Dimanche 26 décembre 2021. Derniers moments off après 2 jours de repos, la boule au ventre à l’idée de retourner bosser.
Pour ceux qui me connaissent pas, je suis bucheronne H24, ascendant urgentiste.
C’est pas que je sois dure à cuire, c’est juste que ma zone de confort est l’aorte fissurée à 80 km de l’hosto. (Pour les moldus : le plus gros vaisseau du corps humain)
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
En termes de chouineries de frêles docteurs, disons que j’aime la régulation (que la plupart des urgentistes détestent), surtout quand c’est le bordayl (bah quoi ?), et globalement quand il y a du sang partout et l’intensité humaine des drames à affronter.
Une chochotte, quoi.
Mon job est une drogue, parce que l’adrénaline, parce que le sentiment de faire de mon mieux et le corollaire qu’est la paix que me fout ma conscience.
Et plus c’est l’enfer, plus j’aime ça.
Raison pour laquelle j’ai appris et adoré la médecine de catastrophe.
A mon actif aussi, en plus d’avoir le pire karma aortique imaginable ever, j’ai enfanté le plus grand vaccinodrome d’Europe.
Entre autres.
Donc demain je retourne bosser après ces 2 jours de repos de nantie.
Et j’ai peur.
Peur comme j’ai jamais eu.
De pas tenir. Ni moi, ni mes collègues soignants, face à cette 5e-6e vague.
Pour rappel nous étions, le système de santé, exsangues et crevards d’épuisement professionnel, avant la 1ere vague.
Et depuis nous avons encaissé, encaissé, encaissé.
Donné tout ce qu’on pouvait. Tout.
Je sais pas comment au juste, nous avons pu, collectivement, faire face.
Il le fallait.
Nous étions épuisés, et las.
Crescendo.
Il le faut toujours. Mais je ne sais pas si nous y arriverons encore, je ne sais pas si j’y arriverai encore.
Y’a des fois où je me suis retenue de m’effondrer parce que je savais qu’autour des moi, des collègues et amis tomberaient comme un château de cartes.
Y’a des fois où si des collègues et amis n’avaient pas tenus, je me serais effondrée.
J’ai choisi de m’investir corps et âme dans la mission vaccinale, en plus du reste, parce que c’est une façon de garder les yeux rivés vers la lumière dans l’obscurité qu’est cette crise.
Cela a beau être éreintant, à ce niveau là d’investissement, ce n’est pas ce qui me pèse moralement.
Grâce aux équipes (cc @ModoPioupiou & @vaccinatine), grâce au fait que ça soit la lumière dans ce tunnel.
Non. C’est au titre de mon job adoré, celui d’urgentiste, que je suis terrifiée.
Pour plein de raisons.
[c’est clairement le moment de m’unfollow parce que je compte pas vider mon sac avec des pincettes]
Pour nous autres urgentistes, la 6e vague s’annonce épouvantable.
Oui, la vague « han mais omicron est juste un rhume ».
Épouvantable. Déjà parce que même avec une morbi-mortalité soi disant bien moindre (et vraiment j’espère que c’est le cas), très peux énormément = beaucoup. Beaucoup trop.
100 000 nouveaux cas par jour, bordayl.
J’en peux plus des gens qui ont manifestement dormi au fond de la classe en CE2 pendant le cours sur les multiplications, et qui disent que tout va bien aller parce qu’omicron serait gentil tout plein.
J’en peux plus de ceux qui voient pas le problème en deçà de 60 % de saturation des réas.
Pour lesquels en deçà, il est pas justifié de lever leur cul de leur canapé où ils pérorent sans rien y piger, pour ouvrir la fenêtre et aérer bordayl.
Passons sur le fait que les mêmes qui supportent pas le masque ouin ouin et ont pas confiance en la vaccination (expression trendy pour dire « peur des piqures ») sont ceux qui engorgent les cabinets médicaux, la ligne 15 et les services d’urgence quand ils ont un rhume.
Tout, tout de suite, pour eux seuls, sans aucune considération pour le fait qu’il y ait d’autres citoyens dont le cas est substantiellement plus sévère.
Je sais pas pour mes collègues de France et de Navarre, mais j’en ai vu des caisses.
Non vaccinés, 1er jour des symptômes, aux urgences « donnez moi de la morphine tout de suite j’ai trop mal à la tête », bien sûr en omettant malencontreusement de se signaler comme covid + et en gardant le masque sous le nez.
Des caisses.
Donc même si omicron n’était qu’un gros rhume dans 100 % des cas, je serais pas très rassurée, dans cette société, de l’arrivée fracassante de ce variant avec le nombre de contaminations journalières inhérentes.
Je vais vous dire comment ça se passe concrètement aux urgences.
On a des box. Isolés.
Et un couloir, genre hall de gare mais sans la voix sympathique de Simone Herault.
Une zone d’accueil.
Et un « aval » (terme consacré) aka des chambres d’hospitalisation.
A l’accueil, perso, les covid qui nécessitent pas d’oxygène immédiatement, ils rentrent chez eux.
Sans prise de sang ni scanner ni rien. Je m’expose sur le plan médico-légal et ce malgré le « revenez si ça se dégrade » systématique, hein, mais j’ai pas le choix.
De l’aval ? Bah l’hôpital est plein. Pour les patients covid comme pour les patients ayant d’autres pathologies, vous savez, les patients si nombreux déjà avant la crise que c’était déjà l’enfer.
Donc l’aval c’est au compte goutte même quand en face de nous arrive un tsunami.
Alors les patients covid nécessitant de l’oxygène on les met dans les box. Isolés.
Et les autres, quand le covid sature les box ? Dans le couloir. Le hall de gare. Sous les néons.
Donc la semaine dernière déjà, le patient non covid de 80 ans avec une hémorragie digestive, vous savez où il a passé de très (trop) nombreuses heures, parce que dans les box c’était covid covid covid ? Dans le couloir, sur un brancard inconfortable au possible.
J’en peux plus.
Son voisin d’infortune c’était un patient dont la pathologie a souffert du retard engendré par les déprogrammations successives, à cause du covid.
