fait logique. La proposition de Zemmour sur les chômeurs étrangers est non seulement vitale mais celle sur les allocations non contributives (RSA, logement et famille) à réserver aux seuls Nationaux est d’un bon sens absolu pour stopper l’appel d’air.
C’est la loi aux Etats-Unis : je suis résidente permanente mais je n’ai pas droit aux aides sociales, elles sont réservées aux Américains. C’est tout à fait normal, je ne suis pas là pour vivre aux crochets d’une société qui a bien voulu m’accueillir.
Il faut aussi consulter le livret d’accueil édité par le ministère de l’immigration et surtout la page 54, où il est clairement dit qu’un étranger mini d’un simple titre de séjour, qui n’a pas du tout, très peu travaillé en France et donc très peu ou pas du tout cotisé, peut recevoir une retraite bien supérieure à ce que reçoit une personne âgée ayant cotisé toute sa vie. Il faut aussi faire cesser le versement de retraites à des “retournés au pays” dont les décès ne sont pas déclarés et que ce sont leurs enfants, voire petits-enfants qui perçoivent les retraites : ce qui se passe en France est infernal et dégradant !
Je suis bien d’accord. C’est une honte qui est acceptée et même déguisée en morale.
Si on est étranger, la moindre des choses pour venir habiter dans un autre pays est d’y trouver, au préalable, un travail.
Si ce travail est perdu, alors il faut en trouver un autre, et très vite. Sinon, il n’y a plus qu’à repartir chez soi. Le fait “d’avoir travaillé un jour” dans un pays donné n’a jamais accordé de droit de résidence permanent dans ce pays.
Si l’étranger travaille assez longtemps dans un pays, il peut en demander la nationalité. Son pays de résidence est alors son “chez soi”.
Vous créerez donc une population corvéable à merci et à moindre coût donc au détriment des travailleurs Français ! On appelle ça l’arroseur arrosé …
Vous confondez allocations contributives et non contributives.
On voit clairement à la lecture de cet entretien que Monsieur Zemmour est le seul homme politique français qui tient la route pour effectuer le redressement de la France….il est donc normal qu’il soit l’ennemi numéro 1 d’une classe politique corrompue et dégénérée
Zemmour fait une erreur fondamentale en imaginant que les millions de musulmans de France vont abandonner une partie de l islam au profit des valeurs republicaines .
cette hypothese est strictement irrealisable , d autant que les dites valeurs republicaines ne sont absolument pas defendues par un systeme français lache et veule , alors que l islam est un systeme puissant et conquerant .
je trouve , en outre , presque incongru , qu un juif nord africain soit le chantre de la Francité la ou les leaders biens ” gaulois ” se sont courageusement çouchés pour garder la main dans le pot de confiture .
en resumé , a mon humble avis , Zemmour est le dernier sursaut d une France qui va devoir continuer a plier devant le deuxieme peuple de ce territoire et a s islamiser en continuant son lent declin sur tous les plans .
Il ne fait pas d’erreur. Il fait tomber les masques.
Quels masques ? Son programme d assimilation est delirant , la France est engagée dans la politique eurabienne jusqu aux oreilles au profit le l OCI et des creanciers quatari et saoudiens qui tiennent le pays au bord de la banqueroute .
je voterai pour lui , bien sur , car il est le seul a oser dire le réel , mais il n a aucune chance de reussir.
Vous êtes d’un pessimisme paralysant et désespérant!
Reprenez courage!
Il y a toujours des solutions à mettre en oeuvre courageusement, pour franchir le cap!
Le tout est d’avoir un bon capitaine à la barre!
Je suis réaliste et je connais bien la France et les français :Zemmour sera seul car les mous et les laches seront la majorité.
s il advenait qu il soit elu ( ce qui me parait illusoire) les rats quitteraient le navire au premier coup dur .
et pour finir je précise que je voterai pour lui si le sytème lui permet d accéder a l élection.
il est trop tard : 30 ans trop tard
c’est vrai que les chantres du fric ne voteront pas pour Eric. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas s’attaquer au Qatar et à l’OCI. Ne sous-estimez pas les forces d’un président de la République qui pourra s’il le veut faire fonctionner le 49-3 s’il l’entend pour sauver la France !
Seul le gouvernement peut actionner l’article 49.3 ! Or si Zemmour a peu de chance d’être élu (parrainage ou pas), il a encore moins de chance d’avoir une majorité au parlement et donc d’un gouvernement à sa botte !
quand on veut on peut !
Exactement. C’est l’attitude qu’il faut avoir. Plusieurs s’avouent vaincus avant même de prendre les armes. Ceux-là contribuent à la défaite de la République.
se soumettre ou se démettre ou disparaître 😈 😈
se soumettre ou se démettre ou disparaître
Pareil pour moi ,j aurai préféré qu il soit Chretien dommage , personage courageux mais veut aller plus loin qu`il peut ,1Feuj pour sauver la France vous y croyez vous !!! :wpds_beg: :wpds_beg:
le pape n’est même pas sorti de son palais pour aller voir la crèche de noël sur la place st pierre ! une attitude bien singulière pour un chrétien, n’est-ce pas?
Ces musulmans seront renvoyés chez eux
ce choix c”est aux musulmans de le faire !
“incongru” n’est pas le bon mot, étonnant comme l’aurait dit l’humoriste de la minute de monsieur cyclopède
Non. Une fois de plus. C’est aux Français non musulmans qui sont chez depuis des siècles de décider. Réveillez vous.
Je l’ai déjà dit, Mr Zemmour aura mon bulletin de vote sans aucune hésitation, son programme tient la route et son courage me fait dire qu’il appliquera avec fermeté ses promesses de campagne électorale. Et puis je ne veux pas revivre un débat humiliant pour Marine le Pen face à Macron …
J’ai beaucoup apprécié Marine jusqu’à qu’elle soit confrontée à Macron dans un débat. Ce fut un désastre!
Merci Dreuz. Que le serment de Villepinte se réalise. Zemmour président et surtout, surtout vive la France !
PS : il ne vous a pas traité de “sioniste” cette fois ?
Non ! 😎
Il y a beaucoup d’intentions louables mais j’apporterai tout de même quelques réserves.
Il y aurait d’autres aspects à développer, notamment sur le plan économique, mais il importe que M Zemmour parle franc et n’ait pas peur d’expliquer aux Français la réalité de la situation et la nécessité de quelques moments rudes avant de recueillir les fruits d’une politique libérale et patriote.
Tout autre discours sera perdant.
.
Quand un Français tue des enfants Français à Toulouse ou des soldats Français à Montauban, c’est la guerre civile.
Quand des Français tuent des journalistes Français de Charlie Hebdo, c’est la guerre civile.
Quand des Français tuent des dizaines de Français au bataclan ou à la terrasse des cafés, c’est la guerre civile.
Zemmour, j’en suis convaincu à 100%, arrêtera la guerre civile.
Toutes les prévisions de chaos et de guerre civile dans le cas où Zemmour sera élu sont infondées. On n’a qu’à regarder ce qui s’est passé à l’élection de Donald Trump. Certains groupes ont certes manifesté publiquement leur désapprobation et désaccord, mais point de guerre civile. Tout était rentré dans l’ordre.
Pardonnez-moi mais E.Zemmour nous dit que nous sommes en guerre civile, il importe donc de la gagner.
Et on ne peut comparer les contextes américains et français. Il y a moins de 1% de musulmans aux USA contre (au moins) 10% en France. Et nombre d’Etats américains sont gérés par des conservateurs qui maintiennent sur le territoire ordre et libertés, ce qui n’existe pas en France.
Il faut être bien naïf pour croire que les trafiquants laisseront sans réagir filer leurs milliards de chiffre d’affaire et que les islamistes regarderont complaisamment leur influence diminuer sur leurs territoires acquis.
Préparez-vous, si Zemmour est élu, à quelques douloureuses désillusions.
Vous accordez trop d’importance aux criminels et vous sous-estimez les forces de l’ordre françaises. Vous vous donnez dans le pessimisme.
Vous confondez pessimisme et lucidité. On constate tous les jours que les forces de l’ordre sont insuffisantes en nombre et en matériel et que les délinquants contrôlent leurs territoires (souvent avec des appuis islamistes) mais pour vous, il suffira que Zemmour fronce les sourcils pour que tout rentre dans l’ordre.
Si le candidat tient ce discours, il ne sera pas crédible et sera balayé. Seul un discours de vérité lui donnera une chance.
Zemmour prendra les mesures nécessaires pour renforcer les forces de l’ordre pour l’instant insuffisantes.
Certes, mais cela ne se fera pas en 15 jours. Les ennemis de la France le savent et sauront semer un désordre immédiat auquel il convient de préparer les Français.
S’il suffit de “renforcer les forces de l’ordre” pour faire cesser délinquance, terrorisme et immigration, c’est que le mal n’est pas si grand.
Ce n’est pas ainsi que vous convaincrez les électeurs qui ont entendu ce même discours depuis 30 ans.
Si vous voulez la même politique que vous avez connue depuis 30-40 ans, alors ne votez pas pour Zemmour, point à la ligne. Ne vous plaignez pas ensuite.
Je viens d’écrire exactement le contraire mais je vous répondrai que si vous pensez qu’il suffira d’élire Zemmour pour que tout s’arrange paisiblement vous vous fourvoyez et ne convaincrez personne de sensé.
Vous avez peut-être l’intention de voter pour Zemmour ou vous voterez certainement pour lui, mais vous vous plaignez en même temps d’une guerre civile probable dans le cas où Zemmour sera élu. Pourquoi craignez-vous le pire? Soyez optimiste et faites ce que vous avez à faire, c’est tout!
Vous ne me lisez pas.
Je ne me plains pas d’une guerre civile probable mais du fait qu’on n’y prépare pas la population. Personne ne pense que l’accession au pouvoir de Zemmour se fera dans le calme et la sérénité mais on fait comme si par peur d’effrayer les électeurs alors qu’on aboutit à l’inverse: nombre de Français pensent qu’il s’agit de nouvelles paroles en l’air et que les problèmes ne seront pas plus traités. Ces électeurs là risquent fort de manquer le moment venu.
C’est comme pour l’économie: on renonce à un programme trop libéral pour ne pas effrayer en sachant pourtant que toute autre option est vouée à l’échec.
Bref, j’attends plus de Zemmour: une pédagogie qui prépare aux difficultés inévitables pour redresser ensuite le pays. Si cela n’est pas accompli, la candidature Zemmour ne sera pas crédible.
Vous avez raison, quand l’etat demande aux forces de l’ordre d’intervenir, sans faire de vagues, ne pas poursuivre les délinquants dans une course poursuite, ne pas utiliser leurs armes pour se défendre, et lorsqu’ils arretent des délinquants qui ont foncé sur les forces de l’ordre avec l’intention de tuer, que les juges les relachent. Un trafiquant de drogue arrété par la police avec des preuves à l’appui, des heures et des heures d’ecoutes des filatures etc.. et que la encore les juges les relachent pour vice de forme, bref on pourrait continuer comme ça a enumerer des cas ou la police fait bien son travail et la justice le défait.
En remettant de l’ordre dans toutes ces anomalies, en permettant à la police de reellement se défendre, la justice d’appliquer la loi sans restriction, le retour au bled de tous les délinquants, croyez moi, tout rentrera dans l’ordre.
