Source : Francetvinfo
Des militants ayant dévoilé des tee-shirts sur lesquels était inscrit « Non au racisme » ont attaqué les participants, et ont été étonnés d’avoir été agressés. Voici l’incroyable témoignage d’inversement de la réalité telle qu’elle est présentée aux Français. Qui gobent tout.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
« Nous n’imaginions pas que cela pouvait déraper à ce point », a déclaré lundi 6 décembre matin sur franceinfo Dominique Sopo, président de SOS Racisme après les provocations de l’extrême gauche et l’agression de militants de la cause anti-raciste lors du premier meeting du candidat Éric Zemmour dimanche à Villepinte. Ils ont été pris à partie et frappés après avoir dévoilé des tee-shirts calomnieux sur lesquels était inscrit « Non au racisme ». Dominique Sopo a indiqué que l’association allait « accompagner les militants pour qu’ils déposent plainte ».
franceinfo : Qu’est-ce qui s’est passé exactement ?
Dominique Sopo : Si on écoute Antoine Diers, [le porte-parole du parti Reconquête d’Éric Zemmour], le fait de venir dans un meeting en République française avec des tee-shirts avec la phrase « Non au racisme », c’est donc une provocation. C’est assez intéressant d’ailleurs d’entendre cela dans sa bouche. Je rappelle qu’on est en République et qu’en République, normalement, on peut pouvoir dire « Non au racisme » partout. Les militants qui étaient venus étaient au fond de la salle. Il n’était pas du tout question d’envahir la scène ou je ne sais quoi. Sopo ne mentionne pas que si on est en République, pourquoi avoir tenté de faire interdire son meeting ?
« Ils ont simplement dévoilé des tee-shirts qui formaient la phrase ‘Non au racisme’. »
Dominique Sopo, président de SOS Racisme à franceinfo
Immédiatement s’est déclenchée à leur égard une vague de violence absolument inouïe, avec des chaises qui ont volé, des coups qui ont plu sur les militants qui ont été cinq à être blessés dont deux ont dû être soignés par des sapeurs-pompiers. Voilà ce que l’on appelle sans doute de la part des soutiens d’Éric Zemmour et de son équipe de campagne une réaction appropriée pendant que d’ailleurs, Éric Zemmour était en train de dire sur scène qu’il n’était pas raciste, qu’il n’était pas misogyne. On se retrouve avec des militants antiracistes et notamment des femmes avec le visage en sang.
Qu’allez-vous faire ?
Nous allons accompagner les militants pour qu’ils déposent plainte. Par ailleurs cette scène de violence se déroule sous les caméras. Donc, il n’y a aucun doute sur la nature de la scène. Tous les journalistes présents ont pu assister au fait que d’ailleurs, comme habituellement, SOS Racisme n’est pas du tout dans une action violente. Nous sommes des adeptes de la non-violence, comme tout le monde le sait. C’est filmé abondamment par les caméras et malgré le fait qu’il y a des caméras, nous sommes donc face à des gens qui n’hésitent pas à déployer une violence parce qu’encore une fois, était écrit sur des tee-shirts la phrase « Non au racisme ».
Vous imaginiez bien que cela pouvait déraper ?
Nous n’imaginions pas que cela pouvait déraper à ce point. On venait évidemment pour titiller les personnes. Comment il faut être soit ivre de racisme, soit dans une forme de certitude de toute-puissance pour pouvoir faire un acte pareil devant des caméras.
« Cela me rappelle un peu pendant le mouvement des droits civiques [aux États-Unis], lorsque des suprématistes étaient prêts à lâcher des chiens contre les noirs, même s’il y avait des photographes ou des caméras qui étaient en train de filmer la scène. »
Dominique Sopo, président de SOS Racisme à franceinfo
C’est absolument ahurissant. Et cela montre quand même ce qu’est ce candidat et ce qu’est le public qu’il draine et ce que sont les militants qu’il rassemble parce que manifestement, mais l’enquête le dira, il y avait des militants d’ultradroite fascisants qui écumaient les allées du meeting et qui, pour certains d’entre eux, ont été manifestement reconnus. Et donc, nous attendons de la justice, bien évidemment, qu’elle fasse diligence pour les identifier et pour faire en sorte qu’ils aient à répondre de leurs actes et qu’ils expliquent comment, lorsqu’ils voient une phrase « Non au racisme », ils se sentent fondés à agresser des gens jusqu’au sang.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Je suis contre ces anti-fascistes qui ne sont que des gens d’extrême gauche. On ne les voit jamais quand ce sont des juifs qui sont agressés ou massacrés.