Il n’en mourra pas (pas lui) mais ça lui fait mal, tous les jours, et ça le handicape.
Et dans les box ? Covid non vaccinés. Ayant besoin d’oxygène. De tous âges. Avec antécédents ou absolument sans aucune comorbidité.
C’est devenu terrifiant.
Le fait de ne pas être vacciné est devenu, de façon écrasante – par écrasant je vous prie de bien visualiser ce que subissent les patients non covid et l’ensemble du système de soins – la pire des comorbidités ever.
Or l’âge on peut pas lutter.
Les pathologies préexistantes bah elles sont là, ça veut pas dire que c’est peine perdue de les prévenir ou les traiter, hein. C’est juste qu’elles sont là, à l’instant t de la contamination.
Mais bon sang, la vaccination. Le masque. L’aération.
« Gnagnagna on sait pas ce qu’il y a dedans [le vaccin] » : oui alors primo on en reparle quand vous cesserez de bouffer et fumer n’importe quoi ; secundo si si, on sait ce qu’il y a dedans et c’est pour ça que l’immense majorité des médecins s’est ruée vers la vaccination.
Au passage, puisque c’est un thread exutoire ; les médecins qui déconseillent à leurs patients de se faire vacciner, sans aucun argument scientifique (je parle pas des rarissimes patients authentiquement contre indiqués) : je vous honnis.
Les médecins qui sans le moindre argument scientifique disent que « le moderna c’est de la merde » et autres stupidités, pour saccager la confiance des patients en effet c’est top, mais je vois pas l’intérêt de pérorer nawak quand on en sait pas plus que le palefrenier du coin.
Les journalistes qui continuent d’écouter exclusivement Blachier, le mec qui incarne la boussole épidémiologique indiquant le sud, c’est quoi votre problème ? Un pari perdu vous condamnant à ridiculiser vos rédactions pendant des mois et des mois ?
Il y a qq jours, il nous a fallu, à ma collègue de réa et moi, expliquer à un couple de patients covid non vaccinés que seul l’un des deux irait en réa
Les deux graves. Scanners apocalyptiques, à se demander comment ils respiraient avec ça.
Une seule place en réa.
Pendant ce temps, les rassuristes et les négationnistes, bref les jepensequamagueuliste ayant conjointement peur des piqûres + des fenêtres ouvertes + d’un bout de tissu devant le nez, nous traitent de chochottes.
Han.
Vous êtes mal tombés, les gars.
Mon fond de commerce c’est l’arrêt cardiaque, et ma zone de confort le plus gros vaisseau du corps humain, qui encaisse 5 litres de sang par minutes, subexplosant à Perpette les Olivettes. Dont l’annoncer sans ciller aux familles.
Une chochotte.
La chochotte sus-décrite vous dit qu’elle a peur.
À quel moment, dans un avion dont les ailes brûlent, vous gardez confiance en votre voisin aviné qui dit que tout va bien, tandis que le personnel navigant, rompu à tous types d’avaries, est terrifié ?
À quel moment vous continuez de penser que le doctorat en épidémiologie que vous n’avez d’ailleurs pas est la clé pour nier ce que vous disent les gens qui voient les malades au quotidien ?
Signe que l’on en peut plus : de très nombreux soignants (je m’inclus) peinent de plus en plus à demeurer empathiques avec les covid non vaccinés non masqués etc.
On parle de gens qui soulagent la douleur du type blessé après avoir conduit ivre.
Vous n’imaginez pas.
Oui mais voilà.
Massivement, le mépris pour les autres malades (oui oui, vous savez, les pathologies qui existaient déjà avant le covid, infarctus / cancer / etc), le mépris pour les soignants exténués, le fait de se mettre danger soi même. On ne supporte plus.
Ce soir j’ai voulu regarder les chiffres d’hospit covid dans mon département, songeant qu’ils seraient moins pire que mes craintes, pour me rassurer.
Pour dissoudre cette boule au ventre.
J’aurais pas du.
D’un nombre déjà effarant le 24, il y a 2 jours, on est passé à largement plus que ce que mon esprit pessimiste pouvait envisager.
« Omicron n’est qu’un rhume ».
J’t’en foutrais, des rhumes qui ont besoin de 60 litres d’oxygène par minute pour pas crever.
Julie Oudet, médecin urgentiste.

Et donc ???
Quelles propositions ? Se vacciner ? C’est fait à une écrasante majorité. On se momifie tous dans du plastique et on arrête de vivre ?
Le genre d’article qui m’agace : aucun mot sur la gestion catastrophique de l’hôpital, sur les médecins de ville entravés dans l’exercice de leur métier, sur les remèdes non autorisés et les grands pontes de la médecine interdits de parler.
Une seule voix : le vaccin et ce bout de chiffon sur le museau (ffp2 je veux bien, mais tous les autres : inutiles). Ce qui n’empêche pas d’attraper le covid, d’être crevé, d’avoir 10 jours d’arrêt maladie et de chercher le médecin ok pour vous prescrire de l’azithromicine (parcours de mon mari en ce moment).
Voilà ce que c’est que de niveler vers le bas le niveau scolaire et d’élire des gens qui font tout pour que la pensée s’appauvrisse encore davantage.
Signé : une vaccinée 2 doses en colère.
Merci Fleur de Lys, Elle aussi joue avec notre peur et la sienne… Je suis aussi doublement vaccinee mais nous n’avons pas de masque ffp2
Entièrement d’accord avec vous, Fleur de Lys. A cause de leurs conditions de travail abominables, ces malheureux urgentistes n’ont aucun recul et c’est bien normal. Ils n’ont pas le temps, de toutes façons.
Mais le public, extérieur à tout ça est forcé de constater que la première et immense responsabilité de cette catastrophe incombe aux décisions gouvernementales. « Quoi qu’il en coûte », on ferme encore et toujours les lits d’un hôpital exangüe.
Et jamais vu dans l’histoire, les médecins sont interdits de pratiquer leur métier et procurer des médicaments qui soignent…ce qui éviterait bien des arrivées aux urgences !!
