
Selon les médias, le dernier variant du coronavirus, Omicron, est une apocalypse sanitaire.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Notre président [Joseph Robinette Biden Jr] déploie des troupes de la Garde nationale ayant reçu une formation médicale afin d’aider les professionnels de la santé qui succomberont à cette contagion mortelle. New York a fermé la plupart de ses lieux de divertissement et s’est masquée à nouveau. Dans tout le pays, on parle de réimposer des confinements. Il est certain que quelque chose d’horrible est sur le point de se produire. Je peux en témoigner.
Un retour en arrière est nécessaire. J’ai été infecté par le premier coronavirus en novembre 2020. La maladie a été brève (48 heures). Les symptômes consistaient principalement en une fatigue extrême [asthénie] mais qui ont cessé après mes premières doses d’hydroxychloroquine et d’azithromycine. J’ai passé une dizaine de jours confiné à la maison mais en bonne santé.
Étant donné que je travaille dans le secteur de la santé, j’avais la possibilité de me faire vacciner. Comme les stocks de vaccin étaient limités l’an dernier, j’ai renoncé à le faire afin que mes patients qui souffrent de diverses affections pulmonaires le soient.
Plus tard, à mesure que les données sont arrivées sur le nombre sans précédent d’effets secondaires indésirables du vaccin, sur la diminution de son efficacité et sur le pouvoir de l’immunité naturelle qui est 27 fois supérieure à celle d’un vaccin, j’ai décidé de renoncer à la vaccination. J’ai une exemption religieuse de mon hôpital [La liberté religieuse est reconnue en Amérique mais pas en France], mais je suis tenu de faire des tests fréquents et de porter un masque.
Depuis une semaine environ, le variant Delta [indien] est supplanté par le variant Omicron [sud-africain] aux États-Unis. Les données disponibles suggèrent qu’il est capable de vaincre à la fois l’immunité induite par le vaccin et l’immunité naturelle. [C’est la conséquence de la vaccination universelle qui favorise l’apparition de mutants. La folie consiste à répéter une expérience en pensant trouver un résultat différent]
Je suis un pneumologue de 64 ans et en surpoids modéré. Je suis actif et en bonne santé. Je ne fais certainement pas partie de la classe d’âge comportant le moins de risques. Comme je me suis bien remis de ma première infection, je n’ai pas de crainte particulière pour l’avenir. Compte tenu de ma profession, j’ai été exposé à de nombreuses autres formes de coronavirus au fil des ans. [Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Les chercheurs n’ont jamais trouvé de vaccin contre le rhinovirus (rhume) qui appartient à la même souche-mère que le coronavirus]
En quittant le travail mardi dernier, j’ai ressenti une fatigue inhabituelle associée à une légère irritation des bronches que j’ai notée plus tôt dans la journée. Cela m’a incité à faire un test à domicile le soir même. Le test était négatif. J’ai ensuite développé d’autres symptômes viraux subtils comme une intolérance au froid pendant la nuit. J’ai refait le test, le matin, et il s’est avéré positif.
Mes symptômes sont ceux d’un rhume. J’ai développé des symptômes des voies respiratoires inférieures et supérieures, avec une toux et une congestion nasale. Je reste légèrement fatigué. Mercredi matin, j’ai pris comme d’habitude de la vitamine D et du zinc, puis une dose de naproxene sodique, d’hydroxychloroquine et d’azithromycine car je n’ai pas pu obtenir d’ivermectine.
Aujourd’hui, alors que j’écris ces lignes à la veille de Noël, je me sens bien avec seulement une légère toux résiduelle. Je me réjouis de passer un joyeux Noël en famille. [Toc pour les bonnes fêtes des laïcards !]
Comme le docteur Fauci l’a mainte fois répété, l’hydroxychloroquine ne fonctionne pas ! Omicron provoque un syndrome de rhume qui se résout plus rapidement que les autres infections respiratoires que je rencontre habituellement. [Traité de charlatan par les idiots utiles de la dictature sanitaire, le professeur Didier Raoult, l’a prédit dans ses allocutions hebdomadaires sur Youtube. Les mutants des maladies infectieuses sont toujours plus contagieux mais moins létaux que la souche originale]
Je suis conscient que d’autres personnes contaminées peuvent connaître des symptômes plus sévères que les miens. Mais les rapports émanant d’Afrique du Sud et de Grande-Bretagne suggèrent que c’est atypique.
Plutôt que de confiner une fois de plus, nous devrions laisser circuler librement Omicron afin d’immuniser la population. Nous pourrions utiliser des médicaments comme l’ivermectine et le nouveau médicament de Pfizer, le Paxlovid, pour atténuer les symptômes légers de ce nouveau variant, en particulier chez les personnes vulnérables.
Les grands laboratoires pharmaceutiques dont les intérêts financiers sont intimement imbriqués avec ceux des autorités sanitaires – National Institute of Health et Centers for Disease Control and Prevention – ne le permettront jamais car la pandémie est lucrative pour eux. (1) Ils continueront à promouvoir des vaccins inefficaces qui, selon toute définition antérieure du terme vaccin, n’ont pas fonctionné. Ils continueront à nous faire peur afin de nous tenir sous leur férule.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Bernard Martoia pour Dreuz.info.
Henry F Smith Jr. est un pneumologue en Pennsylvanie.
Il tient le blog https://henrysmithscottage.com/
(1) https://www.cnbc.com/2021/11/02/pfizer-raises-covid-vaccine-sales-forecast-to-36-billion-.html

Par la “même souche mère”, je suppose qu’il faut remonter la classification pour trouver l’embranchement commun ? OK, faisons :
Famille ? Non, Picornaviridae pour les rhinovirus, Coronaviridae pour les coronavirus
Ordre ? Non, Picornavirales pour le premier, Nidovirales pour le second
Classe alors ? Oui, Pisoniviricetes pour les 2. Nous venons donc de trouver la “souche mère”. Et qui trouve-t-on dans cette classe, en dehors des coronavirus et des rhinovirus ? En plus, bien évidemment, de toute une collection d’autres virus, l’hépatite A et la polio……..
Pourrait-on éviter les raccourcis grossiers, juste parce que la majorité des gens n’ont que peu de connaissances dans le domaine ?
J’ai bien aimé cette explication de Gally, mais je n’ai rien compris: c’est scientifique ! Alors pour Noël, j’ai demandé un rhume : normalement ce rhume devrait m’immuniser contre le corona :j’ai bon ? Le rhume se soigne avec un rhum: alors je me soigne ! J’espère que ça fonctionnera !
Pour imager, disons que prétendre raisonner sur le coronavirus en faisant un lien avec le rhinovirus, au niveau de la classe, revient à se demander comment se débarrasser d’une invasion de souris en étudiant un éléphant (même classe, les mammifères). Encore mieux, pour l’exemple donné : affirmer qu’il n’existe pas de solutions contre vos souris parce qu’on ne sait pas faire un attrape souris de la taille d’un éléphant.
Sinon, pour votre rhume : vu qu’une quarantaine de pourcents des rhumes sont du à des coronavirus, ça peut marcher pour booster l’immunité, et le traitement est clairement plus agréable qu’une piqure ou des cachetons 😀 (n’oubliez pas d’ajoutez du miel au rhum 😉 )
Le problème, c’est d’avoir voulu parler de rhinovirus en l’associant au rhume: Le rhume est un terme générique qui associe un certain nombre de symptômes: Symptômes qui peuvent être provoqués, entre autres choses, par plusieurs familles de virus dont les rhinovirus et les coronavirus: Pour être juste, il aurait fallut dire que l’on n’a jamais trouvé de vaccins contre les “espèces” de coronavirus provoquant ordinairement des rhumes (entre 15% et 30 %): il n’y a donc pas de raison de trouver un vaccin efficace pour “l’espèce” de coronavirus qui provoque le covid-19:
Ca aurait déjà été plus juste, mais même ainsi cela reste court
* “il n’y a pas de raison” : sur ce raisonnement, on arrête immédiatement de chercher dans tous les domaines où “on n’a pas encore trouvé de solution” ? Avec ce raisonnement, nous vivrions encore dans des cavernes, même pas vêtus de peau de bêtes (vu qu’on n’a pas encore trouvé la solution – tannage – pour éviter que les peaux de bête ne moisissent)
* des recherches, avec divers pistes prometteuses, avaient déjà été lancées pour le SARS et le MERS, elles ont été abandonnées parce que lesdites maladies avaient “disparues” (mais de nombreux chercheurs criaient que c’était une stupidité d’abandonner, vu qu’on ne savait pas si elles ne risquaient pas de réapparaitre. Ils n’avaient pas prévus que les Chinois joueraient aux cons…)
* des vaccins contre des coronavirus existent, certes pas dans le domaine humain, mais là on parle bien de coronavirus : https://www.merck-animal-health-usa.com/condition/canine-coronavirus. Ils sont imparfaits, ne ciblant que certains aspects de la maladie (tiens, ça ne vous fait pas penser à la situation actuelle ? Protection contre les formes systémiques mais action très relative contre la forme respiratoire ?), mais ils existent.
