Passionnant débat que celui sur les vaccins contre le COVID.
Jamais un virus, jamais des vaccins n’ont été si étroitement guettés, observés, analysés et disséqués que le virus de Wuhan, Chine et les vaccins contre le COVID.
Le problème est qu’un grand nombre de nos concitoyens refusent ces analyses, pour se contenter de colporter rumeurs et captures d’écran visant à valider leurs préjugés.
Circulent beaucoup ces jours-ci des captures d’écran de documents ‘que PFIZER nous cache !!!’ (sic) et notamment celle-ci :

Ce lisant (quand il comprend l’anglais), le demeuré complotiste conclut que 0,3% des gens qui ont pris le vaccin PFIZER font un thrombose.
Ce qui veut dire qu’à supposer qu’un milliard de doses PFIZER ont été administrées eh bien ça fait tout simplement trois millions de thromboses, une hécatombe, quasiment un génocide.
Pourtant une simple règle de trois montre que si c’est 0,3%=151, alors le total initial est 50333. Donc ce n’est pas 0.3% des gens vaccinés, c’est 0.3% de la ‘database’ considérée, probablement celle des ‘effets adverses’ (car bien sûr les captures d’écran circulées le sont sans la moindre légende ni source).
Rapportés au nombre de vaccinés, le nombre de 151 est infinitésimal. Ce qui signifie que ce document dit exactement le contraire du sens que lui prête le demeuré complotiste.
Le débat virus/vaccins est trop intéressant pour l’aborder avec des émotions.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Drieu Godefridi pour Dreuz.info.

Il y a un virus dans cette affaire, je dirais même plus il y a un virus dans cette affaire. Dupont et Dupond
Effet miroir vu par Schopenhauer dans toute sa splendeur!
Cette citation ?
…….la paille et la poutre…….🙂🤫
Une étude américaine récemment publiée mais en attente d’être revue et validée par les pairs, démontre l’utilité des vaccins. Cependant les risques en termes de mortalité l’emportent sur les avantages chez les enfants, les jeunes adultes et les personnes plus âgées présentant un faible risque occupationnel ou une exposition antérieure au covid19.
Si l’on en croit l’article, le VAERS (le système américain de déclaration des événements indésirables des vaccins) sous-estime les décès dus au vaccin d’un facteur de 20. C’est-à-dire que la mortalité causée par le vaccin est 20 fois plus élevée que les chiffres officiels.
Bien que la mortalité causée par le vaccin soit beaucoup plus élevée dans le groupe d’âge supérieur à 75 ans, les bénéfices semblent l’emporter sur le risque.
Aux États-Unis, le nombre estimé de décès causés par le vaccin est de 146 000 à 187 000 en 6 mois (février à août).
Il faudra ajouter à ce chiffre les décès survenus entre août et décembre pour obtenir une idée précise de la mortalité due au vaccin. Il faudra également mesurer l’impact des doses de rappel.
L’article ne mentionne pas le nombre d’événements indésirables graves non mortels, mais nous pouvons supposer qu’il est beaucoup plus élevé que le nombre de décès.
Cette étude pourrait avoir un impact significatif, à condition que le gouvernement et les médias ne l’enterrent pas.
https://www.researchgate.net/publication/355581860_COVID_vaccination_and_age-stratified_all-cause_mortality_risk
Considérant le risque de thrombose lié au vaccin chez les non vaccinés, par moments je préfère rester un demeuré complotiste…
Moi pareil; a fortiori lisant « dans le groupe d’âge supérieur à 75 ans, les bénéfices semblent l’emporter sur le risque ».
Ce semblant semble inhérent à la précipitation de mise sur le marché, à l’encontre des règles élémentaires communes à tous
Je me sens aussi demeuré en lisant l’article.
Je ne crois pas que nous soyons vraiment demeurés, seulement prudents et réfléchis. Wait and see.
Lié AU vaccin ? Non, lié à CERTAINS vaccins, ceux à adénovirus.
Ceci sans relever que le risque de thrombose par Covid est 8 fois supérieur à celui impliqué par CES vaccins…
Bon, considérant qu’après deux ans d’exposition à ce virus tellement contagieux je ne l’ai toujours pas attrapé et que je me porte à merveille sans vaccin ARNm, j’ai l’intention de continuer ainsi, il n’est pas toutefois exclu que je change d’avis par la suite, selon l’évolution de la situation, et je ne refuserai peut-être pas le vaccin de Valneva… A moins que la pandémie ne disparaisse comme toutes les autres ? En attendant je vous souhaite aussi une bonne santé.
Tant mieux pour vous (je suis sincère, je laisse les malédictions et les prophéties de malheur aux ordures)
Et la marmotte…
Ah bon, c’est la marmotte qui fabrique le Valneva ? Je vais continuer à me soigner au chocolat…
C’est rare que je ne sois pas d’accord avec vous, mais pour ma seule patientèle avec Moderna et surtout Pfizer :
Aucun pépin grave pendant la période où on faisait de l’AZ.
Impression très forte que l’association risque vasculaire et vaccin peut être détonante et que ce serait une bonne idée d’en tenir compte.
Bah dis donc O_o
Je ne mets bien évidemment pas en doute votre expérience (j’ai pu constater que vous êtes sérieux), mais là vous m’étonnez, vu qu’aussi bien les retours de pharmaco-vigilance que les témoignages de médecins entendus jusqu’à présent parlaient de myo et péricardite, et pas de risques vasculaires, et surtout pas dans de telles proportions (je suppose que votre patientèle n’est pas composée de centaines de milliers de patients ;))
Vu votre dernière phrase : les patients en question avaient un terrain particulier ?
Que de contradictions, dans cet article, humiliant pour les non-demeurés…. Pardonnons leurs, car ils croient savoir ce qu’ils font, « passionnément » et « sans émotion, comme il se doit », selon lui-même:
Excellent, merci:
Délires en tous genres sur la toile, c’est pas neuf.
Le problème reste le même, il ne s’agit pas de « croire » en ce « vaccin » ou non, il s’agit d’avoir le choix de le prendre volontairement et en connaissance de cause si tant est que c’est encore possible malgré la propagande généralisée pour et contre !
Le vaccin contre le tétanos n’impose pas de rappels mais ce n’est pas pour ça que je l’aurais négligé !
Pourquoi les vaccins ne protégent pas contre le covid ? A quoi servent ils si ce n’est pour remplir les caisses des fabriquants déjà trés riches ? Combien de doses faudra t-il toute la vie ? Et les nanoparticules n’existent pas ? Qui est complotiste ?
En effet,combien de doses!!???, seulement cette question résume le ridicule de la situation, aucunes certitudes,(Qu’elle soit mondiale ou locale, les autorités sont si incompétente face à ce virus.),comme dit notre premier ministre de facon si éloquente, Nous construisons, notre avion en plein vol, ce qui est très rassurant.