Source : Lacroix
Le Sénat américain vient d’approuver la nomination de Rashad Hussain au poste d’ambassadeur de la liberté religieuse. C’est la première fois de l’histoire des États-Unis qu’un musulman accède à cette fonction.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Après quasiment cinq mois d’attente, c’est confirmé : Rashad Hussain, nommé par le président américain Joe Biden le 30 juillet dernier, est bel et bien le nouvel ambassadeur de la liberté religieuse aux États-Unis. Sa nomination a été très largement approuvée au Sénat par 85 voix contre 5. Il succède ainsi au catholique Sam Brownback, nommé par l’ex-président Donald Trump.
Rashad Hussain est le sixième titulaire de cette fonction. D’origine indo-américaine, il est notamment connu pour avoir été à la fois membre du cabinet spirituel de l’ex-président Barack Obama, et envoyé spécial des États-Unis à l’Organisation de la coopération islamique. Ses compétences religieuses et linguistiques – il connaît le Coran par cœur, et parle couramment l’arabe et l’ourdou – lui ont permis d’œuvrer en faveur de la protection des minorités religieuses vivant dans les pays musulmans.
Un objectif essentiel de la politique étrangère américaine
C’est Bill Clinton qui, en 1998, avait lancé la création du Bureau de la liberté religieuse internationale, avec à sa tête un ambassadeur de la liberté religieuse à l’étranger. Directement intégré au sein du département d’État, cet organisme publie chaque année un rapport sur la situation de la liberté religieuse dans le monde, en recommandant des politiques pour la favoriser. D’après le site Internet du Bureau, l’ambassadeur a notamment pour objectif de promouvoir «le respect de la liberté de religion et de croyance pour tous comme un objectif essentiel de la politique étrangère des États-Unis.»
Ce n’est pas la première fois qu’un non-chrétien devient ambassadeur de la liberté religieuse aux États-Unis. Barack Obama avait nommé en 2014 le rabbin David Saperstein pour succéder à Suzan Cook, une afro-américaine protestante qu’il avait lui-même nommée en 2011.
Un message envoyé à la Chine
En effectuant un tel choix, Joe Biden marche donc sur les pas de son prédécesseur démocrate. «L’annonce d’aujourd’hui souligne l’engagement du président à construire une administration qui ressemble à l’Amérique et reflète les personnes de toutes les confessions », indiquait la Maison-Blanche le 30 juillet dernier. Pour Mokhtar Ben Barka, professeur de civilisation américaine à l’Université de Valenciennes, le président reste ainsi fidèle à « sa position de catholique de gauche » en « s’insérant parfaitement dans la lignée du pape François ». C’est même, d’après ce spécialiste, « une nomination symptomatique de l’œcuménisme plaidé par Joe Biden ».
Autre raison, moins attendue, permettant d’expliquer cette nomination, selon Mokhtar Ben Barka : les tensions grandissantes avec Pékin. En nommant un musulman au poste d’ambassadeur de la liberté religieuse, Joe Biden cherche à envoyer un message à la Chine, accusée de violations des droits de l’homme dans la province du Xinjiang, où vit la minorité musulmane ouïghoure.

en quelques années, les usa que l’on nous presentait comme un idéal, un rêve, ne semblent pas mieux lotis que la France, comme quoi, ceux qui semblent se réjouir du déclin de la France ne font peut être pas le meilleur choix.
D’autant plus que d’autres pays sont possiblement dans une situation délicate, qui sait
J. Trudeau, vient de nommer Azim Hussein avocat, Juge à la Cour Supérieure du Quêbec en flèche de la loi 21, québecoise, sur la laïcité de lEtat Quebecois. Les Hussein ont la côte…
En France, on mettrait un homme à la fois musulman et chrétien.
Je propose Hussein St Denis.
normal l’slam est la religion de la tolerance et de l’amour de l’autre
normal l’slam est la religion de la tolerance et de l’amour de l’autre
C’est un peu comme si Macron nommait Olivier Duhamel Secrétaire d’État à la Jeunesse ! ! !
😃 😂 😂
J’ai vraiment du mal à m’y faire…un musulman avec le drapeau américain en fond…c’est une insulte aux Etats-Unis et à la mémoire de ceux qui ont péri le 11 septembre 2001…
😭 ☝ 🙌
C’est un peu comme si on nommait un pyromane commandant des pompiers ou un pédophile ministre de la petite enfance, non ?
OUI! Exact!
Je n’ai point de confiance au jugement de musulmans.
Moi non plus!
Comment juger de la liberté religieuse a l’aune du Coran ? A moins d’être schizo c’est très compromis ?