Ceci étant, je n’avais réagi que sur un point de l’article. Le problème est que ce n’est pas la seule affirmation archi fausse qu’il contient. On pourrait parler du “les mutations sont toujours moins létales que la souche originale” (on parle des pandémies de grippes qui reviennent toutes les quelques décennies ? On parle du SARS et du MERS, le second s’offrant juste une mortalité de 35% ?) ou le mantra débile “la vaccination crée les variants, il ne faut pas vacciner en pandémie”, pure invention des antivax qui est répétée comme une vérité d’évangile alors que RIEN n’argumente dans ce sens. Rappelez moi, les variants, ils sortent de quels pays ? Ah, les pays les moins vaccinés, sacré preuve que la vaccination crée les variants. Même pas besoin de connaissance dans le domaine, le simple bon sens devrait suffire pour que cette stupidité disparaisse du débat…
Personnellement, ça fait du bien de vous voir sortir de votre réserve auto-imposée, Gally. Votre place dans la controverse me paraît nécessaire.
Je suis en train de vivre une seconde période d’enfer allant jusqu’à mettre en péril l’existence de notre petite affaire. Secouru in extremis par l’Etat dans le premier cas, ce sont maintenant les arrêts-maladies en cascade qui font cesser, temporairement j’espère, toute l’activité. Et je suis loin d’être le seul dans mon cas. Bien au contraire. Il suffit de suivre l’actualité. Des milliers de vols annulés, des services médicaux perturbés… car personnel indisponible pour raison de santé.
On comprendra donc aisément mon agacement devant tant d’efforts déployés pour minimiser le danger aux conséquences impossibles à évaluer en l’état actuel de nos connaissances. C’est en ce sens que vos interventions, Gally, sont salutaires. Si, comme si j’ai cru comprendre, le seul motif de votre retrait était la forme virulente, directe voire parfois agressive de vos interventions, il ne vous serait pas possible d’y remédier en se limitant, comme ci-dessus, strictement aux “aspects techniques de la chose soulevée” ?
Avec mes encouragements, bien cordialement.
Merci.
La principale raison de mon “retrait” était surtout la fatigue intense que j’ai éprouvé à voir beaucoup trop de gens se vautrer dans le mensonge et le comportement de moutons de Panurge. Cette fatigue n’ayant pas disparue, pas sûr que je sorte, hormis ponctuellement, de mon mode “n’a foutre”.
Je le regrette vraiment aussi, Gally. J’apprécie votre verve et on sent que vous êtes concerné par les problèmes humains générés par cette pandémie. De plus, vous aviez un apport scientifique précieux, et faisiez des points remarquables sur la situation en Israël qui est à l’avant-garde de la gestion de cette pandémie. Vous avez raison, les commentaires sur ce site sont souvent marqués par une politisation qui amalgame des pouvoirs publics qu’on rejette et tout ce qu’ils proposent y compris dans le domaine sanitaire. Cela passe souvent par une minimisation peu sympathique, Koziolek a raison de le souligner. Mais au diable les commentaires, le site reste remarquable. Revenez l’enrichir, pleaaaaase !
Quelques jours d’absence, et tu repasses au vouvoiement ? Loin des yeux loin du coeur ?
😆
Crotte alors, chassez le naturel il revient au galop 😉 ! Donc je recommence : Gally, reviens, et raconte nous Israël !
J’y penserai Freddie, mais je dois t’avouer être assez peu motivé :
Au final, j’ai une fâcheuse tendance à penser que ce qui avait à être dit l’a été, que les conseils en “anti-propagande” ont été donnés, et que si des gens continuent de s’imaginer que Big Pharma a acheté TOUS les dirigeants, décideurs, hauts fonctionnaires, personnels de santé,… de la planète, sauf ceux des shitholes les plus corrompus, et bien en gros nafoutre, qu’ils restent dans leur délire, j’ai d’autres intérêts dans la vie que de tenter de rendre rondes des têtes cubiques.
L’exemple en date d’imbécilité colportée sans recul et sans réflexion, la dernière connerie de Toubiana, ripolinée sur tout le web par les fanatiques compulsifs :
1 : il n’y a pas 5800 lits d’hôpitaux pour 100 000 habitants en France, mais 580. Rapport de 1 à 10, c’est négligeable, n’est ce pas ?
2 : il y a, en France, 11.6 lits de soins intensifs pour 100 000 habitants. C’est sur que 2.8 sur 11.6, en UNE semaine, quand on sait que la durée médiane du séjour, dans ce cas, est de 20 jours, c’est sans importance, négligeable, une poussière. Tout va très bien, madame la marquise, tout va très bien tout va très bien poum poum.
Quand tu sais qu’il m’a fallu moins d’une minute pour trouver ces chiffres après avoir vu la sortie du mythomane passer, tu comprends la lassitude ? Tu comprends qu’au final, je préfère ne plus perdre de temps à tenter de faire réfléchir des gens qui n’ont visiblement aucune intention de se servir de ce qu’Il leur a placé entre les 2 oreilles ?
