J’entends prolonger et compléter ici ce que j’ai dit dans ma plus récente vidéo réalisée pour Dreuz, et dans la vidéo que j’ai réalisée pour goldnadel.tv.
La déclaration de candidature d’Éric Zemmour le 30 novembre dernier a été magnifique. Elle a été imprégnée de gravité. A juste titre, car l’heure est grave. Elle a décrit la France telle qu’elle était encore il y a une quarantaine d’années, et la France telle qu’elle est aujourd’hui. Elle a dessiné la perspective d’un redressement, qui impliquerait effort et détermination.
Quelques jours plus tard, le 5 décembre, Éric Zemmour a tenu une grande réunion publique à Villepinte, et a rassemblé 15.000 personnes, ce qui est un chiffre considérable pour un candidat qui en est à la création de son parti politique, et qui ne dispose pas d’un appareil établi de longue date. Le discours qu’il a prononcé a été lui-même magnifique et puissant, et s’est situé dans la continuité de sa déclaration de candidature. Il a, à nouveau, décrit la France telle qu’elle est aujourd’hui et il a, à nouveau, parlé de redressement, ce qu’indique le nom qu’il a choisi pour son parti, Reconquête. Il a tracé les grandes lignes d’un programme que j’ai défini en deux mots : libéral conservateur.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le programme est libéral en ce qu’il propose baisse d’impôts et déréglementation. Il est conservateur en ce qu’il affirme la défense des valeurs de la civilisation occidentale, de l’identité nationale, de la souveraineté d’un peuple sur son pays.
Je pourrais noter qu’Éric Zemmour ne pousse pas ses intentions libérales jusqu’à proposer de briser le système social français : dans le contexte d’un pays profondément étatiste et socialiste, faire ce type de proposition serait utopique et conduirait à l’échec.
Je pourrais ajouter qu’Éric Zemmour a des positions gaullistes en politique étrangère qui me semblent néfastes (s’aveugler sur des régimes autoritaires tels que la Russie de Poutine ou l’Iran des mollahs ne peut qu’avoir des conséquences délétères) et souvent cyniques. Le Général de Gaulle est une vache sacrée en France, hélas, et il est l’une des idoles d’Éric Zemmour, avec Napoléon Bonaparte. C’est ainsi. La politique étrangère française a le plus souvent été cynique. C’est ainsi, là encore. Éric Zemmour est très français. Je pourrais ajouter qu’Éric Zemmour a tenu des propos antiaméricains qui me consternent, mais l’antiaméricanisme est en France un point commun à la gauche et à la droite.
Gaullisme, cynisme, antiaméricanisme pourraient m’éloigner d’Éric Zemmour. Mais je dois dire ce qui suit : Éric Zemmour est, malgré tout, le seul candidat libéral conservateur dans cette élection. Il est le seul à avoir posé les enjeux essentiels de l’élection et à dire que la France est en danger de mort. Il est le seul, quand bien même l’espoir est mince, à incarner un espoir de redressement. Il est le seul à ne pas incarner la politique politicienne.
Ceux qui l’ont décrit comme le Trump français n’ont pas tort, et si je passe sur ce qui pourrait m’éloigner de lui, il a un discours nettement trumpiste.
Nombre de conservateurs américains le perçoivent d’ailleurs ainsi et ont salué sa déclaration de candidature et son discours de Villepinte.
Comme Trump l’a fait, Zemmour a dénoncé les grands médias comme des ennemis du peuple, et il a raison. Il faut du courage pour tenir ces propos, et Zemmour a du courage. Le rôle des médias dans une société démocratique est d’informer et de permettre à une population de prendre des décisions en connaissance de cause : les grands médias américains, comme les grands médias français, pour l’essentiel n’informent plus, biaisent, désinforment, et dès lors égarent les populations et s’efforcent de les anesthésier. Je ne suis pas certain que ce soit volontaire de la part de tous les journalistes et commentateurs concernés : la plupart d’entre eux sont imprégnés d’un prêt à penser qui fait qu’ils désinforment, égarent et s’efforcent d’anesthésier sans discerner ce qu’ils font. Il y a parmi eux des militants de la destruction, mais il y a aussi de nombreux idiots utiles.
Aux Etats-Unis, des médias conservateurs existent en nombre plus important qu’en France, et la population est plus imperméable qu’en France au discours néfaste des grands médias. En France, les médias conservateurs sont relativement rares, et même les médias conservateurs refusent de publier certaines informations. La population française est moins imperméable au discours néfaste des grands médias, et la tâche d’Éric Zemmour s’annonce dès lors extrêmement difficile.
En tous cas, une chose est claire désormais : la chasse au Zemmour est ouverte, et strictement rien ne sera épargné à Éric Zemmour par ses ennemis innombrables. Les salves de haine déversées contre lui depuis septembre, et qui sont venues de tous côtés, du grand rabbin de France à l’extrême gauche, et des macroniens avoués aux macroniens inavoués du mouvement Les Républicains n’ont pas cessé.
Se sont mis de la partie les fascistes “antifa”, milices violentes, et nouvelles chemises brunes au service du pouvoir en place. Se sont mis de la partie aussi des organisations de provocation servant de vecteurs au racisme antiblanc et à la détestation de la civilisation occidentale telles que SOS Racisme.