🤑 🤑
C’est l’ambassadeur de la TAQUIA, un chevronné dans l’usage de la langue de bois. L’islam lui dictera les principes de l’action à suivre: ASLIM TASLAM (Embrasse l’islam et tu auras la vie sauve). Il rappellera tous les matins le verset coranique: « ALLAH GUIDE QUI IL VEUT ET EGARE QUI IL VEUT. »
Faites qu’un « égaré chrétien » mette de l’ordre dans tout ce fatras de REMPLACEMENT!`? Les DE SOUCHE AU CHÔMAGE! Vous n’êtes plus chez vous! Vous n’avez pluas le droit à la parole? Depuis le temps qu’on nous A<NNONCE une guerre civile…. On ne voit que la couleur émergente de l’islam !
biden est dans l’air du temps;
l’onu a nommé l’iran islamique membre du comité des droits de la femme !
Je n’accepterai la présence de musulmans en France que quand on construira des églises en pays musulmans, toute athée que je suis. Liberté et islam sont contradictoires.
Il y a 3 cathédrales au Maroc.
Oh là là !… C’est énorme par rapport au nombre de mosquées en France !
3 cathédrales. Et plusieurs églises.
Il y a DEUX cathédrales au Maroc, celle de l’archidiocèse de Rabat et celle de l’archidiocèse de Tanger, et 44 églises.
Depuis 1963 la quasi-totalité des églises algériennes ont été transformées en mosquées ou en bâtiments culturels, ou désaffectées.
En France, en 2015 il y avait 2.500 mosquées pour 5 millions de musulmans, soit une mosquée pour 2.000 fidèles. Dans la péninsule arabique, il y a 22 églises pour 3,1 millions de chrétiens, soit une église pour 141.000 fidèles. Proportionnellement, il y a donc 70 fois plus de mosquées en France que d’églises dans la péninsule arabique.
Pas si mal pour un pays musulman.
Vous trouvez ? Vraiment ? Tout est relatif…
Il y des pays musulmans ou c’est beaucoup moins.
Je suppose que quand il parlait de pays musulman, il parlait de la France. Avec un peu de chance, on réussira à y garder quelques églises.
Le contrat social, les lois, les règles de vie n’ont de sens que dans leur acceptation par tous les membres d’une société, la réciprocité, le problème est que le Christ a affirmé l’égalité des humains et que ces notions sont complètement inexistantes dans l’islam.
Première nouvelle..
Pourriez-vous avoir l’amabilité de préciser le sens de cette remarque ?
Vous avez lu la Bible ?
J’ai lu une grande partie de la Bible, mais désolée, pas tout, je lis énormément, il y a trop à faire… Peu après le 11 septembre 2001 j’ai lu le coran, je voulais savoir ce qu’on y trouve, depuis je fais mon possible pour contribuer à la lutte contre cette abomination.
Je suis issue d’un père athée né de catholiques et athées, et d’une mère née de Juifs (mon arrière grand-mère et grand-mère maternelles), de catholiques et d’athées. Mes parents m’ont emmenée visiter quantité de cathédrales, églises, chapelles, temples protestants et une mosquée et un temple bouddhiste, expliqué les croyances et symboles, et m’ont laissée choisir.
J’ai lu un peu les 2. Questions abominations c’est kif kif..
Vous n’êtes donc pas chrétien ?
Je pense qu’il y a des passages regrettables dans la Bible, mais beaucoup de bonnes choses dans le christianisme, même s’il a connu des dérives néfastes.
J’ai lu le coran intégralement deux fois, je voulais savoir ce qu’on y trouvait vraiment.
La première fois j’avais mal aux yeux tellement je les ouvrais grands, la deuxième fois j’ai pris des notes pour ne plus avoir à y retourner : c’est à vomir d’horreur devant tant de bassesse, de perversité, d’obscurantisme, de stupidité et de barbarie.
Je suis athée également.
Moi aussi mais je tiens à mes racines. Mais c’est loin d’être toujours bien vu par tout le monde sur ces pages…
Je respecte cela. J’ai pour habitude de juger les gens sur ce qu’ils font. Pas sur ce qu’ils sont.
ce mec aura tout fait…
n’a pas été remplacé à ce jour, c’est qu’il reste plus docile que la Harris, dont on n’entend plus parler?
Ces islamogauchistesdémocrates sont les fossoyeurs des ETATS-UNIS D’AMERIQUE! QUI METTRA FIN Â LEUR RÈGNE? P?……IL SERA REMERCIÉ POUR REMETTRE LE MONDE CHANCELANT SUR LES RAILS!
« Il succède ainsi au catholique Sam Brownback, nommé par l’ex-président Donald Trump. »
C’est tout un programme. En France comme en Amérique, il suffit à un gauchiste d’être nommé pour nommer à son tour, les musulmans.
Quand je pense que notre France a eu, sous Hollande pro musulman, une ministre de la Culture marocaine antifrançaise et surtout prosharia et une autre marocaine nommée ministre du Travail, quand la majorité d’entre eux sont au chômage.
Continuez à gauche ! Persistez ! Vous leur offrez ce qu’ils veulent depuis la nuit des temps : nous exterminer !
Bon c’est comme élire un pédophile ministre de la jeunesse….
Ceci dit si je me trompe sur le personnage je serai le premier à l’admettre….
Ca sent hussein obama a plein nez ! Le pantin biden est bien incapable de nommer qui que ce soit