C’était ma minute misanthrope ^^
Évidemment. Eh bien, ce serait un réel plaisir de te lire sur un autre sujet dans ce cas. Je persiste à apprécier tes interventions. Pourquoi pas (ce n’est qu’une idée entre autres) sur les recherches innovantes en cours en Israël ?
Merci 😇
J’y penserai, si la lassitude, pour l’instant très prégnante, passe 🙂
Merci 🙂.
Vous connaissez l’histoire :
Venant d’un pneumologue, cet article me laisse perplexe. Tout d’abord, comme il le dit, il est régulièrement au contact avec ces virus et il s’est créé une bonne immunité. Il a attrapé le Covid en novembre 2020 mais remet cela avant Noël (rien ne dit que c’est l’Omicron). Qu’il guérisse vite était prévisible, mais rappelons que c’est la 2ème fois qu’il tombe malade. Maintenant que cela se passe aussi bien pour tout le monde, cela reste à voir.
Qu’on fasse circuler l’Omicron pour favoriser l’immunité naturelle et collective, OK jusqu’à un certain point, que les gouvernements en profitent pour installer la dictature, OK, que les labos se sucrent, OK, qu’on ne pouvait peut-être pas faire pire pour soigner les gens, en misant notamment sur le tout vaccin, OK, qu’il faille se dépêcher de mettre des traitements en circulation, OK !
Mais qu’est-ce que cela a à voir avec ce qui va arriver, même si cela devait se limiter à l’équivalent d’une épidémie de grippe ? Les hôpitaux sont presque saturés, les centres 15 sont injoignables et raccrochent (parfois) au nez des gens non vaccinés. Impossible de trouver les médicaments dans lesquels certains croient. Je n’ai pas attendu le Covid pour supplémenter en vit D. Pour l’anecdote, si nous prescrivons de l’Ivermectine, les pharmacies sont tenues de ne pas la délivrer. Le gouvernement n’a même pas eu le courage de venir nous le dire en face (ou je n’ai pas vu passer l’info). Exit aussi l’Azythromycine. On se permettra de dire au pneumologue que de prendre un anti-inflammatoire (Naproxene) au début de la maladie est discutable. Le Zn est censé être un immunostimulant puissant, on peut aussi se demander quel est l’intérêt de le continuer quand l’organisme partira tous azimuts dans la tempête des cytokines.
Je ne suis pas pneumologue, juste un petit généraliste qui bosse plus de 80 h par semaine et qui arrive épuisé et le coeur gros à la fin de l’année. Mes patients, c’est ma famille. Qu’est-ce qu’ils ont ramassé ces derniers mois ! Pour ne pas trop pleurer, on a beaucoup ri, quand on le pouvait encore. La politesse du désespoir, disait Desproges.
Ce que m’a appris mon métier, c’est que j’en sais moins encore que ce que je croyais. J’espère juste que “ce redoutable virus Omicron” nous fera bien rire et qu’on n’aura pas droit à cette “apocalypse sanitaire”. J’ai de plus en plus de peine à surfer sur la vague.
Joyeux Noël à tous ! Sans arrière pensée, du fond du coeur !
de votre triste témoignage de médecin généraliste, plusieurs enseignements peuvent être tirés. Il ressort que le gouvernement français
Les ordures qui interdisent aux pharmacies la vente del’hydroxychloroquine, de l’ivermectine et de l’azythromicine sont des assassins qui devront être jugés.
Tout à fait d’accord ! Mais un jury mixte, juge et civils tirés au sort: Sinon, ils (les gouvernants sachant)créerons un tribunal au petit doigt sur la couture du pantalon :
C’est l’interdiction sans motif de molécules bon marché et bénignes qui est la source de toutes les absurdités que nous voyons s’enchaîner et se démultiplier.
Un fonctionnaire, fût-il directeur de ministère, a-t-il le droit d’interdire quoi que ce soit sans motif sérieux ?
Bin voilà, elle est là, la solution, laissons les gens se soigner, dés le départ, même si l’alerte est fausse, elle, elle ne laissera pas de cas s’aggraver. Par contre ce qui apparaitra alors, c’est la course au ”vaccin” depuis 2019 et toutes les questions ………..
Courage, Blups. Heureusement que vous êtes là ! On ne parle pas assez du courage des médecins en ce moment.
“une apocalypse sanitaire”
aux antilles ils ont subi le virus chinois (qu’ils auraient du baptiser xi) puis le variant brésilien, maintenant le sudafricaon ômacron, et seulement 30% de vacinés mais toujours pas l’hécatombe prévue (ou souhaitée par certains ?)
CQFD ! Mais personne ne veut le savoir… La propagande a verrouillé toute logique.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854#figure3_radio1
CQFD ?
MERCI pour ce texte plein de bon sens!
et merci à vous Mia qui me soutenez toujours dans les épreuves
Merci pour ce brillant article.