« A cause de leurs conditions de travail abominables, ces malheureux urgentistes n’ont aucun recul »
C’est sur qu’ils ont besoin du « public extérieur à tout cela » pour analyser leurs conditions de travail, tant celui ci connait mieux qu’eux ce qu’il leur faudrait………
Vous vous méprenez, les urgentistes n’ont évidemment pas besoin des autres pour évaluer leurs conditions de travail. Elles sont épouvantables et tout le monde le sait, eux les premiers forcément !
Mais ils sont dans l’action en permanence et quand je parle de recul, c’est par rapport à la situation générale qui a amené à cette état de choses…
Et une fois de plus, il est évident qu’ils ont besoin de randoms n’ayant jamais connu leurs conditions pour comprendre « ce qui a amené à cet état de choses »…
Ce n’est pas un article Fleur de Lys, c’est un « coup de gueule » poussé sur Twitter par une urgentiste à bout. Elle n’a jamais cherché à en faire un article, elle réagit juste à une situation qui la rend dingue. Juste un témoignage, pas une analyse.
En plus, tu peux lire entre les lignes qu’elle est parfaitement consciente de ce que tu relèves, comme par exemple quand elle dit « vous savez, les patients si nombreux déjà avant la crise que c’était déjà l’enfer. » Elle ne développe pas parce que ce n’est pas le sujet de son coup de gueule. Le sujet, c’est « une simple grippe », ce que d’aucuns disaient déjà pour le Delta, avec les conséquences qu’elle et ses collègues ont du gérer.
J’ai vu un urgentiste face à Zemmour dans l’émission d’Hanouna (un certain Wargon, mari d’une ministre) qui semblait parfaitement se satisfaire de la situation, prêt à revoter pour les mêmes…
Je dis juste que la plainte est un sport national en France mais quand quelqu’un – Zemmour pour ne pas le nommer – propose des solutions, ces mêmes qui se plaignent font rempart avec un système qu’ils denoncaient il y a peu.
Quand je lis ce que dit cette dame, je vois tout de même plus d’adhésion au discours officiel de Veran et consorts qu’une véritable prise de conscience de la gestion chaotique de la pandémie. (Juste un exemple : le métro est un nid à microbes, sans gestes barrières, sans renouvellement d’air, avec des rampes et accessoires rarement desinfectés et une surpopulation aux heures de pointes. Ajoutez à cela les sans abris et toutes les maladies qu’ils véhiculent quand ils déambulent entre nous. Zéro pass vaccinal exigé malgré cela. Et on va priver de boissons des familles entièrement vaccinées faisant 5h de train selon la nouvelle lubie gouvernementale ?)
Ah bon ?
Blachier, c’est pas la « voix de son maitre » ? Et ce passage semble valider la couverture officielle de la pandémie ?
En plus, elle répète régulièrement qu’il faut « aérer », « ouvrir les fenêtres » : tu crois qu’elle validerait ce que tu relèves sur les métros ?
» …je vois plus d’adhésion…
C’est le sens de ce que j’ai voulu dire plus haut. Faire porter le plus gros de la responsabilité aux seuls non-vaccinés, plutôt que pointer la politique gouvernementale…
3000 lits de réa pour 9M d’habitants en Israël contre 6000 lits en France pour 67M et pas un mot là-dessus de cette urgentiste !
Pour vous, comme pour d’autres : https://www.dreuz.info/2021/12/je-sais-enfin-pourquoi-ils-disent-que-je-suis-favorable-au-passe-sanitaire-257336.html
Il serait temps de grandir et d’arrêter avec les procès d’intention.
J’avais bien lu ce mot de JPG. Je ne vois pas le rapport. Procès d’intention, moi, jamais !
Détendez-vous…
Rien compris : qui est Blachier ???
L’une des « zélites zautorizées » les plus vocales, passant sur tous les plateaux télé depuis le début de la pandémie
Ah OK, je suis allée voir qui est ce moustique..
De toute façon, pro et anti vax commencent à m’énerver. Faut se vacciner, si on le souhaite, et tous avoir une vie normale sans gestes barrières et tout le tralala. Et si besoin de se soigner, le médecin, libre, majeur et vacciné. Les urgences, ça reste des urgences.
Nous aspirons tous à cela, hormis ceux qui ont un agenda à dérouler, que ce soit le « crédit social » à la chinoise, ou la secte enrichissant (sans le savoir, ce qui est le plus tristement drôle) les ordures à la Wakefield et consorts.
Je me joins aux autres Dreuziens pour souhaiter un prompt rétablissement à M. FleurdeLys.
Merci beaucoup. Le surnom ne va peut-être pas lui plaire, je l’ai déjà « converti » à plein de choses (Dreuz, adhésion à Reconquête…) mais il n’est pas encore royaliste.
On te fait confiance pour que ça vienne 😛
Et tous mes voeux de rétablissement, bien sur.
Merci. 😉
le ffp2 est une catastrophe notamment pour les gens ayant des peumopathies car difficile de respirer ce qui met en jeu, pour des raisons de physique, le principe de Pascal.
Les bronches diminuent leur calibre pour compenser la pression plus élevée nécessaire au transfert de l’air.
Les asthmatiques ayant déjà des bronches de diamètre plus faible, imaginez le résultats. On AGGRAVE leur situation ainsi que tous les cas de BPCO
Monstrueux.
Je suis admiratif pour votre conscience professionnelle, respect.
Je vous remercie pour votre dévouement et ce que vous mettez comme énergie dans la bataille.
Je lis avec intérêt votre article et vos prises de positions, disons, tranchées.
On y sent bien votre ras le bol, reçu 5/5.
On y entend votre état de saturation, panique.
On y reçoit votre colère contre ces foutus non vax irresponsables, incroyablement égoïstes et pleutres.
Bon ok, mais alors, questions : Toubiana, Perrone et les autres ( je n’ose citer l’éminent professeur Marseillais), non scientifiques ? Charlatans, menteurs, affabulateurs ?
https://www.tvlibertes.com/le-samedi-politique-covid-2-heures-de-verite-apres-2-ans-de-mensonges
Expliquez-moi svp.
Si vous voulez espérer qu’elle vous réponde, allez lui poser la question sur Twitter.
Je doute cependant qu’elle désire échanger avec quelqu’un qui cite Toubiana, le monsieur qui multiplie par 10 le nombre de lits soit disant disponibles en France, et trouve non inquiétant de voir le quart de la capacité de soins d’urgence de la même France être occupée en UNE semaine…
Merci pour votre réponse, bien qu’elle me semble un peu courte. Je suis vraiment désolé, mais je ne vais jamais sur Twitter, donc quid d’échange avec « elle ».
Pour faire suite à votre propos, et sans vouloir être polémique, je ne « cite » pas Toubiana, j’évoque simplement son nom parce qu’il participe à ce débat dont j’ai laissé le lien. J’entends cependant bien que pour ce qui le concerne, selon ce que vous écrivez, il est indigne de confiance. Ok. Et les autres, même motif, même punition, et TV Liberté, à proscrire ?
Je ne veux pas croiser le fer, je ne suis pas vacciné, contrairement à mon épouse, parce que j’ai besoin d’être convaincu, pas de me faire tirer l’oreille.
Merci d’entendre.
Que la paix soit avec vous.
« Elle », c’est Julie Oudet, médecin urgentiste. Le texte reproduit ici est le « vidage de sac » qu’elle a fait sur Twitter, et qu’elle m’a autorisé à reproduire : https://twitter.com/JulieOudet/status/1475197820747628548
Pour vos autres questions, je vous laisse trouver les réponses tout seul, cela ne devrait pas être dur tant elle sont évidentes (genre : quel crédibilité donner à ceux qui valident le discours de quelqu’un qui « est indigne de confiance »)
Perronne n’a effectivement plus grand chose d’un scientifique. Le type voit de la maladie de Lyme partout, inonde les patients d’antibiotiques depuis qu’il a reçu la Révélation que cette maladie a été créée par un chercheur fou nazi exfiltré aux USA…
Les exemples de personnalités scientifiques passées du côté obscur ne manquent pas, le prix Nobel français Montagnier n’étant pas des moindres.
La pensée complotiste n’épargne pas les médecins et les chercheurs, et le narcissisme est un moteur si puissant qu’il pousse certains à l’autodestruction. La triste fin de carrière de l’éminent marseillais dont vous ne citez pas le nom en représente un exemple particulièrement édifiant.
Merci Gally d’être revenu, et de nous avoir transmis ce témoignage brut. Si Fleur de Lys
(que par ailleurs j’assure de toute ma compassion pour la quête de son mari et de tous mes vœux de prompt rétablissement pour lui) regrette qu’il ne soit pas assorti d’une thèse complète sur les responsabilités du gouvernement, j’estime pour ma part qu’il a le mérite de donner la parole au vécu de terrain. Vous y êtes très sensible Gally, on le sait, et c’est un mérite. On voit beaucoup trop d’égoïsme en effet dans cette crise, et c’est un des facteurs de sa prolongation.
Merci Freddie. 😉
Je t’en prie Freddie 😉
Oups, j’ai encore vouvoyé. Je mérite un gage. En attendant, je trouve que pas mal de commentaires pourraient montrer un peu plus de compassion pour cette dame. Les travailleurs de la santé ne sont pas parfaits, comme tout le monde, mais ce n’est pas facile d’être à leur place dans des circonstances pareilles. J’espère que tu ne vas pas définitivement décréter que, décidément, na foutre.
Toujours aussi fine et empathique 😉
😊
C’est intéressant de lire un témoignage de services d’urgence: J’aimerais que d’autres soient publiés:. Celui ci ne correspond pas à ce que je peux entendre par chez moi (c’est ça qui rend ce témoignage intéressant pour moi)
Mettre toutes les difficultés des services d’urgence sur le dos de la poignée de non-vaccinés me semble manquer de vision globale, normal aussi lorsqu’on a la tête dans le guidon:. Ici les services d’urgence qui ferment, en sont menacés, ou rouvrent après mobilisation, ça date de bien avant le Covid:. Par manque de médecins volontaires voire de médecins tout court
Un autre point qui n’est pas du tout débattu mais relevé par ce témoignage, c’est la responsabilité:. Qu’est-ce qu’on fait? On soigne ou non en fonction des risques pris? On ne soigne plus les sportifs qui font exprès de se faire mal? Ou on les soigne à contre-coeur car ils prennent la place de vrais malades qui ont eu de vrais accidents?
A part le vaccin, qu’avons-nous ? Les gestes barrières (essentiels, mais que trop de gens négligent). Le gel hydro (un flacon dans la poche ou dans la voiture, indispensable après chaque passage dans un commerce). Mais cela ne suffit pas. Macron aurait dû mettre en place un vrai contrôle aux frontières (au moins aériennes et terrestres), avec confinement obligatoire à l’hôtel aux frais de l’arrivant. Il aurait dû combattre l’arrivée massive de clandestins (jamais vaccinés, évidemment !)
Rectif : au moins aériennes et MARITIMES, à défaut de terrestres.
A part le vaccin, qu’avons-nous ? (suite). La prise de température frontale à l’entrée des établissements ouverts au public (centres commerciaux, boutiques, administrations, cinémas, pharmacies, etc.) avec refus d’accès pour les fiévreux). Ou peut-être un autotest (salivaire ?) puisque finalement, on commence en avoir (youpie). Nous avons 6 millions de chômeurs (et 1,5 millions au RSA). Leur demander de travailler 1 jours par semaine en se postant à l’entrée de ces établissements, était-ce impossible ??
A part le vaccin, qu’avons-nous ? (fin). Quoi qu’on pense de la chloroquine ou de l’ivermectine, n’était-pas aux médecins eux-mêmes de décider quoi administrer, à qui, et à quel stade de la maladie ? Depuis quand est-ce rôle d’un président de choisir quel médicament rejeter ou administrer ?? Enfin, on parle d’épurateurs d’air depuis plus d’un an. Où en sommes nous ? Toujours le rejet gouvernemental sur ce qui ne qui ne rentre pas dans la stratégie « Vaccin pour tous, avec x rappels » ? Et pour conclure : QUID des zones HLM « de non droit » ? Là où la police n’a plus l’autorisation d’aller ? Le pass vaccinal sera appliqué ??
Un peu plus que cela, j’entends des médecins les réclamer depuis le tout début de la pandémie.
Vous avez raison mais la chloroquine est libre de prescription dans la plupart des pays (elle fut même préconisée en Italie, aux Pays-Bas, en Suisse, en Russie et dans nombre d’Etats américains).
Aucun de ces pays n’a pu montrer une influence quelconque de cette prescription sur l’épidémie.
Pour moi c.est très simple pour les cretins non vaccines qui nous pourrissent la vie .
tu attrapes le Covid et tu es vacciné . Tu es à droite à l.hôpital donc sauvés.
tu n.est pas vaccines donc a gauche . Tu vas crevé car on n.a pas le temps de te soigner ! Et puis tu a pris tes responsabilités .. pas de vaccin j.ai des DROITS de faire chier les autres … donc tu seras soigné après les autres .
ou encore tu payes les jours d.hôpital !
La je peux vous dire qu.ils iront se faire vacciner ces ordures .
Le père d’un ami du régiment des fusillers de Montroyal, ayant débarqué dans la deuxième vague en 1944 sur les plages de Normandie, blessé gravement lors des combats de la crête de Verrières, et après avoir miraculeusement traversé l’enfer, a été interrogé quelques années après la fin de la guerre sur un plateau de radio-Canada. A la question; et si c’était à refaire ? Il a répondu « que le monde était tellement fou, que rien n’avait changé, jamais de la vie, je ne retournerai là dedans »
A lire votre haine et vos propos, effectivement, tous ces gars de moins de 20 ans sont morts pour rien.
Vous savez pertinemment que ce n’est pas comme ça que cela se passe: les médecins soignent tous les patients, y compris les abrutis, et c’est heureux car on ne sait où s’arrêterait le tri.
Lors d’un accident routier, le chauffard aviné est soigné comme ses victimes. C’est ensuite à la justice de parler.
J’hésite:. C’est du troll ce message ou bien est-ce sérieux?
Je reprends l’exemple des sportifs:. Ils se font mal exprès alors on les soigne pas ou on leur fait la facture intégrale? On fait sauter leur arrêt maladie? Une femme pleine, on lui refuse son arrêt parce qu’elle savait très bien que la reproduction implique un temps d’arrêt bénéfique pour elle et sa progéniture? Elle a choisi non? Où placez vous le curseur de la responsabilité acceptée et celle non acceptée?
Quant à donner une opinion politique à quelqu’un en fonction de la façon dont il gère sa santé:… J’en reste pantois:.
Quel langage ordurier, pardon fleuri! Les non-vaccinés ne contaminent pas plus que les autres. C’est connu et archi connu. Mettez vous à jour, merci
Ôtez-moi d’un doute… C’est de l’ironie n’est-ce pas, @Jon???
Ce témoignage corrobore effectivement ceux que j’ai pu connaître d’amis soignants, notamment l’irresponsabilité chronique des non-vaccinés dont certains, c’est vrai, reconnaissent leur inconséquence entre deux inspirations chaotiques, quand d’autres continuent à insulter les médecins qui leur sauvent la vie en les traitant d’assassins.
Je ne comprends pas non plus l’entêtement de ceux qui affirment encore qu’il existerait des traitements efficaces légers et bon marché.
La plupart ont été testés par des virologues dignes de foi (notamment en Israël) et classés inefficaces. L’hydroxychloroquine a été massivement prescrite au Dakota du Sud sans conséquence sur la létalité. D’autres traitements ont fait leurs preuves, comme les anticorps monoclonaux mais ils sont lourds et couteux.
Bref, le seul traitement efficace est celui préventif du vaccin. Car les chefs de services réas sont unanimes: entre 75 et 90% de leurs lits sont occupés par des non-vaccinés. En somme, si tout le monde était vacciné, on ne parlerait pas plus du covid 19 que de la grippe saisonnière.
Ce qui me consterne, c’est que certains esprits éclairés, y compris sur ce site, sont pris dans une forme d’ hystérie qui les empêche d’analyser la situation sanitaire avec la même clairvoyance que d’ordinaire en se laissant convaincre par quelques témoignages non vérifiés, des chiffres émanant de sources obscures ou des expériences venues de pays, souvent islamiques, auxquels on n’accorde généralement aucun crédit.
Ces gens ne se rendent pas compte combien leur discours décrivant un monde occidental complètement corrompu ou soumis aux laboratoires fait le jeu de ceux qui ont toujours décrit notre civilisation comme pourrie et perdue.
Depuis que mon mari a trouvé un médecin lui prescrivant de l’azithromicine (grâce à la pharmacienne, faut se débrouiller…), il va beaucoup mieux. Si on avait le début laissé les médecins faire leur métier librement, on aurait évité les 10 jours d’arrêt qui plombent l’économie, mettent le moral à zéro et stressent tout l’entourage. Au lieu d’avoir un Raoult au gouvernement, la France a un Veran. Les Français ont les dirigeants qui leur ressemblent : minables.
Bonjour madame,
Je suis ravi que votre mari se porte mieux. Cependant, son cas individuel n’est pas représentatif quant à l’efficacité de ce traitement. La majorité des contaminés ne sont même pas malades et la plupart de ceux qui le sont guérissent avec du Doliprane, voire avec juste un ou deux jours de repos.
Sans doute votre mari eût retrouvé la santé avec le traitement habituel d’une simple grippe.
Pour évaluer un traitement il faut considérer de nombreux cas, les comparer avec un placebo ou un traitement commun.
C’est ce qui a été fait notamment en Israël. Pensez-vous que les médecins de ce pays laisseraient mourir leur population si un traitement aussi simple s’avérait efficace ?
