Jeudi 23 décembre 2021
Les abréviations pour décrypter les informations sont ici.
Ajourd’hui, le président ne fait pas grand chose de plus qu’hier : à 15h30, il va apposer sa signature sur une loi, et c’est tout ! Et la loi en question, je ne suis pas du tout certain qu’il l’a lue ou qu’il sache ce qu’il signe. Il s’agit de la loi H.R. 3537, la « Loi sur l’accélération de l’accès aux thérapies critiques ».
- Le président Biden a annoncé dans une interview à ABC que si sa santé est meilleure qu’elle ne l’est maintenant, il se présentera à nouveau à l’élection présidentielle de 2024. Lorsqu’on lui a demandé s’il se présenterait même si Trump choisissait de le faire, il a répondu : « Cela augmentera mes chances ». Biden vit dans un monde parallèle.
- Les navires de la 5e flotte américaine ont saisi environ 1 400 fusils d’assaut AK-47 et 226 600 munitions probablement de l’Iran, dans un navire de pêche apatride dans la mer d’Arabie du Nord au large des côtes du Yémen, lors d’un arraisonnement de vérification du pavillon conformément au droit international coutumier.
- Un diplomate américain travaillant pour le consulat des États-Unis au Liban a été arrêté en Turquie, soupçonné d’avoir vendu un faux passeport.
- Les États-Unis restent le plus grand fournisseur d’aide aux Afghans, dit Blinken. Pendant ce temps, les talibans invitent la Chine à exploiter leur sous-sol. Ce sont de mauvaises décisions, des décisions anti-américaines comme d’habitude.
- Une activiste musulmane américaine poursuit ses attaques contre les « sionistes » alors qu’elle entame un congé sabbatique. Zahra Billoo affirme qu’elle se trouve « au milieu d’un assaut sioniste prolongé » après la critique de ses commentaires sur les organisations juives américaines.
- Enfin : Le ministre Mayorkas autorise la fermeture de certaines brèches dans le mur frontalier.
- L’homme le plus riche de l’Utah, le PDG de l’industrie technologique Jeff T. Green, qui pèse 4,6 milliards de dollars, rompt ses liens avec l’Église mormone.
- Une entreprise familiale poursuit le Pentagone pour l’avoir empêchée d’imprimer des versets bibliques sur des plaques d’identité métalliques des soldats.
- DeSantis : les élites américaines sont la raison principale pour laquelle la Chine est si puissante aujourd’hui.
- Le représentant Scanlon (D-PA 5) est victime d’un vol de voiture sous la menace d’une arme à feu à Philadelphie.
- Swalwell : Le GOP complote pour renverser violemment vos dirigeants élus. Vraiment ?
- Le leader Démocrate du Sénat de l’Illinois, Kimberly Lightford, est victime d’un car-jacking.
- Des habitants du Wisconsin demandent au gouverneur de révoquer le procureur qui a fixé une faible caution pour le suspect du massacre de la parade.
- La pression frénétique de Biden pour 500 millions de tests COVID arrive trop tard pour les voyageurs de Noël.
- L’armée américaine définit les « activités extrémistes » qui sont désormais explicitement interdites aux membres du service.
- Biden permet à des milliers de condamnés d’échapper à la prison fédérale après la nouvelle vague Omicron
- Un témoin clé : Le panel du 6 janvier a passé plus de temps à poser des questions sur le retrait afghan que sur l’attaque du Capitole.
- Le FBI a infiltré les manifestations pour la justice sociale de Portland avec des équipes de surveillance.
- Quatre blessés dans une explosion et un incendie possibles dans une usine d’ExxonMobil au Texas
- Indignation suscitée par l’indulgence dont a bénéficié le gouverneur du Michigan, Mme Whitmer, dans l’affaire du financement de sa campagne.
- Les législateurs du Missouri envisagent de pardonner le trop-perçu des allocations de chômage COVID
- La Californie va exiger des rappels de vaccination contre le COVID pour les travailleurs de la santé
- Le gouverneur de la Pennsylvanie oppose son veto à une mesure visant à accroître la transparence des programmes scolaires
- La Cour suprême accepte d’entendre la contestation de la décision de Biden d’imposer le vaccin COVID-19 aux entreprises.
- Kamala Harris a eu des « contacts étroits » avec un membre du personnel séropositif au COVID, alors que l’épidémie se poursuit à la Maison Blanche.
- Biden prolonge le moratoire sur les prêts étudiants avant la date limite de janvier, alors que les Démocrates réclament une remise de dette – autrement dit, que nous tous payons leurs dettes pendant que les universités ont des trésors de guerre qui dorment et devraient être les premiers à payer.
- Un professeur dit avoir été renvoyé du système de l’Université de Californie pour avoir enfreint le mandat de vaccination, malgré son immunité.
- Selon une nouvelle enquête, les Américains se méfient largement de Twitter et Facebook, 72 % d’entre eux étant préoccupés par Facebook.
- Près de 100 milliards de dollars détournés des fonds de secours en cas de pandémie, une centaine d’arrestations, selon les services secrets.
- Un district scolaire du Michigan fait la promotion de Black Lives Matter et des dons de caution dans le cadre d’un « défi d’équité ».
- La NHL hors jeu, les Jeux olympiques de Pékin sur la glace, car Omicron met en péril les jeux dans le pays où la pandémie a commencé
- La banlieue s’effondre ? L’État de Washington pourrait mettre fin au zonage des maisons individuelles pour construire des immeubles.
- La FDA a autorisé la première pilule antivirale COVID-19 aux États-Unis
- « Ha Ha Ha » Biden rigole lorsqu’il est confronté aux affirmations de Kamala Harris selon lesquelles il n’a pas vu venir Delta ou Omicron.
- Joe Biden confond à plusieurs reprises les kits de test COVID et les pilules dans sa dernière interview ratée.
- Le Dr Birx, responsable COVID sous Trump, a parlé derrière le dos du président Trump avec le chef de cabinet du vice-président Pence, Marc Short.
» Qu’est ce qui a provoqué cette remontée de 2 points de Biden ?
Mystère.
La trêve pré-Noël peut-être, les gens sont plus charitables ? » Dites-vous.
Comme si la charité avait à voir avec le mondialisme, l’ultra-libéralisme, le N.O.M. etc..
Tiens c’est Noël ! Je vais oublier l’identité des Nations, la liberté, l’immigration massive, je vais soudainement croire les médias de masse.
Je ne crois absolument pas à ce taux de satisfaction des américains, ils sont trop pragmatiques pour croire ces sornettes, la grande majorité s’en fout carrément, Let’s go Brandon ! 😀
Christine Blasey Ford est juge à la Cour Suprême ?
Corrigé, merci, erreur incompréhensible.
« Des milliers d’agents pénitentiaires de New York risquent d’être suspendus après n’avoir pas respecté la date limite de vaccination fixée à mardi. », cela risque d’être explosif…
« Un journaliste non-binaire mis au chômage tente d’apprendre à coder et découvre avec horreur que le code est binaire. »
Vous venez de faire ma journée ! 😂
Cela me fait très plaisir.
Je ne voudrais pas être irrespectueux mais je me demande si le doc mengele a fait autant de victimes que le doc faucille ?
A méthode différente, comparaison impossible. Science ou pas science ?
En tout cas question horreur; ces deux abominations se font concurrence !
un énorme merci de continuer ce fil info. y compris le dimanche !
Avec plaisir ! (Le dimanche est le premier jour de la semaine, aux Etats-Unis 😉)
certes pour faire face au week-end de trois jours, il faut un musulman, un juif et un chrétien; j’attends le jour où il faudra un bouddhiste, un athée , un inclusif et un enfant avant la semaine de 16 jours
« Un James Bond « non binaire » est une possibilité future, selon un producteur. Et moi, ne pas payer pour aller voir un James Bond non-binaire est également une possibilité future. Et je ne serai pas le seul. »
« Jane Blond » ?
Il y aura aussi parait-il un Superman à voiles et à vapeur. Et s’il devient non-binaire, comment devra t-on l’appeler notre superiel ?
Il n’en ont pas marre avec tout leur cinéma ?
On l’appellera Nausea, Nausea Bond.
« Le président se repose. »
A ce niveau ce n’est plus du repos, c’est du farniente.
Mais bon, on ne peut pas demander à un lézard d’arrêter de se dorer la pilule sur son rocher.
Les policiers médecins ont administré un drôle de remède.
Le désinfectant est bien utile, mais faut pas exagérer sur la quantité, cela peut aussi avoir des effets nocifs sur la santé !
Et oui, l’alcool ! Une des autres plaies de notre société.
Concernant “les plaques d’identité pour chiens de l’armée”: ce ne sont pas pour des chiens. Chaque soldat a une plaquette de métal en médaillon autour du cou où est inscrit son nom et rang. Aux USA on les appelle “dog tags” car elle ressemblent aux plaquette de licences de chien que ces derniers affichent habituellement à leur collier. La compagnie en question, inscrivait des phrases bibliques à l’endos de ces médailles et bien sûr un “woke” a dû se plaindre….
Continuez votre dur travail; c’est très important de nous fournir toutes ces informations que vous glaner chaque 24 heures.
Bravo et MERCI !!!
Merci de la précision, inutile pour moi donc d’avouer mon incompétence dans ce domaine ! Je corrige.
N’est-ce pas dangereux de prendre un congé « sabbatique » dans une pareille situation ? Elle part en Israël ? !!
D’ailleurs comment ce terme AOC (non, pas la merveilleuse Alexandria) est-il encore accepté par la gauche ?
https://justthenews.com/nation/states/op-ed-christmas-eve-1776-changed-world-forever
Joyeux Noël / Merry Christmas aux Américains sous « Furious » Brandon 😉 !
En espérant que l’aube de ce 25 décembre 2021 soit aussi bénéfique pour l’Amérique que nous aimons, que celle de 1776 avec George Washington …
C’est mon unique vœu de Noël, parce que la démocratie et le monde libre le valent bien !
Joyeux Noël à tous les Dreuziens ! 🇲🇫 🇺🇲 🇮🇱
Joyeux Noël à l’équipe de Dreuz.info
Cadeau : https://boriquagato.substack.com/p/covidian-migration-patterns
Ce matin sur Europe 1 ils ont raconté l’anecdote de Biden appelant quelques américains pour leur souhaiter joyeux Noël avec l’un d’entre eux qui lui a lancé « Let’s go Brandon », la journaliste a expliqué toute l’histoire à ce l’origine de cette expression, j’étais très surprise que cela fasse l’objet d’une chronique.
Tant mieux !