S’ajoutent des ordres sans doute donnés à la police : lors du déplacement d’Éric Zemmour à Marseille, le terrain a été laissé libre à une cinquantaine de fascistes “antifa” qui ont suivi le parcours d’Éric Zemmour et l’ont strié de menaces et d’insultes. Le restaurant dans lequel Éric Zemmour devait prendre un repas a été saccagé avant qu’Éric Zemmour puisse s’y rendre. La gare de Marseille a été très imparfaitement sécurisée et Éric Zemmour a repris le train pour Paris dans des conditions de risque intensif.
S’ajoute le discours des journalistes des grands médias (qu’Éric Zemmour les ait décrits comme il l’a fait n’y a rien changé: ils étaient hostiles avant, ils sont hostiles après): la déclaration de candidature d’Éric Zemmour a été trainée dans la fange de manière quasiment unanime dans tous les programmes de radio et de télévision et dans la quasi-totalité de la presse écrite, et si quelques commentateurs, assez rares, ont dit que la réunion de Villepinte a été un succès pour Éric Zemmour, son discours a été décrit comme violent, et l’accent a été mis sur la provocation de SOS Racisme et sur le fait que les provocateurs haineux avaient subi des brutalités, et bien sûr, ce qui a été dit presque aussitôt est qu’”Éric Zemmour provoque des violences“ et que “les Français n’aiment pas la violence”. Sous-entendu : sans Zemmour, pas de violence, et si vous voulez le calme, écartez-vous de Zemmour. Ce type de discours, dois-je le dire, légitime la violence fasciste et les provocations haineuses et transforme la victime des violences fascistes et des provocations haineuses en coupable. La gauche et l’extrême gauche vont continuer à traiter Éric Zemmour de raciste, de fasciste et de personnage d’extrême droite, alors que le racisme, le fascisme sont totalement absents du discours d’Éric Zemmour, mais très présents dans le comportement et les propos de la gauche et de l’extrême gauche, qui adoptent un comportement digne de la pire des extrême-droites.
Je dois le redire : je pense qu’Éric Zemmour n’a quasiment aucune chance d’être élu. Je souhaite vivement me tromper, bien sûr. Je pense qu’Éric Zemmour peut, par contre, être au cœur d’une recomposition de la droite française.
Les élections du printemps 2022 verront une poursuite de l’effondrement de la gauche officielle. Le parti socialiste est en voie de disparition, et avoir choisi comme candidate Anne Hidalgo, qui a saccagé Paris et fait de la ville une poubelle accélère le glissement du parti vers la disparition. Le parti communiste a, lui, quasiment disparu, et ses militants pourraient se réunir dans une cabine téléphonique s’il y avait encore des cabines téléphoniques. Le principal mouvement de gauche subsistant est La France insoumise, un conglomérat de gauchistes, d’anciens léninistes, et d’islamistes. Juste derrière la France insoumise (qui devrait s’appeler la France soumise à l’islamo-gauchisme), on trouve les Verts pastèque, anti-capitalistes qui sèment la peur d’un dérèglement climatique anthropique inexistant pour broyer toutes les libertés et de prôner l’avènement d’une société stérile et le retour à l’Age de pierre.
Les élections du printemps 2022 verront aussi un très net risque de réélection d’Emmanuel Macron, qui incarne le socialisme technocratique moderne, et réunit les socialistes technocratiques venus du parti socialiste et les socialistes technocratiques venus des Républicains (que des commentateurs qualifient Macron de libéral montre le degré de leur ignorance ou de leur aptitude à aveugler en s’aveuglant eux-mêmes).
Le choix de Valerie Pécresse par Les Républicains est le choix d’une candidate qui pourrait occuper la place de Macron et être son Premier Ministre. Ce n’est pas une femme de droite. Ce n’est pas une libérale. Ce n’est pas une conservatrice. Elle est la disciple de Chirac et Sarkozy, donc une opportuniste capable de dire tout et son contraire selon ses interlocuteurs, et à même de promettre beaucoup et de ne tenir aucune promesse. Elle reprend des mots de Zemmour pour se doter d’un maquillage de droite. Si elle était élue, elle ôterait le maquillage. Elle s’est définie comme deux tiers Merkel et un tiers Thatcher. Elle n’a strictement rien à voir avec Thatcher et serait plutôt trois tiers Merkel, et lorsqu’on voit ce que Merkel a fait de l’Allemagne…
Un deuxième tour Macron-Pécresse donnerait aux électeurs français le choix entre deux pantins sans consistance, principes et scrupules. Si les Français se donnent un deuxième tour Macron-Pécresse, je dirai que la majorité de la population française choisira le déclin, le délitement, et une avancée plus nette du pays vers l’euthanasie. Le choix sera euthanie au masculin ou euthanie au féminin. Quel beau choix ! Je ne crois guère aux sondages, qui sont des instruments politiques destinés à influencer : le doublement miraculeux des intentions de vote en faveur de Pécresse, présentée soudain comme pouvant battre Macron est destiné à donner un semblant de crédibilité à Pécresse, et à éliminer Éric Zemmour et Marine Le Pen. Les vrais décideurs, les grandes entreprises multinationales et les concepteurs de la grande réinitialisation entendent limiter le choix à Dupont et Dupond.
Marine Le Pen est très épargnée parce qu’elle n’a jamais constitué un danger. Et que ce n’est plus elle qu’il faut diaboliser. Le nom Le Pen a toujours été un visa pour la défaite. Marine Le Pen a, en supplément, aseptisé son discours pour se dédiaboliser (vainement) et elle a toujours eu un programme économique de gauche. Macron voulait l’utiliser comme punchingball au deuxième tour, et savait que Marine Le Pen serait un simple punchingball. La cible désormais, ce n’est pas elle.
L’irruption d’Éric Zemmour a été l’irruption d’un homme bien plus dangereux qu’elle. La chasse au Zemmour est destinée à l’abattre. Electoralement sans aucun doute. Physiquement peut-être.
Trois deuxièmes tours sont possibles. Le deuxième tour Macron-Pécresse que j’évoque un peu plus haut, et qui se terminerait par la victoire de l’un ou de l’autre (Dupont ou Dupond, that’s the question). Ce deuxième tour est le scénario présentement le plus probable et le plus consternant.
Un deuxième tour Macron Le Pen serait le retour au scénario envisagé depuis des mois. Il serait lui-même consternant parce qu’il signifierait la réélection de Macron et la continuation de l’avancée vers l’euthanasie. Mais il éliminerait Marine Le Pen de l’équation et éliminerait aussi Les Républicains, et pourrait dès lors permettre une recomposition de la droite française autour de positions plus cohérentes.
Un deuxième tour Macron-Zemmour serait le meilleur scénario. S’il se terminait, comme je le crains, par la victoire de Macron, il signifierait aussi la continuation de l’avancée vers l’euthanasie, mais conduirait plus nettement encore à une recomposition de la droite française, en ce cas autour du pôle libéral conservateur incarné par Éric Zemmour.
Je voudrais imaginer qu’un tel deuxième tour se terminerait par la victoire d’Éric Zemmour, mais, depuis longtemps, je me garde d’imaginer. Si la chasse au Zemmour ne parvient pas à abattre Éric Zemmour, je pense qu’elle est suffisamment puissante pour l’empêcher d’être élu.
Si Éric Zemmour était élu le pays serait rapidement en situation d’insurrection. Zones de non droit et gauchistes mettraient le feu au pays, et je ne doute pas que ce sera dit par les ennemis d’Éric Zemmour.
Si Macron est élu, ou si c’est Pécresse, le pays connaitra des troubles majeurs. L’avenir sera sombre et douloureux. Le redressement proposé par Éric Zemmour serait une dernière chance pour la France et une mission quasiment impossible.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
PS Sous ma plus récente vidéo, figurent des propos antiaméricains imprégnés d’un ressentiment bilieux que je n’ai que trop rencontre en France, et ces propos sont accompagnés d’analyses fausses de l’histoire que je n’ai, elles aussi, que trop rencontrées en France.
Commençons par l’histoire. Les Etats-Unis ont porté secours au Royaume Uni dès le début de la Deuxième Guerre Mondiale, et sans le secours des Etats-Unis, le Royaume Uni serait tombé, et le destin de l’Europe occidentale aurait été scellé. Ils n’ont pu porter secours à la France car l’armée française s’est effondrée en quelques jours et l’assemblée nationale (de gauche) a porté Pétain au pouvoir. Les Etats-Unis ont, en 1944-45 libéré toute l’Europe occidentale. Parce que Franklin Roosevelt avait des conseillers communistes (Alger Hiss, entre autres), il a fourni de l’armement à Staline après la rupture du pacte germano-soviétique, et sans cette fourniture, l’Union Soviétique se serait effondrée. Roosevelt a, en raison des mêmes conseillers, laissé l’Europe centrale aux mains de Staline. L’Union Soviétique n’a pas gagné la Deuxième Guerre Mondiale. Les Etats-Unis ont gagné la Deuxième Guerre Mondiale. Et si Roosevelt n’avait pas eu de conseillers communistes, l’armée américaine aurait poursuivi son avancée jusqu’à Moscou, ce qui aurait été une excellente chose. Si la France avait été administrée par les Etats-Unis après la guerre, le parti communiste n’aurait pas été puissant en France pendant des décennies. De Gaulle s’est appuyé sur les communistes et a créé la légende d’une France qui s’est libérée elle-même. Il a, ce faisant, craché sur la tombe des soldats américains morts pour libérer la France et a adopté une attitude d’ingratitude moralement indigne. Les Français ne sont pas morts de faim après la guerre grâce au plan Marshall, qui a permis aussi la reconstruction des voies ferrées françaises. Les communistes et les gaullistes ont, par antiaméricanisme, falsifié le rôle de Staline, crapule totalitaire initialement alliée d’Hitler, et minimisé celui des Etats-Unis Je déteste l’ingratitude, et j’ai de l’aversion pour les falsifications de l’histoire. J’ai appris en lisant les commentaires sous ma vidéo qu’un de ceux qui ont parlé avant Éric Zemmour à Villepinte s’en était pris aux Etats-Unis et à leur “sous culture”. Il y a une gauche nauséabonde aux Etats-Unis et elle s’est emparée du pouvoir. Elle n’incarne pas les Etats-Unis. Elle les trahit et s’efforce de les détruire. Sans les Etats Unis la démocratie et la liberté auraient disparu depuis longtemps sur terre, et ceux qui insultent les Etats-Unis croupiraient dans des pays indigents, sans démocratie ni liberté. Qu’ils ne le voient pas montre leur aveuglement et leur incapacité d’échapper au ressentiment. Le ressentiment mène toujours à l’échec. La gauche et une certaine droite sont ressentimentales. Les Etats-Unis sont fondamentalement guidés par l’amour de la réussite. Ils sont un pays de démocratie et de liberté depuis leur indépendance. Cela n’a pas été le cas de la France.

Merci pour cet article. Il règne en France un climat d’une violence inouïe. L’agression sexuelle de la jeune identitaire, Thais d’Escufon, et les insultes qu’elle reçoit, montrent clairement que toute personne qui empêche l’avènement total d’une société islamique doit être violemment empêché. Et Zemmour, bien sûr, est l’ennemi public n°1.
Je viens de faire quelques recherches. La personne qui a parlé de colonisation de la France par les USA est Paul Marie Couteaux. Vous trouverez les termes exacts dans le lien ci-dessous.
https://www.lesalonbeige.fr/discours-de-paul-marie-couteaux-au-meeting-de-villepinte/
Très justes vos propos. Tant de français sont atteints du syndrome de Stokholm. Ils redemandent du déclin et du piétinement de la France. La peur gouverne les esprits. Le courage a déserté les âmes. C’est aussi contre cela qu’Eric Zemmour s’est levé. Hier soir sur Antenne 2, il a eu la belle humilité de convenir qu’il a des progrès à faire. Il reste 4 mois, tout peut arriver.
M Millière,
Encore une fois, je partage votre analyse.
Je pense que si la candidature de Zemmour perd un peu de dynamisme, c’est qu’il peine à gérer les contradictions que vous soulignez: Zemmour ne relèvera pas la France sans un basculement décisif de notre économie dans le libéralisme mais, en l’annonçant ainsi, il risque de heurter nombre d’électeurs.
Cependant, comme vous le dîtes, les chances de Zemmour en l’état sont minimes.
Aussi, je pense que M Zemmour gagnerait à la clarté en énonçant franchement son projet. De toute façon, sans une économie dynamique, il n’aura pas les moyens d’une réelle reconquête et si les Français ne voient pas le pays retrouver identité et prospérité, Zemmour sera vite balayé aux élections suivantes.
Voilà pourquoi il importe que M Zemmour développe un projet économique franchement libéral (au moins au niveau de Fillon en 2017) et propose un échéancier de la reconquête identitaire: quand les expulsions massives, la reprise en main des quartiers, les déchéances de nationalité, la remigration … ?
Si E. Zemmour demeure dans un certain flou ou reste complaisant avec certaines contradictions, les patriotes l’abandonneront pour Marine Le Pen ou Pécresse et dans ce cas, je retournerai vers l’abstention car je me refuse à départager des socialistes.
il perd un peu de dynamisme, car les médias aux ordres déforment ses propos, et comme beaucoup de gens n’ont pas accès à ses constats et ses propositions, c’est normal; génération z et la requonquète ont du pain sur la planche
Je pense au contraire que si Eric Zemmour développait un programme économique pleinement libéral, il perdrait beaucoup d’électeurs. La France est un pays très étatiste et socialiste. J’ai travaillé des années auprès d’Alain Madelin, et je sais, hélas, de quoi je parle….
M Millière,
Si pour être élu il faut présenter un programme socialiste alors expliquez-moi l’intérêt d’être élu.
Monsieur Millière merci pour votre P:S: Vos précisions sont justes et il est nécessaire que cela soit dit:
Je suis écoeuré moi même de l’USA bashing qui semble de mise dans notre pays
Merci pour tous vos articles et analyses
Dommage que n’ait jamais eu lieu un débat télévisé Millière – Zemmour
Moi aussi ça me désespère mais que voulez vous .
Le ressentiment et le socialisme font des ravages en France bien plus que dans n’importe quel autre pays .
Merci à vous.
C’est ce que nous nous sommes dit en famille, Monsieur,
dès la publication des propos infâmants du grand rabbin
de France à l’encontre d’E. Zemmour, le désignant comme
raciste et antisémite, et légitimant, de facto, les violences
visant à l’éliminer.
Votre analyse est juste: Pécresse n’est pas une femme de
droite: son principal souci est de lutter contre la prétendue
islamophobie. Elle reste l’alliée privilégiée de Macron.
Tout comme lui, elle achète,les voix; par exemple, elle
distribue l’argent public de la région IDF pour éviter de
faire payer les transports e commun aux « plus démunis »
(terme de novlangue, comme nous le savons).
Quant à Macron, il continue sa campagne à nos frais,
— sans s’être déclaré candidat, ce qu’aucun media n’a l’air
de trouver anormal—, et s’assure ainsi une réélection
commode qui achèvera de couler notre pays. Tout est mis
en place dans ce but.
Je suis moins pessimiste que vous.
Il n’a pas fallu deux ans à Trump pour remettre sur pieds un pays après 8 années calamiteuses d’Obama.
Je pense que si le pays prend conscience, et s’il se troue un Trump, la France pourra se relever, même après 10 ans de Macron.
Un Trump pour la France. Vous rigolez les français n’en voudraient pas. Les français veulent une sécu et trouvent anormal qu’un labo pharma gagne de l’argent et qu’une clinique ne soit pas le rouge. Les français veulent une éducation publique et ont des boutons quand on leur parle d’éducation privée. Les français veument des acquis socios et non pas être maîtres de leur argent. Les français veulent une retraite collectivisėe et ramassé par l’Etat en cas de décès et non pas une retraite privatisée qui pourrait être léguée en héritage. Les français veulent du rsa, des allocs, de la caf et du chômage et non pas un emploi. Vous êtes loin du compte en pensant qu’un Trump aurait ses chances en France avec le peuple français. Le peuple lui même le ferait guillotiner.
J’approuve chaque mot, et j’ajoute : les Français détestent leur gouvernement, se méfient de tout ce qui vient de l’Etat, et ils veulent un gouvernement tentaculaire, omniprésent, et un Etat démesuré.
un Etat nounou qui s’occupent d’eux et gère leur vie à leur place .
+1000 alors là chapeau . C’est la pure vérité malheureusement .
Quand j’étais ado je croyais qu’on pourrait avoir un Reagan ou plus tard un Trump .
Je me suis bercé d’illusions , et maintenant je n’espère plus rien hélas pour ce pays .
Les Français veulent du gratuit, dites-vous? Ils sont donc essentiellement socialistes.
Si vous pensez que la France est dans le gouffre et qu’un sursaut à la Trump n’est pas envisageable, expliquez-moi l’intérêt de soutenir Zemmour et même, d’écrire sur un tel site.
Puisque tout est perdu contentons-nous de contempler la catastrophe.
Je n’ai pas beaucoup d’espoir pour 2022 , mais après tout l’Histoire n’est pas écrite d’avance .
Un événement inattendu pourrait se produire et changer la donne à l’avenir .
Je ne sais pas d’ici quelques années il pourrait se produire l’attentat de trop qui conduirait les gens à ouvrir les yeux .
Le fait que notre camp risque de nouveau de perdre en 2022 ne signifie pas que nous perdrons sur le long terme , et quand bien meme ce serait le cas ça ne signifie pas que le reste de l’Occident ne pourra pas etre sauvé .
Je ne comprends pas où vous voulez en venir…
Vous êtes libre de soutenir qui bon vous semble pour la raison qui vous fait plaisir, même si vous comparez l’incomparable.
Ca m’est totalement égal je dormirai aussi bien cette nuit.
Je suis libre de lire et d’écrire ce qui me chante pour la raison qui me convient, même si je pense différemment.
Je comprends certaines idées de M. Zemmour. Mais je ne partage pas sa politique.
Je le classe comme communiste ainsi que tous vos pseudos candidats et hommes politiques, qui vous servent une même soupe gluante où seule la couleur de l’assiette change.
De mon point de vue de personne lambda, commune et par mon expérience personnelle de vie dans une dictacture marxiste.
Je ne crois absolument pas que c’est une tyranie religieuse islamique qui sera un jour à la tête de la France.
Mais bel est bien une dictature socialo communiste plus ou moins autoritaire comme la France sait le faire. Les communistes ne partagent pas le pouvoir avec les religions puisque la seule religion dominante et acceptée par eux memes et celle de leur Etat…
Et vous n’êtes plus dans un pays ou la religion chrétienne a un minimum de pouvoir depuis au moins que vous êtes laïques….. à la française.
Autrement dit, vous avez accepté de renier votre Dieu chrétien pour votre nouveau Dieu Etat et ses prophètes, vos hommes politiques. Vous avez déjà accepté de perdre votre culture judéo chrétienne il y a des lustres en changeant votre croyance religieuse pour celle de la promesse du paradis terrestre qui vous sera offert par vos dirigeants.
Une culture pour ne pas qu’elle meure il faut la pratiquer. Quand je regarde la France je vois vos églises vides, vos familles disloquées, vos enfants endoctrinés, des parents qui se déchargent de leur éducation en comptant sur le gourou public et vos femmes qui font en moyenne 1,5 enfant.
Les français n’ont ils pas leur part de responsabilité là dedans, à titre individuel? Ou bien la culture de la victimisation éternelle a définitivement pris le dessus ?
Vous attendez peut être
que votre gouvernement rédige un code de 4000 pages et crée 28 administrations de plus, payées par vous mêmes, pour vous envoyer à l’Eglise, procréer, transmettre des valeurs familliales et une éducation judéo chrétienne pour faire perdurer votre culture ?
Alors, Non Monsieur je ne soutiens pas M. Zemmour ni un autre.
Les français ont des oeillères depuis des siècles, ils se laissent divertir par leurs « sachants » comme de vieilles mégères, et ne veulent pas voir qu’ ils sont esclaves de leurs dirigeants.
« Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de bredis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Ceuille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?… »
Matthieu
Il n’y a pas un seul homme qui sera le « sauveur » des français.
Le salut est individuel.
Si individuellement en France vous ne changeaient pas votre prisme avec lequel vous voyez le monde et vous ne prenez pas conscience qu’il vous faut compter sur vous même, devenir
plus autonomes, plus libres pour vous grandir. Vous finirez par vivre la vie d’un vénézuélien avec ou sans voisines voilées. Et par malheur pour vous, si ca devait se produire, je crainds que
vous ne compreniez même pas comment vous en êtes arrivés là. Car de par votre ignorance complice et volontaire, je vous sais capables, d’être aveuglés par votre haine et de prendre comme bouc émissaire « l’impérialisme américain », l’U.E, le capitalisme et autres, de tous vos maux comme vous le faîtes déjà.
+1000
Je vous trouve bien trop optimiste. Les Etats-Unis sont un pays ou l’étatisme et le socialisme sont bien moins implantés qu’en France.
Pécresse, soeur jumelle de macron, même univers, même coups tordus. Ne craignez pas, quelqu’un a dit « …sachez que je suis D
Sachez que je suis Dlieu.. . »
Bonjour Professeur Millière. Je souscris absolument à tout de que vous écrivez ici SAUF ceci: « Le parti communiste a, lui, quasiment disparu, et ses militants pourraient se réunir dans une cabine téléphonique ». NON ! Ils ont muté comme le Covid-19.
eh oui le communisme au 21 éme siècle s’appelle progressisme .
Je parle du Parti communiste lui-même. Le communisme, cela dit, et vous avez raison sur ce point, est nébulisé dans toute l’atmosphere politique française.
Un second tour Macron-Zemmour équivaudrait à un référendum: préférez vous la soumission, l’humiliation au quotidien contre un certain confort matériel et la fin des guerres entre Nations OU choisissez vous de crever l’abcés, briser les tabous, au risque de mouiller la chemise avec votre propre sang, si besoin est.
Pronostic: 0% de chance pour Eric Zemmour d’être élu. Intégrité intellectuelle et courage ne suffisent pas.
Notre actuel président va concentrer son feu sur Valérie Pécresse. La seule qui pourrait lui ravir sa place car beaucoup moins clivante que Zemmour ou Le Pen. Elle apparaît disons…plus présentable et fréquentable (selon le point de vue médiatique en vigueur qui nous sert sa soupe cognitive où s’abreuve le Surmoi du plus grand nombre).
Sans omettre que, à part un ras le bol en sourdine depuis 40 ans sur l’immigration subie, synonyme d’islamisation rampante, plus une « justice » bienveillante à l’égard des pires crapules, en fin de compte la plupart penseront « supression de la taxe d’habitation », « télétravail » sur un air de « vive les vacances… » et chèques en veux tu en voilà.
A croire que la CORRUPTION c’est pas que pour les pays du tiers-monde, ni seulement chez nos « élites »…
L’Élysée va se concentrer sur à la fois Z et Pecresse pour avoir Marine au second tour.
Bonjour Mr Millière,
Ce que vous dites sur les sondages me paraît très juste. Il faudrait que des sondages soient réalisés par des sondeurs étrangers plus neutres et plus fiables.
Mais cela intéresse t-il des instituts de sondage américains par exemple ??
Les instituts de sondage américains sont les moins fiables qui soient. Globalement, on ne peut pas dire que les sondages français se trompent (ils avaient bien cerné la montée de Macron et la chute de Fillon en 2017), mais nous sommes aujourd’hui encore loin du scrutin.
Je ne pense pas qu’ils se trompent mais qu’ils manipulent les chiffres suite à des instructions venues d’en haut…
Je ne crois pas à cette thèse car cela voudrait dire qu’il suffirait qu’un sondage donne tel résultat pour que l’électorat en conscience vote pour s’y conformer.
Cela n’est pas crédible. En 2002, les sondages donnaient tous un affrontement Jospin-Chirac qui n’a pas eu lieu mais cela s’est joué à peu. Par contre, tous donnaient également Chirac largement vainqueur contre Le Pen.
A entendre les adorateurs de MLP, la candidature de Zemmour serait poussée par ceux qui ont financé la candidature de Macron, afin que MLP ne passe pas au second tour: Sous entendu MLP gagnerait au second tour: Pecresse serait également poussée pour les mêmes raisons et également pour ne pas offrir d’alternatif au second tour: Macron et Pecresse étant blanc bonnet et bonnet blanc:
Moi aussi je pense que Zemmour n’a aucune chance de gagner dans un second tour, car il n’a pas de réserve de voix, et que contrairement à un Trump, dans son pays, il n’a pas les voix de la frange populaire de France (ouvriers, employés, :..), ce qu’à le RN: Il n’y aura pas de transfert, suffisant, de voix entre le RN et Zemmour au second tour:
Je serrais effondré d’un deuxième tour Macron Pecresse, et pourtant c’est le scénario qui semble le plus probable:Un scénario de fin du monde ! Tout du moins de fin de France:
Seule la Russie pourra sauver l’Europe qui est aux mains des immigrationnistes.
lol La France s’est reconstruite grace au plan Marschall. Du grand n’importe quoi lol. Les sommes depensees par la France pour developper ses colonies africaines entre 1945 et 1960 etaient plus importantes que les sommes allouees par le plan Marshall
Non seulement la France s’est redressée grâce au Plan Marshall mais elle a alloué une partie des crédits américains reçus à ses colonies, notamment d’Afrique du Nord.
Non. Les crédits alloues aux colonies etaient supérieures aux sommes allouées par le plan Marshall sur le meme période
Parce que vous croyez que la France a développé (!) ses colonies africaines par grandeur d’âme, peut-être ? La France a construit des routes, des voies ferrées et des ports dans toutes ses colonies, savez-vous pourquoi ? Par philanthropisme peut-être ?
Lorsque tu investis dans dans actifs, c’est uniquement par philanthropie ?
On voit a vous lire que vous êtes en direct de Chine. Vous écrivez n’importe quoi. La France était en pleine forme économique en 1945 selon vous? Et elle regorgeait d’argent à consacrer à l’Afrique du Nord et à l’Afrique subsaharienne? Par ailleurs, la Russie est économiquement en très mauvais état, et Poutine n’a ni intention ni possibilité de sauver l’Europe. S’il parvient à sauver la Russie, ce sera déja beaucoup.
Dans l’antiaméricanisme nauséabond qui règne en France, avec ces histoires de colonisation et de sous-culture, je vois la technique classique du bouc émissaire.
A ceux qui pestent contre les séries américaines qui passent à la télévision française, je dis : si ces séries ne vous plaisent pas, parlez-en à ceux qui les achètent. Mais c’est peut-être plus facile de taper sur les Etats-Unis, comme dit l’adage : « il est plus facile d’ouvrir la bouche que de lever le bras. ».
Ceux qui parlent de colonisation américaine me rappellent ceux qui parlent d’apartheid israélien : soit ils ne connaissent pas le sens de ce terme, soit ils l’emploient à dessein, pour faire peur. Encore une technique de propagande classique.
Tout ça ne serait pas si horrible si des milliers de jeunes Américains n’avaient pas donné leur vie pour la France, un pays qu’ils ne connaissaient même pas. J’espère qu’ils ont tous eu la nationalité française à titre posthume.
+1000
Excellent article, mais ….. les États Unis n’existeraient pas sous leur forme actuelle si , il y’a près de 250 ans, lors de la guerre d’indépendance, des français n’étaient pas allés dans ce pays pour y apporter leurs armes, leur technique et leur vie !
Les choses ne sont jamais simples !
La France a aidé les insurgés américains pour affaiblir la Grande Bretagne. Seuls de rares Francais, tels Lafayette, sont allés soutenir la Revolution américaine par ideal démocratique.
La chasse au Zemmour est destinée à l’abattre. Electoralement sans aucun doute. Physiquement peut-être.
Prions pour qu’Eric ne soit pas tué un jour pour avoir dit la vérité.
Voilà où en est l’état de la France aujourd’hui. Il règne un climat de haine qui rappelle malheureusement celui de l’Espagne dans les années trente.
Vous avez raison, cher Bernard. Amicalement
Je vous rejoins dans vos déductions, mais je me souviens que vous avez dit il y a quelques temps qu »Eric ZEMMOUR ne se présenterait pas. Il l’a fait, il s’est présente.
Sur le sujet de l’anti américanisme de ZEMMOUR, il a pourtant raison sur bien des points, nous sommes quand même à la botte des américains depuis que nous avons rejoint l’OTAN et, que je sache, TRUMP lui-même clamait : « First América », comme ZEMMOUR clame « la France d’abord »
Je suis persuadée que ZEMMOUR est élu (dieu fasse qu’il le soit) il fera la part des choses.
D’autre part, je n’ai lu, dans ses livres, qu’il était contre la Russie et je ne crois pas avoir entendu dans ses discours ou émissions à la télévision qu’il soit contre. Là encore, c’est un homme suffisamment intelligent pour faire ce qu’il doit, en connaissance de cause.
Quant à l’Allemagne, il a été très clair. il ne fera pas le voyage en Allemagne dès son élection s’il est élu : « il n’a pas à se soumettre aux Allemands » a t’il dit et il a raison, je n’ai personnellement jamais compris cet enthousiasme a aller le lendemain d’une élection présidentielle, se prosterner devant les allemands. Nous sommes les deux partenaires fondateurs de l’Europe, mais pas au point de se soumettre.
Il a également dit que les lois Françaises prévaudraient toujours devant les lois Européennes et que le conseil d’état ne pourrait que lui faire une recommandation, pas une obligation concernant ses décisions. Là encore, j’approuve à 100 %;
Autrement dit, avant de penser ce qu’il pourrait faire, voyons ce qu’il fera s’il est élu.
Bravo Monsieur je partage votre propos a 100%100
Je n’ai jamais dit qu’Eric Zemmour était hostile à la Russie. Il est plus ouvert à la Russie qu’aux Etats-Unis, ce qui est une position gaulliste. Il a des positions légicentristes, ce qui est tout à la fois gaulliste et très français. Il tient sur les Etats Unis des propos gaullistes: de Gaulle était très antiaméricain. La France n’a pas les moyens de sa défense et ne pourrait se livrer à aucune opération militaire où que ce soit sans l’appui logistique américain. L’OTAN est la structure de defense de l’Europe, et sans l’OTAN, les pays d’Europe auraient connu des troubles majeurs. En étant gaulliste, Eric Zemmour pratique l’arrogance à la française. C’est ce qui me déplait chez lui, et c’est très contre productif. L’antiaméricanisme devrait être laissé aux communistes, aux aveugles et aux aigris. Je pensais effectivement qu’Eric Zemmous renoncerait. Il a beaucoup à perdre en se présentant. Et je ne pense pas qu’il sera élu.
de l’extrême gauche au rassemblment , tous lui tombent dessus à bras racourcis, cet unanimité m’est plus que suspecte, je l’écoute donc avec intérêt et je lui trouve de plus en plus de qualités!
Il est hélas probable, pas certain mais probable, que Zemmour ne pourra pas se présenter aux élections présidentielles puisqu’il a peu de chances d’obtenir les 500 parrainages indispensables.
La publication des élus les rend évidemment susceptibles de céder aux pressions qui leur seront infligées d’avoir permis à Z. de braver le pouvoir.
Triste « démocratie » que la nôtre.
Si vous n’êtes pas anti-américain en Europe, vous ne trouvez pas de travaille, puis vous n’avez rien à discuter avec 90% des habitants. La façon dont la masse avale la propagande sur les non vaccinés est exactement au même niveau de l’anti-américanisme, climatisme et palestinisme. Le peuple n’a jamais été obligé d’y croire, par simple lâcheté et corruption, il s’est plié.
N’est-il pas impressionnant qu’un juif arrive à parfaitement bien exposé la problème français (malgrés son ignorance de l’histoire du capitalisme) et s’il est élu risquera sa vie toutes les secondes au vue de l’antisémitisme pathologique de l’islam et du communisme/socialisme?
Vous avez raison.
Monsieur Milliere,
Vous dîtes que Monsieur Zemmour n’a quasiment aucune chance d’être élu.
Sachez que si tel n’était pas le cas….l’effondrement de la France surviendrait rapidement et avec lui la guerre civile.
Il reste donc à espérer pour les générations présentes et à venir…..que vous vous trompez.
Je pense que la France est tout au bord de l’effondrement, et j’espère me tromper, mais si Eric Zemmour etait élu, il y aurait aussi une forme de guerre civile….
La France est-elle OUI ou NON … MALADE ?
MALADE de plus de quatre décennies de socialisme larvé de marxisme et de fausse droite qui s’excuse en permanence de n(être point de gauche ?
Si l’on n’admet pas qu’elle est malade, si l’on n’accepte pas le constat de son atonie, de ses langueurs, … alors il faut voter pour ses fossoyeurs !
Ils préparent déjà la cérémonie mortuaire, selon un rituel républicain que l’on peut écrire, et son éloge funèbre sera totalement empreint de mondialisme, de morale altruiste, et de lieux communs creux comme tous les éléments de langage que nous servent à longueurs de plateaux télévisés les psittacidés compulsifs du monde « intellectuel », médiatique ou politique !
Si, en revanche, on admet qu’elle est malade, … alors on recherche quel thérapeute l’a diagnostiqué, … et ensuite, on fait le choix de lui confier la charge de tenter de la soigner !
Il me semble que, dans l’état actuel des choses et de la France, … il n’y en a pas trente six !
+1000
Je doute que les Francais choisissent majoritairement le courage et le redressement. Je le dis de nouveau: j’espere me tromper.
je termine à l’instant la vision en différé de la soirée Zemmour sur la chaine collabo RANCE 2 je dis bien « rance2″… j’ai souffert pour lui face à ce tribunal devant lequel il tentait de s’exprimer… le BLM est vraiment un ignoble individu et la saladamé une employée modèle du pouvoir ; mais bon, il fallait que je le vois au moins une fois pour confirmer mon rejet total de cette tv digne de la Pravda!
Pécresse élue, ce serait Macron en jupe, il faut que tout change pour que rien ne change.
Quand Valérie Pécresse signait avec Christiane Taubira un appel “pour une République multiculturelle et postraciale” lancé par Rokhaya Diallo et d’autres figures indigénistes
Appel pour une «République multiculturelle et postraciale» – Fdesouche
Comme dans la chanson de Dutronc, elle ne fait que retourner sa veste.
Zemmour doit se rendre prochainement en Arménie accompagné de son ami Devilliers qui a confirmé cette information et qui s’est expliqué sur son absence au premier meeting.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/philippe-de-villiers-participe-au-d%C3%A9placement-d-%C3%A9ric-zemmour-en-arm%C3%A9nie/ar-AARId6J?ocid=msedgdhp&pc=U531
Question :toutes vos hypothèses mettent Macron au second tour ,vous en etes
certain à 100pour cent.
Disons que j’en suis sur à 99,9 pour cent.
Je ne voterai pas pour ,cette Pécresse qui n’est qu’un macron au féminin. Je trouve indécent et inadmissible que les Maires soient obligés d’indiquer les bénéficiaires de; leur parrainage. Nous ne sommes plus en démocratie.
Ce qui est rassurant Mr Millier vous avez prédit la réélection de D Trump et que jamais Biden ne pourrait emporter l’élection , par conséquent vous dite que Mr Eric Zemmour n’aurait aucune chance voila qui est très rassurant pour lui en espérant que votre analyse soit aussi pertinente que pour celle des USA
Le professeur avait raison .
Biden n’a effectivement pas remporter l’élection US . Les démocrates savaient qu’ils ne pouvaient pas l’emporter d’ou la mise en place de la fraude qui a éjecté Trump de la maison blanche .
I love the USA a raison. Trump a largement gagné. Des fraudes massives ont eu lieu. Lisez Rigged de Molly Hemingway et les rapports établis par Peter Navarro.
Non Monsieur Millière, les US sont intervenus dans les deux guerres mondiales pour leur propres intérêts et pas pour ceux de la France dont ils avaient programmé la défaite en accord avec les Anglais: De même les US ont soutenu financièrement et matériellement l’URSS à laquelle ils ont accordé le bénéfice de la clause de la nation la plus favorisée et avec laquelle ils faisaient d’autant plus de commerce qu’ils la savaient bonne « payeuse »:
De plus les présidents des US ne dirigent pas le pays mais bien la CIA et la NSA qui dictent les décisions qu’ils imposent au président:
Pour autant je rends un hommage ému aux GI’s morts sur les terres françaises:
ah bon la N SA et CIA dirigent les USA meme quand Trump était président ?
Et dans ce cas qui dirige la France ?
Oui tout à fait et certains présidents de la France figurent à l’effectif des Young Leaders: Ont été reconnus comme tels Sarkozy ( et son premier ministre Fillon) Macron, et la candidate Pécresse etc:..Les rebelles aux vrais dirigeants des US ont eu beaucoup de problèmes:.. cf: JFK et son frère, et même Reagan qui lui a eu la baraka: Ce n’est évidemment pas Pierre Salinger qui à l’époque nous aurait informé de la réalité: In spite of everything I love American People:
Vous lisez trop la presse d’extrême droite. Vous déraillez lamentablement.
Même le directeur du journal d’extrême droite RIVAROL ne croit pas à une victoire du camp de la droite populiste que cela soit Le Pen ou Zemmour face à Macron.L’edito du négationniste en chef croit en une victoire de Pécresse…