Et si Raoult n’avait mauvaise presse qu’en France, je vous comprendrais, mais il n’est invité nulle part à ma connaissance, ne serait-ce que comme conseiller, à diriger la politique sanitaire d’un pays.
Justement, c’est aux médecins de déterminer le traitement le plus approprié pour un malade. Je ne dis pas que l’azithromicine est utile pour tous les cas, je souligne le fait que c’est un parcours du combattant pour s’en procurer.
Quant à Raoult, je pense que les lobbies pharma maintiennent les gouvernements sous leur coupe. Pas question de soigner sans profit.
Quand je me suis vaccinée cet été, j’étais certaine qu’à Noël, malgré toutes les promesses autour du vaccin, on en serait là : retour des anciennes solutions qui ne marchent pas, masque partout y compris dans la rue, jauges et fermetures, mesures liberticides comme la chasse aux chips dans les trains et les métros, les gens effrayés qui jouent au flic avec leur voisin etc. Tout ça pour ça.
Merci pour mon mari.
Pfizer n’est même pas classée parmi les 15 premières sociétés américaines. Si celle-ci peut néanmoins tenir tous les gouvernements sous sa coupe, y compris les USA et Israël, que dire d’Apple, Amazon, Exxon, Bank of America,…
Bref, vous ralliez-vous à la thèse gauchiste selon laquelle le monde occidental est totalement corrompu et que la solution est la fin du capitalisme ?
Pour votre dernière question : non. Mais ne soyons pas naïfs pour autant. Il y a beaucoup de mesures qui sont plus politiques que sanitaires.
Peut-être mais pensez-vous que s’il existait un traitement simple, pas cher et susceptible de diviser la létalité par 2,3, ou plus, tous les gouvernants occidentaux préfèreraient encaisser quelques millions (dont la plupart n’ont pas besoin) plutôt que de passer auprès de leur peuple comme un immense bienfaiteur avec à la clef une longue carrière politique assurée ?
Ces traitements existent déjà.
Et oui, je pense que beaucoup de gouvernements occidentaux sont contents d’entretenir la peur qui favorise la docilité et l’obéissance et empêche de parler des vrais sujets, comme l’islamisation de l’Europe.
Voyez les débats en cours : faire payer l’hôpital à des non vaccinés qui ont cotisé toute leur vie alors que l’AME coûte un milliard d’€ par an pour des clandestins qui violent toutes les lois, et les femmes au passage.
Faire payer l’hôpital aux non vaccinés ? Il me semble que la dernière en date, c’est de faire payer un peu moins de 20 euros à ceux qui sortent des urgences sans avoir été hospitalisés, sans aucun rapport avec leur état vaccinal : j’ai raté un épisode ?
Par contre, tu dis « beaucoup de gouvernements » ? Le souci, c’est que ce n’est pas « beaucoup », c’est « tous », qui réagissent sensiblement de la même manière. Doit-on donc conclure que TOUS les gouvernements occidentaux (et de façon plus générale TOUS les gouvernements de pays plutôt avancés) ont décidé, collégialement et malgré toutes les différences entre leurs pays et cultures (on ne va pas comparer un Suédois à un Français, ou encore pire à un Sud Coréen ou un Japonais, sans rapidement verser dans le ridicule) de sacrifier leurs peuples ?
Il faudrait un jour arrêter de se voiler la face : les seuls pays qui promeuvent réellement les « traitements que tout le monde connait » sont les pays dont les systèmes de santé sont en ruine et qui sont incapables de soigner leurs populations, et ce depuis bien avant la pandémie. La plupart des autres les ont essayé (la France étant un cas à part, vu que dans ce pays on aime tout foirer) et abandonné plus ou moins rapidement (cf mes sources médicales ici, qui m’indiquent que seule l’azithromycine est toujours prescrite, mais pas pour soigner la Covid, juste pour éviter les surinfections respiratoires).
J’ai vu passer des commentaires (ici), ou des intervenants TV réclamant que les non vaccinés soient facturés. Je réagissais par rapport à cela. Ce serait effectivement une très bonne chose de responsabiliser un patient mais là, il ne s’agit pas de cela.
Disons « tous les gouvernements »…. Beaucoup de gens ont été laissés seuls chez avec du paracetamol. On a vu le résultat au début de la pandémie. Raoult proposait une autre prise en charge, montrait que cela fonctionnait mais le gouvernement français a préféré multiplier les contradictions. Le résultat a été une hécatombe, et pas seulement dans les maisons de retraite.
Après un moment d’hésitation, j’ai été convaincue par le vaccin. Nous sommes tous vaccinés 2 doses pour les plus de 12 ans chez moi. Mais quand je vois les enfants masqués toute la journée, entravés dans leur vie d’enfants, nos vies d’adultes également malmenées par de multiples entraves parfois délirantes (masque dans la rue par exemple), je me dis que les gouvernants occidentaux sont incompétents, inefficaces et je ne leur fais pas confiance.
« Disons « tous les gouvernements »…. Beaucoup de gens ont été laissés seuls chez avec du paracetamol. On a vu le résultat au début de la pandémie. »
Pour la France oui. Pas généralisable.
« montrait que cela fonctionnait »
On va éviter d’épiloguer sur sa « démonstration », n’est ce pas ? 😉
Vous avez raison.
Je n’ai aucune confiance en les dirigeants occidentaux, et en particulier français. Je suis contente que Trump ait permis les vaccins. Pour le reste… (soupir).
Bon réveillon à vous et à tous les Dreuziens.
L’hydroxychloroquine après avoir été préconisée dans de nombreux pays a été abandonnée au bout de quelques mois. Aucun pays ne nous a arraché le Pr Raoult.
Même D.Trump n’a pas été soigné ainsi mais avec les anticorps monoclonaux.
Tous les pays occidentaux ont connu une hécatombe, en Europe comme aux Etats-Unis, au Canada comme en Amérique Latine.
Les pays asiatiques s’en sortent mieux sans doute parce que les gestes barrières sont chez eux culturels et bien respectés mais aucun n’a utilisé un traitement genre protocole Raoult.
Les « traitements qui fonctionnent », en dehors des anticorps monoclonaux en certains cas, sont une fable dont je m’étonne après tout ce temps que certains y croient encore.
Des gens ont été soulagés avec ces traitements, évitant le pire. Je m’étonne, moi, que cela soit si compliqué à reconnaître.
Non. Les études ont montré qu’il n’y avait aucun rapport entre une éventuelle guérison et la prise des traitements auxquels vous pensez. En gros, que vous preniez de la chloroquine, de l’Ivermectine ou un placebo, vos chances de développer une forme grave sont les mêmes.
Aucun pays au monde n’a baissé la létalité du covid avec ces traitements. Aucun. Ceux qui les ont essayé massivement (Russie, Dakota du Sud,..) en sont, au mieux, au même point que les autres.
Je me demande ce qu’il faut de plus pour convaincre un esprit rationnel.
Prendre le temps d’écouter le professeur Raoult peut-être ?
Professeur Raoult ? Le type, « lecteur assidu » de l’antisioniste de référence, Pro-Pal compulsif et défenseur du négationniste Faurisson… bref de cette icône des gauchistes qu’est Noam Chomsky?
Non, merci !
Que ses travaux continuent à être évalués à leur juste valeur par ses pairs sur le plan strictement scientifique, Ok ! Mais ce n’est peut-être pas à nous d’en juger.
Qu’il devienne l’objet d’une sorte de référence reconnue et admirée sur un site américanophile et sioniste qui se targue de dénoncer, traquer, suivre et poursuivre ce genre de zigottos, Non !
Continuez à voter pour des incapables , et le système de santé continuera à « s’améliorer ».
J’ai vraiment mes cotisations obligatoires en travers du gosier !
Les urgentistes, à force de vivre des catastrophes, deviennent forcément un peu catastrophistes !
Il suffit d’aller faire un tour aux urgences, de préférence pas en tant que covidé non vacciné, pour comprendre pourquoi. Et si on marche plutôt au sentiment qu’à l’adrénaline, il vaut mieux prévoir un anti-vomitif.
Tranche de vie – coup de gueule racontés avec beaucoup d’humour, j’apprécie forcément. Et cela me touche beaucoup.
Alors je voudrais juste dire « Chapeau bas » à cette merveilleuse urgentiste qui, malgré la fatigue et le découragement, va en plus « s’investir corps et âme dans la mission vaccinale ». Et merci au passage de prouver que la médecine est encore une vocation pour certains.
👏👏👏 Blups, et bon courage à vous aussi.
Gally disait de vous « Toujours aussi fine et empathique » quelques lignes plus haut.
Dans un autre post, JPG écrivait « Mais vous avez une audience internationale, chère Freddie ».
Je fais partie du fan-club ! Merci pour tout ! 😊
Je suis très honorée, Blups, et croyez que j’admire votre dévouement à vos patients et la façon dont vous savez cultiver l’humour malgré la fatigue, à une période où il est bien difficile de le garder. Chez d’autres, c’est plus involontaire, comme par exemple chez ce cher Véran qui, quasiment dans la même phrase il y a deux jours, a conseillé au public vulnérable de se faire vacciner, puis lui a recommandé de ne pas sortir et d’éviter les rassemblements (‘y a personne, dans les centres de vaccination ?) M’enfin, on rit de ce qu’on peut…
Je viens d’écouter le Professeur Perronne.
Il faut un peu plus d’une heure mais on peut prêter un peu de temps à un scientifique de cette pointure.
Victime de CENSURE sanitaire ? Professeur Christian Perronne – YouTube
On peut lui accorder du temps, à ce « scientifique de cette pointure » qui depuis une dizaine d’années promeut des protocoles antibiotiques délirants et dangereux contre la maladie de Lyme, alors que tous les vrais spécialistes de ladite maladie dénoncent ses délires, et que selon Raoult lui même, il est complètement ignare dans ce domaine et qu’il se comporte comme un gourou fumé.
On peut aussi accorder du temps à un autre « scientifique de cette pointure », Montagnier, quand il prétend téléporter l’ADN et soigner le Parkinson avec des papayes.
On peut leur accorder du temps, malgré leurs mensonges multiples et leurs dérives innombrables, quand on a du temps à perdre et l’envie de se faire manipuler. Il ne faudra juste pas s’étonner de se voir rappeler le proverbe « fool me once, shame on you; fool me twice, shame on me ».
Je ne connais pas les travaux de Perronne mais j’avais vu un entretien à la télé où il y avait parfois des failles logiques dans son raisonnement, repérables sans connaissances médicales. A sa décharge, l’interviewer ne l’épargnait pas et ça peut déstabiliser.
A part ça, ton article suscite des tonnes de commentaires. Quand je te disais que ça donne de la vitalité au site !
Quand des gens me parlent de Péronne, je leur conseille de ne pas perdre leur temps et d’écouter Benjamin Davido, Bruno Megarbane, entre autres, mieux inspirés.
Et moi je pousse un coup de gueule contre les non-vaxx qui ne prennent aucune mesure préventive. Le Covid est majoritairement bénin, mais si on veut éviter de risquer u cas grave il vaut mieux appliquer les principes suivants :
Evidemment tout cela ne s’improvise pas, mais ne pas le faire est irresponsable:
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi un stock d’Ivermectine est une mesure préventive.
Pour le reste, ce que vous proposez est valable contre toute maladie.Je suis cependant sceptique sur les compléments alimentaires bien moins assimilés que lorsque les éléments que vous citez sont pris par les aliments qui les contiennent.Par exemple, si vous mangez un kiwi ou deux oranges, vous avez votre dose quotidienne de vitamine C. En prendre plus est inutile: le corps l’éliminera naturellement.
Ivermectine : c’est une mesure de sécurité au cas où, dans l’urgence, vous n’auriez pas accès à un médecin qui accepte de traiter. Plutôt que mesure préventive, j’aurais dû écrire mesure de précaution.
Sauf que rien, aucune étude sérieuse, aucun exemple dans le monde ne justifie la prie de ce médicament plutôt qu’un autre.