Je pense que vous vous faites beaucoup d’illusions. Si l’on prend le cas des poursuites, quand un délinquant est tué en telles circonstances, vous savez très bien que cela est prétexte à des émeutes: Alors, que ferez-vous quand celles-ci, soutenues par les islamistes et les gauchistes, se multiplieront dans les quartiers ?
Si les juges relâchent certains délinquants pour “vice de forme”, cela veut dire qu’il fut changer les lois, peut-être même les juges:
Cela se fera-t-il en 15 jours ?
Quant au retour au bled des délinquants, croyez-vous que les pays accueilleront leurs ressortissants voyous à bras ouverts ?
D’autant que beaucoup ont la double nationalité.
Bref, si vous pensez qu’il suffira que Zemmour arrive au pouvoir et donne quelques instructions pour que la France redevienne paisible vous vous leurrez. Qui peut y croire ?
Si ce discours est tenu, les Français ne seront pas dupes et Zemmour échouera.
Zemmour doit d’ores et déjà dire qu’il appliquera l’article 16 dès les premières violences et que l’armée prendra position pour faire respecter l’ordre.
Ce sont des lâches comme vous qui font la défaite de la France. Allez, on passe au suivant.
La lâcheté consiste à cacher aux électeurs les problèmes qui devront être affrontés en pensant ainsi qu’ils seront ainsi plus enclins à voter.
La lâcheté c’est croire en la naïveté des électeurs plutôt qu’en leur intelligence et leur détermination.
La lâcheté c’est renoncer à dire la vérité aux Français sur ce qui les attend (le pire, mais aussi le meilleur ensuite).
Je crains que ce soit vous et non moi qui préparez la défaite de la France.
Exact. On n’a qu’à regarder ce qu’a fait Rudolph Giuliani pour mettre de l’ordre à New York en coinçant la pègre. Vouloir c’est pouvoir, comme on dit…
En réponse à Pétain a protégé les juifs. Plaque mémorial implantée au parc des sources à Vichy, face à l’hôtel du parc, siège du gouvernement Français.
Si j’ai bien lu, il s’agit de juifs étrangers, n’est ce pas ? Exactement ce que dit Zemmour.
y a pas de juifs etranger !!!! on est juif bordel ! Zemmour est libre mais il c est mit juif en dernier il reve le pauvre ,.nous les Juifs et Israel on pleure la Shoah tout les jours car nos parents Grands Parents eux de France ou d`ailleurs c est pareil pour nous , je prefere rever de Donald Trump .
dany, Zemmour n’a jamais dit qu’il s’en foutait du sort des Juifs Etrangers. Zemmour n’a fait que reproduire certains écrits, dont ceux d’un rabbin. Il a fait un travail d’historien. Et je suis sûr, qu’au fond de lui, il se sent aussi Juif que tous les Juifs.
En Italie, l’attitude du gouvernement fasciste vis-à-vis les personnes de confession juive a été étudiée pour la première fois en 1961 par l’historien Renzo De Felice dans son livre qui fait toujours référence “Histoire des juifs italiens sous le fascisme”.
Cette longue période (1922-1945) scrupuleusement analysée par De Felice et son élève Emilio Gentille est restée essentiellement dans le milieu académique.
Comparativement, je comprends assez mal cette attitude française.
Juifs français ou étrangers ?
La distinction est ignoble d’un point de vue moral mais indispensable d’un point de vue historique.
Il y a une différence majeure entre:
“Pétain a protégé des juifs”
et
“Pétain a protégé les juifs”
Pourquoi caricaturer ainsi les déclarations d’Eric Zemmour?
il c est trahi on ne divise pas le peuple juif
le “il” c’est bhl, attali ou d’autres juifs de cour ?
J’entends Monsieur, mais moi qui ne suis pas juif, je crois quand même que la nationalité compte aussi, on peut être juif et français , américain, italien, hollandais etc…et il est important que notre pays nous protège au delà de la confession de notre coeur .
75% des juifs français n’ont pas connu la choah, combien aux pays bas (40%) en grèce, pologne, hongrie (proche de zéro) que zemmour reprenne la thèse du rabbin israélien ne peut être considérée comme pro-pétainiste, tout comme l’insulte de prétendre que zemmour est antisémite !
j’ai lu sur le site de Menapress, qu’effectivement Petain a donné l’ordre d’arréter les juifs étrangers, mais la police Francaise lors des raffles, n’aurait pas été trop regardante sur les origines des personnes, etranger ou Français, elle n’auraient pas fait la difference.
Si je puis me permettre une remarque sur sa réponse concernant l’éducation, Zemmour est un homme de lettres et il le montre. Évidemment la maîtrise de la langue est essentielle, évidemment la culture historique est essentielle, mais la maîtrise des mathématiques est toute aussi importante que ce qui précède. Via les mathématiques, nous apprenons à nos futurs générations à construire leur propre raisonnement, à faire preuve d’abastraction, et finalement à se debrouiller en terrain parfois inconnu, Aujourd’hui le niveau de mathématiques s’est effondré, les lycéens ne savent même plus manier les fractions, et cherchent désespérément à appliquer des méthodes apprises par cœur dans leur cours et à deviner les bonnes réponses au petit bonheur la chance.
On fait interdire de nombreux livres pour révisionnisme, incitation à la haine raciale, apologie de crimes… on devrait faire de même avec le coran qui est un livre appelant ouvertement à tuer les gens.
et à considérer la femme comme un objet sexuel (un champ à labourer à loisir) mais aussi scientifique (la terre est plate comme un tapis etc.
J’approuve toutes les analyses et propositions d’Eric Zemmour, concernant le rétablissement de l’autorité républicaine, le contrôle des frontières et de l’immigration, l’industrialisation, l’éducation, etc….
Il est aussi souvent interrogé sur l’énergie et la dimension environnementale.
Il a raison de défendre alors les centrales nucléaires.
Cependant, en ce qui concerne les énergies renouvelables, si l’éolien ou la voiture électrique constituent des solutions boiteuses, au bilan catastrophique si l’on considère délocalisation, fabrication, maintenance et recyclage, il existe pourtant une possibilité, encore inexploitée, d’intégrer puissamment l’énergie gratuite, propre et renouvelable du soleil: c’est le solaire passif, qui intègre 98% du rayonnement solaire contre seulement 15% par le solaire actif (photo voltaïque).
De plus, le solaire passif est 100% de production locale, alors que le photovoltaïque est le plus souvent d’importation chinoise.
Le solaire passif permet d’énormes économies de chauffage.
En milieu urbain relativement dense et structuré, ces économies de chauffages peuvent se combiner avec une bien moindre dépendance à la voiture particulière, coûteuse et polluante.
Il s’agit la de la recherche de la Forme Urbaine Durable: c’est le Solaire Passif en Milieu Urbain Dense auquel nous avons consacré des recherches visibles sur notre site:
http://sustainable-city-project.com/
qui est en anglais, avec des exemples illustrés, pour des quartiers de France ou de l’étranger.
La se situe une véritable transition écologique (et sociale).
Une vraie politique de développement urbain durable reste entièrement à inaugurer en France.
Zemmour 2022 🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼❤🍾🍾🥂🙏🏼
OUI, oui, merci.
Merci Jean Patrick !
Chacune de vos questions étaient dans la bouche de tous les Français. Ce sont celles que nous poserions même à cet insipide macron qui ne pourrait jamais répondre.
Quant aux réponses de notre estimable et préféré candidat, Éric Zemmour, elles ont eu le mérite de répondre à ce que souhaitent les Français. Mais surtout sans langue de bois. Sans se départir de l’honnêteté qui manque aux autres politiques français.
Il répond en peu de mots qu’il est :
PATRIOTE, CONSERVATEUR ET QU’IL PEUT ENCORE SAUVER LA FRANCE.
Et ça, aucun homme politique n’avait pensé que cela pouvait intéresser les Français depuis plus de 40 ans.
Alors, encore une fois, je vous dis merci, Jean Patrick et merci à Éric Zemmour.
J’ai déjà partagé article et je sais qu’il aura beaucoup de succès
Merci, Jean Patrick, pour cette inmportante interview d’Eric
Zemmour.
La guerre larvée, nous l’avons déjà, en effet. Il faut remarquer
que la population, dans son ensemble, s’en accomode. Ainsi
que les medias qui masquent la réalité, comme en URSS.
Du moment que l’Etat fait jouer ce qu’il appelle, cyniquement ,
la “solidarité”: jamais les agresseurs ne sont poursuivis
sérieusement ni sommés de payer pour leurs crimes et
agressions; l’état d’esprit est à les excuser…
D’accord avec les propositions d’E. Zemmour visant à stopper
le sabotage de l’école. Cependant, il ne dit pas COMMENT
empêcher que les familles mahométanes ne déconstruisent ce
que leurs enfants auront appris à l’école, ni comment faire
primer nos lois sur la charia.
De même, neutraliser les assoss. immigrationnistes est une
vraie gageure: cela implique de les priver de leurs énormes
subventions en sorte que ses membres soient obligés d’aller
travailler: une révolution!
Privatiser l’audiovisuel public s’impose, de même que la
suppression des indécentes subventions à la presse-papier:
elle devra vivre de la générosité de ses lecteurs— ou disparaître.
Pour ce qui concerne l’aveuglement de la gauche face au
caractère violent et conquérant de l’islam en France, il faut bien
préciser que cet aveuglement est volontaire: les masses coranistes
que la gauche ( et la fausse droite) fait venir en France sont un
vivier de voix inépuisable.
chaque fois qu’un black ou un magrebin fait un petit, c’est perçu comme une victoire contre la France et exultent et le disent.
Alors les bons sentiments, ou naïveté ?ou complicité ?
Cette constatation est revendiquée par erdogan entre autre
Merci, monsieur Grumberg, bonne fin d’année à vous et vive Zemmour!
Je suis entièrement d’accord avec vous, Uamena.
et SURTOUT vive zemmour
Vous savez, au sujet de ce que j’ai écrit sur l’Occupation et le paradoxe de ce régime antisémite qui protège pourtant certains Français, les informations que j’ai eues, je les tire de livres que j’ai lus et dont la plupart des auteurs étaient eux-mêmes de confession juive !
Cher Monsieur Zemmour, dite-le et redite-le pour clouer le bec à tous ces incultes qui veulent vous fasciser pour effrayer certains de vos potentiels électeurs.
Que dire de plus? Zemmour a la prestance incontestable d’un chef d’État!
Merci pour ce document précieux.
Meilleurs vœux à vous, Dreuz, pour cette année 2022.
Je partage totalement les analyses d’Éric Zemmour.
Juste une petite précision à propos des fameuses « 35 heures », … (un caprice de dame Aubry), … que même les syndicats n’avaient pas manifesté à l’époque ! … ces fameuses « 35 heures » qui, sans transition, du jour au lendemain, ont plombé la compétitivité des entreprises françaises de 11, 25 % par rapport à la concurrence étrangère !
La démonstration était pourtant simple :
Trente cinq heures, … payées trente neuf, … égal 100 divisés par trente neuf et multipliés par trente cinq … égal : … 89,743589744, … soit au bas mot une perte de compétitivité de 11,25 % !
Rien ne pouvait mieux réjouir notamment nos concurrents allemands qui, à la même époque, nous enviaient pour le bas coût de notre électricité nucléaire, ce qui conférait notamment à nos aciéries et fonderies des avantages substantiels dans le domaine des coûts de fabrication !
Dame Aubry a tiré une balle dans le pied des entreprises françaises, et depuis, elles sont irrémédiablement boîteuses, … ce qui a généré bien des DÉLOCALISATIONS !
… et, à présent, les zékolos voudraient donner le coup de grâce aux entreprises françaises en fermant les centrales nucléaires !
Difficile d’être Plukon !
on peut comprendre pourquoi JPG considérait les électeurs de monsieur zemmour comme intelligents
bonne année ZOZZ à tous.
Privatiser la plupart des chaînes et radios publiques évidemment mais cesser également de
subventionner la presse afin de rétablir la loi du marché aussi dans ce domaine. De même il faut cesser de subventionner les syndicats pour arrêter l’actuel jeu de rôles hypocrite que l’État et les syndicats nous servent sans arrêt au détriment de la démocratie. Les syndicats ne doivent vivre que des cotisations de leurs adhérents, cela les motivera à défendre vraiment les travailleurs.
Au sujet de l’immigration, il me semble qu’un argument important devrait être repris par Éric Zemmour: il faut cesser d’encourager la fuite des cerveaux de leurs pays d’origine. Comment ces pays pourront-ils se reconstruire et se stabiliser si nous “aspirons” tous leurs médecins, ingénieurs, etc… ? Ce n’est pas leur rendre service.
A part les juifs qui fuyaient légitimement puisqu’ils risquaient la mort, est ce que les Français ont fui leur pays pendant la dernière guerre ?
Je nous souhaite à tous une excellente année Z0ZZ, et surtout pour la France !
j espere que ce candidat sera vainqueur aux élections
Total soutien à vous, Mr Zemmour.
Daniel Frédéric Gandus
Arte : Association relative à la télévision européenne.
Je ne suis pas certain qu’elle fasse la promotion de la culture française.
Jusqu’à présent j’y ai vu surtout beaucoup de propagande allemande:
Soutien indéfectible à EZ ,je pense quand même qu’il devrait se méfier de deux choses:
Ne jamais oublier ces quelques ”préceptes”:
Je ne vois pas la réponse au sujet de la réforme du scrutin législatif, qui interdit quasiment de députés le RN.
Dans les sondages ( manipulés?) Zemmour et Marine sont presque à égalité, et frôlent à deux les 30%. Il est impensable qu’ils laissent Pécresse les doubler. A un mois du scrutin, ils devront s’entendre sur un programme commun, laisser en lice celui qui a le plus de chances de l’emporter, et se lancer ensemble dans les législatives pour emporter un groupe majoritaire à l’ Assemblée. Et là le RN passera de 8 députés à plus de 100, ce qui remplira ses caisses, vides puisque les banques refusent tout prêt.
Et les 40% de LR en faveur de Ciotti qui rejoignent cette formation derrière Z, ce serait encore mieux !
Allez, on y croit !
Et comme on dit par chez nous : Inch’Allah !
Et en même temps vous avez des rabbins qui soutiennent macron et en plus ils vous conseille de voter macron ou pecresse 🖕🖕
C’est clair que DREUZ pose les questions que les autres journalistes ne pose pas à Zemmour, on peut même dire que vous lui servez la soupe !
Merci beaucoup pour cette interview cher Jean-Patrick Grumberg !
Zemmour pourra faire tous les référendums qu’il veut, ça ne fera pas plier l’UE. La BCE est capable de créer une crise financière pour faire plier un gouvernement et elle l’a déjà fait en Grèce.
Bonjour,
Toujours le même aveuglement sur l’islam, pour tous les berbères qui le subissent: Depuis la mort de Mahomet en 632, les islamistes,occupaient les territoires contrôlés par les Berbères et les Byzantins en Afrique du Nord:
“l’islam c’est l’islamisme au repos, l’islamisme c’est l’islam en marche.”
et pas autrement:
Courage et clairvoyance à tous et toutes: