
On parle bien trop peu de la Chine communiste dans les médias français, et lorsqu’on le fait, c’est le plus souvent de manière feutrée, presque déférente.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Parfois, un article se trouve publié sur les crimes commis contre les Ouïghours dans le Xinjiang, mais les détails se trouvent rarement donnés : ils sont pourtant éloquents, et atroces.
Les menaces que le régime chinois fait peser sur Taïwan, une démocratie prospère de 23 millions d’habitants, et ce qui reste de la République de Chine fondée par Sun Yat-sen en 1912, trahie par les Occidentaux, sont évoquées en termes géopolitiques vagues. L’écrasement brutal de Hong Kong est déjà oublié. Et, comme je ne cesse de le dire, le rôle accablant de la Chine dans le déclenchement de la pandémie née d’un coronavirus modifié à des fins militaires dans le laboratoire P4 de Wuhan n’est quasiment plus énoncé.
Des Jeux olympiques vont bientôt avoir lieu en Chine communiste, et il est question de boycotts diplomatiques ridicules : deux ou trois chefs d’Etat ou de gouvernement ne se rendront pas en Chine et n’enverront pas de représentants officiels, dont le sénile imposteur logé à la Maison-Blanche. Les dirigeants chinois ne peuvent qu’en sourire.

Ce ne sera pas la première fois que les Jeux olympiques seront imprégnés de déshonneur et de mépris pour les droits de l’être humain, je sais : les Jeux olympiques ont été organisés à Berlin, sous le dictateur antisémite Adolf Hitler, en 1936, et à Moscou en 1980 au temps du Goulag et de l’invasion de l’Afghanistan. Après l’assassinat ignoble d’athlètes israéliens à Munich en 1972, les Jeux olympiques se sont arrêtés pendant un temps très bref, et il fallut quarante-neuf ans pour qu’une cérémonie d’hommage aux athlètes assassinés ait lieu lors de Jeux olympiques, à Tokyo, en 2021.
Les Jeux de Pékin devraient, cela dit, si le monde occidental avait encore le sens de l’honneur, être le déshonneur de trop.
Organiser des Jeux olympiques dans un pays qui est responsable de la dissémination d’une maladie qui a provoqué la mort de millions de personnes, des ravages économiques sur la planète entière, et une érosion des libertés sans précédent en temps de paix devrait apparaitre comme absolument inadmissible, et y participer dans un contexte où le pays organisateur commet des crimes qui peuvent être qualifiés de crimes contre l’humanité est moralement répugnant.

Tous les sportifs qui participeront aux compétitions doivent savoir qu’au moment même où ils participeront, des hommes, des femmes, des enfants seront mutilés, torturés, assassinés par ceux qui organisent les compétitions.
Tous les chefs d’Etat ou de gouvernement qui accepteront que les sportifs de leurs pays respectifs participent entérineront, davantage encore qu’ils le font d’ores et déjà, mutilations, tortures et assassinats, et se rendront complices : ils sont d’ores et déjà complices des ravages de la pandémie en ayant créé une peur généralisée (qui dure jusqu’à ce jour) et en ayant instauré des mesures de dictature sanitaire, je sais, et ils vendent depuis deux décennies, parfois plus, la corde qui servira à les pendre, je sais aussi.
Cela n’excuse rien.
De grandes entreprises occidentales contribuent à financer les Jeux de Pékin, et montrent qu’elles n’ont aucun scrupule et aucune éthique. J’en citerai quelques-unes : Intel, Omega, Procter & Gamble, Toyota, Visa, Airbnb, Atos, Bridgestone, Coca-Cola, Allianz.
Ce doit être dit et répété. La Chine communiste est le régime le plus abominable de la seconde moitié du vingtième siècle et des deux premières décennies du vingt-et-unième siècle. Elle est responsable de plus des trois-quarts des cent millions de morts victimes du communisme. Sans elle, le régime nord-coréen n’aurait pu naitre et aurait disparu depuis longtemps.

Elle ne se contente pas aujourd’hui de mutiler, torturer, assassiner (et produire des virus mortifères et destructeurs qu’elle dissémine ensuite), elle prélève des organes sur ceux qu’elle assassine et revend ce qu’elle a prélevé, à des fins de greffes dans différents pays peu regardants.
Elle fait travailler de force des gens réduits à l’esclavage, y compris des enfants.
Ceux qui ont imaginé que lui permettre d’intégrer le commerce mondial il y a vingt ans conduirait à son intégration harmonieuse à l’économie de marché, et mènerait à son ouverture à la liberté politique, se sont lourdement trompés. La Chine est restée communiste.
Elle a utilisé l’intégration au commerce mondial pour se conduire de manière prédatrice, et avancer vers l’asservissement du monde. Ce qu’on appelle en France les « routes de la soie » (expression aux apparences anodines) et qui s’appelle en réalité selon la traduction anglaise, qui correspond à l’expression chinoise, la Belt and Road Initiative (« 一带一路 » 倡议) est une entreprise de conquête et de soumission qui tient largement l’Afrique sub-saharienne, une part de l’Amérique latine, et tout un ensemble de pays du monde musulman, qui vont du Pakistan à la Turquie, en passant par l’Afghanistan et l’Iran des mollahs. L’implantation en Europe a commencé, et elle va bon train aux Etats-Unis où des agents chinois sont dans les universités, les grandes entreprises du spectacle, du sport et des technologies informatiques, mais aussi dans le parti démocrate et l’administration Biden. Elle est dans les rouages du Forum Economique mondial et du projet de grande réinitialisation et dans ceux de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de plusieurs institutions de santé, dont le NIH (National Institutes of Health) et le Johns Hopkins Hospital aux Etats-Unis.
Si rien n’est fait pour l’arrêter, elle dominera la planète entière, et tous ceux qui n’ont pas encore compris découvriront alors que leur vie sera devenue plus misérable, plus précaire, plus asphyxiée, plus contrôlée. Il sera trop tard.
Les Jeux olympiques de Pékin sont porteurs d’un immense et effroyable consentement à la servitude. Le Big Brother planétaire aura bientôt le visage de Xi Jinping, et ceux qui vont mourir vont venir le saluer.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Clair, net et précis. Rien à ajouter, Mr Millière. Une petite coquille toutefois : « -lors de Jeux olympiques, à Tokyo, en 1921. »
Lire 2021 bien évidemment.
Je vais faire corriger. Merci infiniment.
Du pain et des jeux, what else ?!?
Il faudrait enfin se rendre compte que, en plus de nos penchants naturels humains, le fait de fonder notre conception du monde sur la théorie de l’évolution, du droit d’existence et/ou de survie du plus fort ne peut produire que des fruits pourris et nous cimenter dans ces mauvais penchants. L’humanisme et ses valeurs ne sont que de vaniteux artifices tentant d’amener un correctif d’apparence, une sorte d’auto hypnose, un truc à la baron de Münchhausen foireux, mais que nos esprits et notre fierté arrogante n’arrivent plus à identifier. Des valeurs stériles et sans force volées à une autre conception du monde (elle décriée et rejetée), stériles et sans force car coupées de leurs racines.
Du beau papier d’emballage pour donner un semblant de bonne conscience et sauver les apparences.
Alors continuons de nous affairer en apprentis sorciers dans ce grand atelier de bricolage. Se croire mieux, se croire dieux, dont d’aucuns s’évertuent à régner sur ce qu’ils considèrent être leur création et leurs malléables créatures…
Allume la télé et apporte-moi encore une bière !
Je ne suis pas communiste … et pourtant je ne suis pas entièrement contre le régime communiste qui existe en Chine !
En 1949, la Chine est un pays complètement détruit, complètement sous développé, et qui connait une natalité » africanesque » ( = familles très nombreuses !)
Après de multiples errements ( mao, révolution culturelle ) … la Chine a changé de « logiciel » en imposant le diktat de » l’enfant unique » et la logique » enrichissez-vous « . ( avec Teng Sia Ping !)
Il faut faire une analyse macroscopique à l’échelle planétaire !
Un constat : la Chine a stabilisé sa population ….et ce résultat est probablement le plus grand service que la Chine a rendu à la Planète entière !
( imaginez une Chine ( restée complètement sous développée ) avec quatre milliards d’habitants …. imaginez les flux migratoires qu’une telle situation aurait entrainé à l’échelle planétaire !!!!)
Vous connaissez le revenu moyen des Chinois ?
Je suis pas mal certains , que des simples chinois migratoires sont plus travaillant et ne veulent surtout pas reproduire, les horreurs de leur pays d
origine qu
ils ont fuit,contrairement aux musulmans migratoires, qui font tout, pour recréer l`enfer en terre mécréantes!La France est devenue un véritable enfer sur terre .
Vous vous trompez. La République de Chine née en 1912 avait place la Chine sur la voie de la démocratie et de développement. Le Japon a declare la guerre à la Chine et commis des atrocités en Mandchourie. L’Union Soviétique a soutenu politiquement et militairement une insurrection communiste qui s’est emparée du pouvoir en 1949. La natalité extreme a pris place sous Mao, qui voulait faire la puissance de la Chine par la démographie (il a, par ailleurs mene des politiques monstrueuses qui ont ruine l’économie et conduit à des familles). La politique du un enfant par femme a été conçue pour inverser les effets de la politique de Mao. Elle a conduit a des abominations: des millions de petites filles tueés à la naissance. L’objectif de Deng Xiaoping n’était pas d’enrichir les Chinois et la Chine, mais de créer une puissance économique prédatrice à même de dominer le monde et de le soumettre. Les Chinois d’avant le communisme ont émigré en divers points du monde, y ont été industrieux et ont créé de la prospérité. Taiwan etait une province chinoise, et a ete gouverner depuis 1949 par les dirigeants de la République de Chine et leurs successeurs. C’est un pays démocratique et développé. Sans les communistes, la Chine entière aurait pu ressembler à Taiwan.
Je pensais que « la politique du un enfant par femme » datait de Mao Zedong.
Merci pour cette précision. Une petite coquille à la 6ème ligne de votre commentaire, il faut lire « famines » au lieu de « familles », je pense.
Merci monsieur Millière pour toutes ces informations.
Globalement, tout est exact mais je me permettrais de faire une parenthèse concernant les Ouïghours qui ont été très nombreux à rejoindre le djihad en Syrie ! Ils sont encore actuellement environ 3.000 dans l’enclave de Idlib. La question du terrorisme musulman doit d’être réglée en Chine car elle constitue une réelle menace sans compter les séparatistes qui veulent l’indépendance du Xingiang mais, comme chacun sait, le gouvernement chinois a ses méthodes très « spéciales » !
Merci Aster.Malgré tout ,j ‘ai du mal à avoir la moindre compassion pour Ouïghours, c’est haut dessus de mes forces quand je vois leur comportement de certains musulmans en France,en Angleterre, en Scandinavie et les nombreux attentats perpétrés au nom de allah.Noublions pas que les juifs et chrétiens sont persécutés en terre islamique et en France.C’ est pas pour autant que je cautionne la façon dont la Chine traite toute sa population.
L’islam est dangereux et produit des djihadistes partout ou il s’implante. Ce n’est pas une raison pour mener des politiques génocidaires. Il est possible de mener des politiques strictes pour endiguer le problème sans que ces politiques en viennent à relever de l’abominable.
Merci pour toutes ces informations que nous ne lirons et entendrons nulle part ailleurs.
J’ai parfois l’impression que les Chinois d’aujourd’hui sont devenus les Japonais d’hier, impérialistes gonflés d’orgueil un tantinet raciste (désolé mais le racisme est tellement à la mode que je n’ai pas pu résister).
Sont-ils rancuniers lorsqu’ils déclarent qu’ils utiliseraient exceptionnellement la bombe atomique contre le Japon si nécessaire à leurs yeux ?
Ceci dit je n’ose imaginer le sort des chinois si les Ouighours étaient majoritaires. Ils seraient passés par le fil de l’épée. Je m’inquiète bien plus pour les opposants politiques chinois que pour les apprentis terroristes mahométans locaux.
Taiwan est un fruit technologique bien trop juteux pour que la Chine communiste y renonce. Le sort de Hongkong montre clairement que la dictature communiste ne renoncera pas à exercer un pouvoir féroce.
L’expansion maritime chinoise grignote lentement mais surement les eaux internationales.
Si Taiwan devait tomber aux mains des communistes chinois, je me demande combien de temps il faudrait avant que la Chine s’enhardisse à menacer d’envahir l’Australie ? Juste une question !
Moi de même ,je m ‘ inquiète plus pour les opposants politiques chinois que les apprentis terroristes musulmans. Pas étonnant quand nous voyons ce qui se passe en France avec les mahométans .Attentats,persécutions des juifs,revendications religieuses ,agression envers les autorités ,…
La CHINE COMMUNISTE c’est aussi 90 millions de membres CONVAINCUS
JE DIS: Le covid19 issus du laboratoire p4 de Wuhan est sous le directoire direct de militaire et conduit par une officier supérieur de l’armée populaire communiste chinoise. Quoi de mieux qu’une attaque par arme biologique car qu’a y impossible de déterminer avec certitude que c’est une arme, une véritable arme, oh elle n’a pas tuée 60 millions d’humains mais assez jusqu’à maintenant pour paralyser tout le système économique des occidentaux libre et démocratique. Ce virus a été libéré au bon moment celui choisis par les communistes lorsque l’on a ouvert les vannes du tourisme chinois pour le nouvel an a commencer par l’Italie et rappelez-vous que le nord de l’Italie on y trouve beaucoup de chinois .dans le textile et autres ensuite, ce fut un jeu d’enfants de le propager partout en occident. Et surtout PAS D’ENQUETES. Nous occidentaux sommes de vrais IDIOTS UTILES pour la Chine communiste. Pour exemple le CANADA de TRUDEAU avec la firme HUAWEI qui fait des pressions voir menaces contre le pays.
Ajoutez-y les JEUX OLYMPIQUE DE LA HONTE AVEC DES ATLETES QUI N’ONT AUCUNE FIERTÉ. La Chine Communiste a beau jeu et elle mettra tout ce qu’elle a pour triompher de L’Amérique. Pour moi c’est que qui va suivre ces jeux qui me dira que XI JINPING attaquera l’ile de Taiwan qu’on laissera a son propre sort,
Bonjour Monsieur Millière,
ces jeux coûtent de plus en plus cher et beaucoup de pays se montrent de moins en moins enthousiastes. Vient s’ajouter là-dessus de gros problèmes de sécurité dûs à tous les dingues qui sont attirés par ce genre de manifestation. Il n’est pas impossible qu’un jour les jeux olympiques finissent par être abandonnés.
Cordialement
La colonisation du monde par la Chine est en marche avec la collaboration active de ces naïfs de français, dont les contribuables financent joyeusement le laboratoire P4 de Wuhan (merci Raffarin tu es un génie), mais aussi les etudiants chinois éduqués à nos frais en France à la place de nos jeunes qui ne trouvent pas de place à polytechnique par exemple.
Et puis n’oublions pas la contribution des électeurs chinois à l’élection de Valérie Traîtresse puisque les étrangers peuvent participer aux primaires de L.R et que plusieurs centaines de chinois ont voté pour Valérie Traîtresse, de Chine à la demande d’un homme d’affaires franco-chinois d’île de France.
Vive la France et sa capitale Paking.
Macron comme Jospin vient d’avouer qu’il a été naïf, mais la naïveté en politique est une faute grave et inexcusable, elle peut conduire un pays à sa ruine.
Merci beaucoup M Millière pour tous vos articles. Ils m’apportent une meilleure compréhension du monde actuel et de celui de demain.
Vous parlez beaucoup de nomenklatura mondiale cherchant à prendre le pouvoir total par la soumission des peuples.
Dans les moyens actuels pour y arriver, je cite l’inversion des valeurs (décadence morale et spirituelle), la dictature sanitaire via le virus chinois, l’islam via les migrants et la montée de la Chine. Et tant d’autres (guerres et bruits de guerres, vraies et fausses tensions internationales, etc..). Avec l’aide de tout ce qui vient de la gauche mondiale (gouvernements, médias…). « Panem et circences », du pain et des jeux pour le peuple, et le reste suivra.
Si l’on comprend assez facilement certains moyens (perte des valeurs morales, utilisation du virus..), il est moins évident de comprendre, par exemple, l’aide à la percée de l’Islam et le tapis rouge à la Chine.
Pourquoi ? Il me semble que vous donnez les réponses dans vos différents articles, mais je ne suis pas certain de les interpréter correctement.
Dans ma perception, les ennemis d’une telle dictature mondiale sont avant tout le Dieu de la Bible, le Judéo-Christianisme et la démocratie, etc. Il faut s’attaquer à eux en premier. Il faut déjà mettre l’Occident à genoux.
L’Islam n’est donc pas un but, mais un moyen, l’idiot utile qu’on mettra au placard (ou au cimetière) quand il aura fini son travail.
La Chine est idéale, athée, surpuissante, avec un peuple déjà soumis et surveillé en permanence. Dangereuse ? Non, si les dirigeants font partie du complot, on peut nourrir le dragon.
Vous avez été un des premiers à dire que l’Islam était plutôt un moyen qu’un but. Je ne crois pas que vous avez explicitement donné votre opinion sur le choix de la Chine. Oserais-je vous demander votre avis ? Un immense merci !
RAPPEL qui n’empêche en rien de haïr farouchement la Chine totalitaire actuelle:
L’Opium des intellectuels de Raymond Aron
enkidu_ 11 mars 2017
Nul pays d’Asie n’était autant que la Chine légitimement orgueilleux de son histoire et de sa culture. Nul, depuis un siècle, ne fut plus humilié. Non qu’elle ait été conquise : on ne conquiert pas la Chine, à la rigueur on s’empare du trône comme le firent les Mandchous. La guerre de l’opium, le sac du Palais d’Été, les concessions étrangères, les traités inégaux ou la liberté pour les missions étrangères, imposée sous la menace des canons, ont laissé des ressentiments qui s’effaceront lentement. Les communistes, dès la prise du pouvoir, ont détruit les communautés chrétiennes ; peut-être n’importe quel gouvernement fort aurait-il agi de même, en un style différent.
La doctrine traditionnelle qui soutenait l’ordre séculaire était, avant tout, morale et sociale. Le confucianisme justifiait l’accession des lettrés à l’exercice de fonctions administratives et gouvernementales. L’écroulement de l’empire entraîna la ruine de l’idéologie. La restauration du bouddhisme ou de l’hindouisme se déroulait sous l’œil des Barbares, sous la protection de l’Indian civil service. Une rénovation du confucianisme aurait pu suivre mais non préparer le retour de la Chine à son rang de grande puissance.
Les intellectuels qui se sont ralliés spontanément au communisme, avant 1949, n’ont été qu’une minorité. Le prestige de la révolution russe qui, dès 1920, provoqua l’adhésion de quelques lettrés, ne se distinguait pas essentiellement de celui des autres idées révolutionnaires venues d’Europe. Les longues années de guerre, la corruption progressive du Kuomintang, l’inflation, les rigueurs du régime policier aliénèrent l’intelligentsia et en firent l’alliée de Mao Tse-toung.
Le communisme séculier, matérialiste, peut-il devenir la doctrine des lettrés chinois ? La dévalorisation de la famille, la promotion du parti et de l’État représentent, par rapport au passé, un bouleversement que l’on aurait, hier encore, considéré comme impossible. Mais le parti communiste n’en reconstitua pas moins une hiérarchie, au sommet de laquelle trônent ceux qui savent. Marxistes-léninistes se nomment aujourd’hui ces savants qui sont, en même temps, des guerriers. La conjonction des chefs de guerre et des lettrés était, depuis des siècles, inconnue. Peut-être a-t-il fallu l’influence occidentale pour la restaurer. Contre une domination détestée, les lettrés retrouvèrent la ferveur de croisade et, vainqueurs, reconnurent à l’Occident sa plus secrète victoire : la doctrine au nom de laquelle ils ont chassé les Barbares, appartient à l’essence de l’Occident, elle met au premier rang l’action et l’histoire. (chapitre 8)