Ceci dit, si cela vous rassure, c’est toujours ça.
Que pensez-vous de l’exemple indien ?
Dans l’article de Jean-Patrick Grumberg sur le directeur de l’OMS, il est écrit qu’il est possible que les 400 000 décès en Inde soient en fait plutôt 4 millions, et de même il est mentionné que la Chine a sans doute présenté un compte sous-évalué. Allez savoir… C’est clair en tout cas qu’on a vu des images apocalyptiques de l’Inde.
Parfaitement d’accord en ce qui concerne la Chine. Au tout début, le nombre de décès annoncés en Chine a grimpé régulièrement jusqu’à 25 000. Puis ce nombre est redescendu brutalement à 4 849, d’où il n’a plus bougé depuis deux ans. Comment les croire ? Les images de morts dans les rues de Wuhan, la saga de la construction d’un hôpital en 10 jours, seraient donc des fake ???
En tout cas en ce qui me concerne je n’ai toujours pas avalé l’interdiction de traiter qui a été imposée à nos médecins. L’hydoxychloroquine dangereuse ? Allons donc. J’ai vécu deux ans en Afrique, et je sais que les antipaludéens sont sans danger, tant qu’on respecte les doses préconisées. L’interdiction des traitements était nécessaire pour décrocher une autorisation exceptionnelle au profit des vaccins, voilà tout.
Dans le monde actuel il est très facile de faire dire tout et n’importe quoi aux chiffres, les sceintifiques vous produisent des études qui disent tout et son contraire… Ce gouvernement a perdu ma confiance en 2020 et il ne l’a toujours pas regagnée.
Je préfère accorder ma confiance à des médecins tels que Martine Wonner ou Gérard Maudrux qui eux au moins ne nous ont jamais menti
Je vais me faire incendier, mais tanpis .Je crois que beaucoup d ‘ antivax ( et beaucoup parmi les Dreuziens)ne sôt pas conscients dce que vous décrivez dans cet article tellement qu ‘ ils sont persuadés que le vaccin a tué bien plus que le covid qui a fait des millions de morts à travers le monde et que le vaccin ne sert à rien ,on est entrain de nous mentir sur une épidémie qui en est pas une et que l ‘ on veut les empoisonner. Il n’ y qu’à voir sur certains sites l ‘hysterie collective envers ceux qui sont pour ce vaccin ( j ‘ en ai fait les frais),c est à peine si vous n ‘êtes pas traité de colabo de big pharma .Au moins sur Dreuz.info ,je peux dire sans crainte que je me suis fait vacciné et que je ne suis pas totalement contre le vaccin sans me faire incendier.Dreuz est le seul site à être neutre tout en étant pas pro ou antivax. Malheureusement beaucoup trop de sites sont dans le conspirationnisme antivax acharné. Oublié les morts du covid, la seule chose qui les obsède c ‘ est les vaccinés ( des veaux selon certains) et les effets secondaires du vaccin.Ils se fichent éperdument de ce vous avancé,même vous qui travaillez dans le milieu hospitalier ,cela ne leur fera pas changer d ‘ avis.La plupart ici ( certains antivax)camperont sur leur position en essayant même de décourager certains de pas faire le vaccin. Libre à chacun de se faire vacciner ou pas,je ne suis pas pour le vaccin obligatoire, chacun est garant de sa propre santé .Je ne vois pas pourquoi sur certains sites le simple fait de se dire vacciner ou pour le vaccin vous attire la rage folle de CERTAINS antivax puisque il n ‘ est pas obligatoire. Ma sœur et mes parents ne sont pas vaccinés et ne veulent pas se faire vacciner, je respecte leur choix et ma soeur respecte mon choix et n ‘ essaie pas de m ‘ en dissuader.Dommage que certaines personnes hostiles au vaccin ( je peux comprendre)n ‘ ont pas lew mêmes intérêts pour ceux qui sont décédés du covid ,pour ceux qui garderont des séquelles à cause du covid .Le covid lui-même à fait bien plus de morts que ce vaccin.Je ne nie pas que le vaccin ne peut pas avoir des effets secondaires graves et que les vaccinés ne sont pas protégés à 100%,mais pourquoi s ‘ intéressent ils uniquement sur les vaccinés et non des morts du covid?
Wouais, bon, n’oublions pas que nous mettons 41 %des Dépenses Communes de Santé (en gros 200Millards/an, soit près de 12% du PIB), et donc plus de 80 millards/an dans l’Hôpital, alors qu’en Allemagne, c’est 29%, pour trois fois plus de lits de réa:.. Chercher l’erreur !
Avec certains antivax convaincus vous perdez votre temps ,même ce témoignage ne leur fera pas changer d ‘ avis .Tout ce qu ‘ ils veulent bien retenir c’ est que Omicron touche plus les vaccinés, que des gens sont décédés à cause du vaccin ,que le vaccin ne ser à rien ,.Ils se fichent pas mal que des personnes ont ont besoin de bonbonne pour pouvoir respirer, des souffrances des malades du covid.Vous savez sur certains sites ( dont je terais les noms)qui sont proches de l ‘ étique Dreuziène ne publiront jamais votre témoignage, seule les témoignages, médecins, scientifiques,.. antivax trouvent grâce à leurs yeux. On préfère plus plaire au nombreux antivax ( au risque de perdre des donateurs)que de rester dans la neutralité et publier des articles contraires aux convictions des nombreux de leurs lecteurs .Dreuz.info est le seul site qui ne cherche pas à plaire au pro ou antivax, ils publient dans la vérité même si cela doit engendrer le mécontentement de certains ,mais au moins il ne cache pas la réalité de cette saloperie de covid qui est une maladie très lourdes et dont les séquelles ,les synthomes sont très douloureux. Dreuz.info aussi bien parlé des séquelles graves de certains vaccins , a aussi accepté les témoignages de ceux qui étaient antivax et laissé s ‘ exprimer librement sans remettre en question leur avis et leur témoignage sur le vaccin.Merci pour votre témoignage édifiant .