Publié par Salem Ben Ammar le 4 décembre 2021

Qu’on arrête de dire que c’est une minorité qui pourrit la vie des habitants des cités rénovées à coups de milliards, qui vandalise et qui casse du policier, caillasse le pompier, détruit les écoles et les gymnases, met le feu dans les commissariats, les bus, les écoles et les médiathèques, prête à tout pour défendre son territoire de deal.

Que font la majorité des habitants des cités qui sont généralement leurs parents, frères, cousins, voisins, pour calmer leurs ardeurs velléitaires, et pourquoi ne suivent-ils pas l’exemple des mamans d’Aulnay, qui font les vigiles dans les quartiers ?

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Ils restent chez eux pour savourer les exploits délictuels de leur progéniture.

Pour avoir connu dans le cadre de mon travail ces cités-ghettos, leurs habitants sont bien souvent regroupés en fonction de leurs origines nationales, ethniques et leurs croyances religieuses, voire villageoises, tribales et claniques, comme ce quartier à Montpellier où la majorité de ses habitants viennent de la même région au Maroc.

Pour casser le communautarisme, il faut revoir les critères d’attribution des HLM, mais il est à craindre que ce ne soit trop tard. Il ne s’agit pas de faire le procès des pouvoirs publics nationaux et communaux, mais ce n’est pas en agglomérant les gens en fonction de leur profil socio-culturel et leur couleur de peau, que l’on va préserver l’unité de la République. D’un côté, on refuse de communiquer les statistiques de la délinquance sur la base des origines nationales des délinquants, au nom de la non-discrimination entre les citoyens, mais d’un autre on favorise la concentration territoriale des habitants en raison de leurs origines. Une politique schizophrène qui est en train de métastaser la France.

Une France irresponsable et amnésique, qui n’a pas retenu les leçons de son histoire coloniale houleuse dans certains pays. En important massivement leurs ressortissants, elle ne fait que prolonger les conflits sur son territoire.

Elle n’a pas compris qu’elle n’a pas affaire à des populations chrétiennes, juives et chinoises qui malgré leurs attaches fortes à leur culture d’origine, ne posent aucun problème d’intégration pour des raisons évidentes. Ils ne sont pas porteurs des mêmes valeurs, ils passent leur vie à ruminer leur vengeance contre la France.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

9
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz