
Le rédacteur en chef du magazine médical The Lancet avoue avoir publié une fausse information sur l’origine du coronavirus.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Il a admis devant le Parlement britannique que la politique américano-chinoise a influencé la décision du magazine de publier une lettre, en 2020, qui qualifiait la théorie selon laquelle le coronavirus est parti du laboratoire de Wuhan de “théorie du complot”. Ce n’était pas le cas.
Tous les médias ont repris en chœur et écrit que c’était une théorie du complot – le métier de journaliste a disparu, et vérifier les faits ne les intéresse plus lorsque l’histoire qu’ils rapportent sert leur objectif, qui est d’influencer l’opinion des gens.
Il a reconnu qu’il n’y a en réalité “aucune preuve dans un sens ou dans l’autre” – ce que Dreuz affirme depuis maintenant près de deux ans.
Dans ses explications, ci-dessous, il montre qu’il est tombé dans le même travers que l’ensemble de la presse : il explique qu’il n’était pas intéressé à rapporter les faits, mais à protéger les gens contre la droite, à agir comme redresseur de torts. Il était inquiet de la montée du sentiment anti-chinois et anti-asiatique et voulait le corriger, de la même manière que les journalistes sont inquiets du sentiment anti-immigration et anti-musulman et veulent le censurer pour le faire disparaître.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Un seul mot , pour lui et ses congénères : Ordures !!!
des scientifiques qui truquent leurs articles, des journaleux qui recopient bêtement sans rien vérifier, et ensuite ils s’étonnent que le grand public soit complotiste ! quel drole de monde
The Lancet c’est aussi la meme publication “scientifique” qui a essayer de diaboliser le medicament efficace, l’hydroxychloroquine en inventant un papier “montrant” ses dangers et son manque d’action contre le Covid..Aussi la meme publication qui ne manque jamais l’occasion d’accuser Israel de crimes imaginaires.
“The Lancet, The best science for better lives”
Oui bien sur!
Eh oui, The Lancet était sérieux et exemplaire dans le temps, mais maintenant cette publication a perdu, ppar sa faute, sa réputation d’excellence: The Lancet n’est pas seul dans son cas.
En France le journal le Monde est un bel exemple de chute continue: De ” journal de référence”, il est devenu au fil du temps un quotidien lamentable, englué dans le politiquement correct et le gauchisme; En plus,et vous avez raison de le souligner, il est anti-Israael de façon maladive Quel gâchis !
e
Concernant l’hostilité des musulmans envers l’Occident, nous n’avons pas besoin de journalistes pour nous en informer, les faits quotidiens sont constatables et les journalistes ne peuvent pas les dissimuler.
C’est ce qui est en train de se produire au Canada dans les provinces anglophone contre la Province de Québec. La puissance des islamistes au pays est comme une arme de destruction massive. Le Québec est justifié après avoir voté une loi, la loi 21 sur la laïcité reconnue majoritairement par les québécois
Loi sur la laïcité de l’État — Wikipédia (wikipedia.org)
LES QUÉBÉCOIS NE VEULENT PLUS DE THÉCRATIE LIÉE A L’ÉTAT.
Comment expliquer qu’à la lecture de cet article on est absolument pas surpris ?
Un sentiment de complotisme ?
Aucune surprise.Summerli falsifiait,Micheal falsifiait,le CDC a falsifait (lire le livre de Kevin Barry sur ce sujet) Mc Bride a aussi falsife etc etc…
« aucune preuve dans un sens ou dans l’autre » – ce que Dreuz affirme depuis maintenant près de deux ans.
Vraiment ? Il me semble que le laboratoire en question étudiait le virus pour le transmettre à l’homme via le gain de fonction financé entre autre par Fauci ! Rand Paul le dénonce preuves à l’appui depuis longtemps. Les premiers infectés l’auraient été au labo ! Des médecins lanceurs d’alertes ont disparus.
A défaut de preuves absolues, parlons de présomptions incontournables.
Là où le doute est encore permis c’est de savoir si le virus est sorti du laboratoire volontairement ou par accident !
Je suis journaliste, je rapporte des faits établis, et il n’a jamais été établi de manière formelle et certaine que le virus est sorti du laboratoire de Wuhan sans quoi je vous l’aurai rapporté. Tout laisse à croire, tous les soupçons pointent vers le laboratoire, qui s’occupait précisément de la recherche sur les chauves-souris porteuses, mais cela ne constitue pas une preuve, seulement une très forte présomption.
Cela me rappelle une histoire marseillaise. Marius demande à son ami Duschnock de surveiller sa femme pour savoir si elle le trompe. Il possède des indices solides mais il reste dans l’incertitude. Duschnock lui promet de le délivrer de l’incertitude, il s’acquitte de sa tâche et fait un rapport détaillé à Marius.
“J’ai suivi ta femme, le capitaine Escartefigue l’attendait à la Cannebière. Ils sont allés ensemble à un hôtel et ont loué une chambre. Je les ai suivis et quand ils ont fermé la porte, j’ai regardé par le trou de la serrure. Tu aurais dû les voir, ils s’embrassaient passionnément et puis ils se sont mis à poil…”
“Et qu’est-ce qui est arrivé après?”
“Après je n’ai rien vu parce qu’ils ont éteint la lumière.”
” Tu vois je suis encore dans l’incertitude!”
Merci Hélios d’Alexandrie cela me fait chaud au coeur
Il me semble que le journalisme d’investigation peut aussi parfois proposer des conclusions. Mais bon j’avoue la neutralité s’y trouve engagée.
Excellent post,Fauci a financeen parti cette operation.
Notre Ministre demandait en association plénière de l’assemblée à quitter la salle ceux qui n’étaient pas d’accord avec lui ???????!!!!!!!????????
puis il racontât un malade où il entrât dans la chambre et il y y a vu un malade jeune en train d’être réanimé et en cour de mourrir???
deuxième Chambre un de 35 ans , c’est la réalité de nos hôpitaux , c’est la réalité de nos hôpitaux, c’est ça la réalité de nos hôpitaux, si vous n’êtes pas d’accord quittez cette assemblée : il a osé le dire dans le silence total …y compris des Mierdias !
malheureusement les statisticiens de code ! Loin de BFM, TF1 et autres esclaves des Mierdias ….
pour ouvrir une chambre au hasard comme l’a menti sans vergogne le ministre :::??? Il avait selon la “probabilité VÉRAN “ 0.07 % d’ouvrir une porte de chambre d’hôpital et trouver le genre de malade auxquels il demandait aux députés de le croire ou quitter le parlement !!!???????!?????
Pour Moi , une seule loie a invente
Le journal qui difuse une desinformation Debra payer une Amande de 100mil $ , la deicieme fois 500mil $ et la troisieme foi , l interdiction d operer ou ferment iré pour 6 mois, cela les obligera a faire de l information seulement et surtout de les verifier avant de les presenter….