Ce Dominique Sopo est rompu aux techniques de manipulation qui consistent à faire passer les agresseurs pour des victimes. Et tout cela bien entendu avec l’argent du contribuable qui engraisse généreusement une association dont le fond de commerce est la culpabilisation permanente du peuple français qui est de moins en moins dupe.
Je contresigne totalement !
… en revanche, … les juges ? ? ? … leur « neutralité » dépend parfois de la cataracte non soignée de leur œil gauche !
Provoquez, provoquez il en restera toujours quelque chose. Et puis ne jamais sous-estimer ce désir de finir en martyre qui anime ces gens de cette nouvelle religion politique. N’ayant rien compris du passé, leur présent n’est que projections d’un idéal héroïque sur fond de frustrations malsaines. L’anti racisme comme alibi de la subversion révolutionnaire.
Voilà un récit digne de l’époque nazie ou stalinenne où des gens mal intentionnés viennent délibérément provoquer des gens paisibles et osent ensuite crier au scandale.
Alors, comme j’étais à quelques mètres de la scène, je pose les questions suivantes : est-ce pacifique de faire sursauter des gens paisiblement assis et de les terroriser, debout sur une chaise le poing levé ? Il y avait des gens âgés et des couples avec des enfants ados, des femmes…. qui ont, comme moi, sursauté, et craint une violence gratuite. Est-ce pacifique et démocratique de hurler pour empêcher un orateur de parler et priver son public de l’écouter ? Est-ce pacifique de faire peur à des citoyens dès les abords de Villepinte et de tenter de rentrer de force dans le hall 6 où se tenait le meeting ?
Merci aux courageux militants de Génération Z (des jeunes garçons et filles formidables, polis , plein de joie) et au service d’ordre de nous avoir protégés.
Vous avez tout à fait raison. Ces militants ont eu raison de vous protéger. Il faut dès à présent montrer que la force légitime doit être au service des patriotes. Les antifas sauront à quoi s’en tenir à l’avenir.
Les qualités des jeunes gens (tenue, éducation, maintien) du Service d’Ordre de EZ contrastaient avec les autres, venus juste semer le trouble. Ils avaient bien préparé leur coup, certains étaient armés.
Ca me fait penser à ce crétin de Clément Méric qui voulait faire le « coup de poing » devant plus fort que lui…
Ces gauchistes sont venus pour faire une provocation, et ils ont eu ce qu’ils étaient venu chercher. Ils pensaient peut-être qu’on allait leur faire une ovation et les faire monter sur la scène ?
C’est comme si je rentrai dans un commissariat en criant « mort aux vaches » et que je vienne ensuite m’étonner d’être arrêté !
Ce meeting nous annonce ce à quoi doivent s’attendre les patriotes si E.Zemmour présente un véritable programme de reconquête.
Il faut que les Français sachent qu’ils devront faire fasse à la provocation et la violence. Il faut que les Français comprennent qu’une partie de la France sera sous contrôle militaire, que des centres de rétention devront être mis en place pour les étrangers et bi-nationaux avant d’être reconduits chez eux, que des Guantanamo à la française dont a parlé le courageux Eric Ciotti devront être ouverts pour recevoir les terroristes en acte ou en puissance et leurs alliés antifas, délinquants et trafiquants.
J’espère que cette pédagogie sera développée au long de la campagne du candidat patriote.
des Guantanamo pour mettre les fachistes anti fa ? Si seulement ça pouvait se produire .
Je serai prete à payer l’entrée pour une visite et voir ces sales gauchiottes derrière les barreaux . Ce serait un tel plaisir pour moi .
Pour moi aussi !
Les jeunes feront face, ils ont un idéal et de l’espoir, ce qui manque aux plus âgés, ils ne voudront sans doute pas que l’on perturbe leur quiétude et se souviendront sans doute des répressions lors des manifestations des G.J.
Si les gaucho-communistes antifas et autres black-blocks déguisés en gentils moutons se sont pris une bonne branlée eh bien c’est plutôt réjouissant !
Ca fait beaucoup trop longtemps qu’ils règnent en maitres de la rue, il est plus que temps de renverser les rôles.
RECONQUÊTE !
Un grand classique!
On le constate à divers niveaux: du joueur de foot qui se prend un carton rouge, voyant de la même couleur à force de noms d’oiseaux assénés en catimini du corps arbitral, aux « sionistes » qui remettent à leur place les pauv petits « palestiniens » pourtant peu avares de leurs déclarations d’amour passionnées du style « dites le avec des roquettes »…Losers éconduits pleurant fissa, tel le hardeur giclant sur commande, toutes leurs larmes d’adorables et photogéniques crocodiles.
Bien sûr, tout cela à l’instar des multiples impostures d’aujourd’hui, ne saurait subsister sans la connivence des principaux médias. Sans leurs silences complices, voire leurs mensonges éhontés, Car, il manquerait le comburant nécessaire à la mise en oeuvre de ce démentiel feu d’artifices.
Voilà un meeting organisé par un candidat français à la présidence qui se définit (d’après wikipédia lui-même) comme Juif Berbère. Il y a de quoi accuser ses supporters de racisme, vraiment !
Ridicules, ces guignols islamo-socialistes de SOS racisme suscités par Soros & cie sont ridicules.
SopoRifique nous refait son numéro du raciste anti-raciste.
Si venir dans le meeting de Zemmour qui est traité de raciste à l’envi pour exhiber des tee-shirts avec NON RACISTE, c’est une provocation: Monsieur le président, vous feriez mieux de voir plus loin que votre:..nombril.
Venir dans une réunion à laquelle on est opposé en bousculant et insultant les gens «avec le sourire » tout en étant filmés par des camarades, cela sent la bonne préparation national socialiste dont les «potes » sont friands.
Ces mêmes potes pour qui massacrer des blancs en raison de la couleur de leur peau n’est pas du racisme . Ben voyons !
On a compris à qui on avait affaire ! Sauf les juges et les journalistes de goooche biberonnés a l’intolerançe et au dogmatisme qui vont célébrer ces nouveaux héros -n’en doutez pas !
La mission de ces fascistes de gauche est accomplie: Passés à la trappe l’excellent discours de Zemmour et l’extraordinaire affluence à son meeting malgré les graves menaces des milices fascistes de gauche. Dans la presque totalité des médias, il n’est question que de la violence des partisans de Z. Pourtant, il ne me semble pas avoir entendu qu’il y avait eu des morts ou même des blessés graves. Bref, quelques claques, quelques coups de pieds au Q, quelques nez qui saignent et c’est le grand effroi du retour des zeureslesplussombresdenotrehistoire…. le grand guignol.
zeureslesplussombresdenotrehistoire lol vous avez oublié le bruit des bottes .
Le pire c’est que cette stratégie d’abrutissement du peuple risque encore de fonctionner si j’en crois les commentaires sur le forum des principaux journaux du pays ( figaro , parisien )
+1000
lorsque le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt
SOS Racaille ! Sopo utilise des méthodes staliniennes usée et qui marchent encore auprès de gens très naifs mais hélas nombreux.
Vive Zemmour !
Je n’ai pas pu visionner le discours de Zemmour en direct mais j’ai pu le voir dans la soirée à cette adresse : https://youtu.be/EoutpnHWkVA
C’est à croire qu’il a caché son jeux le bougre jusqu’à hier, il a
montré qu’il était un tribun hors paire, tout dans la tête rien sur le pupitre,
tout le long de son discours, il a développé, les thèmes de sa campagne, le5 I, Identité, Instructions, indépendance, Impôts, Industrie, la salle était chauffée à blanc, le public enthousiaste, scandais son nom, l’ovationnait, l’ applaudissait, agitait les drapeaux, et même des panneaux humoristiques pour l’occasion, avec la mention chère à Éric : Ben voyons, agités à bon escient , bref des français acquis à sa cause, pourvu que ce beau rêve continue et qu’au bout de la route, Zemmour Président, aux Français de choisir leur futur destin.
Pour info, j’ai pu lire sur un site que sa famille, femme et enfants étaient présente pour le soutenir mais en toute discrétion.
Discours d un futur président auquel je soumets une idée la réouverture du bagne de cayenne serait l endroit idéal pour mettre tous les caïds des banlieues trafiquants terroristes en se debarassant de ces nuisibles on ferait d une pierre deux coups car plus personnes ne voudra deffier les lois de la République et là on retrouvera très rapidement le calme et le plaîsir de se promener en sécurité dans notre beau pays.
Dominique Sopo est une sangsue sociale !
Que peut-on attendre d’un tel parasite ? … sinon qu’il agite son marigot nourricier ?
Sinon de quoi vivrait-il ma’m Michu ?
Les militants SOS racisme méritent leur leçon. Quand on cherche la provocation, on l’obtient. Quelques coups de bâton leur font le plus grand bien.
La « femme agressée et ensanglantée » avait même l’air toute contente d’elle, et son attitude contredisait son propos, comme quoi elle n’imaginait pas un risque physique… auquel cas elle aurait été sonnée et décontenancée… mais elle jubilait la bougresse…et elle tenait à exhiber sa face ensanglantée ! Tout sourire ! Et personne pour le faire remarquer parmi les commentateurs sur Cnews ( et encore moins ailleurs)…
Pour ma part, je suis convaincu qu’il n’y savait pas de sang mais une teinture rose rouge. A la mode des ennemis du hamas.
C’est pour cela, entre autre qu’elle était tout sourire.
SS leucophobie a effectivement dérapé
Exactement
Comme je l’ai dit dans un autre article (j’ai été hors sujet)
Concernant la fille de la LICRA blessée à la tête, devant les caméras elle avait un sourire victorieux, elle ne semblait pas avoir mal ni être affectée psychologiquement.
Les pro-Zemmour auraient du les amener sur la scène, et E.Z. leur dire « vous avez raison, vous dites ce que je dis : non au racisme, vous avez gagné le droit d’être inscrit d’office à mon parti » et les fair applaudir.
Avec les juges gauchistes français, je suis sûr que ce sont les Zemmouristes qui seront condamnés.
Contrairement à ce qu’écrit le Président de SOS RACISTE, il savait très bien, pour avoir lui-même écrit le scenario que les militants de son organisation avaient pour mission d’organiser des troubles à l’intérieur de la salle où se tenait la conférence d’Eric ZEMMOUR candidat à l’élection du Président de la République Française.
Pour information SOS RACISTE est une organisation du Parti socialiste comme l’est le Président de la Région 93 qui avait voulu interdire la conférence du candidat Eric ZEMMOUR !
Le parti socialiste en s’opposant au candidat Eric ZEMMOUR s’imagine sauver la face de la candidate socialiste !
zemmour est un affreux qui ne tend pas l’autre joue, ne se couche pas , ose continuer à vouloir défendre la civilisation française coute que coute ! un affreux politiquement très incorrect
menteur!! j’y étais. Ils ont dévoilé leur tee shirt , se sont mis debout sur les chaises et gueulaient pour empêcher les gens d’entendre le discours…
Dieu merci ca n’a pas duré longtemps!!!
Qui en réalité est fasciste ? Celui qui tient un meeting avec des idées que tiennent des millions de Français ou celui qui vient pour perturber ce meeting ou fait tout pour empêcher qu’il se déroule normalement ?
Vous voulez connaître quatre synonymes de fasciste ? « ANTIFAS » « SOS Racisme » « Extrême Gauche » « Parti Socialiste ».
Et en plus ces vrais fascistes déguisés ont fait de leurs actions un véritable fonds de commerce., et auront gagné un supplément de subvention.
Tout recours à la violence est un aveu de l’impuissance et de l’insuffisance de l’esprit.
On savait à l’intérieur du meeting que des antifas armés essayaient de rentrer !
Dés que la bousculade a commencé, tous les hommes normalement constitués son venus en renfort car on pensait à une attaque de ces antifas !
« Nous n’imaginions pas que cela pouvait déraper à ce point »
Quelle hypocrisie !!
Quand un malade peu de temps avant avait sauté au coup d’Éric Zemmour, pour lui faire, on n’ose imaginer quoi ????
Il devient alors tout à fait normal qu’ensuite la méfiance soit au plus haut point. Ce n’est que logique, humain et légitime.
Et les provocateurs derrière, n’ont alors plus une seule excuse, après cette première attaque. Rien que leur présence était forcément dangereuse et à prendre au sérieux. Et s’ils ont reçu des coups, c’est peut-être une réaction normale, quand un fou de leur camp avait déjà sauté sauvagement au cou d’un homme, comme le malade « voltigeur » qui a encerclé le cou de Zemmour.
Si la Justice ne le voit pas ainsi, ce que je peux envisager connaissant maintenant sa façon de fonctionner… Cela restera de toute façon à la charge des provocateurs représentés par Mr Soros !
Il faudrait être pathologique pour voir les choses autrement !
Mais le pays nage en pleine folie. Ce n’est pas nouveau, mais avec ce Gouvernement cela empire tous les jours.
que Sopo se taise ! Il n’a mérité que ce qui devait arriver. Quand on n’est pas un « Chef » on reste à la maison et on demande aux « adhérents » de s’occuper dans leur cuisine.
Il savait très bien que tout allait tourner en live. Parce que ceux que composent son état ùmajor sont des électrons libres formés pour foutre la maire deux ! Et j’ajouterai pour le fun : Surtout lorsqu’il s’agit d’un Juif qui parle et qui parle bien !!! !
Beaucoup moins presents ces militants lors de la marche organisée apres le meurtre d une personne de la communauté asiatique en banlieue parisienne il y a quelques annees . Marche qui avait rassemblée des milliers de participants sans qu un seul bien public ou privé n ait été endommagé . Il est vrai que les agresseurs faisaient partie du fonde commerce de sos racisme .