Publié par Gaia - Dreuz le 7 décembre 2021

Depuis quelques jours, des internautes appellent sur Twitter et TikTok à s’inscrire au meeting d’Eric Zemmour… sans s’y rendre, afin de saboter l’entrée en campagne du candidat conservateur.

  • Pour son premier meeting de campagne, ce dimanche à Villepinte, près de 19.000 personnes se seraient déjà inscrites pour assister à la réunion publique d’Eric Zemmour. 13 000 selon les organisateurs, 15 000 selon Zemmour se sont déplacé.
  • Pourtant, depuis quelques jours, de nombreux défenseurs des droits de l’homme appellent à s’inscrire à ce meeting… sans s’y rendre, pour en quelques sortes « bourrer les urnes ».
  • Pour le service presse du candidat, pas d’inquiétude : « C’est un phénomène classique et anticipé, qui n’aura aucune incidence pour nous ». Ils avaient raison, le meeting a été un succès formidable.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Pour son premier meeting de dimanche à Villepinte (Seine-Saint-Denis), le journaliste polémiste veut faire une démonstration de sa popularité. Pari gagné : toute la presse ne parle que de lui, ce lundi matin.

Pour ce grand rendez-vous de « mobilisation », le directeur des événements du nouveau candidat, Olivier Ubéda, assure avoir recensé 19.000 inscrits pour lesquels il a fallu changer de salle, délaissant ainsi le Zénith de Paris, dont la capacité d’accueil était jugée insuffisante.

« C’est absolument dingue l’engouement, alors qu’on a vu des candidats dans des salles à moitié vides. On attend beaucoup de monde », s’est enthousiasmé Antoine Diers, le porte-parole des Amis d’Eric Zemmour. L’équipe du candidat, et ses différents soutiens, s’attend donc à faire salle comble au Parc des Expositions de Villepinte.

« Après avoir fait fuir Zemmour de Paris, sabotons le meeting de Villepinte »

De nombreux messages partageant cette consigne indiscutablement démocratique ont été publiés ces derniers jours, notamment sur Twitter.

« Petit rappel qu’on peut aussi pourrir le meeting de Zemm*ur à Villepinte depuis chez soi en blindant les inscriptions pour lui laisser une salle vide », a ainsi tweeté un extrémiste de gauche favorable à la dictature.

« J’ai inscrit Mara Boutin et Sophie Fonfec au meeting de Zemmour, j’ai besoin de plus de jeux de mots pour d’autres inscriptions », ou encore « J’ai enfin trouvé une utilité à ma deuxième adresse mail », peut-on également lire parmi les nombreux messages publiés par des fascistes de gauche.

D’autres comptes plus violents de fascistes qui se font appeler antifa ont également relayé ces appels, comme « Action Antifasciste Paris-Banlieue », suivi par plus de 18.000 followers.

« Après avoir fait fuir Zemmour de Paris, sabotons le meeting de Villepinte. La première étape est de vider le meeting de ses participants ! Nous relayons les nombreux appels à saturer d’inscriptions le meeting de dimanche », indique clairement l’organisation sur Twitter, qui fait la fierté des journalistes, lesquels, bien entendu, s’érigent en grand défenseur de la liberté de réunion, de manifester, et de liberté d’expression.

Source : 20minutes

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

16
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz